Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Le 22/04/2019 à 13:42, coltrane a écrit :

le truc qui me titille c'est que le prochain episode, c'est 1h20.

On va vraiment avoir droit à 1h20 de fight ? ca semble impensable. Personne n'a jamais fait çà dans aucun film ni aucune série.

A mon avis on commence par le fight on passe chez Cersei et on revient sur le fight pas terminé à la fin de l'épisode. 

Btw, il y a quelques personnages qu'on pourrait encore voir débarquer en cours / fin de bataille :

Spoiler

- Benjen

- Melisandre

- Daario (même si je le vois plus jouer un mind game pour retourner la Golden Company comme il l'avait fait avec les Second Sons)

- Edmure Tully

- Robin :rofl:

Spoiler

- benjen est mort, bouffé par les dead aprés avoir sauvé jon

- melisandre va rappliquer, c'est sur.  quand le NK etait a la pousuite de bran chez la corneille a 3 yeux, il a reussi a eteindre le cercle de feu. je vois bien le cercle de feu autour de winterfell commencé d'etre eteind par le NK , mais ravivé par melissandre et ses potes

- daario: c'est sur qu'il va rappliquer. l'inconnue c'est la golden companie: peuvent ils rester fidele a celui qui paye ou changer de camps si ils pensent leur suvive menacée. a moins que daario fassent intervenir l'argent des cités libres pour surenchérir sur la golden compagnie ?...

- edmure tully est mort.

Posted (edited)
il y a 16 minutes, loorent a écrit :
  Révéler le texte masqué

- edmure tully est mort.

?

Edited by 7ben7

Posted (edited)
il y a 17 minutes, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

- benjen est mort, bouffé par les dead aprés avoir sauvé jon

- edmure tully est mort.

Spoiler

Exact pour Benjen my bad, par contre à ma connaissance Edmure était enfermé quelque part chez les Frey

Edited by Introl

Ne  Pas confondre edmure tully et son oncle , brynden tully le silure

le premier est le boulet de la famille tully, et doit croupir dans un cachot

le silure aurait ete un allier interesant s"il etait pas mort

Il y a 7 heures, Simao7 a écrit :

c'était un bel épisode

Masquer le contenu

autant le premier m'avait pas mal soulé, avec trop de fan service, de jokes, et une ambiance qui collait vraiment pas à la situation

autant celui ça, même si zéro action, il était vraiment dans un bon ton.

Pas mal de nostalgie dans cet épisode. Les survivants de tout ce m**dier qui se retrouvent ensemble. Des rappels et retours sur les saisons et évènements qui datent d'il y a un moment. Tous ont été plus ou moins adversaires à un moment, mais se retrouvent côte à côte now, et sans rancoeur.

J'ai beaucoup aimé Tyrion dans cet épisode, alors que je le trouvais vraiment pas terrible depuis qu'il a quitté Port Real grosso modo

Larme à l'oeil sur les re-retrouvailles Theon/Sansa

Kiffé aussi la scène avec les 3 corbeaux. A la fois drole et triste

La scène Davos-copine de Sam - gamine était cool mais un peu forcée quand même (la gamine défigurée sur la moitié du visage... c'est bon on avait compris).

Pas choqué dans le fonds par la scène Arya-Gendry. Je trouve ça même plutôt sain de voir deux gamins qui évoluent au fil des années plutôt normalement finalement, là où les autres gamins de cette série auront finalement eu un traitement assez sale (Joffrey était un put**n de sadique, Tommen entre sa femme et sa mère qui le manipulent et qui finit par se suicider, Bran qui devient on-sait-pas-trop-quoi, Myrcella et Rickon assassinés, la fille de Stannis sacrifiée etc...)

L'impression que c'est le dernier épisode de dialogues, avant que ça tourne en full batailles et boucheries les prochains, et que la majorité des personnages sautent

Masquer le contenu

Sinon pour la fin de saison, vu ce qu'il reste j'ai du mal à voir Cersei lacher son trône. Ou du mois le trone arriver à quelqu'un qui est au Nord là.

C'était pas mon prono à la base, mais il reste 5 épisodes.

