Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Cered a écrit :

Et à cela j'ajouterais, à quoi ca sert d'avoir une armée quand tu as .... Arya avec un pouvoir magique qui permet de prendre l'apparence de n'importe qui ?

FYP

#teamArya

il y a 14 minutes, Cered a écrit :

T'inquietes ils vont retourner recruter une dizaine de milliers de Dothrakis , comme ca ils pourront à nouveau foncer comme des demeurés sur les remparts de KLs et à nouveau faire zéro victime.

Et à cela j'ajouterais, à quoi ca sert d'avoir une armée quand tu as .... Arya avec un opinel ?

Même avec Yara retranchée dans les iles de fer avec sa team. J'ai du mal à voir comment faire face à cette pénurie de soldats. C'est pas un opinel, mais une dague en acier Valyrien, c'est pas faute de l'avoir répété, comme d'avoir rappelé son build. C'est assez dingue cette facilité que vous avez certains à faire des raccourcis malhonnêtes pour exprimer votre déception.

Il y a 2 heures, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

pour la charge des dhotrakis, il ne faut pas oublier que stannis a fait charger sa cavalerie sur les wildlings et ça a marché. 

Que ramsay a fait charger sa cavalerie lors de la bataille des batards et ça a marché, suivi de la charge de la cavalerie du val qui a également marché.

wildings.jpg

donc c'est pas deconnant de les lancer sur les marcheurs. bon ils tombent sur plus fort qu'eux cette fois.

D'ailleurs il y a le même parallele a faire entre la bataille des batards et celle-ci: y'a un plan, et puis y'a un truc emotionnel qui fait qu'il n'est pas respecté (Jon qui part au secours de rickon ; et Dany qui lancent les dragons suite a la debacle des dothrakis).

le verredragon est utilisé partout !  il y a des blocs d’épieux incrustés de verredragon partout, et surtout dans la cour du château, sur lesquels les morts vivants viennent s'empaler et sont detruits.

Des configurations différentes et pas comparables imo... Stannis arrive par surprise face aux Wildlings qui venaient de se taper la bataille du Mur, les chevaliers du Val arrivent aussi par surprise pendant la bataille des Bâtards. La seule qui peut être comparable c'est la charge de celle de Ramsay au début mais la différence c'est que lui les sacrifie vraiment. Il continue de tirer des flèches pendant qu'ils sont sur le champ de bataille alors que Davos refuse de le faire. Ça fait parti d'un plan. 

il y a 40 minutes, CyPrYnE a écrit :

l'incohérence qui me laisse le plus perplexe, ce sont les vêtements intacts du NK après avoir subit un feu nourri 

Il paraît que l'acteur qui joue le Night King aurait refusé de tourner nu

il y a 7 minutes, Sacochard a écrit :

Il paraît que l'acteur qui joue le Night King aurait refusé de tourner nu

J'avais pour ma part imaginé les scénaristes qui avaient du mal à concevoir le NK le zgeg à l'air tenant à bout de bras Arya. Ça tient la route aussi ^^ En tant que scénariste de comptoir, j'aurais tout simplement éliminé cette scène pour la cohérence.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, CyPrYnE a écrit :

Au final, l'incohérence qui me laisse le plus perplexe, ce sont les vêtements intacts du NK après avoir subit un feu nourri de dragon.

Je le soupçonne de ne pas avoir pris de douche et de ne pas s'être changé depuis quelques milliers d'années donc je peux imaginer que ses vêtements et lui ne font qu'un et se sont peut-être imprégnés de son corps...

Edited by FrédéricB

Il y a 7 heures, Liebodar a écrit :

Alors encore une fois, oui ce n'est pas parfait, personne ne dira ça je pense, mais ça reste une série passionnante à suivre qui arrive à surprendre.

Non mais si Jamie se tape un dragon , à la place de sa soeur jumelle, ca va me surprendre et ca ne rendra pas moins le propos inintéressant et le scénar m**dique et ça n'aura évidemment rien de passionnant. 

Plus globalement je comprends ceux qui disent que ça fait un moment que la série n'est plus au niveau de ses débuts, mais à mon sens cet épisode gâche  la série entière. Si je me refais la série, OSEF des marcheuses blancs,du NK, des symboles, des légendes, des prophéties,j des sauvageons....

Le propos général n'est plus cohérent, je rentre plus du tout dans le truc. 

Et OSEF que ce soit Aria par surprise qui tue NK, si au moins on avait un minimum de contexte. 

Sinon y a des pistes intéressantes sur REDIT mais j'ai plus la foi. 

