Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Maintenant qu'on en est au même point, faut qu'on décide si en tant que lecteurs on peut parler des futurs possibles ou non, sachant que les lecteurs ont sans doute encore un avantage sur ce plan-là, même sans avoir de certitudes.

Je dis ça parce que Martin a une façon d'écrire un peu particulière qui fait qu'il a tendance a souvent écrire ce qui va se passer d'une manière cachée, de façon à ce qu'on puisse par la suite en relisant se rendre compte que la chose était annoncée, sans l'avoir réalisé la première fois. Certaines fois, on est sûrs de ce qu'il voulait évoquer, parce que l'événement s'est déjà produit. D'autres fois, des phrases semblent annoncer quelque chose, mais sans qu'on puisse en être sûr. Du coup, y a plein de choses que je pense lire dans la suite, sans pouvoir l'affirmer... reste que j'ai quand même un avantage.

Vous en pensez quoi ?

HS, et pour répondre à Loorent, je pense que je peux tenir l'argument qu'aucun perso du bouquin n'a claqué dans le but de surprendre le lecteur.

Edited by Jack Kincaid

D'accord je pensais que c'était plus profond. Par contre si nos deux potos amoureux tombent dessus par mégarde je crierais au scandale. Et les dothrakis je ne les savais pas dans des contrées aussi vertes, auraient-ils traversé la mer ? Je me souviens de cette scène ou le dragon traverse le détroit vers une destination inconnue, il leur a peut-être servi de guide. Ils sont furieusement nombreux ces enfoirés ! Schlingue bordel, ce salaud dégueulasse a fini par réussir a se racheter une image. Il peut mourir par contre c'est bon non ?

Parité respectée ce soir, on a vu 2 chattes et 2 bites dans la foule, déçue de notre wild pussy nationale, elle semblait plus photogénique en cellule. Mais son personnage annonce un avenir prometteur (sauf si les scénaristes nous font le coup de khaleesi, nue au début et puis c est tout)

La confrontation Stannis / Brienne me rappelle la scène classique de tout nanard qui se respecte : le méchant pointe son pistolet sur la gentille, on entend un coup de feu, le méchant tombe à genoux sans comprendre ce qu'il lui arrive, derrière lui apparait l'arme à la main Steven Seagal, il emballe la meuf, générique de fin.

Dans ce cas la pourquoi on lui cache le visage et pourquoi il est bleu alors que l'on sait qu'il est l'homme de main de cersei depuis un moment ? Il s'est tellement fait défoncer par le frangin Myrcel ? Je me souviens plus

Deux articles sur une théorie très crédible pour la suie de GOT.

http://www.buzzfeed.com/lukebailey/i-just-dont-want-it-to-be-true-ok#.nbX28mrz0

http://www.buzzfeed.com/jennaguillaume/this-game-of-thrones-fan-theory-will-blow-your-mind#.inOjovRnq

ps : ne pas lire si vous voulez faire votre propre idée

Edited by 1pedro1

Dans ce cas la pourquoi on lui cache le visage et pourquoi il est bleu alors que l'on sait qu'il est l'homme de main de cersei depuis un moment ? Il s'est tellement fait défoncer par le frangin Myrcel ? Je me souviens plus

Qyburn (le nouveau mester), l'a ramené quasiment à la vie. Le mec était pas aussi marqué, mais était un légume après le combat. M'étonnerai pas que la Montagne ait succombé a ses blessures (décomposition en cours) et que Qyburn (connu pour ses sales expériences) l'ait ramené chez les vivants. D’où cette apparence tuméfiée, en décomposition, et puis il a pas prit le soleil depuis un moment dans sa cave.

En gros le mec est à moitié mort, c'est devenu 'frankenstein' ...

j'ai pas le souvenir qu'on est revu sa tronche depuis le combat contre Oberyn perso

On le voit très clairement dans le dernier épisode de la saison 4 allongé sur la table du laboratoire.

Aucune marque sur le visage au contraire des ses blessures WTF sur le torse, et il ne prend aucun coup au visage pendant le combat. Il est a ce moment là déclaré irrécupérable par le mestre Pycelle.

On le voit très clairement dans le dernier épisode de la saison 4 allongé sur la table du laboratoire.

Aucune marque sur le visage au contraire des ses blessures WTF sur le torse, et il ne prend aucun coup au visage pendant le combat. Il est a ce moment là déclaré irrécupérable par le mestre Pycelle.

