Pokeralho Sweet 2018 CPiste Holothurisme : +68 % 7665 posts Posted June 1, 2015 (edited) J'ai trouvé un truc super incohérent : les WW and co font tout geler quand ils arrivent mais la mer reste liquide ??? Mais heureusement en même temps. Avant de pointer des incohérences, veillez quand même à pas balancer des inepties, et malheureusement t'es pas le premier. Ca devient limite relou cette chasses aux incohérences C'est l'hiver qui arrive progressivement qui fait tout geler et qui amène les WW à "se reveiller". Faut suivre un peu l'histoire de la série (et avoir un peu de logique) quand même ! Edited June 1, 2015 by Pokeralho -1 Share this post Link to post Share on other sites
Mervinside CPiste Holothurisme : +45 % 1568 posts Posted June 1, 2015 Avant de pointer des incohérences, veillez quand même à pas balancer des inepties, et malheureusement t'es pas le premier. Ca devient limite relou cette chasses aux incohérences C'est l'hiver qui arrive progressivement qui fait tout geler et qui amène les WW à "se reveiller". Faut suivre un peu l'histoire de la série (et avoir un peu de logique) quand même ! A la base t'as une vague de froid qui vient de la montagne et décime tout jusqu'à la "muraille"... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mervinside CPiste Holothurisme : +45 % 1568 posts Posted June 1, 2015 Et je l'ai déjà dit mais put**n qu'elle saoule la blondasse : un jour je veux conquérir le monde, le lendemain non parce que le monde est trop grand, puis ouai je suis trop forte avec mes dragonneaux, puis non y a déjà trop de m**de ici, puis ah mais il a trop raison Tyrion je vais tous les buter 0 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29203 posts Posted June 1, 2015 award de l'apparition la plus courte et que je regrette déjà pour cette milf sauvageonne aux yeux bleus D'ailleurs quel est son nom dans la série ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pokeralho Sweet 2018 CPiste Holothurisme : +68 % 7665 posts Posted June 1, 2015 (edited) A la base t'as une vague de froid qui vient de la montagne et décime tout jusqu'à la "muraille"... Montagne ? Décime tout jusquà la Muraille ? Oui il doit y avoir des montagnes... enfin comme partout dans le monde ! Sinon c'est juste l'hiver quoi. "Winter is coming" etc... Sauf que cet hiver là ne semble pas comme les autres, mais c'est annoncé depuis le début dès le pilote avec la louve qui se fait attaqué par quelque chose d'étrange alors qu'elle était au sud du Mur (quelque chose de pas commun) Les WW sont juste une conséquence de ce reveil de l'hiver après un été qui aura duré plus de 9 ans. Edited June 1, 2015 by Pokeralho -1 Share this post Link to post Share on other sites
Mervinside CPiste Holothurisme : +45 % 1568 posts Posted June 1, 2015 award de l'apparition la plus courte et que je regrette déjà pour cette milf sauvageonne aux yeux bleus D'ailleurs quel est son nom dans la série ? Karsi aka Birgitte Hjort Sørensen 1 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted June 1, 2015 (edited) ca Serait bien que les moyens de tuer les white walkers ne se multiplient pas comme des petits pains ca niquerait un peu l' effet. . Episode de fou, j'ai été scotché du début à la fin. Encore heureux que ces petits cailloux ne sont pas le seul moyen de niquer ces m**des, ils sont des dizaines voir centaines de milliers. Puis plus ils progressent plus ils sont nombreux. Perso, c'est quand Snow le pète en deux avec son épée que j'ai exulté, IL EST LA PAPA! Le personnage de la saison 5, le mec qu'on attend depuis le début. Très probablement le feu de dragon pourra les vaincre. Très bien, Tyrion comme conseillé de Daenerys, c'est parfaitement adapté , c'est le petit coup de pouce qui lui manquait. Même l'intrigue avec Arya commence à prendre du relief. Et voir Cersei lécher le sol, quelle jouissance. Edited June 1, 2015 by utopike 2 Share this post Link to post Share on other sites
manub Jon Snowroll (Winamax.fr) Invité spécial Holothurisme : +218 % 12726 posts Posted June 1, 2015 - Tyrion passe á Valyria par "hasard" - Tyrion devient conseiller de Danaerys - On apprend que l'acier valyrien forgé par le feu des dragons permet de tuer les white walkers (il ne reste que 3-4 épées comme celles lá...) - ???? - Profit Imo Tyrion fera forger des armes en acier valyrien pour la conquete de Westeros quand il entendra parler des problemes au nord (probablement informé par Sam?). 0 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted June 1, 2015 Seul bémol à mon gout. Ne pas l'avoir revue : 0 Share this post Link to post Share on other sites
