Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Dorne

euh... tout ça pour ça ?

pas que l'histoire soit mauvaise dans l'absolu, mais ça aura pas fait avancer la trame d'un centimètre (si ce n'est ramener la fille à la maison, et faire rentrer un Dornien au conseil... mais c'est du détail).

peut-être ça aurait été std, mais je m'attendais à ce que cette histoire débouche sur l'ouverture d'un nouveau front au Sud Martell vs Lannister (et avec Lannister qui doit se taper Martell au Sud, Daeneris à l'Est et ptèt Stannis au Nord, ça aurait été fun).

Ici ouais ça se finit en happy ending... bon c'est pas mauvais non plus en soi, ptèt juste qu'on a pas l'habitude dans GOT (chaque histoire se finit mal ou bien provoque un énorme changement par rapport à l'intrigue principal)

et reste un épisode, peut être c'est pas tt à fait fini non plus.

... mais bon la copine à Oberyn avait l'air sincère dans la scène où elle give up, puis dans celle où elle fait la paix avec Jamie.

Restent ses gamines qui tiraient un peu la gueule, et qui peut-être pourraient court-circuiter la madre et tenter un truc en solo

... mais j'y crois pas trop

Mur

Pareil, pas mauvais mais inutile.

Oly et Ser Allister font la gueule, pour changer.

Et montrent leur désapprobation envers la politique menée par Jon Snow.

Je pense qu'on avait déjà capté ça. 5 mn de perdu

Braavos

Pas mon arc préféré (by far), mais bien glauque et très réussi.

Ptèt vu que le Meryn Trant aime bien les gamines, Aria va se faire passer pour une pute pour pouvoir l'approcher et avoir une occasion de le buter.

... bon ceci dit dans les scènes des fois elle baissait la tête pour pas se faire reconnaître, et l'impression que Meryn Trant a failli la capter à un moment.

Ou alors elle arrive au prochain épisode à devenir un Sans-Visage, en profite pour approcher Meryn incognito et le zigouiller

J'aimais bien les scènes entre le Trésorier qui vient de Westeros (le moustachu là, je sais plus son nom) qui faisait le con pour dérider le banquier, qui mouftait pas.

Stannis

wow, vraiment dure cette scène ouais.

Tout guidait vers ça obv (Davos envoyé à perpète les pingouins, au revoir entre Davos et la gamine etc...), mais ces enfoirés ils ont quand même bien fait durer la scène de la mise à mort, histoire qu'on croit jusqu'au bout que Stannis va revenir en arrière.

Stannis très décevant d'ailleurs.

Autant il donnait l'impression d'être un mec austère, dur et trop militaire. et très ambitieux et égoïste, et complètement borné

Mais finalement assez "juste" dans ses actions (même si assez impitoyable), et surtout très lucide (il a compris que le vrai danger était au Nord, que les Lannister étaient du pipeau etc...)

autant là sa soif de conquête et son entêtement lui ont fait perdre sa lucidité.

il donne l'impression d'être rincé aussi, physiquement (gg les maquilleurs d'ailleurs, le rendu est vraiment bien foutu) et mentalement (froid, stress, embuche sur embuche avant même d'avoir pu apercevoir Winterfell)

m'enfin il passe pour un tyran doublé d'un gros fanatique.

Il avait plutôt été bon les saisons précédents, mais là il fait connerie sur connerie.

Buter Mance déjà (because voulait pas plier le genou...), s'il l'avait épargné il aurait pu compter sur les Sauvageons je pense. Là j'ai un doute... ptèt par "allégence" à Jon Snow, mais à long terme c'est grillé.

Puis flamber sa fille now. dur dur dur ce moment, c'est l'un des perso les plus clean de la série, et attachant.

