Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Si Sansa survit a cette chute C'est un scandale.

Je pense pas que Ca soit un suicide 100% mais clairement ils savent qu'ils ont de fortes chances d'y passer en sautant

c'est pas trop montré dans la série, mais il neige depuis de nombreux jours, il doit facilement y avoir 2-3m de neige au pied du chateau!

sinon je suis triste pour cette ultime scène qui fait peu sens avec Jon Snow quoi...

c'est pas trop montré dans la série, mais il neige depuis de nombreux jours, il doit facilement y avoir 2-3m de neige au pied du chateau!

sinon je suis triste pour cette ultime scène qui fait peu sens avec Jon Snow quoi...

2-3 mètres de neige c'est bien mais pas forcément suffisant, SURTOUT quand on a vu que Ca fondait a quelques centaines de mêtres de là.

Quant à Snow pour une fois qu'on a un peu de cohérence bordel ! Il a pris de gros risques il a perdu. Si la sorcière le ressuscite tant mieux mais bon Ca me paraissait logique qu'il y passe...

S'ils "devaient" être morts pourquoi les scénaristes / real auraient fait ce choix de réalisation, elle n'aurait strictement aucun sens. Aucun intérêt. S'ils avaient du se suicider, ils se seraient jeter du même endroit d'où Theon a balancé Myranda.

Edited by KadicK

Bon comme tout le monde je me dis que le retour de Melissandre juste avant la mort de John Snow parait grosse pour être une coïncidence, et j'imagine qu'il y a de bonnes chances qu'il se passe quelque chose à ce niveau là.

Mais au final, John Snow a quand même eu le temps de faire son boulot : faire passer les wildlings de l'autre coté du mur. Peut-être que ça suffit à JR Martins. Donc pas de nécessité particulière de le faire revivre...

2-3 mètres de neige c'est bien mais pas forcément suffisant, SURTOUT quand on a vu que Ca fondait a quelques centaines de mêtres de là.

Quant à Snow pour une fois qu'on a un peu de cohérence bordel ! Il a pris de gros risques il a perdu. Si la sorcière le ressuscite tant mieux mais bon Ca me paraissait logique qu'il y passe...

La neige s'accumule toujours près des obstacles, les remparts ont pu créer des congères bien smooth

Je bet plutôt confiant que Théon et Sansa s'en tirent et que Jon Snow sera ressuscité. 

Depuis la saison 2 je pensais que Jon Snow et Arya seraient les futurs grands héros de la série, vengeant ainsi la maison Stark pour une morale du bien qui triomphe sur le mal. C'est ce qu'on attend souvent d'une fiction mais peut-être que RR Martin en a décidé autrement ...

Depuis la saison 2 je pensais que Jon Snow et Arya seraient les futurs grands héros de la série, vengeant ainsi la maison Stark pour une morale du bien qui triomphe sur le mal.

Ouai alors vu comment Arya prend plaisir à torturer Meryn Trant le bien a une put**n de sale gueule. Je pense d'ailleurs que les réals prennent un parti pris sur cette scène assez dérangeant. De par sa mise en scène, et même si Arya devient aveugle par la suite, j'ai comme l'impression que les réalisateurs font passer le message que ce que fait Arya est bien d'une certaine manière.

Je pense que le propos de GRRM c'est de montrer qu'il se passe ce qui doit se passer, et je ne serais plus étonné si le Nord tout entier était ravagé par les White Walkers. Sachant que l' Histoire a fait que même les pays du Sud soutenaient traditionnellement la Garde de Nuit, on peut penser que même eux ont gros à perdre, même s'ils n'en ont plus conscience.

Edited by Byshop

Je sais pas si cette petite pique était pour moi, perso j'ai seulement parlé des intentions de mise en scène. Le perso de Meryn Trant, n'était pas assez méchant pour passer chez Arya, bouchère charcutière, il fallait en rajouter un max. Faisons donc lui faire la pire chose dans notre société, tu seras donc pédophile Meryn Trant, tu maltraiteras des petites filles sans défense jusqu'à ce que notre sauveuse, Arya, te crève les yeux, te saigne un peu à blanc jusqu'à la touche finale, une lente entaille dans la gorge façon daesh. Et d'une certaine manière tu l'auras bien mérité Meryn Trant, d'une certaine manière Arya fait le Bien.

