Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Blackisto a écrit :

Spoiler épisode 6

Masquer le contenu

Autre question : Thoros meurt de froid ? Beric a pas du feu à volonté avec son épee ?

Spoiler

il a été gravement blessé par l'ours. beric l'a soigné à l'arrache (en cautérisant les plaies avec son épée en feu), mais il était surement trop fragile pour passer une nuit avec cette température

Edited by Simao7

Episode 6

Spoiler

Je rejoins la plupart des avis, c'est parti en blockbuster hollywoodien, tout était téléphoné, ils se déplacent plus vite que la lumière c'est perturbant même au niveau de l'intrigue, autant avant à chaque épisode je flippais d'en voir un mourir autant là pas une seconde je me suis demandé si Jon snow allait mourir. Déçu par cet épisode

Edited by safet_susic

Spoiler

Tout pareil que tout le monde mais jai surtt besoin de savoir :

cest qui les deux qui sont visiblement morts dans l'épisode : un avec l'ours et l'autre qui tombe et se fait bouffer par les morts.

WTF ? Jai rien suivi ou y'a deux incrustes dans le voyage de la badass team ?

9 minutes ago, Mateou said:
  Hide contents

Tout pareil que tout le monde mais jai surtt besoin de savoir :

cest qui les deux qui sont visiblement morts dans l'épisode : un avec l'ours et l'autre qui tombe et se fait bouffer par les morts.

WTF ? Jai rien suivi ou y'a deux incrustes dans le voyage de la badass team ?

Spoiler

Oui ce sont des randoms.

Episode pas terrible effectivement, pas mal de déceptions concernant l'intelligence des persos et la crédibilité de l'intrigue.

Pour moi il y a un moment intéressant c'est la conversation sur la succession entre Danaerys et Tyrion. Imo Westeros va finir avec en monarchie parlementaire avec Danaerys/Jon sur le trone.

Spoiler

Les scénaristes manquent vraiment d'inspiration sans le support des bouquins, malgré un petit sursaut de ce qui faisait la magie GoT avec l’épisode 3. Le nombre arrêté d’épisodes restant avant la fin ne les aide pas non plus.

Je ne voulais pas me l'avouer par amour pour cette série et malgré ce gout amer à la fin de chaque épisode, mais celui-ci est tellement révélateur, je ne reconnais plus cette série. C’est bâclé.

Edited by damax

Il y a 3 heures, Blackisto a écrit :

Spoiler épisode 6

Masquer le contenu

Difficile de comprendre les choix des scénaristes ... En conservant cette expé des badass il était possible de faire qqc de bien plus plausible par exemple en utilisant les pouvoirs de Bran qui aurait pu envoyer un raven instantanément depuis Winferfell; voire même de Melissandre (si elle était restée à Dragonstone) qui aurait pu prévenir instantanément Danny; et qui aurait rendu l'arrivée express des dragons presque plausible...

Par dessus ça, pourquoi John ne monte pas direct sur le dragon pour se casser ? C'est quoi l'intérêt ?... Il était possible de le mettre en danger dans d'autres circonstances qu'une natation/apnée olympique dans l'eau glacée avec des spectres aux fesses.

Aussi : si un lac dont la glace avait été restée vierge se met à céder sous le poids des méchants; pourquoi il tient bon quelques heures après une fois que ça a regelé ?!

Autre question : Thoros meurt de froid ? Beric a pas du feu à volonté avec son épee ?

Bref... le point positif c'est le fort suspens lors de l'affrontement. C'était chaud pour Thormund :o

spoiler ep 6

Spoiler

- en bon capitaine/chef, il tue les "morts" pour que les autres puissent monter sur le dragon

- les WW ont le propre de faire du froid quand ils avancent, ils attrendent don que la glace se solidifie pour attaquer

- thoros a cautérisé avec l"épée, mais il est touché a mort. 

bon, sinon, c'est vrai que ça commence a devenir génant tous ces deplacements ultra luminiques. même si un dragon doit pas mettre bcp de temps pour traverser le continent, ça doit pas être le cas du corbeau !

