Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a une heure, billy_thefit a écrit :
  Révéler le texte masqué

il me semble pas que daenerys dise son nom dans l'épisode, mais quel dragon tombe aux mains du roi de la nuit viserion ou rhaegal ?

Spoiler

Pour moi et ce que je vois sur le net c'est viserion, quand il se fait toucher on voit bien l'autre dragon vert en arriere plan.

Il y a 13 heures, fonkyboy a écrit :

Bon, ben je voulais attendre la diffusion télé mais après avoir vu le nombre de commentaires sur le thread j'ai craqué, donc épisode 6:

Révéler le texte masqué

et... c'était très décevant franchement. A peu près les mêmes critiques que tout le monde: les gars sortis de nulle part pour se faire tuer alors qu'on voit clairement la bande partir à 7 à la fin du dernier épisode. Les WW qui ne peuvent pas marcher dans l'eau dans les saisons précédentes et qui maintenant font de la plongée, le fait que tout soit téléphoné... Cette impression d'énorme gâchis en fait, avec ce décor, ces persos, les dragons, les WW... ils auraient pu faire le meilleur épisode de toute la série. Même Arya en fait je sais pas trop ce qu'elle cherche. Qu'elle aille s'occuper de Cersei au lieu de faire chi** sa sœur. 

Bref, j'ai une question: GRRM participe à l’écriture du scénario? A-t-il seulement un regard dessus? Ou les show runners sont clairement en freestyle? Si quelqu'un sait. Ty. 

Ah, et j'ai -1 ceux qui n'avaient pas écrit "ep 6" avant, désolé mais j'étais obligé :( 

par contre regardez bien a la fin de l'épisode 5 (et encore mieux dans le résumé de début d'épisode 6) on voit bien qu'ils sont pas seul nos 7 expandables, il y'a quelques randoms qui les suivent avec ce qui semble être un traîneau rempli de vivres / fourrures

il y a 8 minutes, Skip a écrit :

Masquer le contenu

par contre regardez bien a la fin de l'épisode 5 (et encore mieux dans le résumé de début d'épisode 6) on voit bien qu'ils sont pas seul nos 7 expandables, il y'a quelques randoms qui les suivent avec ce qui semble être un traîneau rempli de vivres / fourrures

Ah ouais pas faux

Spoiler

Il y a 2 heures, Skip a écrit :

Révéler le texte masqué

C'est vrai que parmi toutes les incohérences, celle la paraissait trop grossière

Ma copine n'a pas vu GOT, j'ai donc accepté de reprendre depuis le début. Quel pied ! VU la tournure de la S7 je préfère arrêter là, reprendre depuis le début pour kiffer et puis je me ferai 7 8 9 10 d'un coup yaura forcément du bon.. ahah 

C'est très intéressant de faire ce gros flash back S1E1 et voir les personnages se dessiner et déjà être comme ils sont aujourd'hui, en plus frêle obv. 

Arya vs Sansa déjà présent des les premiers épisode, Sans bien tiltante ! Marrant car au file du temps, on avait de la pitié pour elle de la tristesse. Là au début c'est l'inverse. Bref hâte de redécouvrir tout ça car, revoir chaque maison une par une avec son historique etc ça fait du bien aussi car au bout d'un moment on oublie pas mal de chose..  Voir Littlefinger, Lord Varys.. Et surtout, Haïr à nouveau les Lannisters ! JE trouve que depuis le début de la saison 7 mis à part les WW il n'y pas vraiment de gros fdp de vilain. Là revoir cersei et son fils Joffrey, voir Jaime puant et suffisant... :) je kiff, RDV fin saison 7 d'ici quelques mois pour moi, enjoy.

Il y a 9 heures, charlidam a écrit :

Ma copine n'a pas vu GOT, j'ai donc accepté de reprendre depuis le début. Quel pied ! VU la tournure de la S7 je préfère arrêter là, reprendre depuis le début pour kiffer et puis je me ferai 7 8 9 10 d'un coup yaura forcément du bon.. ahah 

La saison 7 n'a que 7 épisodes :P

Est-ce que quelqu'un sait me trouver la musique sur cette video ? https://player.vimeo.com/video/172374044

Ou m'orienter ? Je viens de DL Shazam mais il a pas su me trouver ... 

J'ai peur de ne jamais trouver, et avouez que c'est quand même dommage ... :( 

il y a 4 minutes, PedroGuitou a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait me trouver la musique sur cette video ? https://player.vimeo.com/video/172374044

Ou m'orienter ? Je viens de DL Shazam mais il a pas su me trouver ... 

