Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 4 minutes, FabD a écrit :

Un peu choqué par le rythme et les ellipses ou téléportations. Ca peut un peu s'expliquer mais là quand même...

Masquer le contenu

Sinon, est-ce que toute la tension entre les soeurs pourrait pas être un gros canular ? Càd qu'il y aurait un peu de vrai, qu'on montre que les soeurs adultes sont plus proches comme quand elles étaient enfants, mais qu'en fait elles exagèrent pour démasquer LF ? En fait elles le prendraient à son propre jeu. Maintenant que la tension est haute, Sansa va voir une opportunité de tester LF avec l'aide d'Arya. Ou un truc comme ça.

Ce serait un peu naze et niais mais bon ça me paraît pas impossible.

Spoiler

j'ai aussi pensé à une fourberie de la part des 2 soeurs tellement leur embrouille sort de nulle part, genre LF mouahahah j'ai ligué les 2 soeurs l'une contre l'autre mais en fait il se fait own à son propre jeu

ep 6

Spoiler

vient de le revoir , sur la timeline "corbeau":

- pour capturer le dead, ils sont a moins de 12h de marche du mur: on ne les vois pas passer de nuit dehors

- lorsque gendry est envoyé , il fait plein jour 

- lorsqu'il reussi a revenir au mur, il fait nuit

- sur leur ilot, les badass passent la nuit: on les vois se reveiller (d ailleurs thoros est mort durant la nuit)

- lorsque danerys recoit le corbeau il fait jour

- lorsque les dragon arrive, ile me semble que c'est en fin de journée, le jour commence a baisser..

on peut donc supposer que l'aller du corbeau+ le retour en dragon^^ met une journée , soit  1nuit + 1jour max. vu que ça vol vite un dragon commeme , ça laisse pas mal de temps au corbac pour faire le mur ouest-> peyredragon

on a peut etre eté un poil mechant avec ce corbac :D, et avec gendry si ils ne sont pas si loin du mur.

et y'a quand même un personnage important qui y passe en, + des random, c'est thoros of myr : ne reste plus que la grande pretresse , sur westeros...

y'a un bout de dialogue avec mormont sur le fait que les dead attendent que la glace se reforme.

Enfin sur l'arc sensa/arya, ce qui m'a frappé en revoyant c'est :

- on voit une scene avec LF qui dit a sensa que brienne de torth  serait la pour la proteger de sa soeur, et vice versa....et la scene d'apres , c'est sensa qui envoit brienne a port real !!!  

IT'S A TRAP !!! mais qui attrape qui ???

Edited by Loorent

il y a une heure, Loorent a écrit :

ep 6

Masquer le contenu

vient de le revoir , sur la timeline "corbeau":

- pour capturer le dead, ils sont a moins de 12h de marche du mur: on ne les vois pas passer de nuit dehors

- lorsque gendry est envoyé , il fait plein jour 

- lorsqu'il reussi a revenir au mur, il fait nuit

- sur leur ilot, les badass passent la nuit: on les vois se reveiller (d ailleurs thoros est mort durant la nuit)

- lorsque danerys recoit le corbeau il fait jour

- lorsque les dragon arrive, ile me semble que c'est en fin de journée, le jour commence a baisser..

on peut donc supposer que l'aller du corbeau+ le retour en dragon^^ met une journée , soit  1nuit + 1jour max. vu que ça vol vite un dragon commeme , ça laisse pas mal de temps au corbac pour faire le mur ouest-> peyredragon

on a peut etre eté un poil mechant avec ce corbac :D, et avec gendry si ils ne sont pas si loin du mur.

et y'a quand même un personnage important qui y passe en, + des random, c'est thoros of myr : ne reste plus que la grande pretresse , sur westeros...

y'a un bout de dialogue avec mormont sur le fait que les dead attendent que la glace se reforme.

