Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Spoiler

Il y a quand même quelques trucs gênants. Le début déja évoqué par Ruunbiatch. Le gars tombe dans la flotte à 10 mètres d'un dragon près d'un champ de bataille à côté d'une armée ennemie et personne ne vient le chercher ??

Quel intérêt sinon pour Daenarys de proposer une offre d'armistice à Cersei au moment où elle triomphe; Elle a plutôt intérêt à faire le siège de Port-Real, en finir avec les Lannister puis envoyer des renforts vers le Nord. Elle doit pas se faire beaucoup d'illusions sur Cersei. Quel intérêt de la laisser reprendre des forces ?

La rencontre entre Gendry-Jon qui ressortent quasi la même blague sur leur poids que Robert et Eddard  lors du premier épisode de la saison 1. 

Oui j'aime les petits clins d'oeil ^_^

il y a une heure, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

Je suis complétement passé à coté du fait que jusque là, Jon était considéré comme le fils de Rhagar Targaryen et Liana Stark, mais enfant né HORS mariage, donc toujours un batard
Le fait que l'union était officielle change quelque chose. En tant que fils du Prince héritier de la couronne, il est effectivement le premier sur la liste d'accession , meme si Daenerys est sa tante. Bien vu

Spoiler

une info comme ça a évidemment pas été balancée au pif, et aura une incidence à un moment donné

mais j'ai du mal à voir comment ils vont bidouillé ça

Jon doit être le type dans tout westeros qui en a le moins à cirer de poser son cul sur le trone de fer (ceci dit, il s'est quand même dem**dé pour etre elu Commandant de la garde de nuit puis Roi du nord sans avoir rien demandé :D )

A contrario, daenerys a quelques titres, mais elle est pas suivie pour ça, mais plus pour les actions qu'elle a  réalisé. Les immaculés l'ont suivi par choix après qu'elle leur ai accordé la liberté, les dothrakis la suivent parce qu'elle a montré sa force, d'autres perso importants la suivent parce qu'ils pensent qu'elle est une personne juste (Varys, tyrion, missandei. Jon n'a pas ployé le genou mais a eu quelques mots en ce sens).

Côté Westeros, à part ceux qu'il veulent se venger de cersei (dorne, hautjardin), ils roulent plutôt pour Lannister pour le moment

btw, je pense que tout le monde à westeros se cogne pas mal de la pseudo-légimité provenant de sa filiation un roi complètement taré qui a provoqué une guerre civile

idem certains personnages (Varys le plus souvent, Tyrion parfois) qui dit que le peuple se fout pas mal de qui se trouve sur le Trone, que le peuple souhaite plus que toute chose la paix

Il y a 16 heures, Cered a écrit :

S7E05:

Masquer le contenu

Bon sinon, une ame charitable pour expliquer le message trouvé par Arya dans la chambre de LF ? parce que j'ai rien capté.

Spoiler

ça renvoie à la saison 1 ou 2. Quand Sansa est sous la coupe de Cersei et que sous la contrainte elle rédige une lettre à son frère Robb pour qu'il reconnaisse l'autorité de Joffrey. Le problème c'est que Arya n'est pas au courant que Sansa a écrit ça sous la menace ! ça va donc accentuer les tensions entre les deux. 

Littlefinger se savait espionné par Arya. Donc cette lettre est probablement différente du parchemin qu'on lui a remis.

Littelfinger essaye de monter les deux soeurs l'une contre l'autre.

Edited by lofuwa

Il y a 2 heures, coltrane a écrit :
  Révéler le texte masqué

Moi j'avais bien compris la scène mais rien du tout au conséquence... Par contre j'ai été étonné que Sam fasse style, rien à battre.

Spoiler

Pareil, j'y ai vu, bêtement juste un clin d’œil, mais c'est bien évidement quelque chose qui aura son importance pour la suite.

Je me suis juste dit "s'il savait..." en considérant que Sam passait à coté de l'info la plus importante par ignorance sur les origines de Jon (ce qui est le cas).

Il y a 2 heures, lofuwa a écrit :
  Masquer le contenu

Il y a quand même quelques trucs gênants. Le début déja évoqué par Ruunbiatch. Le gars tombe dans la flotte à 10 mètres d'un dragon près d'un champ de bataille à côté d'une armée ennemie et personne ne vient le chercher ??

