Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

à l’instant, FMK a écrit :
  Masquer le contenu

Le dragon de Jon Snow se fait buter par le NK quand il lui envoie sa lance ? OCS a buggé pile à ce moment, tilt de Tormund.

Spoiler

Cette partie était dure à suivre, entre la tempête, les dragons qui se ressemblent tous, j'ai franchement rien capté...

put**n je me tâte à le remettre dès maintenant.

à l’instant, fonkyboy a écrit :
  Masquer le contenu

Cette partie était dure à suivre, entre la tempête, les dragons qui se ressemblent tous, j'ai franchement rien capté...

je suis pas le seul 

Spoiler

Spoiler

je devais trop en attendre, bon comme a dit FMK on va pouvoir reprendre les choses sérieuse, finalement la partie WW m’intéressait pas des masse dans cette série.On veux voir de la Cersei qui tilt, du complot et de la trahison imprévisible.

il y a 12 minutes, FMK a écrit :
  Masquer le contenu

Le dragon de Jon Snow se fait buter par le NK quand il lui envoie sa lance ? OCS a buggé pile à ce moment, tilt de Tormund.

Masquer le contenu

Brienne, Tormund, Jamie, Sam, poddrick, vergris sont encore en vie je présume vu qu’on ne les voit pas mourir ? 

Masquer le contenu

En tout cas je suis content que cette bataille soit passée on va (je l’espère) enfin revenir à la quête du throne et tout les coups bas qui en résultent, ce qui est quand même l’essence de la série.

Spoiler

Horrible OCS en direct... Moi il a bug quand le NK a lancé son javelot.

Du coup j'ai revu, le dragon de Aegon (jon) s'écrase mais je crois pas qu'il soit mort.

Edit: a priori ça a buggué mondialement au même moment lol, ça va faire des beaux memes

Edited by xmoussx

il y a 10 minutes, RuunBiAtch a écrit :
  Révéler le texte masqué

je devais trop en attendre, bon comme a dit FMK on va pouvoir reprendre les choses sérieuse, finalement la partie WW m’intéressait pas des masse dans cette série.On veux voir de la Cersei qui tilt, du complot et de la trahison imprévisible.

Spoiler

Pour parler politique et coup de putes en tout genre, dommage d'avoir fait buter Little Finger, surtout quand tu vois ce que sont devenus Varys et Thyrion dans cette saison 8. Je suis frustré par cet épisode, on balaie trop facilement et trop prévisiblement un ennemi surpuissant et construit sur plusieurs saisons. Peut être que mon degré d'attente était trop haut cela dit. +1 Pas compris ce qu'à fait Bran. On comprend pour la ta^che d'arya, mais je ne vois pas en quoi l'action de Bran répond à quoique ce soit d'utile. Sinon cet épisode va permettre de rééquilibrer le fight North/King's landing.

Edited by Intervention

Spoiler

Un peu partagé sur l'épisode. J'ai surkiffé sur le moment, la réalisation était juste exceptionnelle, la tension et la peur super bien retranscrites.  Me suis rongé les ongles de A à Z. Tout le début de l'épisode notamment est excellent je trouve, avec les dothrakis qui se font fumer en 10 secondes, ça fait vraiment craindre le pire. 

Mais avec le recul je trouve quand même que l'écriture de l'épisode manquait vraiment de finesse. Beaucoup de trucs un peu wtf et grotesques. Arya notamment je comprends pas comment elle peut surgir comme ça de nulle part sur le NK alors que le spot était rempli de marcheurs blancs.
Aussi, "dommage" qu'il n'y ait aucune mort majeure chez les vivants, j’espérais qu'un des personnages principaux y passe ça aurait marqué le coup. C'est un peu trop fluide là et au final l'épisode se déroule de manière un peu trop téléphonée à mon goût.

Spoiler

Je crois qu’il faut vraiment arrêter de trop fantasmer les épisodes, ça reste de la TV (du cinéma même pour cet épisode digne d’un blockbuster) et ça n’a pas vocation à changer notre vie pour les décennies à venir quoique le nombre de petite Arya dans les maternités du monde va exploser.