Dur aussi de voir la madre, très distante à la base, qui tente quand même de venir à son secours quand elle se rend compte qu'il est en train de faire une connerie. Et Stannis, bcp plus proche de sa fille, mais qui quand il a décidé un truc dévie plus d'un poil et montre plus aucune pitié.

je sais pas si ce sacrifice aura été gratuit. Mélissandre est une énorme manipulatrice c'est clair. mais c'est aussi un personnage surpuissant. En tout cas, si magie il doit y avoir suite à ce sacrifice, ce devrait être un truc énorme (déjà que le jus de Stannis permet de faire des ombres assassins)

Mereen

Scène dans l'arène excellente, et scène finale d'un ridicule sans nom.

Les combats dans l'arène étaient vraiment bons imo.

Et l'arrivée des Fils de la Harpie très réussi (pas trop attendu, ça faisait un moment qu'il s'étaient calmés. et musique bien stressante toussa)

Un peu surpris par le meutre du mari de Daeneris, je le pensais dans le coup avec d'autres nobles pour les Fils de la Harpie.

Et c'est quand même lui qui aura convaincu Daeneris de desserrer un peu l'étau en ce qui concerne les traditions de Meereen.

Ouais claro qu'on peut regretter aussi la relative impuissance des Immaculés, présentés comme les soldats les plus balèzes d'Essos, et qui se font poutrer à longueur de saison par des civils.

Après, à leur décharge, on peut penser que c'est des soldats formés pour le champ de bataille. Hyper disciplinés et coordonnés, et surement très fort dans les vraies manoeuvres de guerre ouverte (siège, champ de bataille etc...), mais qu'ils ont bcp plus de mal dans les conflits de type guerrilla, combats en espace restreint, combats avec des civils/neutres au milieu etc...

L'arrivée de Drogo et le barbecue qui suit son épic. L'intervention de Jorah est bien aussi.

... 

puis Daeneris monte sur son dragon et... se barre, lol.

C'est la scène la plus pourrie de la saison, et ptèt même de la série. on aurait dit du Disney.

Et puis ça n'a aucun sens. Même si Drogo a fumé pas mal d'ennemis, il en reste encore un paquet dans le stade.

Les Fils de la Harpie qui cherchent à affaiblir Daeneris depuis le début de la saison ont là l'occasion de faire un strike. reste quelques Immaculés, Darrio, Jorah et Tyrion... ok c'est pas tous des peintres, mais bon avec les Fils de la Harpie en surnombre, la chasse est ouverte.

Au dos de son dragon, j'aurais kiffé qu'elle la joue badass et profite pour terminer les grillades.

voir carrément qu'elle pète son cable et qu'elle demande à Drogo que réduire le stade en cendre (elle aimait pas les Jeux déjà , et voyant que ses citoyens veulent tjs la tuer malgré ses efforts, ça pourrait la faire péter un plomb. Puis les Targaryen sont par nature plus ou moins cinglés, et ont tendance à aimer faire partir les grandes structures en fumée).

A moins qu'elle ait fait partir Drogo pour le protéger (vu qu'il avait pris quelques lances et avait un peu morflé) ou qu'elle aille sortir les deux autres dragons pour que la fête soit totale... mais c'est pas l'impression que donne cette scène.

sinon pour le coup des StoneMen contagieux et Jorah qui tripote tout le monde...

a mon avis il faut plus qu'un simple contact physique (peau sur peau) pour donner la maladie.

sans doute contact avec le sang, donc blessure infligée par les StoneMen (griffures, morsures etc...), et c'est pour ça qu'ils sont infiniment dangereux quand ils sont aggressifs.

Et j'imagine également que les "contaminés" doivent pas être contagieux de suite.

Mais ils doivent le devenir plus tard, quand la maladie les a bien recouverts, qu'ils perdent la boule et deviennent aggressifs.

je pense pas que Jorah soit un gros danger pour le moment.