Spoiler

Le corbeau a mis sa race aux dragons, ouais, il est allé bien plus vite. Il avait peut-être un vent favorable, je sais pas si on peut homologuer le record.

Vraiment triste pour le dragon, lors de cette scène je me suis rendu que j'étais plus attaché aux dragons, Tormund et Jorah le friendzoné qu'à Jon par exemple.

Déçu par cette épisode, mais je conserve une excellente opinion de la saison au global, grâce à l'épisode 4 dément.

#teamLannister

EP 06

Edited by Christensen

episode 6

roflcopter.

maxresdefault.jpg

Franchement c'est tellement décevant... La nuit OKLM sur le rocher, la bataille à 10 vs 1000000, l'arrivée miraculeuse de Daenerys en moins de 24h... tout était en effet hyper téléphoné :( 

Bon et donc par contre on se retrouve bel et bien avec un white dragon pour pimenter un peu la suite des opérations :) 

Spoiler

Bon j'ai attendu attendu mais là... Après un début de saison que j'ai vraiment aimé, notamment l'épisode 3 que j'ai trouvé fantastique, ça a commencé à se gâter jusqu'à arriver maintenant à de l’énervement tellement j'aime cette franchise et ils sont en train de la pourrir à mon sens. On avait des intrigues développées, avec un rythme assez lent, des montées en puissance, des personnages charismatiques qui peuvent mourir à tout moment, du suspens ça faisait tout le charme de cette série. On arrive maintenant depuis l'ep 4 à une m**de hollywoodienne à mon sens. Enfin pas une m**de, juste un truc banal, comme tous les autres, avec des personnages en mode Héro comme Snow, un rythme effréné tout à coup, plus le temps de respirer on veut du show, du snow, des dragons. Avant on parlait de jeu de trône, joué intelligemment par les protagonistes, aujourd'hui tous les personnages de l'arc de snow sont devenus des débiles profonds pour faire une sorte de communauté héroïque à la recherche d'un but plus que ridicule, allez récupérer un mort-vivant pour prouvez à une nana sans armée qui a déjà perdu la guerre qu'ils existent. Aller donc se battre à 10 contre une armée entière. On est donc dans les décisions qui ne servent qu'à justifier un show, des feus d'artifices qui n'ont plus aucune cohérence. Snow fait toujours autant n'importe quoi mais qu'importe on sait qu'il ne mourra pas, que la love story avec sa chère et tendre est annoncée, génial. Quelques sacrifices quand même pour montrer que bon à 10 contre 10K c'est pas si simple quand même ! On ajoute à ça des dragons qui traversent la map en 2mn, merci les téléportations de plus en plus omni-présentes, des effets spéciaux partout et on a le parfait blockbuster moyen... Tellement dommage pour une série pareille, il ne faut pas se tromper, j'ai quand même eu un petit quelquechose par ex quand on voit le roi réanimer le dragon, mais ça aurait pu se passer d'une manière tellement différente...

Spoiler

Bon hyper déçu par cet épisode: 

1) Le plan tellement ridicule, "allons risquer la vie du Roi du nord, d'un pretre rouge qui peu rez les gens etc", tout ca pour éventuellement que Cersei puisse croire aux WW. Alors deja premierement elle est censée avoir des espions aux 4 coins de westeros et donc devrait déjà etre au courant du truc de toutes facons, et quand bien meme elle ne sait effectivement pas, qu'est ce que ramener un WW à Kings landing va prouver ? Elle ne saura pas d'où il vient, elle n'aura pas la preuve qu'ils sont des milliers derriere le mur, ni meme qu'un night king à le pouvoir de faire  lever les morts, et admettons meme qu'elle y croit ca ne veut meme pas forcément dire qu'elle consentira à une coalition tarée comme elle est, bref risk reward completement dégueulasse comme dit précemment, bref ficelle scénaristique completement ridicule parce qu'il fallait bien donner un dragons aux WW, sinon ces derniers allaient se faire mettre minable. (D'ailleurs le Dragon WW est quelques chose que la moitie de ce thread avait call il y a deja bien longtemps, et la force cette série jusqu'à présent avait été de prendre à contre pied tout le monde , mais depuis cette saison , on voit tout venir à  15 bornes.

