Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Il y a 7 heures, olbatar a écrit :

Bin c complètement raté l’effet car ils « « spoilent » eux même 5mn avant  que c’est Aria qui va a minima essayer de le dégommer avec l’histoire des « blue eyes » et lors du clip au ralenti elle n’apparait pas du coup on attend juste de savoir comment elle va s’y prendre. C’est une question de « comment » et non de « qui ».

Assez d'accord avec toi, dès le dialogue Arya Melisandre j'ai compris la fin 

Par contre, tu dis que la question est "comment" et non "qui". Cependant j'ai beaucoup lu ici ou ailleurs que ce n'était pas à Arya de le faire, que l'arc de Jon tourne autour de ça, que ça devait être lui. 

Perso (et c'est peut être parce que j'ai lu une partie des livres où les personnages sont plus travaillés) je trouve que la problématique principal autour de Jon est sa véritable identité, son combat contre le NK n'est qu'une problématique secondaire. 

Il y a 1 heure, Popotibo a écrit :

C est exactement ça ! Ça fait 4 saisons que tu bouffes au McDo et tu nous fait un caca nerveux parce qu on ton steak est trop cuit. 

Non ça signifie que pour lui il regarde du big mac depuis 4 saisons.

De la je peux conclure assurément qu il pense comme moi que cet episode 8.3 est du big mac.

Il pourrait remonter à l épisode 1.1 que ca ne me concernerait pas.

Edited by jou0eur

je suis le seul con à ne pas avoir compris qu'Arya aller buter le NK et avoir été surpris de la fin? je pensais que le NK allait tuer Bran

j'ai l'impression que vous êtes tous un peu result oriented

il y a 30 minutes, jou0eur a écrit :

Non ça signifie que pour lui il regarde du big mac depuis 4 saisons.

De la je peux conclure assurément qu il pense comme moi que cet episode 8.3 est du big mac.

Il pourrait remonter à l épisode 1.1 que ca ne me concernerait pas.

Je pense qu'on sera tous d'accord que GOT a perdu en qualité par rapports aux premières saisons. 

Si on continue dans les métaphores culinaires, à mes yeux (tu as droit de penser autrement, alors ne t'énerve pas), on est passé un restau 3 étoiles  à un 1.5 étoile ce qui est loin du Mcdo.

Pour moi ca reste quand même une série très largement au dessus de ce qui se fait actuellement. 

Le Mcdo aurait été : les persos secondaires se fight avec les gardes du NK, pendant ce temps là le NK et Jon font un duel, victoire Jon avec un petit twist bien senti, sans oublier de faire mourir au passage 1 ou 2 perso principaux parce que GOT c'est la série qui tue ses perso principaux sans pitié. 

Là on a une scène (aussi mal faite et mal amenée soit elle) qui surprend.

J'aime le fait que ça aille à l'encontre de ce que la majorité attendait. C'est un peu l'adn de la série depuis le début.

-On nous dit : vous voulez voir Ned dégager les Lannister? Ok, on lui coupe la tête.

-Vous voulez voir Rob et Talyssa heureux ? Ok, on les tue.

-Vous vous attendez à ce que Oberyn gagne son duel contre La Montagne et sauve Tyrion? on fait autrement. etc...

-Pour finir par un vous vous attendez tous à un duel, Jon NK? on va donc faire autrement. 

Alors encore une fois, oui ce n'est pas parfait, personne ne dira ça je pense, mais ça reste une série passionnante à suivre qui arrive à surprendre.

il y a 1 minute, Liebodar a écrit :

Pour moi ca reste quand même une série très largement au dessus de ce qui se fait actuellement. 

A quel niveau ? La seule chose qui me vient c'est au niveau du budget. C'est triste. 

Perso, je viens de remater l'épisode hier soir dans le noir complet (c'est bien la première fois que je remate un épisode 3 jours après l'avoir vu^^).