Posted (edited)
Citation

Plus globalement je comprends ceux qui disent que ça fait un moment que la série n'est plus au niveau de ses débuts, mais à mon sens cet épisode gâche  la série entière. Si je me refais la série, OSEF des marcheuses blancs,du NK, des symboles, des légendes, des prophéties,j des sauvageons....

C'est tout à fait ca.

Ca tourne en rond sur X pages en mode mais ceci arya mais cela tel vetement etc...

On te vend l'essentiel de l'histoire à analyser sur le plan meta NK et on te termine ca en mode, "y'a rien à comprendre, mais y'a eu du spectacle." soyez content de toute façon si vous n'avez rien vu c'est que vous matez sur tablette ou smartphone"

Obvious que bcp de gens se sentent floués. Certains se sentent tellement floué qu"'ils vont remater l'episode une seconde fois pour finalement conclure c'etait nul, mais pas si nul que ca. Oui ils sont moins déçus que la première fois maintenant qu'ils assument qu'il n'y a rien à comprendre lol

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Il y a 4 heures, loorent a écrit :
  Révéler le texte masqué

pour la charge des dhotrakis, il ne faut pas oublier que stannis a fait charger sa cavalerie sur les wildlings et ça a marché. 

Que ramsay a fait charger sa cavalerie lors de la bataille des batards et ça a marché, suivi de la charge de la cavalerie du val qui a également marché.

wildings.jpg

donc c'est pas deconnant de les lancer sur les marcheurs. bon ils tombent sur plus fort qu'eux cette fois.

D'ailleurs il y a le même parallele a faire entre la bataille des batards et celle-ci: y'a un plan, et puis y'a un truc emotionnel qui fait qu'il n'est pas respecté (Jon qui part au secours de rickon ; et Dany qui lancent les dragons suite a la debacle des dothrakis).

le verredragon est utilisé partout !  il y a des blocs d’épieux incrustés de verredragon partout, et surtout dans la cour du château, sur lesquels les morts vivants viennent s'empaler et sont detruits.

Il y a 2 heures, 7ben7 a écrit :

Des configurations différentes et pas comparables imo... Stannis arrive par surprise face aux Wildlings qui venaient de se taper la bataille du Mur, les chevaliers du Val arrivent aussi par surprise pendant la bataille des Bâtards. La seule qui peut être comparable c'est la charge de celle de Ramsay au début mais la différence c'est que lui les sacrifie vraiment. Il continue de tirer des flèches pendant qu'ils sont sur le champ de bataille alors que Davos refuse de le faire. Ça fait parti d'un plan. 

Spoiler

+1

Dans toutes ces configurations, les cavaliers peuvent frapper et s'exfiltrer rapidement, sans que le cheval soit à l'arrêt/bloquer.

Dans cet épisode, la cavalerie est envoyé à l'aveugle contre un ennemi sans doute très regroupé. La première rangé de ta cavalerie va enfoncer les premières lignes ennemies mais vont rapidement perdre de la vitesse pour finir à l'arrêt avec tes lignes qui suivent qui vont au mieux se retrouver bloquer sans n'avoir rien fait, au pire vont blesser les chevaux de devant et se mettre à paniquer et faire tomber leur cavalier.

Donc tu vas te retrouver avec des cavaliers écrasés par leur propre cheval et d'autres bloquer sur leur cheval (et donc très faible mobilité) à se faire attaquer par des hommes à pieds.

Sans parler du dragon du NK qui pourrait être au dessus des troupes et en voyant les chevaux arriver, les arroser.

On notera également les trébuchets qui tirent au hasard, en espérant que ça tombe sur quelqu'un, plutôt que de les mettre en retrait et qu'il tire sur les 2eme/3eme lignes ennemis quand les 1ere lignes ennemis seront au contact de tes troupes.

Edited by KiMo

Spoiler

rappel des dialogues S08E02, le plan de bataille, on est quand même bien préparés :

Ils arrivent.
Nous avons du verredragon et de l'acier valyrien.
Mais ils sont trop nombreux. Beaucoup trop nombreux.
Notre ennemi ne se fatigue pas.  Il ne s'arrête pas.
Il ne ressent rien.

On ne peut le vaincre en combat régulier.

Que peut-on faire ?

Le roi de la nuit les a tous créés,
ils lui obéissent.
S'il tombe...

- Le frapper est notre seule chance.
- Alors,

il ne s'exposera pas.

Si.
Il viendra pour moi
Il s'en est déjà pris
à bien des corneilles à trois yeux.

Pourquoi ?
Que veut-il ?

Une nuit sans fin.  Il veut effacer ce monde.J'en suis la mémoire.

