Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

Ah ouais ?? Dans une balise spoiler ? :D 

Bon je tente le 4eme post en partant du bas mais si jme fais spoil toi et toute ta descendance devra payer

Edit : c'est good, ty :) 

Edited by hassbox

il y a 17 minutes, xmoussx a écrit :
  Révéler le texte masqué

La bataille s'organise exactement sur le modèle de Helm's deep.

Martin a toujours voulu se montrer disruptif par rapport à Tolkien, même si le scenario de la série luia  échappé, on peut donc imaginer que tout scénario semblable aux deux tours semble devoir être mis à l'écart.

En même temps vous imaginez quoi d'autre qu'un Deux ex machina à l'aube pour sauver tout le monde? Francehement je ne vois aucun autre scenar possible, car ça correspond à la structure générale de la série.

Donc on peut s'attendre à un truc 100% ouf du genre la compagnie dorée qui débarque (avec la télétransportation c'est ok) pour sauver Jamie ou alors une sorte d'armée de red priests menés par Melisandre? ou les deux??

Spoiler

Certain à 100% ici que la compagnie dorée finira par se retourner contre Cercei / Euron, mais pas encore imo.

il y a 54 minutes, Introl a écrit :
  Révéler le texte masqué

Certain à 100% ici que la compagnie dorée finira par se retourner contre Cercei / Euron, mais pas encore imo.

je vois pas trop par quel détour de scénario ils vont pouvoir faire un truc comme çà.

La compagnie dorée est une armée de mercenaire. Donc no money, no army.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

Oui cette histoire d'être en sécurité dans la crypte, j'ai pas capté. 

Tu comprendras la semaine prochaine lol

Ca devrait même te paraître évident.

Edited by jou0eur

Il y a 8 heures, coltrane a écrit :
  Révéler le texte masqué

Oui cette histoire d'être en sécurité dans la crypte, j'ai pas capté. 

Spoiler

d'ailleurs comme le roi de la nuit peut relever les morts....on pourrait voir deambuler les ancetres stark dans la crypte

il y a 21 minutes, billy_thefit a écrit :
  Masquer le contenu

d'ailleurs comme le roi de la nuit peut relever les morts....on pourrait voir deambuler les ancetres stark dans la crypte

Tu crois qu'il peut relever des os dans des tombes? C'est ambitieux.

Spoiler

apres 1h18 de bataille épique ils finissent pas venir a bout des WW et dans les 15 dernière secondes on entend une charge et on voit la compagnie doré + soldats lannister qui attendaient sagement en fourbe a quelques km pour ramasser les restes. twist de qualité ça 

Posted (edited)
Il y a 14 heures, Pad a écrit :
  Masquer le contenu

En plus de la lenteur de l'épisode, bien frustrant toutes ces conversations qui ne se terminent pas.

La conversation entre Daenerys et Sansa, ainsi que celle avec Jon Snow...   L’impression que lorsque les scénaristes font face à un dialogue qui s’annonce épineux, ils font une pirouette et s’arrangent pour que la conversation soit interrompue. Très agaçant :(

Spoiler

Mais THIS! J'ai l'impression que c'est très américain ça, dans beaucoup de fictions c'est toujours la même chose, pas moyen de mener une conversation à son terme! Fatiguant...
Après j'ai bien aimé même si il n'y a pas d'action, même si les dialogues mériteraient d'être plus fins, on ressent bien cette tension généralisée, la mort qui approche. M'enfin cette bataille c'est trop facile, je sens venir le f*cking twist

Edited by Kellegen

Il y a 10 heures, Juda Nanas a écrit :

On se plaint pas des épisodes parce que c'est lent et y'a trop de blabla mais parce que y'a plus aucune complexité, les scenarios sont bidons, y'a pas mal d'incohérences et les dialogues bâclés. 

Ouep, un peu. On a l'impression que ces deux premiers épisodes servent largement à donner un peu d'exposition à des persos qui ne servent plus à grand chose et vont se faire défoncer. En mode "il nous faut une scène entre celui là et celle ci" etc.

Et d'accord sur la faiblesse générale des dialogues.

Spoiler

même la réunion au coin du feu avec certains des persos les plus intéressants de la série sonne horriblement creuse. L'adoubement de Brienne est une touche sympa toutefois.