Au moins 2-3 épisodes, pour le combat vs Marcheurs Blancs, et ses compétences. Un combat "Nord" vs Compagnie Dorée + Lannister à prévoir aussi (ou un match à 3 si tout se passe en même temps que les marcheurs Blancs)

Et en cas de victoire (très hypothétique) des forces du Nord, resterait 2 épisodes pour redescendre sur Port Real, affronter les dernières forces loyalistes, et conclure tout ça... ça me parait bien tendu.

Même si avec les turbo-dragons, Varys et son téléporteur, et les bateaux-dragster des Fer-Nés, les scénaristes peuvent faire des pirouettes pour accélérer l'action

Plus généralement sur cette saison, un point sur lequel j'arrive pas à accrocher, c'est l'hypothétique conflit Jon/Daenerys pour le Trône de Fer

1- parce que je vois pas en quoi Jon a une quelconque légitimité pour le Trône. Pas plus que Daenerys en tout cas.

C'est Daenerys la fille du Roi qui s'est fait renversé.

Jon n'est que le fils du prince. Prince qui n'a jamais été roi, et qui est de toute façon mort avant son père.

Si on prend l'arbre généalogique, l'héritier du trône c'est Daenerys, ça me parait clair et net.

A moins que le fait que ça soit une femme pose problème

2- Jon en a rien à foutre du Trône de Fer.

Ca veut pas dire qu'il l'aura pas.

après tout, il en avait rien à foutre du commandement de la Garde de Nuit et il a été élu Commandant.

Il avait aussi fait une croix sur tout éventuel droit sur Winterfell ou quelconque Terre du Nord en rejoignant volontairement la Garde de nuit. Et finalement on lui a quand même refilé la couronne du nord.

ce serait ironique qu'il se passe la même chose avec Westeros

mais je l'imagine vraiment pas faire un caca nerveux pour revendiquer ses (discutables) droits au Trône de Fer, et partir en embrouille pour ça. Encore moins si ça déboucher sur un conflit armé qui impliquerait donc son peuple, des civils etc... Ce serait tellement contraire à ce personnage et la façon dont il a été raconté depuis le début

Pour savoir qui est le véritable héritier du trone je te recommande de regarder qui est .heritier de la couronne d.angleterre

les seconds nes sont rarement roi

Posted (edited)
il y a 30 minutes, coltrane a écrit :

Pour savoir qui est le véritable héritier du trone je te recommande de regarder qui est .heritier de la couronne d.angleterre

les seconds nes sont rarement roi

C'est surtout que le principe de leur royauté donne la priorité au premier descendant mâle de la dynastie Targaryen. Et comme il est le seul...

Edited by Introl

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Simao7 a écrit :

Plus généralement sur cette saison, un point sur lequel j'arrive pas à accrocher, c'est l'hypothétique conflit Jon/Daenerys pour le Trône de Fer

1- parce que je vois pas en quoi Jon a une quelconque légitimité pour le Trône. Pas plus que Daenerys en tout cas.

Jon n'est que le fils du prince. Prince qui n'a jamais été roi, et qui est de toute façon mort avant son père.

Si on prend l'arbre généalogique, l'héritier du trône c'est Daenerys, ça me parait clair et net.

La succession est fixée par les critères suivants (règle en Angleterre):

• le fils légitime le plus âgé du souverain sortant hérite du trône ;
  • la ligne de la succession suit ensuite les descendants de l'intéressé jusqu'à l'épuisement de sa lignée, avant de passer, toujours selon la même règle, à ses frères puis à ses sœurs, ainsi qu'à leur descendants, en tenant compte de l'ordre des naissances.

Du coup si jon fait un gosse à daenerys, il sera plus légitime qu'elle

Edited by KiMo

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Simao7 a écrit :

Masquer le contenu

Pas choqué dans le fonds par la scène Arya-Gendry. Je trouve ça même plutôt sain de voir deux gamins qui évoluent au fil des années plutôt normalement finalement, là où les autres gamins de cette série auront finalement eu un traitement assez sale (Joffrey était un put**n de sadique, Tommen entre sa femme et sa mère qui le manipulent et qui finit par se suicider, Bran qui devient on-sait-pas-trop-quoi, Myrcella et Rickon assassinés, la fille de Stannis sacrifiée etc...)