Quel intérêt sinon pour Daenarys de proposer une offre d'armistice à Cersei au moment où elle triomphe; Elle a plutôt intérêt à faire le siège de Port-Real, en finir avec les Lannister puis envoyer des renforts vers le Nord. Elle doit pas se faire beaucoup d'illusions sur Cersei. Quel intérêt de la laisser reprendre des forces ?

Spoiler

- Plus ou moins d'accord, après, l'armée ennemie est en galère, Daenerys est éloignée du reste à cause du vol plané de son poulet et doit s'occuper de celui-ci, blessé; ça reste concevable. (e/ ce qui me choque le plus, c'est comment il tombe si profond si proche de la berge, c'est un blue hole leur point d'eau ?)

Daenerys est typiquement une idéaliste et veux éviter le conflit et les morts qui s'en suivent. Si les Lannisters concèdent la défaite ça passera mieux auprès du peuple, même si sa manière dont elle a agit envers le père et le frère de Sam montre qu'elle déconne zéro. Et puis elle a toujours en tête d'être adulée par les 3 quarts de la population, ce qui à ses yeux lui donne une légitimité sans mesure.

Edited by M.LaBase

A propos des remarques sur l'accélération des choses, vous semblez oublier que jusque récemment il s'agissait de l'adaptation d'une oeuvre écrite gigantesque, les ressources disponibles etaient tellement importantes qu'il n'y avait que l'embarras du choix et qu'il a meme fallu laisser beaucoup de choses de côté.

Mais depuis peu on est passé a une configuration d'ecriture pour une serie TV, ce qui veut forcément dire se focaliser sur l'essentiel, d'autant qu'on est entré dans le sprint final.

Bon sinon c'est effectivement acté  

qu'en suivant la prophetie Cercei n'en a plus que pour 7-8 mois à vivre grand maximum. Car les 3 gamins elle les a déjà eus

Edited by Introl

Potentiel spoiler livre

Spoiler

"And when your tears have drowned you, the Valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you."
"Valonqar" means "little brother" in Valyrian

Tyrion?

Edited by DA1337

Vu les épisodes 2 à 5 sur .. mobile.

Quelques impressions ou interrogations :

- demi molle quand on se demande ce que va réserver Cersei a ses prisonniers par contre assez déçu que la fille se fasse pas empoisonner ET déglinguer par ser Gregor cleagane, Cersei est trop gentille sur ce coup là

- Même si la série est "épique" il y a des moments que j ai trouvé bien trop easy: que le bateau de euron tombe sur celui des autres greyjoy, que Jaime et Bron se relèvent tranquille sur la rive opposé, que Arya soit aussi forte au combat, que le dragon crush tout, etc.

- Bran voit clairement a travers les yeux du night King, quelqu'un pour expliquer cela?

- la fin de la série étant dans moins de 10ep, le fait que l arc narratif de LF soit aussi présent et développé sous entend qu' il va jouer un rôle majeur ?

- que fait Euron désormais et a t il encore un rôle a jouer?

Il y a 13 heures, M.LaBase a écrit :
  Révéler le texte masqué

- Plus ou moins d'accord, après, l'armée ennemie est en galère, Daenerys est éloignée du reste à cause du vol plané de son poulet et doit s'occuper de celui-ci, blessé; ça reste concevable. (e/ ce qui me choque le plus, c'est comment il tombe si profond si proche de la berge, c'est un blue hole leur point d'eau ?)

Daenerys est typiquement une idéaliste et veux éviter le conflit et les morts qui s'en suivent. Si les Lannisters concèdent la défaite ça passera mieux auprès du peuple, même si sa manière dont elle a agit envers le père et le frère de Sam montre qu'elle déconne zéro. Et puis elle a toujours en tête d'être adulée par les 3 quarts de la population, ce qui à ses yeux lui donne une légitimité sans mesure.