Je faisais plutôt parti de la team déçu, car trop d'incohérence et de parties baclées qui auraient pu être tellement mieux traitées sans plus de temps ni de moyens supplémentaires, je vais pas refaire la liste tout a déjà été dit ici.

Pas mal de trucs m'ont vraiment agacé et m'ont carrément fait sortir du truc.

Par contre au deuxième visionnage j'ai vraiment adoré la mise en scéne, l'esthétique, la musique, le sentiment global de stress et d'oppression que l'on peut avoir...

Bref j'ai bien aimé malgré tout ç'aurait pu être mieux et c'est dommage mais ça reste bien au dessus de la plupart de ce qu'on peut voir ailleurs 

il y a 1 minute, PedroGuitou a écrit :

A quel niveau ? La seule chose qui me vient c'est au niveau du budget. C'est triste. 

Qualité des décors, du rendu général, aussi de niveau de l'intrigue. 

Je ne suis pas un grand fan de série alors si tu as des séries avec une telle qualité de profondeur sur les perso, des décors , de l'intrigue , des détails, je suis preneur.

Pour illustrer ce que j'aime, c'est que même si c'est un infime détail,  à 23 minute on voit un bouclier du Val d'Arryn qui se replie. Qui se souvient qu'ils sont encore là? Dans quelle série, les producteurs auraient mis ce petit détail au milieu d'une bagarre ? Personne n'aurait noté ou ne se serait plaint qu'on ne voyait pas de chevaliers du Val durant cette bataille, pourtant eux y pensent et nous le montre. 

il y a 4 minutes, Liebodar a écrit :

Je ne suis pas un grand fan de série alors si tu as des séries avec une telle qualité de profondeur sur les perso, des décors , de l'intrigue , des détails, je suis preneur.

Breaking Bad sans hésiter. :) 

Après je critique, mais le truc que j'ai le plus aimé dans l'épisode, c'est un détail, mais c'est Clegane qui "abandonne" en plein milieu de la bataille. ( Encore vu qu'il avait déjà abandonné pdt l'assaut de Port-réal dans les premières saisons. ) 

Ca à l'air de rien, mais c'est ce genre de petits trucs que j'adore, ça approfondie le personnage. 

il y a 29 minutes, PedroGuitou a écrit :

Breaking Bad sans hésiter. :) 

Après je critique, mais le truc que j'ai le plus aimé dans l'épisode, c'est un détail, mais c'est Clegane qui "abandonne" en plein milieu de la bataille. ( Encore vu qu'il avait déjà abandonné pdt l'assaut de Port-réal dans les premières saisons. ) 

Ca à l'air de rien, mais c'est ce genre de petits trucs que j'adore, ça approfondie le personnage. 

Il n'y avait rien de + obvious que ça. C'est sûrement le trait de ce personnage qu'ils ont le + développé dans la série. Il est effrayé par le feu et il n'y en a jamais eu autant que dans cette scène ^^ 

Quand, dans l'épisode 2, il répond à Arya qu'il s'est battu pour elle, là ça approfondit un peu le personnage. Ça casse avec son esprit solitaire. Et justement la personne qu’il aide dans l’épisode suivant c’est Arya |>

Edited by 7ben7

J’ai la même impression après cet épisode qu’après le 7x06 (quand Jon et la clique vont au-delà du Mur et que Daenerys vient les sauver)

Visuellement du lourd mais ça chie sur toute cohérence.

Du cinéma dans ses bons côtés mais aussi dans ces mauvais (super spectacle, mais cousu de fil blanc, de grosse ficelles et peu de cohérence)

Même au niveau des personnages, de chaque arc, y a de gros problèmes et des trucs vraiment mal foutus qui m’ont sorti du délire plusieurs fois Pour détailler un peu, pavé is coming je préviens

Spoiler

Généralement

Visuellement c’était cool.

