Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Spoiler

l'épisode est assez décevant par son côté Hollywood, cependant j'ai déjà eu cette sensation sur d'autres épisodes et ils avaient su se rattraper par la suite. J'attends donc, sachant que je n'ai jamais été aussi hooked! put**n j'arrive pas à réaliser qu'il reste  seulement 7 épisodes avant la fin, qui sera sur le throne bordel?!!!!!??? Le prochain ep est déjà le season finale a priori plus long que les autres, et je n'ose meme pas imaginer la magnitude infinie (et le plus gros spoil de tous les temps) de la sortie de l'ultime épisode (2018?2019?). Une série hors du commun clairement.

Spoiler

Mais qu'est ce qu'ils sont en train de faire avec le perso d'Arya ?

Je comprend pas du tout où ils veulent en venir.

J'avais imaginé plein de truc mais le coup du dragon mort, ca non. Mais ca justifie le dialogue de Tyrion avant le départ de Dani.

Benjen Stark c'était un obv retour. On  le savait toujours dans les parages, aucune surprise ( je m'attendais aussi à une intervention de Bran mais c'est pour plus tard).

Sinon, j'ai sauté de mon siège quand l'ours est apparu dans mon écran, j'ai sauté de mon siège quand les dragons ont commencé à tout carbo, j'ai sauté de mon siège quand j'ai vu le WW sortir le javelot.

On apprend aussi une info capitale pour la suite, pour tuer les mort il faut tuer les leaders ( épée valyrienne , verre dragon etc...). Je me demande où est Sam.

Mon seul regret c'est vraiment le coup du corbeau supersonique.

il y a 2 minutes, olbatar a écrit :
  Masquer le contenu

put**n j'arrive pas à réaliser qu'il reste  seulement 7 épisodes avant la fin, qui sera sur le throne bordel?!!!!!???

Spoiler

On sait déjà que ce sera pas deanerys, son discours sur sa succession semble clair.  Perso je reste sur Sansa.

il y a 16 minutes, coltrane a écrit :
  Révéler le texte masqué

On sait déjà que ce sera pas deanerys, son discours sur sa succession semble clair.  Perso je reste sur Sansa.

je bet sur la plus grosse cote : Gendry le bâtard de Robert Baratheon

3 minutes ago, clovis1er said:

Hide contents

Je prends aussi. Prédit a la saison 4 ou 5 quand la cote etait encore plus belle :D 

il y a 13 minutes, clovis1er a écrit :

Masquer le contenu

il y a 9 minutes, manub a écrit :

Je prends aussi. Prédit a la saison 4 ou 5 quand la cote etait encore plus belle :D 

Spoiler

Marié à Sansa? A quelqu'un d'autre?

Spoiler

GoT est officiellement devenu une série banale, sauvée uniquement par ses moyens colossaux. Je ne peux pas dire que je sois vraiment surpris, mais je suis un peu déçu que les showrunners ne sachent même pas faire ce qui est censé être leur spécialité. Je m'explique : 

On sentait bien depuis la saison 6 (et la fin du support livre pour les showrunners) que les auteurs n'arrivent pas à s'en sortir avec les intrigues multiples et complexes initiées par GRR Martin. Ils ont donc fait un choix (judicieux ou non) de se recentrer sur leur coeur de métier : la série. Et pour ce faire, ils ont résolu l'ensemble des intrigues secondaires ouvertes aussi rapidement que possible (ce qui nous a valu cet fin d'arc d'Arya chez les sans-visage d'une qualité absolument fabuleuse, ou encore la fin de tout l'arc des esclavagistes) afin de ne finir l'aventure que sur l'arc principal. Ca fait de la saison 6 une bonne saison de m**de (pardon, de transition), mais on pouvait se dire que ça allait être pour le mieux.

Et jusqu'à aujourd'hui, c'était à peu près le cas. Oui, le temps et l'espace ont été sacrifiés sur l'autel de l'action et de l'avancée de l'intrigue, mais on avait encore l'impression de regarder GoT : la série prenait malgré tout le temps d'explorer un peu ses personnages, et à part Euron et sa flotte à propulsion nucléaire, on arrivait encore à apprécier les enjeux politiques et militaires qui se déroulaient en parallèle de la vraie menace, au Nord.

