Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

J'ai pas regardé un épisode de la S7 parce que je veux me faire une soirée ou 2 et tout regarder ...  j'ai relancé la S5 pour être bien en jambe ! J'ai pris aucun spoil, j'ai delete toutes les pages facebook susceptibles de spoiler, j'étais devenu expert, j'évitais les spoils tel Trevor en plein bullet time sur GTA ... Jusqu’à il y a 10minutes, j'ai cliqué pour voir les commentaires sur un article de l'ASSE, premier commentaire : Calmez vous c'est pas comme si on parlait de ........................................................... lors de l'episode 5 de got. J'ai pas lu jusqu’à la fin mais le mal est fait !

Maintenant je croise les doigts pour que ce soit un fake mais je peux même pas demander a quelqu'un puisque s'il me dit oui c'est un fake je saurais ce qu'il ne va pas se passer. Je suis en tilt :(

Episode 6 

un vrai cafard ce John snow, increvable put**n.

Bon, ces mongoliens d'HBO sont les premiers a spoil quand meme, la photo du marcheur a dos de dragon de glace etait donc bel et bien un spoil, bande de retard serieux, qu ils bouffent bien leur leaks tiens (j avais eu la premiere peur quand je me suis rendu compte que la 2eme image etait pas fake non plus .. celle de Daenerys sur Drogon au moment ou il se pose sur le battlefield lors de l attaque contre les lannyster, il avaient juste retiré la fleche )

Evidement, épisode vraiment plaisant mais j'ai un peu un arriere gout de scenario absolument improbable , John doit crever 3 fois / dafuk encore la timeline a partir du moment ou ils sont sur la glace..., Benjen qui evidement ne monte pas sur le cheval, bah non hein lol.

Cette serie avait le charme de meler fantastique avec realisme , c'etait vraiment un point fort, on en est loin la il me semble.

Edited by Claedeus

il y a 13 minutes, N!co a écrit :

demande d’explication de théorie

Masquer le contenu

Autant ça m'a sauté aux yeux que john avait potentiellement du sang targaryen puisqu'il pouvait caresser le dragon autant tyrion je capte pas ?

Spoiler

Dans la série télé, Tywin répond à Tyrion qui lui demande Casterly Rock après une bataille: "Les lois des hommes t’autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n’es pas de moi". Quand le fils tue le père plus tard sur ses chiottes, le paternel lui dit encore "tu n'es pas mon fils". Et on a vu Tyrion détacher les dragons dans une crypte à Meereen, chose qu'en théorie ne pourraient faire que les Targaryen. 

Et dans les livres si j'ai bien compris, il est fait mention du roi fou Aerys qui aurait eu des aventures avec la femme de Tywin. Et d'une prophétie faite à Daenerys qui dirait que le dragon a trois têtes (donc trois Targaryen). Apres la serie diffère pas mal des livres, et dans ces derniers il pourrait y avoir un autre targaryen que les showrunners ont completement zappé. Donc wait and see...

Fonky à très bien résumé le truc, et si ma mémoire ne me fait pas défaut

Spoiler

Le roi fou s'est tapé la femme de Tywin (qui était sa main à l'époque) le soir de leurs noces. Il devait y avoir une sacrée ambiance dans l'équipe du conseil à l'époque ! :)

Je vais faire ma fine bouche, mais trop c'est trop, et je suis déçu. On a envie de voir la baston finale depuis longtemps, évidemment, on a envie de voir les dragons cramer du white walker, c'est sur. Mais bon, "ils ont confondu vitesse et précipitation" comme dirait présentateur de jeu de simulation de football.

Ca va trop vite, dans tous les sens, et on perd une bonne partie du charme de GOT. En fait, l'essentiel de l'épisode était téléphoné, et ce qui ne l'était pas était presque inutile.

Edited by Sashimi

Ep. 6

Ici aussi déçu... Ça manque clairement de finesse. Je ne suis pas contre un peu d'action obv, mais je ne regarde pas forcement GOT pour les scènes d'action mais plutôt pour la profondeur, la complexité et la finesse de l'histoire. Là ça part dans tout les sens et à une vitesse folle. Quelques petits frissons comme meme mais bon...

Edited by kurtounN
SPOILER EP. 6

Ep.6

Spoiler

Bon bah ils nous prennent définitivement pour des jambons : Des batailles dans tous les sens, Jon le survivor, les feux de l'amour entre Jon et Dany, la map qui devient soudainement la Corse, le lanceur de javelots, et j'en passe. Il aurait du être plus rapide à écrire ses livres, on aurait évité ce carnage de la part des showrunners. 