manub Jon Snowroll (Winamax.fr) Invité spécial Holothurisme : +218 % 12726 posts Posted June 1, 2015 (edited) fyp Edited June 1, 2015 by manub 11 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted June 1, 2015 Je préfère ma photo, je dois être bizarre. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Juda Nanas CPiste Holothurisme : +107 % 3355 posts Posted June 1, 2015 fyp 29 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted June 1, 2015 Bonne baston avec John snow. Pas mal les scènes de combat et les zombies. Grosse baston prévu à winterfell. Semble bien con le ramsay avec ses 20 soldats 10 Share this post Link to post Share on other sites
HISOKA hiskoa (PartyPoker.fr) hiskoa (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +30 % 422 posts Posted June 2, 2015 (edited) On peut peut être avoir une référence aux 4 cavaliers de l'apocalypse. Auquel cas celui qui matte snow chevaucherait Mort et aurait le pouvoir de les réveiller. Edited June 4, 2015 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
ZozoLeClown ZozoLeClown (PokerStars.fr) H.Krustofski (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +228 % 8406 posts Posted June 2, 2015 (edited) En tout cas, cet épisode est super car la série commençait à manquer d'un super méchant. Ramsey Bolton sera toujours limité à sa province, et Cersei galère bien donc il était temps qu'un mec bien mauvais entre en scène. Hitchcock disait "Meilleur est le méchant, meilleur est le film" Il me parait bien lui. Edited June 4, 2015 by Byshop 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cruhell Frere-Tuck (PartyPoker.fr) Cruhell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +192 % 1859 posts Posted June 2, 2015 (edited) Ce qui m'intrigue le plus, et m'enchante le plus, c'est le futur d'Arya. Je la vois sans aucun doute comme une perturbatrice des relations entre les grands de ce monde. En tant qu'assassin, un bon meurtre plein de vengeance au moment le plus opportun pour redistribuer les cartes semblerait pertinent. Redistribuer les cartes en gros. Une idée aussi sur la manière dont Brienne va récupérer sansa ? Je pensais à une escapade pendant l'attaque de Winterfell afin qu'elle puisse rejoindre son frère un peu plus au nord. Par contre, grosse sensation pendant les 3 dernières minutes, mais la barque qui n'avance pas et qui se décide à accelérer toute seule, sans rames, sur la fin, ça gache un peu le plaisir. Probablement un des meilleurs épisodes de la série, avec le fameux wedding et la bataille de la néra. Vivement lundi. Edited June 4, 2015 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Maxwell56k CPiste Holothurisme : +91 % 9276 posts Posted June 2, 2015 (edited) Dat épisode!! On sent que les gros moyens sont réservés pour la fin de saison. Que ce soit niveau mise en scène, dialogues, combats.. Y'a un monde entre cette épisode et la mi-saison qui ronronnait un peu trop.. On touche enfin au but avec plusieurs rencontres (WW vs Jon Snow, Tyrion vs Daenerys, Aria qui passe enfin en mode assassin) Bref gros épisode au niveau contenu.. Can't wait jusqu'à lundi!! Sinon assez "ému" par le personnage de Jorah Mormont qui se voit a nouveau exilé et qui va effectuer un épic retour dans les arènes alors qu'il est mourant. Edited June 4, 2015 by Byshop 1 Share this post Link to post Share on other sites
natanoj CPiste Holothurisme : +238 % 2796 posts Posted June 2, 2015 (edited) Sinon assez "ému" par le personnage de Jorah Mormont qui se voit a nouveau exilé et qui va effectuer un épic retour dans les arènes alors qu'il est mourant. perso, je pense que Jorah Mormont est foutu. Il va devenir homme pierre comme les autres et s'exilera dans la cité perdue. Peut être on aura droit à une scène bien larmoyante où durant un combat, malgré l'oubli total de sa vie passée, il sauvera Daenerys d'une mort certaine, cette dernière reconnaissant ses yeux et le pardonnant, juste avant qu'il se fasse zigouiller par un dragon. Edited June 4, 2015 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Skip Invité spécial Holothurisme : +192 % 15013 posts Posted June 2, 2015 C'est marrant, j'ai l'impression d'être un peu à contre-courrant de tout le monde cette saison. Perso j'ai pas trop aimé cet épisode. J'ai trouvé que l'arrivée de Tyrion en tant que conseiller de Daenerys était bieeen trop précipitée (déjà bien amorcée dans l'épisode précédent mais bon franchement c'est n'imp il est même pas passé par la case cachot, il boit directement des coups avec elle sans aucune protection, manquerait plus qu'ils baisent ensemble). Pareil chez