2) Parlons des WW, donc on veut nous faire croire que Gendry peut courir OKLM jusqu'au wall, lancer un raven à l'autre bout de westeros et attendre détendu que Dany arrive à la rescousse. Selon toute logique les WW devraient etre arrivé au mur il y a au moins 3 saisons, heureusement que ca s'appelle les WW, c'est effectivement pas des whites runners. Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont pas pressés les gonz.

3) la bataille à la con à 5 vs 50 000, finalement les WW représentent pas un enorme danger si ils sont infoutus de crever des humains avec un rapport de 1 pour 1000. Et lol @ J'ai peur d'avancer parce que l'eau est froide, ils ont peur de nous faire une hydrocutions les pauvres choux ? C'est ca la grande menace dont on nous parle depuis la premiere scene du premier épisode ? Winter is coming Loul.

Bref on sent bien qu'hollywood à pris le relais des bouquins et ca s'annonce vraiment pas ouf. de toutes facons ya tellement d'intrigues à résoudre pour si peu d'épisodes restants que j'ai bien peur que le tout soit forcément baclé au rythme actuel que nous connaissons, mais j'espere me gourer .

Edited by Cered

Episode 6

Un truc que je n'ai absolument pas pigé sur les WW. Les trucs sont morts et vivent dans le froid, on est d'accord ?

Qu'est ce que ça peut leur foutre de marcher dans de l'eau froide ?

Ils vont geler ? C'est des os ... Se noyer ? Ils ont pas de poumons ...

C'était si compliqué pour le night king de leur commander de se jeter à la flotte et de faire un "pont" jusqu'au rocher ?

Côté badass company, quand Tormund brise finalement la glace avec son marteau, il se dit pas que ça pourrait être intéressant de le faire tout autour de leur refuge ?

Gg aussi au(x) WW qui se trimbalait les chaînes dans le sac à dos, ça devait pas être de la tarte.

il y a 17 minutes, DA1337 a écrit :

Episode 6

Masquer le contenu

Ils vont geler ? C'est des os ... Se noyer ? Ils ont pas de poumons ...

Gg aussi au(x) WW qui se trimbalait les chaînes dans le sac à dos, ça devait pas être de la tarte.

Et par contre aucun soucis pour se foutre dans la baille jusqu'au fond du lac attacher le dragon

:D 

il y a 22 minutes, Cered a écrit :
  Masquer le contenu

Et sinon bordel, pourquoi Benjen ne monte pas sur ce put**n de canasson ? Ca peut pas porter 2 personne sur 1KM un put**n de cheval ? L'acteur a du demander un cachet trop élevé IMO.

ep 6

Spoiler

parce que jon est mouillé et qu'il pese super lourd avec toutes les fourrures mouillées ? mais y'a bcp d’incohérences, je suis d'accord 

Spoiler

Non mais le nombre d'incohérences dans cette saison c'est incroyable..

Entre Jamie qui plonge dans la flotte, et obv personne de l'armée de Daenarys pour le ramener et le faire prisonnier, Jon qui sort de la flotte pépère au milieu de 10k WWs, la bataille complètement disproportionné, aucune logique spatio-temporelle. Il y avait moyen de faire 10 saisons au lieu de 7, et de ne pas précipiter les choses comme ils le font là.

Non et puis l'autre petite pute de Daenarys qui la joue inlove au chevet du beau Jon Snow, ça me met en tilt de dingo, dans cette série, ce qu'on aime, c'est l'inattendu, et là on voit tout venir à des années lumières.

Le seul arc intéressant : LF/Sansa/Arya.