Mais là, il n'y a plus rien. Comme dit auparavant ici, toute cette expédition au Nord n'a eu aucun sens, si ce n'est donner un dragon aux WW pour pas que le combat final soit trop déséquilibré. Et j'ai été particulièrement gêné par les "personnages token" qui crèvent au nord du mur : on sentait très bien le bouclier protecteur autour des 5 personnages principaux. Pas eu la moindre crainte pour Thormund par exemple, alors qu'en saison 2 ou 3 il aurait été 100% cuit. Je préfère ne rien dire sur le Deus Ex Machine Benjen Stark. 

Sans même revenir sur sa vitesse supersonique, ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire du corbeau, c'est que Daenerys y réagisse. On vient de passer 2 épisodes où on la voit être super sceptique et sans aucune volonté d'aller voir au Nord du mur, et là, au moindre piaf qui se pointe, et prend les 3 mioches et en avant pour aller sauver un roi autoproclamé qui refuse de plier le genou. What ? C'était pas le rôle du mort de la convaincre que c'était vrai ? Quand on voit l'intransigeance donc elle fait preuve avec Tyrion quant à la victoire sur les Lannister, on ne peut juste pas comprendre ce revirement aussi soudain.

Pour finir sur une note positive, j'ai apprécié les discussions entre les expendables, même si elles n'apportaient pas grand chose (quelqu'un en avait quelque chose à foutre de l'arc "j'ai l'épée de ton père Mormont, tu la veux ?" ?) elles avaient le mérite d'être caustiques et agréables à écouter. Le vrai bon point de cet épisode reste la discussion entre Daenerys et Tyrion, qui semble être la seule que GRR Martin aurait pu écrire : on se préoccupe d'évènements lointains, on discute de manière subtile et en même temps percutante, on met le doigt là où ça fait mal, bref, du grand GoT. La discussion entre Arya et Sansa était également sympathique, mais on ne sait pas trop d'où sort cette espèce de franche haine entre les deux soeurs. Incompréhensible aussi que Sansa envoie son garde du corps à port réal litérralement le lendemain de la discussion avec LittleFinger où il lui dit que Brienne la protègera contre Arya...

Enfin bref, depuis The Waif, je ne crois plus trop aux retournements de situation et à la subtilité, donc la fin de saison fait un peu peur. Et en même temps, je me dis que ce finale devrait être au moins en partie centré autour des négociations Lannister / Targaryen, ce qui me fait saliver d'avance. Espérons juste qu'ils aient mis l'auteur de la conversation Dany/Tyrion dessus, et pas celui du lac à gel variable.  

ep 6 @CarbonaraPasta

Spoiler

nan mais dany , elle est tombée amoureuse de jon bien avant qu'ils partent vers le mur, ça crève les yeux dans les episodes juste avant ! ça explique qu'elle ait rappliqué aussi vite.

sinon, benjen, c'est un mort vivant, normal qu'il arrive a survivre, jusque la, et qu'il ne soit jamais loin du groupe des WW.

petite question: les WW, ils sont allés de l'ouest du mur a l'est du mur, c'est ptet ça qui leur a pris du temps. mais pour quelle raison ?...

3 minutes ago, clovis1er said:

L'un n'empêche pas l'autre loul tain jme souviens même pas dans quel contexte j'ai pu dire ça ^ ^

Juste apres ma prédiction originelle. :D 

Je t'ai eu a l'usure. Tel Varys j'ai implanté l’idée dans ton esprit et joué sur le long terme... 

il y a 12 minutes, CarbonaraPasta a écrit :
  Révéler le texte masqué

GoT est officiellement devenu une série banale, sauvée uniquement par ses moyens colossaux. Je ne peux pas dire que je sois vraiment surpris, mais je suis un peu déçu que les showrunners ne sachent même pas faire ce qui est censé être leur spécialité. Je m'explique : 