Enfin sur l'arc sensa/arya, ce qui m'a frappé en revoyant c'est :

- on voit une scene avec LF qui dit a sensa que brienne de torth  serait la pour la proteger de sa soeur, et vice versa....et la scene d'apres , c'est sensa qui envoit brienne a port real !!!  

IT'S A TRAP !!! mais qui attrape qui ???

Spoiler

Même s'il a l'intégralité des 24h, le corbac a 3000 bornes à faire, sans se reposer. 120km/h Jsuis pas sur que ce soit un rythme de croisière de corbeau. Et en réalité c'est plutôt 240km/h, et le dragon pareil. Ce qui fait du coiffeur de daenerys le véritable héros de cette aventure. 

Edited by CarbonaraPasta

j'en ai raz le cul d'entendre les gens pleurnicher au sujet des incohérences temporelles.

Y'a si peu de personnages et d'arcs dans la série depuis qu'ils ont largué le bouquin qu'il n'est pas possible de réellement faire autrement. 

Les types bouclent donc l'histoire en 2 saisons en mode on vous donne le change en spectacle et avancement de l'histoire à chaque épisode ou presque. 

Bref tout ca était prévisible dès l'annonce du bouclage de l'histoire et la non apparition de nombreux personnages.

biensur ca va trop vite pour certains personnages qu'on a vu évoluer doucement, mais faut se faire une raison. C'est pas possible en 15 épisodes et si peu de personnage d'avoir un traitement du niveau de ce qu'il était lors des saisons où le livre était la source quasi unique de l'histoire.

Pour avoir ca faudra attendre d'avoir les livres.

Y'en a ici ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Edited by jou0eur

épisode 6

Spoiler

Je partage la frustration de beaucoup ici concernant les incohérences de temps,de distance etc... mais je me suis fait a cette idée fin de saison 6 quand ils ont annoncé  13 épisodes pour finir la série. 

Je suis plus gêné personnellement par la manière de traiter certains personnages et certaines intrigues  : 

- le manque d'influence sur ses dernières saisons des vrais joueurs Tyrion , Varis et LF. 

- Bran reste toujours un mystère et si son perso est + développé sur la saison 8 ça sera forcément insuffisant, son rôle est limité jusqu'ici a sa plus simple expression alors que ça devrait être THE personnage de la série normalement. 

- Arya, tant d'attente pour son training et revenir comme une simple psyko je trouve cela décevant. 

-Les scènes Jon et Dayneris me mettent plus mal a l'aise qu'autre chose. 

- Il est passé où Fantome ? j'ai loupé un truc il est mort ? j'étais persuadé qu'il serait derrière le mur avec les expandables. 

Bon je continue de kiffer le show globalement et on a tous des attentes différentes, difficiles de contenter tout le monde. Dernière chose, contrairement a ce que que j'ai lu ici, pour moi le show manque de moyen financier, il ont tout mis sur les effets spéciaux avec les dragons mais c'est au sacrifice d'autres éléments importants .  ( par exemple les loups ). 

Edited by Centsenza

Pour tuer des personnages important il faut des personnages à potentiel derrière qui prennent la relève. Y'a que dalle derrière à part gringo barathéon et des dizaines d'enjeux à clore en 2 saisons.

Obvious que l'apsect psy et les mini scènes à dialogues qui vont avec ont disparu. Tout devient moins subtile etc...Eh oui auparavant lord baelish discutait avec des personnages en peripherie de l'histoire pour nous montrer ses talents. Là il ne discute qu'avec le premier cercle des persos. Ildoit en 4/5 scènes mettre en place un plan lol...Vous faites ca comment vous lol ? La mise en scène proposée était pas si mal. Son dialogue dans l'episode 4 avec sansa est de très bonne qualité pour si peu de lignes. D'autres semblent plus nébuleux mais prendront probablement sens plus tard. Comme cette rencontre des dits batards qui sont sans le savoir des rivaux.

