Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Nyan

Pokerstars.fr - CASH OUT ou PAS ?

Recommended Posts

Pour dissocier du débat sur la news suivante :

Pensez vous qu'il est nécessaire de cashout 90% de nos BR sur pokerstars.fr, où sommes nous protégés de tout problème en vertu du fait que le marché est légal en France ?

Si Ps.com déposait le bilan ou avait ses fonds bloqués par le FBI, quid de Ps.fr ?

Edited by Nyan

Bonjour,

Les news que vous avez pu lire aujourd'hui ne concerne que le marché US, les joueurs francais ne sont pas impactés, ni sur le fait de jouer sur PokerStars.fr ni en ce qui concerne leurs fonds.

Je comprends votre inquiétude, mais le marché régulé du .fr est indépendant de ce qui se passe aux Etats-Unis et il n'y à donc aucune raison de s'inquiéter.

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à énormement de question sur la situation exacte du poker en ligne aux US, n'en sachant pas beaucoup plus que vous tous, mais les services de communication tacheront d'en tenir informé le Club Poker.

Tu as peur ? Tu cash-out et tu gardes juste de quoi jouer quelques jours/semaines.

Tu n'as pas peur ? Tu ne cash out pas.

EDIT : Merci Antoine pour ta rapidité ;)

Ca modifie légèrement :

Tu as peur / Tu ne crois pas ce que dit Antoine ? Tu cash-out

Tu n'as pas peur / Tu crois Antoine ? Tu ne cash-out pas.

Perso je pense qu'on nous a tellement emm**dé embêté avec l'ARJEL, marché français & Co. que tu peux avoir confiance si tu joues sur du .fr. Certains ont peur que PS coule etc, même si ça arrivait sur le .fr, je pense que les dossiers ont été faits pour que notre argent ne disparaisse pas (assurances au cas où etc..)

Edited by DrDrid

C'est justement pour ce type de réaction que j'ai ouvert le débat. Rassurer (ou pas) les joueurs de pokerstars.fr :)

Perso j'ai décidé de ne pas toucher à ma BR, mais les évènements de ces dernières heures, allant un peu dans tous les sens, ne sont pas rassurant.

Donc plus on aura d'éléments sur la protection du joueur.fr en cas de faillite de ps.com, et d'info sur l'implication de ps.com dans ps.fr, et plus on sera fixé sur la décision la plus ev+ à prendre au sujet de nos BR.fr.

Merci Antoine, pour la réaction rapide. Si tu as d'autres infos de nature à nous rassurer (comme mes interrogations ci-dessus), je pense qu'on sera nombreux ici à y être sensible.

Edited by Nyan

Je comprends votre inquiétude, mais le marché régulé du .fr est indépendant de ce qui se passe aux Etats-Unis et il n'y à donc aucune raison de s'inquiéter.

Indépendant dans quel sens ? Reel Malta Limited n'est pas basé en France et on ne sait rien en fait des circuits financiers qui le relie au reste ...de PS

Edited by stegolas

Bonjour,

Les news que vous avez pu lire aujourd'hui ne concerne que le marché US, les joueurs francais ne sont pas impactés, ni sur le fait de jouer sur PokerStars.fr ni en ce qui concerne leurs fonds.

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à énormement de question sur la situation exacte du poker en ligne aux US, n'en sachant pas beaucoup plus que vous tous, mais les services de communication tacheront d'en tenir informé le Club Poker.

HAHAHAHA

nan mais lol quoi

Serieux avec les benefs qu'ils font depuis plus de 10 ans et sachant que cela fait déjà au moins 5 ou 6 ans que le gouv US a le poker en ligne dans le pif (pétitions sur ps.com pour les joueurs us en 2007), je ne pense pas que cela impacte le fr et meme le .com.

je pense que 3 milliards d'amende ne fera pas si mal que ça aux sites sachant en plus que nos BR sont optimisées sur les marchés financiers, et oui comme les bank !!!!

no cashout keep playing :)

Indépendant dans quel sens ? Reel Malta Limited n'est pas basé en France et on ne sait rien en fait des circuits financiers qui le relie au reste ...de PS

c'est juste, mais d'un autre côté Malte ce n'est pas l'Ile de Man et fait partie de l'Union Européenne

La vraie réponse est que si vous avez potentiellement besoin de votre argent rapidement dans les prochains mois, vous devriez cashout ce dont vous avez besoin. Même si vos fonds sont securisés par la loi fr et que vous les retrouverez à 100%, si les évolutions judiciaires sont importantes dans les jours/semaines à venir, l'argent pourrait se retrouver bloqué pendant des mois (type affaire neteller aux US où les joueurs ont tout recuperé mais il a fallu bien longtemps).