Spoiler

le problème c'est que militairement ça n'a aucun sens. Daenarys vient de réduire une grosse partie de l'armée des Lannister en charpie et plutôt que de profiter de son avantage pour chasser Cersei du trône, elle temporise ! A un moment elle est présentée comme "une des deux reines", ce qui ne correspond pas trop à sa personnalité , elle qui est un brin mégalo et qui se présente comme :

"Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume"

Un peu comme si après la bataille de Waterloo, Wellington disait au Tsar : " Ne marchons pas sur Paris, nous risquerions d'abîmer Notre-Dame"

Edited by lofuwa

Sur Twitter un commentaire marrant du genre :

Les personnages de GOT mettent 5mn pour aller de Dorne au mur A/R.
Mais les marcheurs blancs mettent 4 saisons pour traverser les terres au-dela du Mur ( et encore ils sont pas tout à fait arrivés )

Edited by lofuwa

J'y ai cru aussi ^_^

4465752088183284627753555285443036954506

Il y a 14 heures, fonkyboy a écrit :
  Masquer le contenu

Un peu de mal à croire à la théorie des trois Targaryens, je l'ai lue sur le net, mais rien dans le show télé ne nous met sur cette piste (si ce n'est ta pic à la limite ou une ou deux phrases de Tywin). Du coup faudrait que tout sorte rapidement, des flashbacks, des visions de Bran etc... Je trouve ça dur à amener en si peu de temps. 

Spoiler

Bah le show tv montre justement que les supposés (ou vraie) rejetons Tagaryens peuvent s'approcher sans aucune difficulté des dragons. Ils sont 3 et bizarrement il y a 3 dragons. Il y a eu bien des twists qui n'ont pas eu d'aussi énormes introductions. Il est obv que les 3 dragons iront au front chevauchés par les 3 Tagaryens et comme précisé plus tôt : un des 3 dragons et certainement un des 3 personnages "tombera" lors du fight, créant par la même un "white dragon" ...

Quelqu'un a l'explication du pourquoi "seulement" deux saisons de 7 épisodes ? quand une serie ou un film marche c'est plutot l'inverse d'habitude la tendance est à faire des suites ou un max d'episodes quitte a avoir une tonne de longueur. La ya quand meme une tonne de truc a raconter encore

En théorie la série de livre est censée se terminer au livre 7.

On attend toujours le 6 (qui correspond à la saison 6 TV). Le future livre 7 correspondra aux saisons 7 Tv (7 épisodes) et 8 tv (6 épisodes).

Les épisodes de la saison 7 durent environ 1h en moyenne jusqu'ici, l'épisode 6 est annoncé à 71min, le 7 à 81minutes, soit une saison de 442 minutes (donc quasi aussi longues que les précédentes).

Les producteurs ont annoncés qu'ils n'hésiteraient pas à faire 90min dans la saison 8 si besoin.

Edited by gerard47

8 hours ago, DA1337 said:
  Hide contents

"And when your tears have drowned you, the Valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you."
"Valonqar" means "little brother" in Valyrian

Tyrion?

Ca vient du bouquin ca non?

il y a 20 minutes, manub a écrit :

En tout cas, lors du passage en question, dans la série la sorcière n'en parle pas.

La petite Cersei se sauve après la révélation sur ses enfants.

Edit: Plus précisément la fille qui était avec Cersei lui dit qu'il faut y aller ! Cersei regarde la sorcière qui sort un rire diabolique et le flashback s'arrête avec la Cersei du présent dans ses pensées...

Edited by 7ben7

La prophétie dans la serie :

"You will never wed the Prince, you will wed the King. You’ll be Queen, for a time. Then comes another, younger, more beautiful, to cast you down and take all you hold dear.

The King will have 20 children, and you will have three. Gold will be their crowns, gold their shrouds”.

Tiens ça me fait penser. Tout le monde doit être au courant mais sait-on jamais.
Ceux qui ont le bouquet OCS d'Orange, toutes les saisons de GOT sont dispos gratos ( enfin compris dans l'abonnement, sans supplément ) sur le replay.

il y a 13 minutes, charlidam a écrit :

quelqu'un en MP pour un lien torrent ou telech saison 1 à 4 en 720p mini vostfr please ????? j'ai de 5 à 7 mais pas avant je trouve pas en HD... 

Spoiler

https://www.zone-telechargement.ws/exclus/26986-telecharger-game-of-thrones-saison-7-french-hdtv-gratuit.html En haut de la page, t'as toutes les saisons, vostf ou vf, disponibles en plusieurs qualités. 

Il y a 3 heures, manub a écrit :

Vraiment désolé si c'est le cas, j'avais bien fait gaffe de spécifier "series" dans la recherche.

Je retéléchargerais pour être sûr mais je crois me rappeler qu'il est fait mention de sa fin 

Edited by DA1337