J'ai peur de ne jamais trouver, et avouez que c'est quand même dommage ... :( 

Cadeau:

https://audiojungle.net/item/abstract-dubstep/14870651

(tu peux même la télécharger :) )

Edited by Pass Taga

Wow GG et TY. Comment t'as fait ? C'est quoi ce site ? On peut connaître le nom du type ? 

Pour pas flood : Je viens de découvrir la série ya 10 jours. J'ai déjà regardé 6 saisons. Je vous rattrape ^^

Je lis le thread en même temps c'est rigolo. :) 

Ce que je retiens pour l'instant : 

- "King in the North !!!" 

- "I will take 2 chickens"

- "A girl has no name" 

- "Hodor" 

Il y a 1 heure, PedroGuitou a écrit :

Wow GG et TY. Comment t'as fait ? C'est quoi ce site ? On peut connaître le nom du type ? 

Pour pas flood : Je viens de découvrir la série ya 10 jours. J'ai déjà regardé 6 saisons. Je vous rattrape ^^

Je lis le thread en même temps c'est rigolo. :) 

Ce que je retiens pour l'instant : 

- "King in the North !!!" 

- "I will take 2 chickens"

- "A girl has no name" 

- "Hodor" 

un coup de google, un coup de youtube, et hop ^^

J'en sais pas plus que ce que j'ai posté, désolé.
Sinon, moi... bah j'ai commencé cette série vendredi !

J'en suis mi-saison 2, je comprends pas pourquoi jusque là, ça me tentait pas... je suis déjà accro.

Spoiler

Ce qu'il faut espérer, c'est que ce passage "attraper un mort/ le ramener / perdre un dragon " n'a été fait que pour pouvoir ré équilibrer les forces et faire apparaître sur un dragon de glace. 

Et donc qu'ensuite le scénario reprenne sur ligne plus en cohérence avec les précédentes saisons.

je me demande parfois si rr.martin sait où il allait avec les livres. Car si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer des dérives.

spoil ep 6

Edited by Loorent

Je pense qu'à toutes les craintes d'incohérence ils ont répondu "YOLO!"

En fait c'est pas plus mal comme ça. Je me dis que quand j'avais 15 ans je me battais les couilles de capter que telle ou telle action est une faille scénaristique, j'ai commencé à checker ça quand je me suis mis à regarder des vidéos sur les plot holes et les erreurs de montage, et franchement ça ne m'apporte rien de tout analyser au final, à part de grogner sur tout un n'importe-quoi alors que ma connaissance cinématographique est nulle dans l'absolu.

sinon pour prendre un peu la defense des scenaristes meme si je suis resté moi aussi frappé par les incohérences grossières

Spoiler

- Le plan de ramener un wight est évidemment idiot, mais Jon a toujours été naïf et eu des idées de m**des, puis ca montre le désespoir dans lequel les types sont. La bande de badass guidée par r'hllor est par ailleurs tout aussi possédée et stupide, les types ont des visions dans le feu et les suivent aveuglément. On a déjà vu ca dans l'Histoire :( 

- Il s'est probablement passé plusieurs jours où les gars sont encerclés à attendre Dany. Le night king a bien compris qu'ils attendaient du secours et c'est pour ca qu'il a ces regards envers Jon. Je capte moyennement par contre comment le wight a l'intelligence de comprendre qu'il peut marcher à nouveau sur la glace et échappe au controle du night king.

- Les chaines sont surement trainées depuis l'épisode de Hardome comme beaucoup d'autres choses. C'est pour ca aussi que l'armée des morts est aussi lente, et quand on voit qu'ils ont des géants et tout ca montre bien qu'ils sont pas pressés de descendre au sud du mur mais préfèrent engranger des forces sur la route.

- L'armée des lannister a pas été complètement détruite, Dany voulait juste marquer le coup et gagner une grosse bataille comme elle le souligne dans un épisode. Donc non elle allait pas foncer sur King Landing après l'ep 4.

- L'arrivée de Benjen est pas plus choquante que la précédente meme si ca reste toujours un peu gros.

- Je pense pas qu'ils soient aussi au nord que ça, ils ont du marcher que quelques heures. J'aurais préféré que les dialogues a la con entre le suicide squad se déroule quand ils sont encerclé au lieu de quand ils marchent par contre, mais que Gendry arrive oklm à Eastwatch j'ai pas trouvé ca trop farfelu non plus :(