Masquer le contenu

Tiens, ça m'a interpellé ta réflexion...

Je bosse dans la protection de l'enfance, je comprends mieux pourquoi j'adore cette série, ce doit être une sorte d’exutoire !

J'ai essayé de faire un petit bilan un poil plus exhaustif que le tien (et de mémoire), des « enfants » dans GOT, en considérant comme « enfant » ceux qui ont entre 0 et 14-15 ans au début de l'histoire ou quand on les découvre, en admettant que dans le monde de Martin on doit être majeur vers 15 ans.

Et on se demande ce que fait l'ASE dans ce pays :-)  :

Sansa Starck : 2 mariages forcés, violée, battue.

Arya Starck: abandonnée, battue.

Bran Starck: tentative d'assassinat, estropié.

Rykon Starck: DCD – empalé par flèche de R. Bolton.

Geof' Lannister : DCD – empoisonné.

Myrcella Lannister : DCD – empoisonnée.

Tommen Lannister : DCD – suicidé.

Lancell Lannister :DCD - tué par les oiseaux de Qyburn/le feu grégeois

Shireen Barathéon : DCD – Au bûcher !! (coucou Kaamelott)

Gendry Barathéon : En voilà un qui se porte plutôt pas mal en ce moment.

Trystan Martell : DCD – Embroché par sa cousine.

Holly (du mur) : DCD – Pendu.

Jojen Reed : DCD – Attaque de marcheurs blancs.

Le Ptit Omble : DCD – marcheurs blancs.

Restent quand-même en vie :

Ptit Sam (fils de Vère).

Myra Reed.

Lady Mormont (mais pas pour longtemps).

Le fils des Eryé : vivant, mais complètement débile.

Tourte-Chaude : le futur vainqueur du Trône de Fer, IMO, quand il sera le seul survivant de Westeros.

Là on est déjà à plus de 50% de morts (violentes), et on peut ajouter :

La gamine brûlée par Drogon.

Les 2 petits cramés par Théon.

Les fils Caster livrés aux marcheurs blancs.

Les bâtards de Robert, tués par Cercei.

L'enfant (?) mort-né de Dany.

La blondinette qui martyrisait Arya.

(z'en voyez d'autres, j'en oublie sûrement ? )

Ils se battent pour les générations futures dans GOT, vous pensez ?

Edited by Cezium137

J’avoue que le sacrifice de shireen est un des moments les plus dur a supporter de toute l’histoire de got

j’en ai encore des frissons

sinon le cri de mestre luwyn lorsqu’il voit les cadavres calcinés des enfants qu’il croit etre bran et rickon, est un autre moment qui prend aux trippes

pas sur qu’on ait d’autres moments aussi fort d’ici la fin de la serie

Il y a 7 heures, Simao7 a écrit :

Chaque royauté a ses règles d'ordre d'accession au trône, celle de Games of Thrones n'est pas forcément moins choquante que certaines existants dans le monde :D

Game of Thrones a été grandement inspiré par "Les Rois Maudits" de Maurice Druon. Et ceux qui l'ont lu (ou connaissent l'histoire de France) doivent se rappeler de la loi salique : en gros si t'es une meuf tu perds ta priorité si un descendant mâle existe même indirect (pire que dans GoT). C'est une loi d'avant les capétiens qui a été sortie d'un chapeau à l'arrache, car à la suite de multiples décès de rois et dauphins, la reine aurait dû être Isabelle de France. Mais elle était mariée au roi d'Angleterre. Du coup, le futur roi d'Angleterre aurait été roi de France :D. C'est l'embrouille qui a démarré la guerre de cent ans. Et si elle n'avait pas été mariée au mauvais gars, on aurait eu des reines comme en Angleterre.

il y a 23 minutes, jou0eur a écrit :

quelqu'un croit il en la mort de daenerys ?

ou plutot faites une liste de ceux dont vous pensez qu'ils ne mourront pas dans l'episode 3

A priori, daenerys passera l'ep3.

Après çà, rien n'est certain