Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Il y a 3 heures, coltrane a écrit :

Attention énorme spoiler

Ne pas lire si vous n'avez vu que la série  et  pas lu les livres 

Masquer le contenu

Vous pensez qu'il y a une moindre chance que Cat réapparaisse ?

Ç' est pas une théorie. C'est juste que la série n'est pas parti dans cet arc là. Dans le tome 4 "A Feast For Crows" ce perso existe bel et bien. Je le vois pas revenir dans la série télé maintenant

il y a 57 minutes, fonkyboy a écrit :

Plus aucune utilité maintenant imo. Mais Tyene <3 

je vois bien Bron la sauver avec une fiole d'antidote histoire de profiter d'une bonne récompense en nature (et d'assurer le quota de boobs saisonnier)

Il y a 4 heures, coltrane a écrit :

Attention énorme spoiler

Ne pas lire si vous n'avez vu que la série  et  pas lu les livres 

Révéler le texte masqué

Vous pensez qu'il y a une moindre chance que Cat réapparaisse ?

vu le rythme élévé de cette saison, tres tournée vers l'action  je vois mal les scénaristes introduire ou reintroduire de nv personnages importants (ie avec developpement de personnage) j'ai l'impression qu'ils sont passés au pas de charge et qu'il n'y aura plus de nouveaux "arcs narratifs")

Edited by billy_thefit

Je vous conseille fortement de pas regarder sur youtube les videos qui résument les 7 épisodes de la saison.
Pour l'instant c'est totalement accurate :(

Sinon assez déçu par

la rencontre entre John et Daenerys. J'ai trouvé que ca sonnait un peu faux, avec un jeu d'acteur vraiment bof. Le reste est cool mais quand tu sais ce qu'il se passe :(

wow c'etait un episode completement fou

des rebondissements un peu partout et surtout des choses qu'on a pas vu venir. c'était ce qui avait un peu manqué dans la dernière saison, ou l'intrigue était linéaire, et les rebondissement previsibles à des kilomètres

bcp aimé l'évolution de mellissandre. c'est ptet le personnage humain le plus cheaté de la serie, mais pourtant son boulard a sacrément dégonflé et elle se remet en question. elle est sans doute beaucoup plus dangereuse et efficace aujourd'hui, maintenant qu'elle a conscience de ses limites. la petite scène entre elle et varys était savoureuse. Varys est un maître dans son domaine aussi, mais ne boxe pas dans la même catégorie que Melissandre.

la scene du cachot avec Cersei et les dorniennes etait d'une perversité assez sick

bran bien malaisant aussi. ce qu'il a vu, en réel au dela du Mur et dans ses visions, a du lui faire fondre quelques boulons aussi.

coup de maître des Lannister, qui en 1 épisode 1/2 démolissent quasi tous les alliés de daenerys (et bcp de ses pied à terre sur Westeros : hautjardin, dorne), + disperse le reste de son armée + coule quasi toute sa flotte + s'assure des réserves de bouffe importantes avec la prise de hautjardin + renfloue ses caisses avec la réouverture d'un crédit chez la banque de fer. ça fait meme limite trop pour un épisode

hate de voir les dothrakis entrer en action. ça devrait arriver assez rapidement, vu que quasi tout le reste des forces armées de daenerys a été décimé ou isolé.

Points faibles quand même de cet épisode :

- je trouve l'actrice qui joue daenerys franchement mauvaise. actrice de série B voire actrice studio. les acteurs sont en général vraiment bons dans cette série, c'est dommage que l'un des 3-4 roles principaux soit tenue par une actrice aussi cliché

- l'acteur qui joue Jon snow... c'est pas ouf non plus. ça fait 2 saisons que je le trouve un peu en dessous de ce qu'il avait montré avant. peut être qu il est meilleur dans les scènes d'action

- la partie Jorah/Samuel aura été grotesque. la maladie la plus trash de cette série, soignée en 3 coups de cuillère à pot et sans séquelles (quelques traces de bouton sur le corps, sinon le bonhomme est totalement guéri a retrouvé 100% de ses capacités physiques et mentales). ceci dit, je serai pas étonné que Samuel ait chopé le microbe. son prof a bcp et plusieurs fois insisté sur le fait que la maladie était hautement contagieuse, et on a eu un visuel assez marqué sur la poignée de main entre jorah et Samuel

Citation

je trouve l'actrice qui joue daenerys franchement mauvaise. actrice de série B voire actrice studio. les acteurs sont en général vraiment bons dans cette série, c'est dommage que l'un des 3-4 roles principaux soit tenue par une actrice aussi cliché

Le passage où elle explique qu'elle ne croit qu'en elle est particulièrement bien joué je trouve.

Bon et bien voilà je me suis fait spoil la fin saison la semaine dernière, en lisant le forum je m'étonne de la justesse d'une ou deux théories émises par certains, surtout une que j'ai trouvé WTF en bossant sur le dernier épisode !

En tout cas vivement la saison prochaine et le visionnage sur mon canapé des derniers épisodes... la couleur, les scènes dans l'ordre et surtout TOUTES les scènes j'ai hâte même si fatalement certaines révélations ou évolution de l'intrigue n'auront pas le charme de la découverte ;)

Edited by Yannam

il y a une heure, Simao7 a écrit :

et la balise spoiler, tu connais  ?