Spoiler

L'épisode 4 va être probablement un épisode de transition, on nettoie, on brûle les morts, on boit, on baise et surtout on prépare les stratégies politiques.

C’est bien pour la série que peu de héros soient morts dans l épisode 3 au final. Cersei se prépare une belle petite armée, on va avoir droit à une belle bataille navale avec les fers-nés, de la trahison avec  Bron qui à mon avis tuera Tyrion, ou qui aura un sacré dilemme.

Les destins de Bran, Sam, Jamie, Varys, Arya, Clegane, Tormund sont encore en suspens.

On se dirige clairement vers un affrontement Nord vs Sud puis Stark vs Daenaerys en fin de saison.

C’est bientôt lundi ?

il y a 13 minutes, Simao7 a écrit :
  Révéler le texte masqué

pas loin d'être une catastrophe cet épisode, visuellement c'était cool mais alors au niveau du scénar et de l'histoire il y a des tonnes de trucs complètement bidons

Développe stp 

Spoiler

put**n c'était nul. Faites mourir des gens c'est Game of Thrones pas les visiteurs

Spoiler

Édit. Bon nul j'exagère peut être mais franchement fonkyboy qui dit épisode de malade mental wtf

Edited by Frouza

il y a 14 minutes, FMK a écrit :

Développe stp 

Spoiler

Déjà tous les plans avec un gentil héros acculé de ww. Le plan dezoom y a 200ww qui rushent sur gentil héros. 

Cut

Retour 10mn plus tard gentil héros se bat oklm

Tilt

Spoiler

J’ai adoré 99% de l’episode

manque de bol le dernier % était très important.

c’est quoi ce plan tout pourri de Aria qui saute avec son couteau????

elle avait pas préparé un plan secret avec son arme de ouf?

build up de 7 saisons du night king pour finir comme ça?

Fin hollywoodienne téléphonée, quel dommage...

Spoiler

Naaaaaan /( ! 

J’étais team night king depuis le début. J’aurais adoré le voir triompher et que finalement les héros y passent tous. Ça aurait pu être une fin épique à GoT ! 

Mon favori vient de mourrir :( bon bah all in sur Khaleesi maintenant. 

Spoiler

la seule reflexion que je me suis fait pendant le visionnage c'est : "Meme dans World War Z ya plus de scénario"

les nordiens ont aucune stratégie, à part mourir ( à quoi à servi le verre dragon? L'acier valyrien? A que dalle, à part tuer le NK...). 

Melisandre arrive pour allumer les arakhs dothrakis pour qu'on puisse les voir dans la nuit parce que tu comprend si on fait çà en plein jour ca va couter cher en CG. Mais au final ca a pas servi à que dalle. Au passage, je crois qu'il manque qu'une seule de ses prédictions pour compléter : Varys doit mourrir.

la crypte qu'on nous a vanté.... elle a servi à que dalle.

et au final tout ce pataquès sur l'armée des morts.... Ben çà a servi a que dalle. On sait même pas ce que recherchais le NK... C'etait quoi le plan après avoir battu winterfell? Ben on le saura jamais ou plutot on devrait dire yen a jamais eu de plan.

J'arrive pas à savoir si la scéne d'arya est plus surprenante que risible. J'avoue que j'ai laché un :"WTF!!" quand j'ai vu Arya déboulée, mais c'était tellement gros que çà passe pas vraiment.

Ah on a vu fantome ! Mais on sait toujours pas à quoi il sert non plus....

Edit : Ah oui dsl pour les thérociens de GOT. Toutes les théories tombent à l'eau les unes après les autres. Mais vu qu'il y a plus de scénariste à bord depuis 2 saisons, ca semble logique.

Vraiment faut qu'ils en finissent

Edited by coltrane

Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :
  Masquer le contenu

Spoiler

Absolument. C'est horriblement mal fait. On y comprend quedalle 

Spoiler

Comme prévu,un épisode prenant. 

Je ne sais pas si je l'aime ou si je le déteste...

Une réalisation léchée et soignée mais oui une impression d'un scenar un peu brouillon. Mais je me demande si ça n est pas à  dessein pour laisser le spectateur aussi hagard que les héros à la fin de l'épisode. C est peut être ça aussi le doux-amer...