Et plus généralement je dois dire que je suis un peu saoulé par le tour que ça a pris ces deux dernières saisons. Autant les nœuds d'intrigues politiques tenaient en haleine, autant là ça retombe dans de l'heroic fantasy écrite avec les pieds. Reste le gros spectacle à venir et l'espoir d'un dénouement bien gaulé.

Spoiler

Pas du tout surpris qu’arya se fasse gendry: elle en pinçait pour lui quand ils ont été ensemble avec la brotherhoods 

ces épisodes ne m’ont pas dérangés : il y a eu la même chose avant la bataille des bastards, et le setup est normal avant.

Suis prêt à parier qu’on va avoir quelques surprises quand au plan de bataille...

bien aimé la petite explication entre sensa et Dany. Je me suis dit « pffff ayé elles vont devenir copines pffff » et finalement bien aimé qu’il reste un gros désaccord: ça permet des intrigues pour la post bataille.

bon, et winterfell s’appelle winterfell parce que c’est là que le NK tombe, non ?

résumé de l'épisode

Spoiler

1555926547468.jpg

Spoiler

sinon bien aimé la réunion au coin du feu, bon développement des personnages 

je parie que la première mort du prochain épisode sera tristement Brienne

Excellent épisode, j'ai adoré perso. "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".

La dernière scène avec le travelling arrière sur Tyrion derrière les créneaux après que Jon et Danny se soit envoyé un regard m'a donné des frissons.

La semaine prochaine, ça va être dingue. Je serai comme un enfant de 8 ans la veille de Noel. 

Posted (edited)

A propos de la magnifique chanson "Jenny of Oldstones" chantée par Podrick et qui clôture l'épisode, voici une mise en perspective très intéressante au point d'en être troublante. Définitivement, rien n'est là par hasard !

Spoiler

Screenshot_20190423-022045.thumb.png.35f52b03d5989b6181a022fa0c1d2e92.png

Edited by Introl

Posted (edited)
Spoiler

Daenerys est dans le déni vis à vis de l'ascendance de john, c'est la première étape du deuil, y'a aussi l'embrouille avec Sansa qui semble se mettre en place. 

Tout n'est pas perdu mes frères, elle peut encore péter un cable :x

Plus j'y pense et plus il me semble évident que Daenerys doit finir en "méchante".  A moins que ce soit Sansa qui doive finir comme un genre de miroir de Cercei ? Y'a un twist avec l'une des deux, c'est sur, on passe bcp trop de temps à nous montrer leur désaccord, ils vont pas nous régler ça avec un bisou quand même. 

En parlant de Cercei, quand elle était jeune elle a épousé Robert, elle était très enthousiaste à l'idée de se marier avec un prince important mais elle a vite été déçue et ensuite elle a morflé. Ca ressemble pas mal à l'histoire de Sansa 

Edited by hassbox

Spoiler

Je me range à l'avis d'un début de saison lent donc classique, pas décevant mais assez prévisible.

J'aime assez les face à face tendus qui sont interrompus, ça fait partie de la mise en place, les désaccords sont posés, l'intérêt viendra dans la façon dont les protagonistes agirons par la suite.

Par contre j'ai été déçu des retrouvailles de Jaime et de Bran, on termine l'ep 1 sur Bran qui attend son vieil ami et en fin de compte on a droit à une conversation de 10 secondes ou tout est pardonné et on apprend rien de plus.

Je ne comprends pas ceux qui disent qu'Arya ne sert à rien. Depuis qu'elle a quitté Port Real elle ne fait que se préparer mentalement et physiquement pour affronter ses ennemis, maintenant qu'elle est prête et qu'elle va forcément tous les croiser, on va enfin voir ce qu'elle vaut et quels sont ses plans. Si elle ne fait pas des trucs bien épiques d'ici à la fin de la saison, on se sera tapé tout son parcours initiatique, souvent très répétitif et un peu chiant pour rien.

Dany tourne connasse, elle va devenir la méchante ou claquer mais surement pas devenir la reine bienveillante que ses suiveurs espèrent. Une transformation en mode psychopathe et un remake de la fin de son paternel (avec intervention de Jaime) ne m'étonnerait pas.

Spoiler

J'ai adoré cet épisode, on sent la tension montée dans un calme plat avant la tempête. L'épisode est lent, on a des dialogues entre persos qui étaient presque voués à ne jamais se croiser, ils savent que ça va être d'une violence absolue mais ne savent même pas à quoi ressembleront leurs adversaires. La scène autour du feu est forte en émotions.