Cercei, autant la montée des croyants, aussi rapide qu'elle fusse, me paraissait ok tant que Cercei la controlait, autant là ça me parait complètement ahurissant que le roi puisse pas faire libérer sa mère avec l'armée dont il dispose. Déjà je pense pas que tout le peuple de la ville puisse prendre parti pour les croyants aussi rapidement, et puis quant bien même ce fut le cas, l'armée royale est grande et puissante, ils devraient être en mesure de faire une persée sans problèmes vers les cachots pour zigouiller tous ces abrutis tatoués. Un soupcon de bon sens quand même lorsqu'on apprend que le mec Lannister que Cercei a banni un peu plus tôt est revenu au conseil, on peut se douter qu'il va tout faire pour l'y laisser, mais entre temps elle aurait du sortir 10 fois. Après, l'histoire d'Arya, dieu que c'est long. Elle est prête elle est pas prête, je sais pas mais ça commence à devenir chiant. Au final elle se fait juste former pour foutre du poison dans des huitres ? put**n elle aurait pu le faire dès la première fois non ? Enfin, les white walkers. Bon certes ça fait kiffer d'enfin voir débouler ce mal absolu, ce super méchant et un peu de castagne, et la mise en scène finale est grandiose. Mais vu leurs pouvoirs et la masse de zombies asservis dont ils disposent, je vois pas pourquoi 10 mètres de flotte les arrêteraient. D'ailleurs quand j'ai vu le big boss lever les bras, moi j'ai pas pensé à Moise, mais qu'il allait faire geler la mer, ce qui me paraissait assez logique. Mais non il est capable de transformer 1000 cadavres en une armée mais pas de buter les mecs 10 mètres plus loin. Bref, je comprends que le sentiment prédominant soit d'enfin voir certains élements attendus depuis longtemps se mettre en place (chute de Cercei, rencontre Tiryon / Daenerys, battle white walkers) ; mais je trouve malgré une très belle dernière scène et de nombreux épisodes en prélude que c'est précipité et presque baclé. Vu l'avis unanime ici je vais quand même le rematter (j'étais fatigué la première fois), mais my 2 cents. 8 Share this post Link to post Share on other sites
Mervinside CPiste Holothurisme : +45 % 1568 posts Posted June 2, 2015 (edited) Mormont va gagner le combat dans l'arène (assez obv) et va toucher la reine avec sa plaie en mode UMAD Edited June 4, 2015 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Maxwell56k CPiste Holothurisme : +91 % 9276 posts Posted June 2, 2015 (edited) Je sais pas prk mais je le vois guéri par le feu des dragons le jorah genre brûlure de fou sur la leprose et qui arrêterait le processus Edited June 4, 2015 by Byshop 0 Share this post Link to post Share on other sites
Pokeralho Sweet 2018 CPiste Holothurisme : +68 % 7665 posts Posted June 2, 2015 (edited) Moi j'ai pas confiance au futur mari de Daenarys. Du coup je crois bien un petit sauvetage de Jorah Mormont Sinon je me répète mais pourquoi beaucoup sont dans le trip "les WW qui gèle la mer?" A part ça, imo, certains devraient être plus indulgents avec les ellipses, car souvent c'est les mêmes qui paradoxalement se plaignent quand certaines intrigues n'avancent pas assez vite. Moi je fais confiance aux lecteurs des livres qui postent ici et qui sont mieux à même de nous indiquer quels intrigues valent le coup d'être raccourcies/approfondies. Bizarrement j'ai l'impression que les lecteurs acceptent mieux que certains d’entre nous, les limites qu'imposent le format série, et la nécessité de synthèse et parfois d’ellipse pour caser le maximum de données importantes. (même si parfois ils en arrivaient même à transformer quelques intrigues d'après ce que j'ai pu entendre) Même comme ça je trouve que GOT s'en sort bien et hormis quelques scènes sexuelles/trash, propre à HBO, un peu useless pour les intrigues, si on fait vraiment attention à tous les détails de la série, on leur trouve un lien et une utilité que ce soit instantanément ou plus tard dans la série. Edited June 2, 2015 by Pokeralho -1 Share this post Link to post Share on other sites
Maxwell56k CPiste Holothurisme : +91 % 9276 posts Posted June 2, 2015 Scènes sexuelles useless.. haha. 3 Share this post Link to post Share on other sites
4love&glory CPiste Holothurisme : +140 % 1082 posts Posted June 2, 2015 Les scènes de cul useless c'est la série Spartacus par exemple, dans GOT j'en vois pas tellement perso. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mervinside CPiste Holothurisme : +45 % 1568 posts Posted June 2, 2015 Y a aucune scène sexuelle utile à l'histoire. Par contre ça fait du fap material. 0 Share this post Link to post Share on other sites