Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Viouf

[NL50 SH] Hero call flop et turn

Recommended Posts

Salut,

Villain est 22/17/2,7 sur 272 mains, il fold to steal seulement 56%

Il c/r flop 18%

2 mains avant, j'ai c/r villain au flop. Il a hésité longtemps et a fold.

Grabbed by Holdem Manager

NL Holdem $0.50(BB) Replayer

SB ($50.25)

BB ($51.26)

UTG ($50)

CO ($91.40)

Hero ($96.12)

Dealt to Hero :Ts:8d

fold, fold, Hero raises to $1.50, fold, BB calls $1

FLOP ($3.25) :Kd:8h:Ac

Au flop, vu son fort % de c/r, j'aurais pu check behind, mais j'y avait pas fait attention sur le moment.

BB checks, Hero bets $1.50, BB raises to $4.50, Hero calls $3

Quand il me c/r, je le vois vraiment sur rien (ou presque). Je le vois mal avoir AK, AA, KK qu'il aurait surment 3bet preflop et 88 represente un seul combo vu mon bloker. Je ne pense pas qu'il puisse faire ca avec TPBK et je considère qu'il sera très souvent en bluff. Le board est pas vraiment dangereux, je décide donc de call flop avec l'intention de call également turn et d'aviser river.

TURN ($12.25) :Kd: :8h: :Ac:4c

BB bets $7.50, Hero calls $7.50

Je suis mon plan.

RIVER ($27.25) :Kd: :8h: :Ac:4c:Qc

BB checks, Hero checks

Pas de raison de bet ici à part peut être pour lui faire fold une Q touchée miraculeusement river.

Cbet vs quelqu'un qui c/r beaucoup flop ?

Que pensez vous de ma ligne ?

Edited by maxtamines

Quand il me c/r, je le vois vraiment sur rien (ou presque). Je le vois mal avoir AK, AA, KK qu'il aurait surment 3bet preflop et 88 represente un seul combo vu mon bloker. Je ne pense pas qu'il puisse faire ca avec TPBK et je considère qu'il sera très souvent en bluff.

pourquoi pas... le raisonnement se tient, mais réduire sa range de value à un seul combo de pp8 me paraît un peu ambitieux.

Vu qu'il ne fold que 56% au steal, il peut très bien avoir K8s ou A8s, après faut voir ses tendances de 3bet pf...perso, je préfère 3bet K8s oop, que call, sauf si t'as un gros steal au BTN et gros cbet%.

Quand tu call le c/r au flop, ta range perçue est quand même assez orientée vers Ax (x<Q), donc peu de chances qu'il 2barrel air pour essayer de faire folder TP (là encore ça dépend de hero et des tendances de vilain, il faudrait un meilleur read)...tu peux donc fold turn

As played:

son check river est quand même bizarre :

- s'il était en value, avec K8s par exemple, serait il capable de check river pour pas se valuecut vs AQ ?

- s'il avait air total il give up

- à moins de c/r et 2barrel une GS, y'a quasi aucune Q dans sa range. J'allais dire qu'il aurait très bien pu jouer :Qc:Jc comme ça flop/turn, mais je n'avais pas fait gaffe que river = :Qc ... il y'a donc définitivement quasi pas de Q dans sa range.

Compte tenu des 3 observations ci-dessous, bet river me parait useless.

Check behind et confirme ton read flop/turn...dans tous les cas, prend une note sur sa main, quelle qu'elle soit, ce sera très instructif pour la suite

Edited by bigoudox

Le pb du call du C/R et du call turn, c'est qu'il y a quand même mass cartes qui vont te faire passer derrière (si tu ne l'es pas déjà au flop, un 9/J/Q te font chi**).

Quitte à jouer le coup, je me demande si un raise/fold turn est pas mieux. As played, je crois qu'il faut tenter d'arracher river, mais y a un gros risque de se faire hero call imo. Mais sinon perso j'aurais fold pf ou fold flop.

Je pense pas que ça soit profitable de call turn.

Même s'il représente pas grand chose, il a surement pas mal d'équité (une main valable pour raise en bluff le flop est du style :Tc:Jc ainsi que toutes les mains qui ont gutshot et qui ont au moins 10 outs contre toi) et même s'il a la moins bonne main river, tu vas rien pouvoir faire sur un bet sauf si tu touches tes 2 ou 5 outs.

Je pense que c'est meilleur de laisser tomber ou à la limite de tourner ta 3eme paire en bluff au turn mais faut pas abuser de ce genre de move je dirais.

Comme joué et la Q river, je crois que j'essayerais de le faire fold en faisant tapis river, comme j'ai dit au dessus, la Q touche très souvent sa range de bluff flop. On a très peu de chances de gagner au showdown et je pense qu'on lui fait passer la plupart de ses paires de K ou d'As donc tant qu'à faire...

Edited by SquawK

Cbet > check imo.

En faisant un Cbet, on peut lui faire passer des mains qui nous battent comme 99 ou TT ou qui ont beaucoup d'équité contre nous (toutes les mains qui ont 2 cartes entre le 8 et le roi).

Parfois on est payé et on fait grossir le pot quand touche trips ou deux paires ce qui est assez cool.

Contre un fish qui a une range de call énorme preflop et va bet un coup si on check c'est ok mais contre un reg on se rend la vie difficile à devoir souvent call 2 barrel (ou pire call turn et fold river) avec 3eme ou 4eme paire du board...

Les mains moyennes à check back c'est plutôt les mauvais As, Kx voir éventuellement QQ.

Edited by SquawK

Je me vois mal fold flop vu villain et le board.

C'est vrai que le raise turn se défend vu qu'il bluffera rarement la river et que si il bluff, il a surement de l'equity contre ma main.

Merci pour les analyses.