Ps : Et Arya perso je lui mets sans souci maintenant.

c'était un bel épisode

Spoiler

autant le premier m'avait pas mal soulé, avec trop de fan service, de jokes, et une ambiance qui collait vraiment pas à la situation

autant celui ça, même si zéro action, il était vraiment dans un bon ton.

Pas mal de nostalgie dans cet épisode. Les survivants de tout ce m**dier qui se retrouvent ensemble. Des rappels et retours sur les saisons et évènements qui datent d'il y a un moment. Tous ont été plus ou moins adversaires à un moment, mais se retrouvent côte à côte now, et sans rancoeur.

J'ai beaucoup aimé Tyrion dans cet épisode, alors que je le trouvais vraiment pas terrible depuis qu'il a quitté Port Real grosso modo

Larme à l'oeil sur les re-retrouvailles Theon/Sansa

Kiffé aussi la scène avec les 3 corbeaux. A la fois drole et triste

La scène Davos-copine de Sam - gamine était cool mais un peu forcée quand même (la gamine défigurée sur la moitié du visage... c'est bon on avait compris).

Pas choqué dans le fonds par la scène Arya-Gendry. Je trouve ça même plutôt sain de voir deux gamins qui évoluent au fil des années plutôt normalement finalement, là où les autres gamins de cette série auront finalement eu un traitement assez sale (Joffrey était un put**n de sadique, Tommen entre sa femme et sa mère qui le manipulent et qui finit par se suicider, Bran qui devient on-sait-pas-trop-quoi, Myrcella et Rickon assassinés, la fille de Stannis sacrifiée etc...)

L'impression que c'est le dernier épisode de dialogues, avant que ça tourne en full batailles et boucheries les prochains, et que la majorité des personnages sautent

Spoiler

Sinon pour la fin de saison, vu ce qu'il reste j'ai du mal à voir Cersei lacher son trône. Ou du mois le trone arriver à quelqu'un qui est au Nord là.

C'était pas mon prono à la base, mais il reste 5 épisodes.

Au moins 2-3 épisodes, pour le combat vs Marcheurs Blancs, et ses compétences. Un combat "Nord" vs Compagnie Dorée + Lannister à prévoir aussi (ou un match à 3 si tout se passe en même temps que les marcheurs Blancs)

Et en cas de victoire (très hypothétique) des forces du Nord, resterait 2 épisodes pour redescendre sur Port Real, affronter les dernières forces loyalistes, et conclure tout ça... ça me parait bien tendu.

Même si avec les turbo-dragons, Varys et son téléporteur, et les bateaux-dragster des Fer-Nés, les scénaristes peuvent faire des pirouettes pour accélérer l'action

Plus généralement sur cette saison, un point sur lequel j'arrive pas à accrocher, c'est l'hypothétique conflit Jon/Daenerys pour le Trône de Fer

1- parce que je vois pas en quoi Jon a une quelconque légitimité pour le Trône. Pas plus que Daenerys en tout cas.

C'est Daenerys la fille du Roi qui s'est fait renversé.

Jon n'est que le fils du prince. Prince qui n'a jamais été roi, et qui est de toute façon mort avant son père.

Si on prend l'arbre généalogique, l'héritier du trône c'est Daenerys, ça me parait clair et net.

A moins que le fait que ça soit une femme pose problème

2- Jon en a rien à foutre du Trône de Fer.

Ca veut pas dire qu'il l'aura pas.

après tout, il en avait rien à foutre du commandement de la Garde de Nuit et il a été élu Commandant.

Il avait aussi fait une croix sur tout éventuel droit sur Winterfell ou quelconque Terre du Nord en rejoignant volontairement la Garde de nuit. Et finalement on lui a quand même refilé la couronne du nord.

ce serait ironique qu'il se passe la même chose avec Westeros

mais je l'imagine vraiment pas faire un caca nerveux pour revendiquer ses (discutables) droits au Trône de Fer, et partir en embrouille pour ça. Encore moins si ça déboucher sur un conflit armé qui impliquerait donc son peuple, des civils etc... Ce serait tellement contraire à ce personnage et la façon dont il a été raconté depuis le début

Question : 

Spoiler

est-il possible que Lord Beric Dondarrion soit en fait Jaqen H’qar ? Vu que Arya dit qu’il était sur la liste un moment.

Autre théorie :

Si Jaqen H’qar est Arya aura t’il mal aux fesses en reprenant son corps ?

Enfin Bref j’espere que l’on reverra ce balla.