La bataille des dragons était belle (au-dessus des nuages, quand les dragons de Jon et du NightKing se battent), le dragon zombie en lambeaux mais qui crame tout, l’invasion massive des zombies impressionnante, les combats de façon générale.

Pour autant il y avait aussi quelques trucs pas terribles, que tout le monde a pu relever (trop sombre, les scènes des dragons dans le brouillard qui sont trop longues etc.) Ca reste un très bon spectacle, mais un peu inférieures à d’autres épisodes-baston qu’on a eus dans la série. Je pense notamment à la Bataille du Mur (Garde vs Sauvageons) qui était de nuit aussi, ou Hardhome

Là où le bas blesse vraiment, c’est que c’était un concentré de clichés et de grosses ficelles

- les personnages increvables. Jaime, Brienne, Sam (pas censé être dans la crypte lui?) et Tormund. A chaque scène tu les vois en galère contre une dizaine de zombies, se retrouvent au sol… puis 10 minutes plus tard on les retrouve à nouveau à l’ouvrage et en galère contre 10 autres zombies. Ridicule

- des scènes too much, Jon en 1vs1 vs le dragon-zombie qui tombe en poussière une seconde avant de le cramer, le Roi de la Nuit qui fait des sourires de sadique de méchant de série B, Arya qui tombe du ciel pour planter le Roi de la Nuit, Beric le multi-ressuscité qui meurt en position christique (quelle finesse…)

Et même au niveau du scénar et de l’histoire, dans quasiment chaque scène y a des trucs gênants, même si tout est pas à jeter évidemment.

Les Dothrakis

C’est pas lié directement à cet épisode mais depuis plusieurs saisons, mais il y a un problème avec ces personnages, c’est que c’est des nobody.

On ne connaît strictement aucun personnage des 10K+ cavaliers de cette horde, personne est développé. Donc ils peuvent bien aller se faire charcuter au loin ça nous touche pas vraiment. De même, ils sont présentés à la base comme une horde de barbare féroces (pillent des villages, massacrent, réduisent en esclavage) et peu disciplinés.

Ok ils suivent Daenerys, mais ça aurait pu être intéressant de voir leur comportement dans le contexte de Westeros (société féodale et plutot organisée hiérarchique).

Des débordements ou des pillages (Daenerys qui a du mal à les tenir), problème de ressources aussi avec le possible manque de nourriture pour eux et leurs chevaux.

mais nan c’est juste des Immaculés à cheval en fait, ça obéit strictement sans faire de vague.

Quant à la stratégie de les envoyer dans le noir à 1km face à un ennemi qu’ils n’ont jamais vu… oui c’est complètement con. Même si pour le coup la faute en incombe plus à leurs commandants qu’à eux même, qui ont l’habitude de se battre comme ça, en fonçant tête baissée Mais bon, tout courageux et féroces qu’ils soient, c’est des mecs qui ont jamais vu la neige, dont les chevaux vont très probablement paniqué.

C’est vraiment suicider tout un corps de ton armée de faire ça. Pire c’est les donner à l’adversaire vu qu’il réveille les cadavres. Ceci dit, la scène où on les voit au loin charger en horde toutes épées allumées et voir celles-ci s’éteindre petit à petit, c’était bien

Les Immaculés

Un peu le même souci que les Dothrakis (mais en moins appuyé), dans le sens où on connaît que Ver Gris finalement.

Néanmoins leur comportement est plus réaliste (eux on sait que c’est des piliers hyper disciplinés) et leur utilisation plus intelligente

Le verredragon et l’acier Valyrien

On nous bassine depuis la saison dernière avec ça. C’est l’un des premiers signes de l’alliance Jon/Daenerys (l’extraction massive de verredragon à DragonStone). Gendry en a brassé des tonnes et forgé un nombre énorme d’armes en ce truc làet hormis un focus sur Lyanna qui plante le géant avec, il n’en est fait aucune mention et on a l’impression que tous se battent avec des armes ordinaires.