A partir du moment où tu as moins d'arc, et moins de personnages depuis x saisons, et à présent tant d'enjeux à clore en si peu d'épisodes : tu perds énormément en latitude face aux enjeux qu'il faut résoudre et à la qualité de la mise en scène. 

Grossomodo il aurait fallu quasi 40 episodes pour finir correctement l'histoire. Les types en ont 15. 

Il est déjà assez fou de penser qu'on ait eu le droit à un truc de cette qualité sur tant de saisons. Mais sur 11 ans lol. Les acteurs ont pas signé pour tourner dans les feux de l'amour et finir leur carrière là. Ils ont aussi d'autres projets...

Bref y'a des tas de contraintes narratives et externes. Il semble obvious que les scénaristes aient choisit de faire de cette saison un catalyseur en prévision d'une saison 8 épique.

Edited by jou0eur

Je sais bien. 

"

A partir du moment où tu as moins d'arc, et moins de personnages depuis x saisons, et à présent tant d'enjeux à clore en si peu d'épisodes : tu perds énormément en latitude face aux enjeux qu'il faut résoudre et à la qualité de la mise en scène. 

"

13 hours ago, olbatar said:
  Hide contents

ça me parait obv que les soeurs sont de mêche, Arya va peut être récupérer ensuite la face de LittleFinger

Spoiler

This.

La scène Arya vs Sansa, Arya ne fait qu'expliquer a sansa l'étendue de ses pouvoirs, ce que LF devrait comprendre étant donné ses connaissances du monde, il est probablement au courant de ce que sont les sans-visages.

Il a vu Arya avoir la dague qu'il a donné à Bran (training vs Brienne). S'il voit Sansa avec, il peut imaginer qu'Arya l'a simplement tuée et pris son visage.

Arya explique globalement le stratagème à Sansa.

Littlefinger pourrait s'en prendre à Sansa, pensant s'en prendre à Arya (et sachant que Brienne n'interviendra pas) et se faire défoncer le plus légitimement du monde, offrant toute son armée la loyauté directe à Sansa, sans Littlefinger comme intermédiaire.

Edited by gerard47

il y a 7 minutes, gerard47 a écrit :
  Masquer le contenu

This.

La scène Arya vs Sansa, Arya ne fait qu'expliquer a sansa l'étendue de ses pouvoirs, ce que LF devrait comprendre étant donné ses connaissances du monde, il est probablement au courant de ce que sont les sans-visages.

Il a vu Arya avoir la dague qu'il a donné à Bran (training vs Brienne). S'il voit Sansa avec, il peut imaginer qu'Arya l'a simplement tuée et pris son visage.

Arya explique globalement le stratagème à Sansa.

Littlefinger pourrait s'en prendre à Sansa, pensant s'en prendre à Arya et se faire défoncer le plus légitimement du monde, offrant toute son armée la loyauté directe à Sansa, sans Littlefinger comme intermédiaire.

Spoiler

Ce serait très satisfaisant que ce soit ça. Mais j'ai peur depuis les spéculations avortées sur the waif de la saison dernière.

il y a 9 minutes, coltrane a écrit :

Ya des rumeurs selon lesquelles l' épisode 7 aurait leaké

C'est probablement un hoax, mais je prends 0 risque 

À la semaine prochaine :)

Tu fais chi**, j'avais des trucs de prévu aujourd'hui.

Résultat je vais passer ma journée à chercher....

Non l'épisode 7 n'a pas leaké. 

Il y a seulement des hackers qui disent qu'ils l'ont et qui demandent une rançon pour ne pas le mettre en ligne. Ce qui  -- à lire les différents forums qui en parlent --est probablement un bluff. En tout cas, aucun des 2  épisodes leakés cette saison ne provient de ce groupe de hackers.

Edited by Blackisto

En revoyant l'episode hier soir un truc m'a interpelle :

Lorsque Knight Zelezny s'empare de son javelot, il se trouve sur un promontoire avec en ligne de mire, pas tres loin, Drogon immobile a terre et  les Inglorious Basterds en train de grimper dessus. Pourtant, et alors que cette cible semble la plus evidente, la plus facile, et que l'atteindre peut tuer le game il choisit de viser Viserion en vol. Y'aurait-il une raison ou est-il simplement tres con ?