C'est ça, la mort, non ?
Oublier.Être oublié.Si nous oublions ce que nous avons fait, nous ne sommes plus des hommes.

Mais des bêtes.
Vos souvenirs ne viennent pas de livres, vos histoires en disent long.

Pour effacer le monde,
je commencerais avec vous.

Il vous trouvera ?

Il m'a marqué.
Il sait où je suis.

Tu iras dans la crypte,
en sécurité.

Il faut l'attirer
avant qu'il nous détruise.
Dans le bois sacré.

Tu veux servir d'appât ?
On ne te laissera pas seul.
Il ne sera pas seul. Je serai là.
Avec les Fer-nés.
Je t'ai pris ce château
Laisse-moi te défendre.
On retiendra les autres
aussi longtemps qu'on pourra.
Ser Davos et moi vous préviendrons
quand allumer le fossé.

(...)

Les dragons nous aideront, dehors.
Dehors,
ils ne protégeraient pas Bran.
Restons près de lui.

Pas trop,
ou le roi de la nuit ne viendra pas.
Mais assez pour le suivre.

Le feudragon le tuera ?

Je ne sais pas.
Personne n'a jamais essayé.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, jou0eur a écrit :

C est la le soucis. Le feu du dragon le tue pas, mais l acier forgé au feu du dragon oui lol

Peut-être que sa peau est ignifugée mais une fois qu'elle est percée il développe une allergie foudroyante à cette matière.

Edited by KiMo

il y a 26 minutes, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

rappel des dialogues S08E02, le plan de bataille, on est quand même bien préparés :

Ils arrivent.
Nous avons du verredragon et de l'acier valyrien.
Mais ils sont trop nombreux. Beaucoup trop nombreux.
Notre ennemi ne se fatigue pas.  Il ne s'arrête pas.
Il ne ressent rien.

On ne peut le vaincre en combat régulier.

Que peut-on faire ?

Le roi de la nuit les a tous créés,
ils lui obéissent.
S'il tombe...

- Le frapper est notre seule chance.
- Alors,

il ne s'exposera pas.

Si.
Il viendra pour moi
Il s'en est déjà pris
à bien des corneilles à trois yeux.

Pourquoi ?
Que veut-il ?

Une nuit sans fin.  Il veut effacer ce monde.J'en suis la mémoire.

C'est ça, la mort, non ?
Oublier.Être oublié.Si nous oublions ce que nous avons fait, nous ne sommes plus des hommes.

Mais des bêtes.
Vos souvenirs ne viennent pas de livres, vos histoires en disent long.

Pour effacer le monde,
je commencerais avec vous.

Il vous trouvera ?

Il m'a marqué.
Il sait où je suis.

Tu iras dans la crypte,
en sécurité.

Il faut l'attirer
avant qu'il nous détruise.
Dans le bois sacré.

Tu veux servir d'appât ?
On ne te laissera pas seul.
Il ne sera pas seul. Je serai là.
Avec les Fer-nés.
Je t'ai pris ce château
Laisse-moi te défendre.
On retiendra les autres
aussi longtemps qu'on pourra.
Ser Davos et moi vous préviendrons
quand allumer le fossé.

(...)

Les dragons nous aideront, dehors.
Dehors,
ils ne protégeraient pas Bran.
Restons près de lui.

Pas trop,
ou le roi de la nuit ne viendra pas.
Mais assez pour le suivre.

Le feudragon le tuera ?

Je ne sais pas.
Personne n'a jamais essayé.

Les batards ils nous ont spoil tout l'épisode et nous comme des cons on l'a regardé....

Posted (edited)
il y a 40 minutes, KiMo a écrit :

Peut-être que sa peau est ignifugée mais une fois qu'elle est percée il développe une allergie foudroyante à cette matière.

nan mais c'est logique qu'il crame pas le NK ; il genere le froid: les brumes et vents froids, il peut éteindre les feux, y'a aucune raison pour que sa magie ne puisse pas le proteger contre le feu du dragon.

Edited by loorent

il y a 1 minute, loorent a écrit :

nan mais c'est logique qu'il crame pas le NK ; il genere le froid: les brumes et vents froids, il peut éteindre les feux, y'a aucune rauson pour que sa magie ne puisse pas le proteger contre le feu du dragon.

ou alors c'est un ancien targaryen. Mais osef il est mort

Tout vu, c'est abusé dans le teaser ^^ mais assez impressionnant toutes ces similitudes. Quand il annonce que Edd de la garde de nuit serait sûrement le premier à tomber,  je m'attendais limite à ce qu'il ait aussi anticipé le coup de gueule de jou0eur annonçant son boycott des 3 derniers épisodes après avoir suivi la série pendant 9 ans.