Certes ils se seraient sans doute fait déborder quand même, mais ça aurait cool de voir que ça fonctionnait au moins au début (les Immaculés arrivant à coucher les premières hordes de zombie par exemple).

Pareil l’acier valyrien. On sait que c’est super rare, que trois armes dans la place (Jorah avec l’épée de Sam, le poignard de Arya et Jon). Le poignard d’Arya sert à la fin, mais ça aurait pu être plus développé. Jon qui ait un match retour avec un Marcheur Blanc, Jorah qui a eu une belle scène avec Sam l’épisode d’avant...

Mélisandre

Une arrivée venue de nulle part. Partie la saison d’avant en disant qu’elle allait en Essos, et elle revient seule comme une fleur (depuis le Nord en plus). Du coup pas compris à quoi sert son ellipse entre ces deux moments.

Ça aurait été cool qu’elle se ramène avec un corps d’armée. Le Dieu Lumière a bonne presse en Essos, en tant que prêtresse de cette religion et vu qu’elle était dans le coin ça aurait été crédible qu’elle parvienne à féderer une poignée de fanatiques pour aller affronter le Diable en Westeros

Une Mélisandre particulièrement sûre d’elle et efficace aussi. Qui colle pas vraiment au personnage finalement. Une semi-impostrice, qui a certains pouvoirs c’est sûr (quand elle accouche d’une ombre), mais aussi pas mal d’esbrouffe. Entre des prophéties à la con, des visions qu’elle comprend pas, des sorts ratés et sacrifices inutiles, et des sorts réussis mais dont elle ne sait pas comment elle a fait (résurrection de Jon).son voyage récent a visiblement été prolifique puisqu’elle a zéro doutes, 100 % de réussite dans ses tours de magie et des visions prophétiques parfaites et incontestables

La scène où elle enflamme les épées des Dothrakis reste assez jouissive

Sa mort à la fin est aussi inutile que frustrante. Quitte à mourir j’aurais aimé qu’elle se fasse par exemple croquer par le zombie qui passe le fossé au moment ou celui ci s’enflamme. Ou executée par Davos qui n’a pas la mémoire courte. Là elle se suicide gratuitement au moment où la guerre est gagnée. Et puis qui/qu’est ce que était cette personne ? Sans doute âgée de plusieurs siècles ? Ça ira dans la longue liste des questions sans réponse.

Jaime, Brienne, Sam, Tormund

Pas grandchose à signaler. Ça trucide du zombie en masse, ça se sauve les uns les autres, ça se fait déborder… et c’est miraculeusement en vie quand l’action revient sur eux et qu’on les voie à nouveau trucider du zombie, se sauver les uns les autres, se faire déborder etc. Grotesque

Les cryptes

Plutôt cool. Je m’attendais pas au réveil des vieux cadavres. Les dialogues Sansa/Tyrion sont sympas.

C’est le carnage là-dedans aussi, avec pas mal de pertes… mais que des nobody. Aucun personnage connu qui meurt ici

Sandor et Beric

Assez cool là aussi. Les doutes de Sandor au milieu des flammes et de la mort, son «réveil ». ça se bat férocement là aussi, c’est sympa.

La fin de Beric est quand même ridiculement mise en scène. Le mec se fait clairement transpercé je ne sais combien de fois, se retrouve au sol et plaqué… mais parvient à chaque fois à se relever et à sauver le cul de Arya/Sandor. Pour au final finir (enfin) par mourir une fois la menace écartée et Arya sécurisée

Arya

La scène dans la bibliothèque est complètement HS. A la base on a des zombies ultra speed, qui gagnent la bataille par leur nombre et leur aggressivité et on avançant comme un rouleau-compresseur. Et là on se retrouve avec des zombies à la Walking Dead, lents et qui se balladent à moitié au pif.