Il y a aussi une autre scene tres fun ou qiburn est a sa table en train de lire avec the mountain en arriere plan. Il se passe rien pendant 4-5 bonnes secondes.... J:ai trouvé ça bien maitrisé.

un bon épisode final assez dense sur les intrigues. Un peu frustrant toutefois par le fait qu'il laisse pas mal d'histoires en plan, ou non traitées

Bataille de Winterfell

L'arrivée de la cavalerie des Bolton sur ce qu'il reste de l'armée de Stannis est classe.

Dmg qu'il y ait une éllipse sur la bataille, mais bon ça arrive régulièrement (budget tout ça).

Et quand ils décident de montrer la bataille, c'est souvent assez cheap avec des gros plans sur une dizaine de personnages, et ça donne pas vraiment l'impression d'une bataille massive (cf bataille de la Néra, Stannis vs Sauvages etc...).

Dc c'est pas forcément plus mal

Etonné de pas avoir vu Roose Bolton. Officiellement c'était quand même sa bataille, même si c'est vrai que c'est Ramsay qui a mis les mains dans le cambouis.

... par contre, dafuq il la sort d'où son armée là ?

deux épisodes avant, le padre dit que le plan est de se barricader dans Winterfell, because il a pas les moyens de lutter contre l'armée de Stannis, et de laisser Stannis se péter les dents et de s'embourber dans son siège.

Et là il te sort une cavalerie gigantesque qui aurait largement pu tenir tête à l'armée de Stannis si elle avait été au grand complet (de visu, entre celle de Bolton et celle de Stannis au moment où il attaque les sauvageons, l'armée de Bolton m'a l'air plus fournie)

Stannis

ouais fin logique.

Il a enchaîne les erreurs tout au long de la saison.

et la dernière son entêtement à quand même attaquer Winterfell alors qu'il a perdu genre 70% de ses hommes + une tonne de matos depuis son départ du Mur, et qu'accessoirement Mélissandre se soit barrée

il a perdu ce qu'il lui restait quand il a grillé sa gamine. Ses hommes qui ont du le prendre pour un fanatique totalement barré, sa femme, sa famille... et l'impression qu'il avait plus bcp de conviction après ça.

ouais fin dur et logique, puis c'est vrai qu'on l'a bcp vu à l'écran sur cette saison, et qu'on a fait le tour du personnage.

Lui même avait l'air de tte façon de plus vraiment y croire

big up à l'acteur en tout cas, qui aura joué ce rôle de façon remarquable

...

après oui la façon dont ça a été filmé pousse à croire qu'il a sans doute pas été tué.

Juste avant il a admis avoir buté Renly avec la magie noire.

Peut être que Brienne, qui est officiellement considérée comme la meurtrière de Renly, veut se servir de Stannis pour le faire témoigner et retrouver officiellement son innocence.

...

puis du côté de Mélissandre c'est clairement pas fini. Elle doit avoir un plan, si elle avait voulu se faire oublier elle serait partie vers le Sud et pas au Mur

Sansa/Theon

euh, rip no ?

quand tu sautes d'un rempart, même si t'as un tas d'1m50 de neige en bas, t'y laisses au moins tes pattes et la colonne je dirais.

Content toutefois d'avoir vu Theon se réveiller

Arya

too much...

le mec qui se prend chépacombien de couteaux, reste agenouillé dans une position nimp, avant de se faire trancher solennellement la gorge après un speech de 2 minutes... très mal fait, aucune crédibilité, on dirait un mauvais film

rien compris à la scène avec Jaqer, mais c'est fait exprès je crois

Dorne

les scénaristes sont quand même de sacrés fdp  :D

une histoire qui semble se terminer bien, une scène vraiment touchante entre Jamie et sa fille

... puis la faire crever 5 secondes plus tard lol

surtout qu'ils butent la fille qui est le personnage le plus innocent dans tout le box, qui a absolument rien à voir avec les guerres/meurtres etc...

meilleur scène de l'épisode derrière la bataille de winterfell imo

Mereen

content du retour de Varys.

Tyrion aux commandes ça promet également.

Darrio + Jorah en duo comique pour la saison 6 sans doute.

...

