Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Si j'étais acteur dans Game of Thrones, et on qu'on m'avais tué dans la série alors que je suis toujours en pleine forme dans les livres et en train de monter en puissance, je me poserais des questions sur ma performance...

Edited by manub

Pour moi on va vers une interaction John S/Melissandre (resurection/obtention d'un pouvoir de ouf avec son sang) ou alors vers une fin apocalytique.

Je pense comme toi que le sang de Jon Snow va etre clé pour la suite, tres peu de plans sont choisis par hasard dans la série et le plan final c'est quand meme le sang de Jon qui s'écoule lentement... 

Si j'étais acteur dans Game of Thrones, et on qu'on m'avais tué dans la série alors que je suis toujours en pleine forme dans les livres et en train de monter en puissance, je me poserais des questions sur ma performance... 

In the books, when Dany flies off on her dragons, Ser Barristan Selmy is left to hold down the fort and keep control of the chaotic city. With all due respect to actor Ian McElhinney, the show made the wise decision to bump Barristan the Bold off and replace him with the dynamic ruling duo of Varys and Tyrion. 

Ou alors il faut faire de la place pour la performance indispensable de la serie.

On a clairement gagne au change la :)

Un point s'impose pour un newbie de GoT comme moi : Ou en est on au niveau des bouquins ? Quel est l'avancement TV par rapport aux livres ? Y a t - il une fin prévue de GoT, autant au niveau TV que livre ?

je suis allé sur le wiki du livre et apparemment les storylines de Dany, Jon snow, Sam, Arya et Cersei sont légèrements différentes mais niveau du dernier livre. Pour Stannis le show est en avance mais extrêmement différent du livre la bataille n'a pas encore eu lieu et Brienne n'est même pas là. Pour Jaime à Dorne c'est tellement différent du livre que c'est impossible de dire qui est en avance qui est en retard pareil pour Sansa. Pour la fin du l'Histoire je crois que le show a prévu 7 saisons et pour GRRM il va écrire 2 livres de plus sure "The Winds of winter et A Dream of Sping" et peut être un autre 

Ca promet une saison prochaine de folie, ça devrait péter de partout.

_La vengeance de Cercei contre les religieux, 

_La vengeance de Cercei contre Dorme pour la mort de sa fille. (certains doutaient de la mort de Myrcella , mais dans les 1ères minutes de l'épisode 1, une sorte de sauvageonne -voyante lui dit qu'elle aura 3 enfants et que les 3 mourront : Joffrey , et donc Myrcella , le prochain c'est obv King "no balls" Tommen.

_ Avec la mort de Jon Snow fin du pacte :  la situation au Mur devrait être chaotique.entre la Garde de Nuit et les sauvageons.

(Au sujet de la mort de Snow , je suis très étonné que tout le monde soit aussi persuadé de la résurection de Jon Snow lol, j'espère que c'est pas un lecteur des bouquins qui a convaincu tout le monde de sa "théorie" )

Ma seule  interrogation concerne l'avenir de Daenerys, je vois pas du tout où ça va  : elle a retrouvé les Dothrakis , mouais ok, j'ai du  mal à comprendre quelle nouvelle intrigue ça va créer.

Son arrivée sur Westeros traîne de + en + et on a pas l'impression que c'est absolument pas pour bientôt, je commence de + en + à penser qu'elle ne mettra jamais un pied à Westeros.

_ Avec la mort de Jon Snow fin du pacte :  la situation au Mur devrait être chaotique.entre la Garde de Nuit et les sauvageons.

(Au sujet de la mort de Snow , je suis très étonné que tout le monde soit aussi persuadé de la résurection de Jon Snow lol, j'espère que c'est pas un lecteur des bouquins qui a convaincu tout le monde de sa "théorie" )

Je pense que tout le monde est persuadé que Jon Snow va pas mourir parce qu'il est devenu un personnage tellement important qu'il ne peut pas mourir sans que cela ait une incidence, si on regarde toutes les morts des personnages "important" elle ont toujours une incidence sur la suite de l'histoire, la s'il meurt de cette façon et que son corps est brûlé il n'y a presque aucune raison pour l'histoire de retourner au mur à par pour voir les white walkers les tuer tous. De plus s'il meurt le mystère de sa vrai mère "et son vrai père" meurt avec lui et c'est je pense un mystère trop important pour rester irrésolue

Surtout avec les regards lance entre le chef des WW et lui, puis le retour de la femme à la magie noir la ou il meurt...elle avait pas d'autres raison de revenir ici, on devine aisément que c'est pour JSnow!

