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modoshove

X-files declassified

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http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/04/12/ovni-le-fbi-declassifie-des-x-files-2/#xtor=RSS-3208

12 avril 2011

OVNI - Le FBI déclassifie des X-files

Les ufologues et amateurs des théories du complot vont s’en donner à cœur joie : le FBI, le service de renseignement intérieur américain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 documents déclassés sur des sujets divers comme la menace communiste, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore sur les extra-terrestres.

La rubrique “phénomènes inexpliqués” a en particulier fait le bonheur des chasseurs d’OVNI, raconte ABC News. Elle contient en effet des centaines de pages sur les efforts du FBI, dans les années 1940 et 1950, pour rassembler des documents sur l’existence possible d’extra-terrestres. Une de ces notes, écrite en mars 1950 par l’agent spécial Guy Hottel, relate le témoignage d’un pilote de l’Air Force qui aurait vu trois soucoupes volantes d’une quinzaine de mètres de diamètre s’écraser à Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique, en 1947.

“Chacune d’elles était occupée par trois corps, de forme humaine mais d’à peine un mètre de haut”, écrit l’agent. Selon la source, ces êtres étaient habillés avec un vêtement métallique d’une texture très fine, comparable aux combinaisons utilisées par les pilotes d’essai. Ce document devrait relancer le buzz sur “l’affaire Roswell”, jamais confirmée par les autorités. Le FBI a de son côté affirmé que le document n’avait pas changé sa propre position sur la non-existence du troisième type.

Edited by loorent

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Nous ne sommes pas seul?

J'espère bien :bieres:

Se serait un peu prétentieux et pas très reluisant de se dire qu'on est les seuls dans l'Univers...

Soucoupes volantes? J'ai cru comprendre que les nazis avaient créés les "haunebus"... :^

Edited by BonnieQQ

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Franchement pour avoir beaucoup lu sur le sujet. Je dirais que tout ce bordel ovni est illisible.

Y'a pas mal de cas. Très peu de faits scientifiques pour des tas de raisons différentes. Beaucoup de mauvaises explications sceptiques faite sà l'emporte pièce. Beaucoup de business autour de cette question (secte, new age, vente de livres et tee shirt). Et des états convaincus de désinformation.

Depuis quelques années les gouvernements changent leur manière de communiquer sur le sujet. Ils rendent disponibles une part de leurs archives.

Si certains pays ouvrent encore des enquêtes. Le gouvernement anglais pour sa part a officiellement mis fin à toutes enquêtes sur le sujet. En gros leur conclusion est que les Objets volants non identifiés ne portent pas atteinte à la sécurité du royaume. Qu'il s'agisse de lanternes thailandaises, d'ET ou tout simplement d'avions civils ou de rentrée dans l'atmosphère de satellites. Il n'y a pas de danger pour la sécurité. Si bien qu'enquêter est inutile.

La photo la plus célèbre.

1990belgium.jpg

La vague la plus énigmatique et imo la mieux documenté : la vague belge

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'ovnis

Je mets en garde tout le monde. Y'a pas d'explication simpliste sur ce thème.

Edited by jou0eur

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@ Joueur

Mais toi perso c'est quoi ton avis? Existe existe pas? Et ces fameux prototypes qui auraient été créés par les nazis?

Que penses tu de ça :

"Parmi les O.V.N.I.S. du Reich, la série des Haunebu est la plus connue dans le monde. Cette série sera réalisée par le professeur Walter O. Schumann, en compétition amicale avec Victor Schauberger qui s’occupait, lui, de la série des Vril. D’ailleurs, il prêta les moteurs de sa Vril 5 pour équiper la Haunebu I. L’autonomie des Haunebu était supérieure à celle des Vril. En effet, si l'on compare les Vril à des chasseurs, les Haunebu seraient des bombardiers. La Haunebu II est la plus célèbre des soucoupes nazies car elle fut souvent photographiée dans le monde entier dans les années 50, notamment par George Adamski. Les Américains en auraient même récupéré un exemplaire complet. Quant à la Haunebu III, des doutes subsistent sur sa réalisation, un seul exemplaire aurait été construit mais il n'a jamais été retrouvé. La Haunebu IV restera à l'état de plan et la plus méconnue de la série.

HAUNEBU I (1939)

La Haunebu I est en réalité la 5ème version de la série mystérieuse des RFZ. Bien que l'on en possède des photographies et des plans, elle reste quand même la soucoupe la plus méconnue de la série après la Haunebu IV. Equipée des moteurs que Schauberger a bien voulu prêter à Schuman, elle se montre instable en vol et ne peut voler parfaitement que pendant 8 minutes. Remarquer la mitrailleuse en tourelle. Elle rendait la soucoupe instable. Par la suite, les Nazis projetaient d'utiliser une espèce de laser appelé "Le rayon de la mort" à la place de la mitrailleuse !