On sentait bien depuis la saison 6 (et la fin du support livre pour les showrunners) que les auteurs n'arrivent pas à s'en sortir avec les intrigues multiples et complexes initiées par GRR Martin. Ils ont donc fait un choix (judicieux ou non) de se recentrer sur leur coeur de métier : la série. Et pour ce faire, ils ont résolu l'ensemble des intrigues secondaires ouvertes aussi rapidement que possible (ce qui nous a valu cet fin d'arc d'Arya chez les sans-visage d'une qualité absolument fabuleuse, ou encore la fin de tout l'arc des esclavagistes) afin de ne finir l'aventure que sur l'arc principal. Ca fait de la saison 6 une bonne saison de m**de (pardon, de transition), mais on pouvait se dire que ça allait être pour le mieux.

Et jusqu'à aujourd'hui, c'était à peu près le cas. Oui, le temps et l'espace ont été sacrifiés sur l'autel de l'action et de l'avancée de l'intrigue, mais on avait encore l'impression de regarder GoT : la série prenait malgré tout le temps d'explorer un peu ses personnages, et à part Euron et sa flotte à propulsion nucléaire, on arrivait encore à apprécier les enjeux politiques et militaires qui se déroulaient en parallèle de la vraie menace, au Nord.

Mais là, il n'y a plus rien. Comme dit auparavant ici, toute cette expédition au Nord n'a eu aucun sens, si ce n'est donner un dragon aux WW pour pas que le combat final soit trop déséquilibré. Et j'ai été particulièrement gêné par les "personnages token" qui crèvent au nord du mur : on sentait très bien le bouclier protecteur autour des 5 personnages principaux. Pas eu la moindre crainte pour Thormund par exemple, alors qu'en saison 2 ou 3 il aurait été 100% cuit. Je préfère ne rien dire sur le Deus Ex Machine Benjen Stark. 

Sans même revenir sur sa vitesse supersonique, ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire du corbeau, c'est que Daenerys y réagisse. On vient de passer 2 épisodes où on la voit être super sceptique et sans aucune volonté d'aller voir au Nord du mur, et là, au moindre piaf qui se pointe, et prend les 3 mioches et en avant pour aller sauver un roi autoproclamé qui refuse de plier le genou. What ? C'était pas le rôle du mort de la convaincre que c'était vrai ? Quand on voit l'intransigeance donc elle fait preuve avec Tyrion quant à la victoire sur les Lannister, on ne peut juste pas comprendre ce revirement aussi soudain.

Pour finir sur une note positive, j'ai apprécié les discussions entre les expendables, même si elles n'apportaient pas grand chose (quelqu'un en avait quelque chose à foutre de l'arc "j'ai l'épée de ton père Mormont, tu la veux ?" ?) elles avaient le mérite d'être caustiques et agréables à écouter. Le vrai bon point de cet épisode reste la discussion entre Daenerys et Tyrion, qui semble être la seule que GRR Martin aurait pu écrire : on se préoccupe d'évènements lointains, on discute de manière subtile et en même temps percutante, on met le doigt là où ça fait mal, bref, du grand GoT. La discussion entre Arya et Sansa était également sympathique, mais on ne sait pas trop d'où sort cette espèce de franche haine entre les deux soeurs. Incompréhensible aussi que Sansa envoie son garde du corps à port réal litérralement le lendemain de la discussion avec LittleFinger où il lui dit que Brienne la protègera contre Arya...

Enfin bref, depuis The Waif, je ne crois plus trop aux retournements de situation et à la subtilité, donc la fin de saison fait un peu peur. Et en même temps, je me dis que ce finale devrait être au moins en partie centré autour des négociations Lannister / Targaryen, ce qui me fait saliver d'avance. Espérons juste qu'ils aient mis l'auteur de la conversation Dany/Tyrion dessus, et pas celui du lac à gel variable.  

Je préfère ne rien dire sur le Deus Ex Machine Benjen Stark. 

