Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

mouais, premier épisode qui me déçoit et il me déçoit beaucoup. Les batailles pourtant assez importantes sont torchées en 2 min,

(comparatif bouqin)

Tyrion passe pour un bouffon en se faisant assommer par un de ses hommes alors que dans le bouquin il se montre courageux, il tue un adversaire et fait prisonnier un chevalier.

Pareil pour Jaime dans le bois aux murmures, on ne voit pas la scène épique où, entourés d'ennemis, il fonce sur Robb en riant et manque de le tuer

Ces omissions sont terribles et diminuent grandement les personnages.

De plus niveau géographique et stratégique on ne sait pas trop où on est ni ce qui se passe.

Edited by Byshop
spoiler

Je n'ai pas été étonné de ne pas voir la bataille. Dans Rome c'était pareil: les restrictions de budget rendent ça très difficile à filmer avec le même niveau de qualité que le reste. La seule vraie bataille grandeur nature de Rome était tard dans la saison 2, quand les budgets étaient plus conséquents.

Sinon premier épisode moyen, mais ça met en place une dynamique assez sick pour la suite, je reste confiant.

mouais, premier épisode qui me déçoit et il me déçoit beaucoup. Les batailles pourtant assez importantes sont torchées en 2 min, Tyrion passe pour un bouffon en se faisant assommer par un de ses hommes alors que dans le bouquin il se montre courageux, il tue un adversaire et fait prisonnier un chevalier.Pareil pour Jaime dans le bois aux murmures, on ne voit pas la scène épique où, entourés d'ennemis, il fonce sur Robb en riant et manque de le tuer

Je te rejoins pour Tyrion, par contre on peut espérer qu'ils vont se rattrapper pour Jaime, soit par un flashback (miam) soit par les dialogues entre perso (bof). A ce propos, ça spoil un peu ton message :)

Je sentais venir un baclage de la fin du bouquin dans l'adaptation, Ned Stark se fait décapiter beaucoup plus tot et il se passe plein de truc aprés. Je comprends en me disant qu'ils ont voulu garder ça pour la fin de la saison, mais l'évenement perd forcement de sa force.

Je te rejoins pour Tyrion, par contre on peut espérer qu'ils vont se rattrapper pour Jaime, soit par un flashback (miam) soit par les dialogues entre perso (bof). A ce propos, ça spoil un peu ton message :)

Je sentais venir un baclage de la fin du bouquin dans l'adaptation, Ned Stark se fait décapiter beaucoup plus tot et il se passe plein de truc aprés. Je comprends en me disant qu'ils ont voulu garder ça pour la fin de la saison, mais l'évenement perd forcement de sa force.

Pour la deuxième bataille :

D'après mes souvenirs, elle n'est pas non plus racontée directement dans le bouquin. La bataille est vécue à travers le point de vue de Catelyn qui est à l'écart et en pleine nuit. On apprend ce qui s'est passé avec Jaime et avec les fils Karstark qu'après coup. Par contre, vraiment dommage de pas voir la bataille de Tyrion et on a pas l'introduction de Roose Bolton qui menait l'assaut pour le nord.

Mais bon, 10 épisodes de 50 min pour adapter un tel bouquin c'est quand même court, les producteurs ont fait un bon boulot. J'espère qu'il y aura plus d'épisodes pour la saison 2.

Oui, super épisode (et plus généralement, super adaptation) malgrés ces quelques petits défauts, liés principalement au budget. Pour preuve, j'ai été pris par suprise à la fin du zode, pas vu passer les 50mn.

OMG les Twins, wow, j'ai fais 1 ou 2 pauses pour bien admirer tout ça.

Et Walder Frey, terrible. J'avais été un peu déçu par Lysa Arryn (un peu trop folle/dérangée à mon gout), mais là, rien à dire.

c'est une série les gars, et même HBO n'a pas les moyens de mettre sur 10 épisodes des scènes de films de 2H. Alors après la question c'est : par quels subterfuges on fait passer ca? et la, je trouve qu'il se dem**de bien, en prenant le point de vue de tyree.

producteurs ont fait un bon boulot. J'espère qu'il y aura plus d'épisodes pour la saison 2.

Je suis pas catégorique mais il me semble avoir lu que la saison 2 aura le même nombre d'épisodes malheureusement.

Espérons qu'ils ne feront pas comme Amc avec the Walking dead dont le budget a été réduit pour la deuxieme saison :^

Pas de larme pour ma part... je préfère, et de tres loin, le petit nain comme personnage

Apparemment la release "CTU" serait mal encodée (nuked ?) et il n'y aura pas de STFR, préférer la release "immerse".

Edit: OMFG la video ! laugh.gif

Good raise, you win the pot !

Edited by Byshop
balises spoiler inappropriées

Eh eh! j'avais hésité à la poster celle du black, il m'a fait mourir de rire, je l'ai découvert la semaine derniere et il est à fond sur ses reviews

Je suis le seul ghey à avoir eu une micro montée de larmes sur la fin de cet épisode ?

Malheureusment je savais que Ned allait mourir mais je pensais pas si tôt.

Perso j'ai eu plutôt une montée de rage envers Joffrey, j'espère qu'il va crever celui-là, que ça sera long et pénible et qu'il va souffrir. je passerai sa mort en boucle!

Edited by Byshop

Dans mes bras, fellow ghey

La dernière fois que j'ai été autant prostré limite catatonique devant mon PC, ça remonte à Fedor vs Werdum! C'est dire!

Edited by Byshop
balises spoiler inappropriées

Haha, trop fort le black, j'adore.

Pour info, moi aussi je crois bien avoir pleuré, mais ya longtemps, devant le bouquin. Là c'était le contraire, car je pense que c'est maintenant que vous (oui, vous, tous les petits ghey qui ne connaissiez pas ASOIAF) pouvez comprendre en quoi cette série est exceptionnelle. Et le black, si il ne veut pas voir le 'main charactere' de 'sa' série mourir, il a qu'a retourné regarder columbo, muhahaha!

Edited by Byshop