La scène avec la prophétie de Mélissandre est une honte, y a pas d’autres mots. Ça sert pas à grandchose d’éviter les spoilers vu que de toute façon les scénaristes te spoilent une demi-heure avant la fin de l’épisode. J’ai failli coupé mon stream à ce moment là.

Le meurtre du Roi de la Nuit est plutôt mal foutu. La façon dont elle tombe du ciel est plutôt ridicule, mais sa technique de lacher son poignard main gauche pour le récup main droite et le planter est bien faite.

Le fait que ce soit Arya qui débloque la situation me dérange pas tant que ça sur le fond. Mais sur la forme déjà c’est pas terrible. Et même au niveau de l’histoire, Arya est un personnage qui n’a quasiment aucun lien avec les Marcheurs Blancs ou avec les trucs magiques/historiques (Jon, Daenerys, Melisandre, Bran, voire Tormund rentrent plus dans ces cases). Du coup je trouve que ça manque de « liant »

Jon

Assez en retrait finalement dans un épisode « Bataille Finale » où on l’attendait en tête d’affiche.

Le combat des dragons était vraiment beau, quand il sauve Daenerys aussi.

Pas compris la scène au sol, ou le Night King lui met une armée de morts en face puis part, Daenerys lui ouvre le chemin en cramant un max de morts, et Jon reprend la poursuite. Le NightKing se retrouve au bois sacré quand Jon, parti à sa poursuite… se retrouve en plein milieu de la bataille de Winterfell.

Scène finale avec le dragon très clichée aussi, où il se protège derrière un muret (là ou le Dragon la saison d’avant explose un mur de plusieurs dizaines de mètres de large). Et enfin il se retrouve en face de sa gueule une seconde avant que celui ci disparaisse

Daenerys

Un peu comme Jon en fait, plutôt en retrait alors qu’on aurait cru plus la voir et plus décisive.

Les mêmes scènes cool avec les dragons. Celle ou Drogon se fait assaillir de zombies est assez ouf.

Son combat au sol avec Jorah est plutôt nulle. Un Jorah sorti de nulle part au dernier moment pour protéger sa bien aimée. Et qui, à l’image de Beric, se prend des dizaines de coups de couteaux mais parvient à rester debout jusqu’à la fin , avant de mourir une fois toute menace écartée, dans les bras de sa reine en pleurs, pour une scène d’un nanardesque maximum

Bran et Theon

La mort de Theon, bien que là aussi très clichée et assez téléphonée, était quand même efficace.

Bran pas grandchose à dire. Beaucoup de mystère sur la scène où il warg, quand il attend le NK sans broncher.

Ouais pas mal de mystère, qui indique peut être qu’on en a pas complètement fini avec cet arc Marcheurs Blancs. S’il n’y a rien derrière, alors la scène de Bran aura été assez ridicule aussi

Les Marcheurs Blancs

Le gros point noir de cet épisode, et pratiquement de toute la série finalement.

La très grosse facilité de tuer le chef et tous disparaissent. L’inutilité totale de tous les Marcheurs Blancs dans cet épisode (ils ont pas combattu, ils ont pas pu protéger leur chef)

Le NightKing avec un jeu très Série B (sourire de méchant, je marche à deux à l’heure vers Bran et je prend mon arme tout doucement)

Pas aimé aussi le fait de couper le son de l’action pour y mettre une musique toute douce à la fin

Des méchants hyper manichéens aussi (ils sont méchants parce qu’ils veulent tout tuer, basta) Plein de mystères dont on ne saura jamais rien (motivations et objectifs ? c’est quoi leur spirale ? Pourquoi ils en veulent à Bran ? Comment ils ont été battu et repoussés la première fois ? Pourquoi ils repassent à l’action maintenant ? Pourquoi ils récupèrent des bébés ? )

Arc assez inutile et vide au final, alors que la grande histoire et le lore de la série est basé sur ça au départ. A nuancer quand même parce que la série est pas finie, et qu’on est pas à l’abri de twists ou de révélations (par Bran notamment, qui lui aussi cache encore trop de mystères)

