Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 14 minutes, clovis1er a écrit :

Mon mais sans dec, faut que le mec apprenne à régler correctement sa TV. Parce que oui, c'était volontairement sombre, mais en aucun cas au point de ne rien distinguer comme ses captures de gauche. A titre perso avec des réglages standards et tous les modes de guignols désactivés (motion flow, etc), je n'ai eu absolument aucun problème pour distinguer ce qui se passait. (En streaming à partir de la source HBO via Crave TV, 1080p).

Il y a 12 heures, jou0eur a écrit :

j'en profite pour designorer liebodar

En voici une nouvelle qui doit intéresser tout le CP.... 

Mais merci de lever ma punition Ô grand @jou0eur, mon petit cœur était tellement triste d'être ignoré par ta personne.  

plus je vois ces video ou blog sur la stratégie nordienne de cet épisode, plus j'ai l'impression que les showrunner nous ont  troll.

C'est comme quand tyrion dit que son esprit serait mieux utilisé à trouver un point faible à l'ennemi ( qui évidemment n'en a pas bien sur hein !?) comme pour la bataille de blackwater et qu'on lui répond, arrêtes tu sers à rien.

wtf sérieux.

Le 02/05/2019 à 20:26, jou0eur a écrit :

C est la le soucis. Le feu du dragon le tue pas, mais l acier forgé au feu du dragon oui lol

Le fait qu'Arya plonge sa dague forgée en acier Valyrien en plein coeur à l'endroit même où il avait été poignardé par un enfant de la forêt lorsqu'il avait été créé n'y est certainement pas étranger. Je dis ça, j'dis rien.

Bonjour a tous je veux rien lire sur le thread pour pas me spoiler mais j'aimerais choper un lien de bonne qualité pour mater la dernière saison. Si quelqu'un peut me MP ça, ça serait bien sympa.

Posted (edited)
Le 03/05/2019 à 21:04, Lazydad a écrit :

Le fait qu'Arya plonge sa dague forgée en acier Valyrien en plein coeur à l'endroit même où il avait été poignardé par un enfant de la forêt lorsqu'il avait été créé n'y est certainement pas étranger. Je dis ça, j'dis rien.

Ca marche pas...et surtout c est faux.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Ca marche pas...et surtout c est faux.

C'est quoi qui est faux ? Le fait que les marcheurs blancs ne furent pas créer par les enfants de la forêt en enfonçant une lame de verredragon dans le cœur d'un homme à cet endroit précis de Westeros ? 

Si c'est bien ça que tu contestes, effectivement il y a une différence avec les livres mais (hormis le lieux qui nous était inconnu) cette différence est connue depuis la saison 6. 

Après moi aussi je ne suis pas totalement convaincu que si le feu du dragon ne tue pas le NK, l'acier valyrien peut y arriver. Une lame de verredragon aurait été plus logique. Ou alors, il ne fallait pas faire la scène entre Drogo et le NK. 

Edited by Liebodar

Posted (edited)

Ça ne sert pas a grand chose d argumenter au regard des réponses qui me sont faites.

Ceci d autant qu il a déjà été expliqué  ici pourquoi ca ne marche pas.

2 fois au moins,  de memoire

Edited by jou0eur

Vous pouvez pas nier qu'il y a eu un énorme changement de ton.

C'est la différence entre l'entertainment comme un échappatoire et le loisir comme un art qui dit quelque chose sur la vie.

On avait une écriture avec des destins tragiques où quand c'était ton heure tu y passais, quelque soit ton mérite. Là on est dans les héros sauvés et ceux qui meurent y passent comme des héros, pas assez comme randoms.

Posted (edited)
il y a 52 minutes, Liebodar a écrit :

Après moi aussi je ne suis pas totalement convaincu que si le feu du dragon ne tue pas le NK, l'acier valyrien peut y arriver. Une lame de verredragon aurait été plus logique. Ou alors, il ne fallait pas faire la scène entre Drogo et le NK. 

Le soucis, ou du moins un des soucis c est que justement l intrigue est parsemée d indices sur comment tuer le nk depuis des lustres. Or ici, comme tu l as noté la solution proposée n est pas compatible avec les indices.

De visu et dit grossierement, il y a un élément physique, un élément magique, et un élément de "sang".

Va falloir attendre les livres.

Tout ca est très bon rr Martin. Il va pouvoir vendre masse de livres.

Edited by jou0eur

Posted (edited)

Je résume.

Pas besoin de répondre aux questions sur les ww, ce ne sont pas des personnages mais des outils qui servent à faire avancer les vrais personnages : les humains..

C est obvious faux. La problématique de l ineluctabilite de la mort est première dans game of thrones. Et c est justement pourquoi la fermeture baclee de cet arc ne tient pas la route. Elle ne répond a rien du discours porté sur le sujet.

C est comme d écrire un livre de sef est de terminer l histoire en mode, c était juste un rêve. Et donc de ne donner aucune explication.

Ici on explique carrément que le fait que se soit arya qui tue le night king est un twist en soi.

Y a plus de respect. A la fin de sixième sens y a un twist. On comprend que le heros est mort depuis le debut de l histoire. Le fait qu untel tue le méchant est pas un twist. Pourquoi ? Parce qu il y a toujours un untel pour tuer le méchant.

Edited by jou0eur

@jou0eurT'as changé mec.

Le 11/06/2013 à 19:45, jou0eur a écrit :

Perso j'ai pris cette histoire comme un feuilleton à intrigues. Je ne matte aucun spoiler, ni trailer ou quoi que se soit. J'évite aussi de réfléchir au pourquoi du comment. Comme toi j'ai tiré quelques enseignements de mon expérience avec lost. Meme si j'ai trouvé cette saison moins emballante que la première surtout. J'y ai plus que trouvé mon compte. Attendre 10 mois ne me pèse même pas. J'attends la résolution d'aucune intrigue particulière.

J'ai d'ailleurs lu avec beaucoup d'humour je ne sais pus qui expliquer pourquoi robb devait mourir alors qu'on le pensait être le héros. L'idée meme qu'il y ait une regle a réellement peu d'interet pour moi. J'y crois très peu en fait. Et si c'est vrai. J'ai pas envie de le savoir. La mort du père stark est vraiment l'élément qui m'a laissé à penser que l'auteur pouvait sacrifier n'importe quel personnage. Depuis je ne me fais aucun plan sur la comète et c'est tant mieux. Tout peut arriver et c'est tant mieux.

Posted (edited)
Le 07/06/2011 à 20:09, Retrogamer a écrit :

Le scénario n'est clairement pas ce qui nuire au brio de la série.

La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'une faible audience entraine des coupes dans le budget.

Des chiffres sur l'audience, et sur l'audience habituelle de HBO dans cette case de diffusion?

Du coup comme tu va chercher des post de 1982 je me refait les 1ere pages du thread, ya de l'épique read en tout cas 

Edited by RuunBiAtch