Spoiler

il y a une heure, Simao7 a écrit :

des rebondissements un peu partout et surtout des choses qu'on a pas vu venir. c'était ce qui avait un peu manqué dans la dernière saison, ou l'intrigue était linéaire, et les rebondissement previsibles à des kilomètres

bcp aimé l'évolution de mellissandre. c'est ptet le personnage humain le plus cheaté de la serie, mais pourtant son boulard a sacrément dégonflé et elle se remet en question. elle est sans doute beaucoup plus dangereuse et efficace aujourd'hui, maintenant qu'elle a conscience de ses limites. la petite scène entre elle et varys était savoureuse. Varys est un maître dans son domaine aussi, mais ne boxe pas dans la même catégorie que Melissandre.

la scene du cachot avec Cersei et les dorniennes etait d'une perversité assez sick

bran bien malaisant aussi. ce qu'il a vu, en réel au dela du Mur et dans ses visions, a du lui faire fondre quelques boulons aussi.

coup de maître des Lannister, qui en 1 épisode 1/2 démolissent quasi tous les alliés de daenerys (et bcp de ses pied à terre sur Westeros : hautjardin, dorne), + disperse le reste de son armée + coule quasi toute sa flotte + s'assure des réserves de bouffe importantes avec la prise de hautjardin + renfloue ses caisses avec la réouverture d'un crédit chez la banque de fer. ça fait meme limite trop pour un épisode

hate de voir les dothrakis entrer en action. ça devrait arriver assez rapidement, vu que quasi tout le reste des forces armées de daenerys a été décimé ou isolé.

Points faibles quand même de cet épisode :

- je trouve l'actrice qui joue daenerys franchement mauvaise. actrice de série B voire actrice studio. les acteurs sont en général vraiment bons dans cette série, c'est dommage que l'un des 3-4 roles principaux soit tenue par une actrice aussi cliché

- l'acteur qui joue Jon snow... c'est pas ouf non plus. ça fait 2 saisons que je le trouve un peu en dessous de ce qu'il avait montré avant. peut être qu il est meilleur dans les scènes d'action

- la partie Jorah/Samuel aura été grotesque. la maladie la plus trash de cette série, soignée en 3 coups de cuillère à pot et sans séquelles (quelques traces de bouton sur le corps, sinon le bonhomme est totalement guéri a retrouvé 100% de ses capacités physiques et mentales). ceci dit, je serai pas étonné que Samuel ait chopé le microbe. son prof a bcp et plusieurs fois insisté sur le fait que la maladie était hautement contagieuse, et on a eu un visuel assez marqué sur la poignée de main entre jorah et Samuel

normal qu'il y ait un gros plan: sam "ose" lui serrer la main, alors que plus personne n'osait le toucher jusqu'a present. c'est une merque de confiance.

il ne faut pas oublier qu'il doit se passer pas mal de temps entre le traitement et la guérison. de la même manière que jon snow decide dans l'episode 2 d'aller au sud de westeros en bateau et qu'il y a arrive debut episode 3 ! soit plusieurs semaines/mois ?

il y a bcp de temps "acceleré" dans GOT. faut juste y faire gaffe.

Il y a 1 heure, Yannam a écrit :

Bon et bien voilà je me suis fait spoil la fin saison la semaine dernière, en lisant le forum je m'étonne de la justesse d'une ou deux théories émises par certains, surtout une que j'ai trouvé WTF en bossant sur le dernier épisode !

En tout cas vivement la saison prochaine et le visionnage sur mon canapé des derniers épisodes... la couleur, les scènes dans l'ordre et surtout TOUTES les scènes j'ai hâte même si fatalement certaines révélations ou évolution de l'intrigue n'auront pas le charme de la découverte ;)

Juste pour info.

Va t'on revoir les boobs de Deanerys ? 

Thx.

il y a 40 minutes, Maxwell56k a écrit :

Juste pour info.

Va t'on revoir les boobs de Deanerys ? 

Thx.

Oui... quant à la circonstance je te laisse découvrir

;)

Edited by Yannam

Spoiler
Il y a 4 heures, Simao7 a écrit :

Spoiler

De ce que j'ai compris, elle n'a plus aucune flotte. Dans l'épisode 2, elle en perd une grosse partie selon ce que dit le nain, et imo elle perd le reste dans l'épisode 3. Donc elle est bloquée sur l'ile avec ses dothrakis. Imo ver gris va devoir se dém**der pour voler des bateaux pour aller chercher daenerys.

Edited by KiMo

Il y a 4 heures, Yannam a écrit :

La saison prochaine? La fin de la série a déjà été tournée...? Ou t'es juste tombé sur un scénario? 

Il y a 8 heures, fonkyboy a écrit :

La saison prochaine? La fin de la série a déjà été tournée...? Ou t'es juste tombé sur un scénario? 

Aucune idée de ce qu'il se passe en saison 8... m'être fait spoil par la force des choses la saison en cours est déjà assez frustrant ;)

C'est juste le script qui a leak je crois, y'a rien en tout cas sur les sites de torrent.

Edit : En fait si l'épisode a leak a priori, mais je le trouve nul part :( 

Edited by Amien