Si Melissandre ressuscite Jon Snow, on va devoir l'appeler Jon Fire ?

Sans doute, mais si les Walkers le transforment avant, on va devoir l'appeller Snow White.

Pour ceux que ça intéressent -le retour- et qui n'ont pas peur de l'anglais, je trouve ce site passionnant :

https://bryndenbfish.wordpress.com/essays/

Le gars a pondu 2 textes sur la future bataille entre Stannis et les Boltons en prenant en compte chaque ligne du livre pour tenter de deviner ce qui allait se passer (fin du tome 5 : les lecteurs sont dans l'expectative). Après la diffusion du dernier épisode, on se dit qu'il aurait mieux fait de partir à la pêche  :D (même si ça reste captivant imo)

https://bryndenbfish.wordpress.com/2013/11/15/a-complete-analysis-of-the-upcoming-siege-of-winterfell-part-1/

https://bryndenbfish.wordpress.com/2013/11/19/a-complete-analysis-of-the-upcoming-siege-of-winterfell-part-2/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulović

Si la nana a pu survivre à une chute de 10 000 mètres dans la neige, une petite chute de 20 mètres dans une bonne poudreuse, ils devraient s'en sortir sans trop de mal.

Je t'invite également à regarder les centaines de freeride en ski, avec des chutes toutes aussi impressionnantes sans problèmes.

une pièce sur Jamie, la fille de Stannis, l'aide de camp de Jon Snow, Margeary et les Bolton ici (ouais the boucherie en gros).

imo y aura de la casse sur tous les fronts.

Jamie pas forcément condamné à mort à Dorne, mais victime d'un coup tordu des filles/copines d'Oberyn (genre Bronn manipulé/envouté suite au produit qu'il a avalé pour contré le poison, et dont elles se servent pour tenter un truc vs la gamine, et Jamie qui y passe en dommage collatéraux, ou en essayant de s'interposer).

Ou tout simplement les filles d'Oberyn qui s'attaquent direct à Jamie (après tout elles veulent juste faire mal aux Lannister, elles ont rien en particulier contre la gamine)

Pour le gamin aide de camp de Jon Snow, il va faire un coup de pute à Tormund. il en a gros sur la patate et accepte pas l'avis de Jon Snow là dessus (même si appuyé) par Sam.

J'imagine un truc genre Snow qui fait un speech à la Garde de Nuit et aux Sauvageons pour leur dire qu'il faut faire table rase du passé et des distentions pour faire front commun et blablabla... que les écarts seront pas tolérés et blablabla.

Le gamin qui s'en cogne et finit à un moment par planter une flèche à Tormund. Et Snow obligé de lui couper la tête pour l'exemple et montrer qu'il laissera rien passer (il a hésité déjà avant de décapiter l'autre en début de saison... je sais pas s'il en sera capable là, mais il est bien borné aussi)

La fille de Stannis... Ramsay qui envoie sa vingtaine d'assassins pour frapper au coeur du camp de Stannis.

Je vois bien la gamine se prendre un coup grave dans l'action, et du coup Stannis "profiter" de l'occasion à contrecoeur (si elle est mourante obv) pour faire le sacrifice que lui proposait Mélissandre.

Et pour les Bolton, bah je vois Stannis remporter cette bataille quand même au final, donc je vois pas les Bolton passer la saison.

A Port Real, à priori c'est Cersei qui est le plus dans la m**de (pour les autres prisonniers, les charges sont moins lourdes. Homosexualité + parjure vs Assassinat + Inceste + Parjure).

Mais je la vois pas y passer tout de suite (feeling). imo c'est elle qui sera sur le trone de fer quand Daenerys passera à l'action.

Donc plutot margaery qui va prendre cher je pense

J'espère que Tommen va se bouger à un moment

T'en as pas un de bon ?!... :)