Btw, mon opinion : Arya va tuer LF, récupérer son visage, et manipuler sa soeur. 

EP6.

Edited by HWolowitz

ep 6

une petite théorie m'est venue a l'esprit:

Spoiler

petite théorie qui expliquerait pourquoi jon est immortel, pourquoi beric est revenu et peut être d'autres choses.

dans une saison précédente, on voit les enfants de la forêt creer le roi de la nuit avec de la magie ET en lui rentrant une pierre dans le coeur 

Et  si cette pierre etait du dragonglass. cela expliquerait pourquoi les armes en dragonglass peuvent détruire les morts : la pierre détruit ce qu'elle a crée.

supposons donc que le dragonglass ait des proprietés "magique" pouvant creer des morts vivants :

faisons donc le tour des morts/vivant connus:

- Jon: si un des couteaux/dagues ayant servi au freres de la garde de nuit traitres a le tuer etait en dragonglass, cela expliquerait pourquoi il est revenu.

- beric: il est revenu 6 fois, mais il suffit que la 1ere fois , il ait été tué avec une arme en dragonglass. on voit pendant la bataille avec l'ours et les WW qu'il utilise une dague: d'ailleurs, il me semble bien que c'est lui qui tue l'ours d'un seul coup de dague, serait-ce cette dague qui l'a tué la 1ere fois et qu'il aurait gardé ensuite ?

- la montagne: et si l'une des armes d'oberyn etait en dragonglass ?

- benjen: trop peu d'info, mais il est le preuve qu'il peut y avoir des morts/vivant "gentils"

- spoiler livre:

Spoiler

bon j'ai pas lu les livres, mais j'ai lu le dernier spoiler livres^^

et si lady starck avait été tuée par une telle dague: cela expliquerait pourquoi et comment elle est revenue.

d'ailleurs, rien que le nom, lady "stoneheart" vient bien appuyer la théorie...

Spoiler

J'ai bien cru qu'ils allaient nous foutre Jon en WW sur le dragon .. dommage ... ca aurait ravivé un peu le bordel 

Bref j'aurai pu tout pardonner si il Jon passait du coté des morts après un einieme acte de courage/debilité (ok tu peux defendre tes potos pour qu'ils montent mais t'es pas obligé de te barrer a 30m .. ) 

@Loorent:

Spoiler

ça me semble tiré par les cheveux. Btw il faut différencier le dragon glass et le valyrian steel (que Gendry est l'un des derniers forgerons à savoir manipuler, d'ailleurs je pensais que c'était pour ça que Davos était aller le chercher)

Le seul à avoir tué un WW avec du dragon glass dans la série, si je ne dis pas de bêtises c'est Sam.

A part ça:

Spoiler

Décu comme vous tous par cet épisode hollywoodien avec pourtant une team d'expendables qui paraissaient prometteuse sur le papier. Néanmoins, j'ai kiffé le coup de l'ours zombie, la résurrection du dragon, les dials mais SURTOUT celui entre the hound et Tormund about the dick and Brienne <3 

Edited by Kelevra

Spoiler

Assez d'accord sur le fait que toute cette histoire de ramener un mort-vivant pour prouver que les WW existent était la seule chose qu'ils ont trouvé pour rééquilibrer les forces en présence.
Il faut rappeler quand même qu'à la fin de la saison 6, le camp des Lannister c'était pas la grande forme alors que Daenerys avait une immense armée remontée à bloc prête à conquérir le monde, 3 dragons, la confiance à son paroxysme... et tout le monde pensait qu'elle allait venir et tout rafler.

A titre personnel j'ai vraiment adoré les épisodes 3 et 4, donc j'étais parti très confiant sur la qualité de la saison.

En revanche, durant cet épisode 6 on en prend un peu plein la vue, au détriment de la qualité et de la crédibilité du scénario.

Mention spéciale quand même à la scène finale avec la transformation du dragon. J'ai eu peur que l'épisode se termine avec la cousinade qui fait des bébés.