A moins qu'il devienne fou de façon très rapide, et se mette à attaquer des gens du jour au lendemain, sans que ses proches aient pu se rendre compte de sa maladie, ou d'un quelconque changement

:lol: 

815876tooold.png

Btw Dannyyyy  :my-heart-for-you:  :*

sinon pour le coup des StoneMen contagieux et Jorah qui tripote tout le monde...

a mon avis il faut plus qu'un simple contact physique (peau sur peau) pour donner la maladie.

sans doute contact avec le sang, donc blessure infligée par les StoneMen (griffures, morsures etc...), et c'est pour ça qu'ils sont infiniment dangereux quand ils sont aggressifs.

Quand ils ont rencontre les Stone Men, le dialogue entre Tyrion et Mormont ainsi que le sentiment de panique qui transpirait dans leur regard etaient assez equivoques :

- Have you been touched ?

- No. You ?

Donc je pense que si, il suffit d'un simple contact peau contre peau infectee pour que la transmission se fasse

Dorne

euh... tout ça pour ça ?

pas que l'histoire soit mauvaise dans l'absolu, mais ça aura pas fait avancer la trame d'un centimètre (si ce n'est ramener la fille à la maison, et faire rentrer un Dornien au conseil... mais c'est du détail).

Je mets en spoiler (je ne spolie rien du tout, vu qu'on en sait pas plus dans les bouquins, mais bon..) les lois de succession de Dorne pour expliquer un peu plus ce qui se passe dans la tête du prince Doran:

Contrairement au reste de Westeros, c'est le  droit d'ainesse qui prime, et ce quel que soit le sexe.

Myrcella étant plus âgée que Tommen, c'est donc elle qui légitimement, d'après les Martell, devrait s'assoir sur le trône de fer.

Mais bon, on est d'accord que c'est pas passionnant!

Je mets en spoiler (je ne spolie rien du tout, vu qu'on en sait pas plus dans les bouquins, mais bon..) les lois de succession de Dorne pour expliquer un peu plus ce qui se passe dans la tête du prince Doran:

Contrairement au reste de Westeros, c'est le  droit d'ainesse qui prime, et ce quel que soit le sexe.

Myrcella étant plus âgée que Tommen, c'est donc elle qui légitimement, d'après les Martell, devrait s'assoir sur le trône de fer.

Mais bon, on est d'accord que c'est pas passionnant!

Comment tu connais les lois de Westeros? Il y a une resource sur internet quelquepart pour en apprendre plus?

Non seulement sur l'heritage mais aussi sur la reglementation des trial by combat, proces etc...

Dans la mythologie grecque, Agamemnon sacrifie sa fille aux Dieux pour gagner la guerre de Troie, la gagne et finit assassiné par sa femme.

J'dis ça j'dis rien

Suis je le seul à trouver que c'est la série la plus overrated ? J'ai stoppé ya bien longtemps. La saison 1 géniale et par la suite de pire en pire jusqu'à se faire chi** pendant 95% des épisodes. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode cette série, tout le monde en parle autour de moi, très souvent pour s'en plaindre ou pour dire que ça va péter au prochain épisode.

Bref, belle OP marketing mais loin d'être une série top 5 all time à mon avis...

Edited by lamigue

Suis je le seul à trouver que c'est la série la plus overrated ? J'ai stoppé ya bien longtemps. La saison 1 géniale et par la suite de pire en pire jusqu'à se faire chi** pendant 95% des épisodes. J'ai l'impression que c'est un phénomène de mode cette série, tout le monde en parle autour de moi, très souvent pour s'en plaindre ou pour dire que ça va péter au prochain épisode.

Bref, belle OP marketing mais loin d'être une série top 5 all time à mon avis...

La série a 9.5/10 sur 800k votes, meilleure série (lifetime) ex aequo avec Breaking Bad sur imdb. Les deux derniers épisodes: 9.5/10 et 9.9/10 sur 11k et 30k votes. Ca te donne une idée quand même.

Après les goûts et les couleurs... perso j'ai jamais aimé Breaking Bad (et pourtant j'ai essayé).