En revanche j ai trouvé la scène Sansa/Tyrion réellement superbe. La petite larmichette ici . 

Le jeu des trônes peut donc reprendre ...

Il y a 1 heure, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

la seule reflexion que je me suis fait pendant le visionnage c'est : "Meme dans World War Z ya plus de scénario"

les nordiens ont aucune stratégie, à part mourir ( à quoi à servi le verre dragon? L'acier valyrien? A que dalle, à part tuer le NK...). 

Melisandre arrive pour allumer les arakhs dothrakis pour qu'on puisse les voir dans la nuit parce que tu comprend si on fait çà en plein jour ca va couter cher en CG. Mais au final ca a pas servi à que dalle. Au passage, je crois qu'il manque qu'une seule de ses prédictions pour compléter : Varys doit mourrir.

la crypte qu'on nous a vanté.... elle a servi à que dalle.

et au final tout ce pataquès sur l'armée des morts.... Ben çà a servi a que dalle. On sait même pas ce que recherchais le NK... C'etait quoi le plan après avoir battu winterfell? Ben on le saura jamais ou plutot on devrait dire yen a jamais eu de plan.

J'arrive pas à savoir si la scéne d'arya est plus surprenante que risible. J'avoue que j'ai laché un :"WTF!!" quand j'ai vu Arya déboulée, mais c'était tellement gros que çà passe pas vraiment.

Ah on a vu fantome ! Mais on sait toujours pas à quoi il sert non plus....

Edit : Ah oui dsl pour les thérociens de GOT. Toutes les théories tombent à l'eau les unes après les autres. Mais vu qu'il y a plus de scénariste à bord depuis 2 saisons, ca semble logique.

Vraiment faut qu'ils en finissent

Spoiler

Le verre dragon et l'acier valyrien servent à "tuer les morts". 

Par exemple la fille que tuée par Arya avec un coup dans la gorge, avec un acier normal, la fille se relève. Idem pour tous les autres de l'armée des NK. D'ailleurs tu remarqueras que le NK réveille les morts de l'armée des vivants et ceux de la crypte mais pas ceux de son armée qui ont été tués durant la bataille (ex, on ne les voit pas se relever du côté de Theon/Bran). 

Idem pour le feu sur les épée Dothrakis, normalement c'est pour tuer les morts aussi vu que le feu est aussi une des armes qui peut les tuer. Bon certe ça n'a servi à rien puisqu'ils de font laminer en 10 secondes, mais ce n'est pas incohérent. 

Comment peux tu dire qu'il n'y a plus de scénariste depuis la saison 2 alors que ça suit plus ou moins les bouquins jusqu'en saison 5.  (edit, j'avais mal lu ton message)

En fait tu aimes bien juste critiquer. Selon toi tout est nul depuis le début de saison.

Edited by Liebodar

Il y a 3 heures, Introl a écrit :
  Masquer le contenu

j1t5tgecmqu21.gif

“I see a darkness in you. And in that darkness, eyes staring back at me. Brown eyes, blue eyes, green eyes. Eyes sealed shut forever. We will meet again.”

Spoiler

On comprend en tout cas mieux le "blue eyes" dit à la fin et avec focus par la sorcière rouge ;)

Spoiler

Bien content de ne pas être trop difficile/exigent de manière générale en termes d'attentes. Personnellement, j'ai surkiffé et rab qu'il y ait des "erreurs scénaristiques" ou des raccourcis grotesques.

Spoiler

Déjà sur les plans de bataille ça paraissait foireux dans l'épisode 2, mais alors en vrai c'était vraiment la stratégie la plus pourrie ever qui a été employée. 

Entre la charge de cavalerie de front sur une armée qui ne peut pas être mise en déroute et le placement des soldats d'élite devant une barrière qui se referme hermétiquement (plutôt que sur les murs ou 1 unsullied = 20 morts a minima, plutôt que les bouseux de winterfell qui savent à peine tenir un couteau à beurre), j'ai eu du mal à me concentrer sur le reste ensuite. 

Heureusement le nk est tout aussi con que les humains niveau stratégie. 

On a eu la bataille de la Nera, la bataille des batards, et pour finir la bataille des débiles mentaux. 

Ça restera dans les annales.