Sinon Arya fait de plus en plus flipper, mais ça peut devenir intéressant. J'ai tout de même hâte de voir quel sera son rôle final dans tout ce bordel.

Pour finir, je dirais que les téléportations ne me gênaient pas trop jusqu'à présent, mais là ils ont fait fort. Après ce qu'il faut voir aussi c'est qu'il n'y a plus que 7 épisodes pour apporter un dénouement à la série. J'espère que le fait que la dernière saison comportera des épisodes de 1h30 contribuera au fait de ne pas aller plus vite que la musique...

Petit paradoxe : souvent dans les séries on espère qu'ils ne vont pas étirer le truc pendant 10 saisons uniquement pour faire du fric quitte à bâcler les épisodes et à dénaturer la série... mais là pour GoT, on se dit finalement que faire durer la série sur plus de saisons permettrait au contraire de profiter de tout le potentiel qu'elle contient que ce soit dans l'histoire principale ou dans les petites histoires annexes qui peuvent être étoffées.

En conclusion : à voir si le final de la saison est de la même trame que cet épisode-ci, ou si on regagne en crédibilité afin de poser de bonnes bases pour la dernière saison.

P.S : Vive Tormund :D

Ep6

Edited by Sidouu :)

Bon, ben je voulais attendre la diffusion télé mais après avoir vu le nombre de commentaires sur le thread j'ai craqué, donc épisode 6:

Spoiler

et... c'était très décevant franchement. A peu près les mêmes critiques que tout le monde: les gars sortis de nulle part pour se faire tuer alors qu'on voit clairement la bande partir à 7 à la fin du dernier épisode. Les WW qui ne peuvent pas marcher dans l'eau dans les saisons précédentes et qui maintenant font de la plongée, le fait que tout soit téléphoné... Cette impression d'énorme gâchis en fait, avec ce décor, ces persos, les dragons, les WW... ils auraient pu faire le meilleur épisode de toute la série. Même Arya en fait je sais pas trop ce qu'elle cherche. Qu'elle aille s'occuper de Cersei au lieu de faire chi** sa sœur. 

Bref, j'ai une question: GRRM participe à l’écriture du scénario? A-t-il seulement un regard dessus? Ou les show runners sont clairement en freestyle? Si quelqu'un sait. Ty. 

Ah, et j'ai -1 ceux qui n'avaient pas écrit "ep 6" avant, désolé mais j'étais obligé :( 

Il y a 6 heures, fonkyboy a écrit :

Bon, ben je voulais attendre la diffusion télé mais après avoir vu le nombre de commentaires sur le thread j'ai craqué, donc épisode 6:

Masquer le contenu

et... c'était très décevant franchement. A peu près les mêmes critiques que tout le monde: les gars sortis de nulle part pour se faire tuer alors qu'on voit clairement la bande partir à 7 à la fin du dernier épisode. Les WW qui ne peuvent pas marcher dans l'eau dans les saisons précédentes et qui maintenant font de la plongée, le fait que tout soit téléphoné... Cette impression d'énorme gâchis en fait, avec ce décor, ces persos, les dragons, les WW... ils auraient pu faire le meilleur épisode de toute la série. Même Arya en fait je sais pas trop ce qu'elle cherche. Qu'elle aille s'occuper de Cersei au lieu de faire chi** sa sœur. 

Bref, j'ai une question: GRRM participe à l’écriture du scénario? A-t-il seulement un regard dessus? Ou les show runners sont clairement en freestyle? Si quelqu'un sait. Ty. 

Ah, et j'ai -1 ceux qui n'avaient pas écrit "ep 6" avant, désolé mais j'étais obligé :( 

Bon bas on va pouvoir arrêter de mettre "episode 6" maintenant que tu l'as vu :)

Pour en revenir à la saison et la prochaine, je ne comprend toujours pas pourquoi ils font moins d'épisode. Financièrement c'est forcément une erreur non? Et là, ils déçoivent beaucoup de fans dans cette histoire.