S'ils "devaient" être morts pourquoi les scénaristes / real auraient fait ce choix de réalisation, elle n'aurait strictement aucun sens. Aucun intérêt. S'ils avaient du se suicider, ils se seraient jeter du même endroit d'où Theon a balancé Myranda.

Non mais :

1/ ils ont essayé de fuir entre temps donc se sont déplacés

2/ encore une fois la volonté première est pas le suicide mais ils savent qu'il t'a de grosses chances de décès (genre > 80%) et ils prennent le Gamble parce que c'est toujours mieux que la torture et parce que OMG LE JOUR OU CA PASSE. Quelques jours plus tard je bet sur mort lente et heroique de theon et survie de Sansa

Non mais vous êtes sérieux a débattre du fait qu'ils soient mort ou que ça soit un suicide.. La mise en scène ça vous dit quelque chose?

A la limite Theon pourrait avoir amorti la chute de Sansa et succomber à ses blessures mais pour Sansa y'a genre aucun moment ou elle crève ici..

Sinon pour moi Stannis n'a pas été exécuté et Brienne pourrait très vite former un nouveau groupe Sansa/Theon/Brienne..Et prk pas Stannis..

Edited by Maxwell56k

J'ai vu une vidéo sur les théories de GOT comme y en a des centaines et une farfelue me paraissait très sympa (elle n'est basée sur aucun truc "réel") : avant l'invasion des Premiers hommes Westeros était peuplée d'"animaux" magiques genre dragons, WW, licornes et autres joyeusetés, les humains ont tout massacré et les WW ont construit le Mur pour se protéger des Hommes, les dragons par leur naissance ont réveillé la magie, ce qui fait que les WW se sont réveillés, et ils ont un but commun : détruire l'humanité.

Un truc tous simple évoqué dans la première saison:

Tous condamné à mort peut demander à être envoyé au service de la garde de nuit.

Brienne tiens bien ce petit discours auprès de Stannis.

Possibilité donc pour Stannis qu'il tente le coup en pensant y retrouver son aide de camp ( pas sur qu'il soit ravi de le revoir cependant vu l'affection qu'il portai à la fille de Stannis).

Retrouvaille aussi avec Melissandre du coup pour Stannis dans l’hypothèse ou il n'est pas mort.

Un truc tous simple évoqué dans la première saison:

Tous condamné à mort peut demander à être envoyé au service de la garde de nuit.

Brienne tiens bien ce petit discours auprès de Stannis.

Possibilité donc pour Stannis qu'il tente le coup en pensant y retrouver son aide de camp ( pas sur qu'il soit ravi de le revoir cependant vu l'affection qu'il portai à la fille de Stannis).

Retrouvaille aussi avec Melissandre du coup pour Stannis dans l’hypothèse ou il n'est pas mort.

Si ça se réalise je donne pas des masses de son espérance de vie parce qu'il a pas mal aidé les sauvageons a passer au Sud...

C'est quand même drôle ce débat pour savoir si la quantité de neige était suffisante pour amortir un choc, si elle était fine ou épaisse, la structure d'un flocon au Cm², etc, dans une série où on voit des dragons.

True.Même si on a globalement vu + de neige que de dragons jusqu'ici. :P

A la limite Theon pourrait avoir amorti la chute de Sansa et succomber à ses blessures mais pour Sansa y'a genre aucun moment ou elle crève ici..

Il défierait donc la gravité en devenant doux comme un coussin en atterrissant au sol ..? Plus simplement, la mise en scène ne suggère aucunement leur mort : ces personnages ont un minimum d'importance pour les faire mourir de manière scénariée t il n'y a aucun ressort dramatique juste avant leur saut. Donc, pour moi ils sont vivants. Par contre, pas impossible qu'ils soient un peu sonnés et rattrapés par l'autre cinglé.