Bonjour,

Bonjour Antoine, est ce qu'un cash out massif peut impacter sensiblement la rentabilité de votre site, même si on joue au même rythme (cad revenus des buy in/rake équivalent) ?

Ton salaire vient il de PS.com ou de .fr ? elle est comment l'ambiance à ps.fr ?

Bonjour

Personnellement j'ai cashout pour les raisons expliquées par Dawme. Je pense qu'on sera bien protégé en France, mais l'argent pourrait être bloqué un moment le temps que l'affaire se tasse au US, et dans le doute je préfere avoir l'argent sur mon compte et redéposer plus tard la totalité ou juste de quoi jouer.

Autre question : quid de l'argent des joueurs US sur le .com? peuvent-ils cashout?

L’argent des joueurs de poker sur PokerStars.fr et le solde de leur compte sont détenus sur des comptes séparés et ne sont pas utilisés pour couvrir les dépenses opérationnelles de PokerStars.fr. Ces comptes séparés sont gérés par une banque européenne de renom. Ces arrangements garantissent que PokerStars.fr peut à tout moment honorer ses obligations monétaires vis-à-vis de ses joueurs en ligne, et vous donnent aussi l’assurance que votre argent est toujours en sécurité avec PokerStars.

www.pokerstars.fr/argent-reel/

Si vous voulez continuer à jouer sur une room digne de ce nom, et soutenez un minimum PS.

Ouais ben la "room digne de ce nom" est accusée de fraude massive et de blanchiment entre autres. Je vais pas ne pas cashout sur la base d'un message lolesque du support de PS.fr ou de l'ARJEL, une équipe de 15 pékins qui fait mumuse sur PowerPoint.

Bref RAF de PS, s'ils sautent d'autres prendront la place, on va pas faire de sentimentalisme, ils n'en font pas eux.

Edited by leratlouche

Pour PS.fr, leur reste une carte-joker Balkany "quelles fraudes ? On à rien vu !", qui pourrait faire survivre la room dans notre pays.

Par contre pour FTP.fr .... si vous avez pas de compte, ouvrez-en un avec du RB quand même on sait jamais ça pourrait servir en cas de transfert des joueurs dans une autre room 8^

J'ai trop peur de perdre ma BR du coup j'en ai cashouter 90% soit la modique somme de … 15 euros :chaud:

Ouais je sais je suis un balla mais ce soir j'vais chez Quick :drool:

Edit : m**de j'espère ne pas déclencler de scène de panique amenant à la chute de PS

Edited by gdoc

Le marché du .fr et le marché du .com sont juridiquement distincts, les problèmes de l'un n'ont donc par essence aucun impact sur l'autre et ce, notamment en terme de sécurité des BK...

Vous pouvez être sûrs que l'encadrement juridique des rooms ayant obtenu l'agrément de la part de l'ARJEL est extrêmement solide et que votre argent restera disponible même si les grandes rooms américaines mettent la clé sous la porte.

En fait c'est tout un baragouin pour rien non ? le poker en ligne est interdit aux US depuis belle lurette. La seule différence apparemment, c'est que les joueurs US devront maintenant passer par un VPN ( c'était pas déja le cas ? ) et que le boss de ps et quelques autres vont devoir payer une amende de quelques milliards.

La question serait de savoir si les 3milliards ou je ne sais plus combien risquent de ruiner ps. Je ne sais pas si c'est la société ou le patron en personne qui est visé, c'est assez flou. M'est avis que de toute façon, et au pire des cas, ps pourrait éventuellement être racheté via cette dette, vu que ceci ne concerne les US et que le US, si les US ne sont pas content, c'est parce-qu'ils veulent leur part du gâteau.

En tout cas, le poker se dirige vers une multitude de marchés cloisonnés. Espérons réussir a obtenir une cloison européenne en taxant directement les dépôts ou les cash out ( mais c'est plus interessant pour eux de taxer les dépots ) de chaque joueur en fonction de la législation de son pays ( bon je rêve debout, mais ca me parait être le plus "simple" )

Edited by hassou