Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Bon donc c'est certain ce qui a été forgé par les dragons tuent les ww. Le verre dragon ça doit donc être du verre fondu par le feu des dragons. Idem pour l'acier valeryen

Je m'attendais aussi à ce que le ww gèle la mer. Ptet parce que on associe depuis le début ww et froid.

Donc ben voilà, on a eu notre épisode phare. Maintenant, 2 épisodes pour amener la saison 6 et on va rester sur notre faim pendant 1 an ...:(

Donc ben voilà, on a eu notre épisode phare. Maintenant, 2 épisodes pour amener la saison 6 et on va rester sur notre faim pendant 1 an ... :(

Il va quand même y avoir les meutres de Tomen et/ou Cersei je pense.

Edited by Byshop

. Le verre dragon ça doit donc être du verre fondu par le feu des dragons.

Je verrais l' equivalent de l' obisdienne dans le monde de GOT; pierre volcanique vitreuse riche en silice.

Je ne me souviens plus si il a deja été evoqué  la tactique employée pour repousser les ww la premiere fois qu ils ont tenté une invasion au dela du mur ? Si ils retentent le coup ca doit avoir à voir avec les dragons encore: ils n' ont pas l' info comme quoi une nouvelle engence est née.

Edited by Star_Incognito

Je relève une phrase qui est lourde de sens pour moi.

Quand le médecin/mestre passe voir Cersei dans sa cellule, il lui dit en partant : "mon travail avance" (ou quelque chose dans le genre) faisant allusion à son travail pour remettre la montagne sur pied.

D'après moi, il va réussir à le remettre d'aplomb (en mode Frankenstein no brain), et va l'envoyer récupérer Cersei dans sa cellule.

Déjà que la montage était quasiment surhumain, je me dis qu'en le boostant un peu, on peut avoir droit à une scène épique où la montage se baladerait dans les cachots, tuant tout le monde sur son passage, et défonçant la porte de cellule de Cersei pour la sortir de là (même si j'aimerai qu'elle continue à prendre cher dans son cachot).

Et sinon, je me dis que le fait que Brienne est une épée en acier valeyrien (et donc capable de buter les WW) n'est pas anodin...

Ca m'etonnerait qu'on puisse demander le trial by combat dans ce cadre, et puis bon, on en a deja eu deux, ca va aller la.

Ce qui serait marrant serait que la Montagne fasse sa mission commando et arrivé devant Cersei, il la zigouille aussi en mode berserker. J'y crois pas trop mais ca serait une mort epique :D

En fait je pense que la montagne ne servira pas a venir chercher Cersei, sinon le mestre n'aurait pas conseillé a Cersei de se confesser. Imo il sera plutot envoyé tuer le high spareow.

Edited by manub

Je verrais l' equivalent de l' obisdienne dans le monde de GOT; pierre volcanique vitreuse riche en silice.

Je ne me souviens plus si il a deja été evoqué  la tactique employée pour repousser les ww la premiere fois qu ils ont tenté une invasion au dela du mur ? Si ils retentent le coup ca doit avoir à voir avec les dragons encore: ils n' ont pas l' info comme quoi une nouvelle engence est née.

Pour la Longue Nuit ce qui les a repoussé c'est l'alliance entre les hommes et les enfants de la fôret. Ensuite ils ont construit le Mur avec de la magie dedans. Et ça doit être sympa les araignées de glace.

Sinon ce que j'aime dans got c'est la subtilité de certains passages qui renvoient parfois jusqu.à plusieurs saisons en arriere.

Par exemple lors de la discussion dans la tente, la sauvageonne dit "i f*cking hate thenns" et il y a un plan sur Tormund qui dure moins de deux secondes mais on sent qu'il approuve. Normal puisqu'il a exactement la meme replique dans la saison 3.

Peut être un détail , mais je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de scènes autour du petit au mur (je crois qu'il s'appelle Olly) , je sens qu'il va faire une grosse connerie.

This! Je met une pièce que le gamin fait une connerie et que ça soit encore plus compliqué avec les wildings ( où alors mais je le souhaite pas ils la joue à l'eau de rose et le gosse commence une histoire avec une des filles de la sauvageonne qui meurt )

Je sens aussi que jon snow va y passer bientôt, il est vraiment le perso qui monte depuis le début de cette saison , il réussit tout ce qu'il touche, il est mis sous tous les projecteurs, généralement dans GOT ces persos tombent très vite ensuite.

Ptin je me souviens plus, elle a quoi de particulier la lame de John pour bousiller le marcheur? Elle est en verredragon aussi (un alliage du moins car sinon elle serait noire)?

edit: par rapport à la remise sur pied de "la Montagne", y'a un moment dans la série où on voit qu'il s'agit de lui sous le drap dans le labo? Car sinon ceux qui ont lu les bouquins évitez de spoil svp.