Pour résumer, en débranchant son cerveau c’est un épisode cool à regarder. Mais une mise en scène un peu douteuse, des ficelles énormes, et un scénario décevant et peu respectueux de tout ce qui a été raconté jusqu’ici. Jamais vraiment pu « rentrer » dans l’épisode, qui propose donc une dernière bataille décevante et pauvre en terme d’histoire

Edited by Simao7

Un redditer à développé une théorie intéressante sur Azor Ahai et ça pourrait concorder.
Pour ceux qui sont friands de théories et anglophones ;)

Un redditer a développé une théorie intéressante sur Azor Ahai et ça pourrait concorder.
Pour ceux qui sont friands de théories et anglophones.. 
Edited by Cruhell

Déçu aussi, même si ca reste dans la continuité des dernières saisons. Tout ce qui se passe est attendu.
On est passé d'une série où le personnage  principal meurt dès la première saison, où l'on balance des gamins par les fenêtres, où l'on massacre la moitié des invités à un mariage, à ça.
Alors ok la réalisation est plutôt bonne, il y a de l'intensité, de l'action mais tout ça au détriment de l'essence de la série. On a l'impression qu'on supprime juste suffisamment de perso pour respecter un quota goth et du coup on tue ceux qui ne servaient plus à rien, à part le type de la nightwatch qui lui n'a jamais servi à rien.
Pour moi pour sauver la série il faudrait un gros retournement de situation ou au moins un événement vraiment inattendu d'ici la fin de la saison.

- Arya meurt d'une maladie vénérienne.
- Tyrion se saoule la gueule pour célébrer la victoire, trébuche du haut d'un rempart et s'écrase sur Sansa. Les deux meurent sur le coup.
- John se fait bouffer par un des dragons de Daenerys.
- Podrick termine sur le Iron throne.

Si un des événements susnommés se réalisent je m'estimerai satisfait.

il y a 25 minutes, shReDz a écrit :

- Arya meurt d'une maladie vénérienne.
- Tyrion se saoule la gueule pour célébrer la victoire, trébuche du haut d'un rempart et s'écrase sur Sansa. Les deux meurent sur le coup.
- John se fait bouffer par un des dragons de Daenerys.
- Podrick termine sur le Iron throne.

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Spoiler

pour la charge des dhotrakis, il ne faut pas oublier que stannis a fait charger sa cavalerie sur les wildlings et ça a marché. 

Que ramsay a fait charger sa cavalerie lors de la bataille des batards et ça a marché, suivi de la charge de la cavalerie du val qui a également marché.

wildings.jpg

donc c'est pas deconnant de les lancer sur les marcheurs. bon ils tombent sur plus fort qu'eux cette fois.

D'ailleurs il y a le même parallele a faire entre la bataille des batards et celle-ci: y'a un plan, et puis y'a un truc emotionnel qui fait qu'il n'est pas respecté (Jon qui part au secours de rickon ; et Dany qui lancent les dragons suite a la debacle des dothrakis).

le verredragon est utilisé partout !  il y a des blocs d’épieux incrustés de verredragon partout, et surtout dans la cour du château, sur lesquels les morts vivants viennent s'empaler et sont detruits.

Edited by loorent

Il y a 1 heure, Simao7 a écrit :

- les personnages increvables. Jaime, Brienne, Sam (pas censé être dans la crypte lui?)

Non, Sam n'est pas censé être dans la crypte. Dans l'épisode 2, il y a un dialogue entre lui, Edd et Jon où il refuse d'aller dans la crypte en expliquant qu'il était le 1er à tuer un WW, qu'il a tué un Thenn qu'il a survécut au Poing des Premiers Hommes, qu'ils auront besoin de lui.