Edited by Dixit

Ep. 6

Spoiler

Déçu ici même si on s'y attendait. Episode dans le style blockbuster américain avec scénario débile (capturer un mort vivant pour convaincre cerseï la vaincue...) et une bataille de zombies in-intéressante, abracadabrantesque même (John Snow l'increvable) ; la bataille du mur contre les sauvageons avait beaucoup plus de panache. 

ep6

Spoiler

Perso a part Arya (et encore) je suis arrivé à un point où absolument tous les persos m'horripilent :( 

Vivement la fin de la série, c est parti en couilles depuis que ca a dévié des livres. L'intrigue générale est devenue bidon, le scénario est complètement irréaliste, le jeu d'acteur de nombreux personnages majeurs est toujours aussi médiocre, bref il ne reste rien d'autre que du fan service pour satisfaire les GoTix :( 

Spoiler

J ai beaucoup aimé cet épisode, avec enfin un élément scénaristique qui relance une fin programmée.

En revanche on voit que la série n est plus capable de tuer un personnage ultra important.

Edited by jou0eur

Episode 6

Spoiler

Pas trop convaincu par le besoin d'aller capturer un mort pour le montrer à Cersei. C'est un peu le problème de tout l'episode. Le risk/reward est pas ouf. Voire catastrophique.

Du coup, on se demande tout du long si c'est pas une ficelle scénaristique pour rééquilibrer les forces en présence. Et à la fin, on se dit que nos craintes étaient justifiées.

Les dialogues en binômes des bad ass étaient quand même sympas.

Spoiler épisode 6

Spoiler

Difficile de comprendre les choix des scénaristes ... En conservant cette expé des badass il était possible de faire qqc de bien plus plausible par exemple en utilisant les pouvoirs de Bran qui aurait pu envoyer un raven instantanément depuis Winferfell; voire même de Melissandre (si elle était restée à Dragonstone) qui aurait pu prévenir instantanément Danny; et qui aurait rendu l'arrivée express des dragons presque plausible...

Par dessus ça, pourquoi John ne monte pas direct sur le dragon pour se casser ? C'est quoi l'intérêt ?... Il était possible de le mettre en danger dans d'autres circonstances qu'une natation/apnée olympique dans l'eau glacée avec des spectres aux fesses.

Aussi : si un lac dont la glace avait été restée vierge se met à céder sous le poids des méchants; pourquoi il tient bon quelques heures après une fois que ça a regelé ?!

Autre question : Thoros meurt de froid ? Beric a pas du feu à volonté avec son épee ?

Bref... le point positif c'est le fort suspens lors de l'affrontement. C'était chaud pour Thormund :o

épisode 6

Spoiler

un mélange de satisfaction et un peu de déception pour cette balade derrière le mur. 

Sinon wtf les passages avec Sansa et Arya. Sansa est devenue une psyko du pouvoir a la Cercei ? Arya une tueuse en série assoiffée de sang ? la symbolique de la dague que Arya donne a Sansa c'est quoi ?  J'avais l'impression que ça allait retomber la gueule a LF mais bon ça en prend pas le chemin visiblement...

Spoiler

Episode ridicule

pour le show, visuellement, c'était cool. si je regardai ça en mode ciné ou comme je mate un truc genre 24 ou Prison break (cerveau débranché) c'est vraiment cool. mais de Game of thrones, j'attends clairement autre chose

la scène de Jon qui sort du lac après avoir été entrainé par le fond par x zombies (et qui émerge pile devant son épée), c'est du même niveau que Arya qui faisait son parkour dans bravoos après s'être pris 3 coups de surin dans le bide. c'est tellement gros que j'espère qu'il y aura une raison derrière (genre le roi de la nuit qui lui a permis de s'en sortir pour on ne sait quelle raison pour l'instant), ou qu'il y a une raison aux survies miraculeuses à répétition de Jon

Solide gendry qui fait perpète-les-pingouins -> Mur en qq heures maximum. Pareil Daenerys qui rapplique dans la journée

ils ont du inventé le téléphone et cabler tout westeros depuis le dernier épisode, vu la vitesse a laquelle l'info circule.

et sur ce coup là il est clairement pas question d'ellipse, ils sont pas resté une semaine sur leur caillou

funny aussi les randoms personnages qui apparaissent on ne sait d'où pour disparaître dans les 10 secondes suivantes (le mec qui se fait bouffer par l'ours, le mec qui tombe du ravin)

niveau images c'était moyen. les dragons nickel, l'ours pareil, les morts bien aussi.

les marcheurs blancs font un peu "plastique" je trouve.

et c'est quoi cette bouche qu'ils ont fait à daenerys dans la dernière scène ??? on voit que ça :D

pour les trucs bien, j'ai beaucoup aimé les répliques de Tyrion lors de son dialogue avec danerys (même s'il se faisait rembarrer toutes les 3 phrases). Je trouve que ça fait un moment qu'il avait pas eu de belles scènes, de dialogues prenants.

pareil les répliques des persos du commando en début d'épisode étaient cool. apprécié particulièrement le dialogue entre Jon et Beric

j'aurais aimé voir un bout de dialogue entre Jon et le Roi de la nuit. Ça fait depuis le début de la série qu'on les voit ces marcheurs blancs, il reste 1 saison + 1 ep et on sait quasi rien sur eux (ce qu'ils veulent, pourquoi ils font ça)

episode 6