Edited by tiresias

Pour la Longue Nuit ce qui les a repoussé c'est l'alliance entre les hommes et les enfants de la fôret. Ensuite ils ont construit le Mur avec de la magie dedans. Et ça doit être sympa les araignées de glace.

C'est dans quel épisode qu'il raconte ça?

Ptin je me souviens plus, elle a quoi de particulier la lame de John pour bousiller le marcheur? Elle est en verredragon aussi (un alliage du moins car sinon elle serait noire)?

edit: par rapport à la remise sur pied de "la Montagne", y'a un moment dans la série où on voit qu'il s'agit de lui sous le drap dans le labo? Car sinon ceux qui ont lu les bouquins évitez de spoil svp.

La lame de John est en acier Valyrien (donnée par l'ancien Lord Commander), et donc capable de détruire les WW. Il y a quelques autres persos à Westeros ayant une épée en acier Valyrien.

Et pour la montagne sous le drap du mestre, c'est clairement précisé en début de saison, aucun spoil avec le livre!

Salut,

Perso je comprends pas trop pourquoi vous ressentez ce besoin de dire ici "je me demande/pense/j'espère qu'il va se passer ceci, cela" parce que dans la vingtaine qui dit ça y'en a forcément qui ont raison et ça spoile tout effet de surprise (je pense à la lame empoisonnée sur l'autre qui finit en prison, désolé après 5 saisons j'ai toujours rien compris aux noms).

Quelqu'un a récemment dit qu'au début la série était imprévisible alors que maintenant tout le monde s'attend plus ou moins à ce qu'il va se passer, bah vous êtes bien gentils mais gardez-le pour vous svp. Perso je lis ce thread APRES avoir vu un épisode pour comparer mon ressenti avec d'autres, pas pour lire des prévisions ou des paris de ce qui va se passer parce que, encore une fois, dans le lot forcément y'en a qui tapent juste.

Un petit mot sur le débat "trop de sexe gratuit/useless", la série aborde sans arrêt les notions de bâtard, inceste, mariage forcé ou arrangé, adultère, bordel/prostituées, etc donc je ne vois pas ce que ces scènes ont de déplacées. GoT sans sexe ni violence c'est "La croisière s'amuse".

Non mais ça va, on a le droit de dire ce qu'on pense et de faire des suppositions.

On est au 9eme épisode et tjs aucun perso principal de mort, John snow j'y crois 0% surtout que je suis assez persuadé que ses origines vont avoir un rôle absolument majeur pour la suite.

Peut être la blondasse qui ne trouve rien de mieux a faire, alors qu'elle a 3 dragons, que de se faire des remake de Gladiator.

Si je devais bet, je dirais Cercei, ou Jaime, les autres genre john/arya/sansa etc etc me semblent safe

Il faudra sans doute aller chercher du côté d'un/des persos "secondaires".

De par ce qui s'annonce sur cette fin de saison, les Bolton figurent en première ligne, Théon est également bien placé. Le gros outsider pour moi serait Stannis.

A King's Landing Cersei / Margeary / Loras ont du souci à se faire, mais je serais plus enclin à parier sur l'un des deux derniers.

Pour les parieurs, la meilleure côte reste Bran imo :D

Edited by Introl

Perso je comprends pas trop pourquoi vous ressentez ce besoin de dire ici "je me demande/pense/j'espère qu'il va se passer ceci, cela" parce que dans la vingtaine qui dit ça y'en a forcément qui ont raison et ça spoile tout effet de surprise (je pense à la lame empoisonnée sur l'autre qui finit en prison, désolé après 5 saisons j'ai toujours rien compris aux noms).

Quelqu'un a récemment dit qu'au début la série était imprévisible alors que maintenant tout le monde s'attend plus ou moins à ce qu'il va se passer, bah vous êtes bien gentils mais gardez-le pour vous svp. Perso je lis ce thread APRES avoir vu un épisode pour comparer mon ressenti avec d'autres, pas pour lire des prévisions ou des paris de ce qui va se passer parce que, encore une fois, dans le lot forcément y'en a qui tapent juste.

Je comprends ton ressenti mais si tu regardes (bêtement) les épisodes sans te poser aucune question sur la suite, ne viens pas sur ce thread... C'est un peu le but ici : ressenti de l'épisode + pronostics pour la suite.

Sinon mon bet pour les personnages ayant le plus de chance de crever d'ici la fin de la saison : Jaime / Bolton (père et fils) / Brienne

il serait plutot logique que ceux qui prennent conscience du danger et s'allient avec leur enemis pour fight restent plutôt vivants, et que ceux qui continuent leur luttent instestines pour le pouvoir meurent plutot.

Lttlefinger/cercei/tyrell/ .... -> mort

Jon snow/daenerys/ tyrion/....-> vivants

Plutot

Edited by Loorent