ça fait plaisir de revoir les Dothraki aussi. Peuple intéressant, qui au final on avait pas vu longtemps (une saison)

En tout cas si Daeneris arrive à se les mettre dans la poche, avec les Dotraki + Immaculés + Dragons, elle va rouler sur Westeros en une semaine

J'ai pas trop capté si Drogon voulait pas voler parce qu'il était blessé, ou juste parce qu'il est dans une période un peu rebelle et en fait qu'à sa tête (et voulait pioncer)

Port Real

long, long, loooooooooooooong !

quasi 10 minutes pour quand même pas grandchose.

dingue de pas voir Tommen, sur le papier le mec le plus puissant du royaume, de pas le voir depuis x épisodes alors que sa femme et sa mère croupissent en prison.

ouais ça aurait été kiffant de le voir péter un cable après que sa madre soit rentrée et balancer son armée sur la foule + les moineaux.

Déjà que Cerseï a un grain, vu ce qu'elle a pris là ça risque de chi** à Port Real.

En plus quand elle apprendra que Dorne a buté sa fille, ça va être verdun dans tout Westeros.

sinon l'actrice qui joue la bonne femme à la cloche, elle a un vocabulaire à peu près aussi riche qu'Hodor, mais elle est bien flippante

Mur

très surpris par la mort de Jon.

Pas illogique, mais par rapport à l'histoire, avant c'était un personnage secondaire (ou tout du moins un personnage sans pouvoir), et il s'en est tjs sorti.

Maintenant qu'il a pris bcp de valeur en une saison (commandant de la Garde, connaissance et affrontement vs les Marcheurs Blancs), il se fait kick out, c'est bizarre.

ouais clairement bet sur Mélissandre qui le réssucite ici aussi.

Elle est pas revenue dans le coin pour rien, et son cadavre est encore chaud.

après, concrètement on a vu ses potes de la forêt faire ça, mais elle non... puis elle a l'air plus doué pour buter les gens que pour les faire vivre.

Ser Allister est un sacré conn**d quand même

Il a pourri Jon tant qu'il a pu quand il était le chef (et ce même si Jon a eu raison plus d'une fois et lui a sauvé les miches).

Jon s'est abstenu de lui renvoyer l'ascenseur quand il a pris les commandes.

mais il le trahit sans broncher

...

chaud en tout cas, les deux perso important qui sont conscients du vrai danger sont (supposés) morts dans cette saison.

Les WW ont une autoroute now.

S'ils arrivent à passer ou à contourner le Mur, y a personne derrière prêts à leur donner de l'action.

Reste que Sam (mais c'est un personnage secondaire, et l'impression que son histoire est finie et qu'on le reverra plus), et les Sauvages, mais qui sont marginalisés

Autres

ouais trop de persos passés à la trappe :

- pas vu Roose Bolton alors que c'était sa guerre

- Maergery tjs en taule mais pas de nouvelles, idem pour sa grandmère qui avait pourtant l'air prête à manoeuvrer, et qu'on a pas vu après l'arrestation de Cersei. Et Tommen évidemment qui en branle pas une alors que sa famille est derrière les barreaux

- Bran, je pensais qu'on aurait eu genre 3-4 minutes pour voir un peu où il en était

- Littlefinger

- Les Sauvages, qui ont été au centre de l'intrigue une grosse partie de la saison. Là on sait même pas trop où ils crèchent, s'ils sont à CastleBlack ou qqpart dans le Nord (dans des ruines, sur la route ou whatever)

Edited by Simao7

sinon sur la saison, malgré les critiques ça reste une bonne saison imo.

Moins bien que la 3, mais mieux que la 4

L'impression paradoxale qu'il y a eu trop de longueurs, mais d'un autre côté que certains aspects ont été traités bcp trop rapidement (montée en puissance des Moineaux, Dorne traitée un peu trop légèrement, Tyrion qui arrive très vite à Daeneris et devient encore plus vite son conseiller et très influent sur la ville de Meereen etc...)

La structure des saisons aussi, trop prévisible maintenant et mériterait d'être repensée (globalement ça étire en longueur pendant 70% de la saison, et ça envoie du bois de tous les côtés sur les 3-4 derniers épisodes)

Je comprends le choix des scénaristes, de traiter un peu toutes les histoires de front, et arriver à des fins de saison denses où se bouclent des histoires.

Peut être moins s'éparpiller sur trop d'histoires sur un épisode permettrait de mieux équilibrer l'action (quitte à "terminer" certaines histoires à quelques épisodes de la fin de saison)