Spoiler

Paradoxalement c'est peut-être le truc qui peut s'expliquer le plus facilement:

Quand des white walkers avaient attaqué Bran et Meera, Benjen était sorti de nulle part déjà pour les sauver. Meera lui avait demandé comment il avait fait pour les trouver, il avait dit "the tree eyed raven sent me". On apprendra peut-être plus tard que Bran gardait un oeil sur Jon ce coup-ci et que c'est lui qui a envoyé Benjen, puisque quand Jon demande à son oncle "How?", il lui repond "no time for that" ou quelque chose dans le genre. 

il y a 5 minutes, manub a écrit :

Juste apres ma prédiction originelle. :D 

Je t'ai eu a l'usure. Tel Varys j'ai implanté l’idée dans ton esprit et joué sur le long terme... 

Ahah ! En même temps j'ai toujours pensé qu'il allait y arriver mais un peu malgré lui, on peut pas dire qu'il ait vraiment l'âme d'un leader comeme. Ce qui en fait la grosse côte du coup. :P

1 minute ago, clovis1er said:

Ahah ! En même temps j'ai toujours pensé qu'il allait y arriver mais un peu malgré lui, on peut pas dire qu'il ait vraiment l'âme d'un leader comeme. Ce qui en fait la grosse côte du coup. :P

Je viens de check des sites de cotes, il est 3eme ou 5eme ex aequo... de 3.5 a 9 contre 1. On est pas les seuls mais ca a tué la cote!!

il y a 8 minutes, coltrane a écrit :

Révéler le texte masqué

Bon sinon vous comprenez quoi du fait que sansa envoi bryenne loin d'elle ?

c'est obv que la soit'disante invitation de cersei c'est du flan, mais pourquoi elle fait ca ?

Spoiler

woot comment ça du flan? tu penses qu'elle s'est envoyé l'invitation elle-même?

Edited by billy_thefit

il y a 2 minutes, billy_thefit a écrit :
  Masquer le contenu

woot comment ça du flan? tu penses quelle s'est envoyé l'invitation elle-même?

Spoiler

Ben je pense qu'il y a pas d'invitation du tout et qu'elle,veut eloigner bryenne cf la conversation avec LF avant.

evidemment ca sent la manoeuvre de LF mais je saisis pas pourquoi sansa accepte

il y a 16 minutes, billy_thefit a écrit :
  Masquer le contenu

on voit le mestre lui tendre une lettre, mais effectivement dans l'episode precedent on a vu le mestre faire des recherches dans la biblio pour LF, pt le mestre est de mêche avec LF.

Spoiler

Simplement, je pense qu LF veut s'en prendre a arya, mais a besoin d'ecarter bryenne qui essaiera de la defendre. Sansa la gourde qui flippe que la lettre qu'elle a ecrite soit connu de tous et de  perde le soutien des seigneurs  du meme coup, rentre dans le jeu de LF.

Un peu choqué par le rythme et les ellipses ou téléportations. Ca peut un peu s'expliquer mais là quand même...

Spoiler

Sinon, est-ce que toute la tension entre les soeurs pourrait pas être un gros canular ? Càd qu'il y aurait un peu de vrai, qu'on montre que les soeurs adultes sont plus proches comme quand elles étaient enfants, mais qu'en fait elles exagèrent pour démasquer LF ? En fait elles le prendraient à son propre jeu. Maintenant que la tension est haute, Sansa va voir une opportunité de tester LF avec l'aide d'Arya. Ou un truc comme ça.

Ce serait un peu naze et niais mais bon ça me paraît pas impossible.

Edited by FabD

il y a 4 minutes, FabD a écrit :

Un peu choqué par le rythme et les ellipses ou téléportations. Ca peut un peu s'expliquer mais là quand même...

Révéler le texte masqué

Sinon, est-ce que toute la tension entre les soeurs pourrait pas être un gros canular ? Càd qu'il y aurait un peu de vrai, qu'on montre que les soeurs adultes sont plus proches comme quand elles étaient enfants, mais qu'en fait elles exagèrent pour démasquer LF ? En fait elles le prendraient à son propre jeu. Maintenant que la tension est haute, Sansa va voir une opportunité de tester LF avec l'aide d'Arya. Ou un truc comme ça.

Ce serait un peu naze et niais mais bon ça me paraît pas impossible.

Spoiler

C'est possible si bran est dans le coup

Edited by coltrane