Capture.JPG.f0ff801d0215e75500b3e874df3dd843.JPG

il y a 6 minutes, Introl a écrit :

Masquer le contenu

Lorsque Knight Zelezny s'empare de son javelot, il se trouve sur un promontoire avec en ligne de mire, pas tres loin, Drogon immobile a terre et  les Inglorious Basterds en train de grimper dessus. Pourtant, et alors que cette cible semble la plus evidente, la plus facile, et que l'atteindre peut tuer le game il choisit de viser Viserion en vol. Y'aurait-il une raison ou est-il simplement tres con ?

Spoiler

il avait même toute la journée pour dégommer les 7 conn**ds au milieu du lac donc j'opterais pour l'option 2.

il y a 7 minutes, Introl a écrit :

Masquer le contenu

les scénaristes/réals/monteurs ont pas prévu que tu mettes pause

il y a 8 minutes, Introl a écrit :

Révéler le texte masqué

Spoiler

Je vais essayer:

Le but du roi de la nuit est d'attaquer avec le plus de force possible, et il sait que son armée de squelette moisis et de bébés incestueux retournés est franchement pas ouf. Il lui faut des warriors à tourner, et quand il trouve un groupe d'éclaireur, il peut imaginer qu'un plus grand nombre viendra les sauver, surtout quand ils ont l'importance de Snow, et cette théorie explique aussi l'évasion pépouse de Gendry, limite le roi Liche aurait pu lui prêter un canasson...

Bingo pour son plan, la meuf arrive avec des dragons.

Je pense qu'il a pas voulu test les pouvoirs de daeneris et a opté pour un dragon qui volait.

il y a 21 minutes, Introl a écrit :

Masquer le contenu

Spoiler

Un changement scénaristique tout bête aurait évité cette bizarrerie : Viserion aurait du charger le Night King, obligeant celui-ci à lancer son javelot sur lui à la place de Drogon. Ca aurait en plus eu du sens que Viserion cherche à protéger Daenerys de cette façon (cf la façon dont Drogon se place systématiquement de manière à encaisser les flèches).

Spoiler

Sinon, tant qu'on est dans la réécriture scénaristique : 

- On coupe la scène avec l'Ours (elle pourra resservir en escarmouche dans un autre épisode), qui n'a pour but que de prouver le courage de Thoros of Myr et d'expliquer que c'est un dingo alcoolique

- Les mecs arrivent sur l'île, qui est un brin plus grande et avec des monticules rocheux protecteurs, les morts vivants peuvent pas passer, etc. Jon dit quelque chose comme : "Il faudra au moins 2 jours pour que le lac gèle de nouveau", et ils établissent un véritable campement au milieu des monticules, avec feu, endroit pour dormir, bref ils se mettent bien. Le lendemain, un des compères se dit qu'ils ont quand même pas racketté le marteau du forgeron pour rien et qu'ils pourraient essayer de taper sur la glace pour la casser, ce qu'ils font. Le Night King, très colère, n'apprécie pas ce qu'ils font et balance un spear qui embroche un des randoms qui doit crever anyway. Le glace est un peu pétée mais pas assez, et les mecs s'apitoyent sur le fait que le lendemain, les walking dead pourront passer. 

- Thoros of Myr déglingue sa flasque, chope le marteau de Gendry, et se met à fracasser la glace en esquivant des javelots, jusqu'à finalement s'en prendre un, mais il a sauvé tout le monde par son action héroïque. Et il meurt en disant "j'étais pas le plus héroïque de nous tous, juste le plus bourré". Et on finit par "il faudra au moins 2-3 jours maintenant pour que la glace se régénère" de Jon, ce qui donne un délai acceptable de 5 jours pour les transits corbeau / dragon.