Il y a 2 heures, Simao7 a écrit :

On sait que c’est super rare, que trois armes dans la place (Jorah avec l’épée de Sam, le poignard de Arya et Jon)

Tu oublies celles de Brienne et Jaime toutes deux forgées à partir de celle de Ned Stark.

Plein de mystères dont on ne saura jamais rien (motivations et objectifs ?

C'est expliqué dans l'épisode 2, leur objectifs est d'instaurer une nuit sans fin et effacer le monde. Quand à savoir pourquoi, ça me paraît logique ce que soit dans la nature des morts.

Pourquoi ils en veulent à Bran

Toujours dans le même dialogue, il est dit que Bran étant la corneille à 3 yeux, il est donc la mémoire de ce monde. Si le NK veut effacer le monde, il doit commencer par la Corneille à 3 yeux (Bran).

Vos prises de tête pour rien omg... Les WW autour de Brann étaient tous mis en mode "pause" par le NK sinon ils l'auraient déchiqueté, et de toute évidence ce n'est pas ce que voulait le NK.

Rien de plus simple pour Arya de se faufiler. Le seul qu'elle devait surprendre c'est le NK lui même.

il y a 9 minutes, Byshop a écrit :

Vos prises de tête pour rien omg... Les WW autour de Brann étaient tous mis en mode "pause" par le NK sinon ils l'auraient déchiqueté, et de toute évidence ce n'est pas ce que voulait le NK.

Rien de plus simple pour Arya de se faufiler. Le seul qu'elle devait surprendre c'est le NK lui même.

ah tiens c'est pas con ça

même si ça reste chelou que le boss du camp adverse prenne ce risque alors que des milliers d'ennemis sont si proches

mais ça se tient il me semble

Je me suis aussi visionné l'épisode pour la 2eme fois, et au final, l'incohérence qui me laisse le plus perplexe, ce sont les vêtements intacts du NK après avoir subit un feu nourri de dragon. Quand tu compares avec le tas de cendre de l'armure en acier des Tarly qui ont refusé de ployer le genou, y'a un gap. La magie explique sûrement ce passage.

Je me suis aussi attardé à faire le décompte des survivants après bataille sur tous les plans à disposition. Hormis les Avengers, et une 20 aine de rescapés dans la crypte, il n'y à quasiment plus aucun random en vie. Que ce soit à l'extérieur de Winterfell ou dans la cour intérieure.

L'incohérence ultime serait de nous faire 'pop' au prochain épisode une armée avec assez de survivants, et susceptible de défaire l'armée de Cersei, composée de milliers d'hommes et sûrement de balistes pour faire face aux 2 dragons restants, si il en reste 2... A moins d'avoir foutu des troupes positionnées en retrait je ne vois pas comment c'est possible de constituer cette armée, mais cela n'aurait aucun sens après avoir été négocier l'assistance de troupes à Port Réal pour maximiser les chances de victoire.

Bref, dans le concept hollywoodien, vous ne vous y attendez pas, j'ai imaginé Bran tournant les paumes de ses mains vers le ciel façon NK pour faire face à cette pénurie de soldats. L'armée des morts au service du nord.  Menu Giant Big Mac / Grande Frite / bouteille Ketchup. 

il y a 1 minute, CyPrYnE a écrit :

L'incohérence ultime serait de nous faire 'pop' au prochain épisode une armée avec assez de survivants

T'inquietes ils vont retourner recruter une dizaine de milliers de Dothrakis , comme ca ils pourront à nouveau foncer comme des demeurés sur les remparts de KLs et à nouveau faire zéro victime.

Et à cela j'ajouterais, à quoi ca sert d'avoir une armée quand tu as .... Arya avec un opinel ?

il y a 10 minutes, Cered a écrit :

Et à cela j'ajouterais, à quoi ca sert d'avoir une armée quand tu as .... Arya avec un pouvoir magique qui permet de prendre l'apparence de n'importe qui ?

FYP

#teamArya