*Compas gyroscopique modérement armée en vol 1

*Diamètre : 24.95m

*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7b

*Commande : Champs Impulser 4

*Vitesse : 4.800km/h (théoriquement jusqu'a 17.000km/h)

*Armement : Canons 2 x 80 mm KSK sur tourelle tournante ; canons 4 x MK-108

*Blindage : Double Victalen

*Equipage : 8 hommes

*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps

*Premier vol : 1939

*Mise en service : 1944

HAUNEBU II (1940)

La Haunebu II est l'engin le plus célèbre de cette série car elle a été souvent photographiée après la guerre, notamment par George Adamski. Lors de ces apparitions, certaines personnes ont estimé à tord qu’elle ne faisait que 10m de diamètre. Mais surtout, c'est le seul engin que les Américains auraient récupéré entier. C'est également la version la plus construite de la série des Haunebu et certaines sources affirmeraient qu’elle a servit de modèle à toutes les soucoupes américaines construites après guerre.

*Compas gyroscopique fortement armée en vol 2

*Diamètre : 26.30m

*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7c

*Commande : Champs Impulser 4a

*Vitesse : 6.000km/h (théoriquement jusqu'a 21.000km/h)

*Armement : canons 6 x 80mm KSK sur tourelle 3 tournantes ; canon 1 x 110mm KSK tourelle tournantes

*Blindage : Victalen triple

*Equipage : 9 hommes (peu embarquer 20 personne pour le transport)

*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps

Durée de vol total : 55 heures

*Premier vol : 1942

Mise en service : 1944, 7 exemplaires seront construits

HAUNEBU III (1944)

La Haunebu III était une version gigantesque de la série des Haunebu. Elle utilisait comme les autres une propulsion antigravitationnelle. Ses dimensions étaient absolument titanesques avec 71m de diamètre ! Son armement était également impressionnant, combinant de simples mitrailleuses et des canons électromagnétiques ! Son autonomie était également impressionnante, avant que les matériaux ne soient complètement usés, le pilote pouvait compter sur 7 à 8 semaines de vol ! Bien que le projet fut largement étudié, personne ne sait s'il fut réalisé.

*Compas gyroscopique fortement armée en vol 3

*Diamètre : 71m

*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7c plus SM-Levitators

*Commande : Champs Impulser 4a

*Vitesse : 7.000km/h (théoriquement jusqu'a 40.000km/h)

*Armement : Canons 4 x 110mm KSK sur 4 tourelle tournante ; canons 10 x 80mm KSK sur tourelle tournante ; mitrailleuses 6 x MK-108 ; canons 8 x 50mm KSK

*Blindage : Victalen triple

*Equipage : 32 hommes (peu embarquer 70 personne pour le transport)

*Durée de vol stable : 25 minutes, jour etn uit par tout temps

Durée de vol total : 7 à 8 semaines

*Premier vol : 1945

*Mise en service : 1945 mais on est pas tout a fait sur qulle fut terminé

HAUNEBU IV ( 1945)

Beaucoup plus grande que la Haunebu III, elle était censée être réservée pour le transport de troupes et de matériels. Il ne subsiste de ce projet qu'une seule et unique ébauche.

*Compas gyroscopique fortement armé en vol 4

*Diamètre : 120m

*Projeté pour 1946 mais interrompu à cause la fin de la guerre."

Désolée pour le rocher... |^

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*Compas gyroscopique modérement armée en vol 1

*Diamètre : 24.95m

*Moteur : Thule Tachyonator (Triebwerk) 7b

*Commande : Champs Impulser 4

*Vitesse : 4.800km/h (théoriquement jusqu'a 17.000km/h)

*Armement : Canons 2 x 80 mm KSK sur tourelle tournante ; canons 4 x MK-108

*Blindage : Double Victalen

*Equipage : 8 hommes

*Durée de vol stable : 8 minutes, jour et nuit par tout temps

*Premier vol : 1939

*Mise en service : 1944

lolgbb.jpg

btw je suis curieux de connaitre le principe physique du moteur "antigravitationnel"

Edited by tiresias

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De nos jours jme demande ce qu'est une source fiable...

Moi je ne sais rien, je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça, j'ai vu quelques photos, lu quelques trucs à ce sujet mais voilà, partant du principe qu'on nous raconte beaucoup de connerie et qu'on ne sait pas le quart de ce qui se passe réellement, j'essaye de creuser et de demander l'avis des gens..

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De nos jours jme demande ce qu'est une source fiable...

Moi je ne sais rien, je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça, j'ai vu quelques photos, lu quelques trucs à ce sujet mais voilà, partant du principe qu'on nous raconte beaucoup de connerie et qu'on ne sait pas le quart de ce qui se passe réellement, j'essaye de creuser et de demander l'avis des gens..

Enfin comme le souligne tiresias tu parles d'un appareil aux propriétés et au fonctionnement plutot étonnant. C'est pas le genre de trucs qu'on peut affirmer sans source fiable.

Perso, si tu t"intéresses à ce sujet. Je te conseille dans un premier temps de t'intéresser à des cas précis et avérés. Je donnais l'exemple de la vague belge, mais y'a bien d'autres histoires étonnantes. Les lumières de phenix, la vague de 1954 en france, washington 1952.

Il faut bien comprendre que derrière chaque cas se cache des polémiques. Si vous cherchez des réponses vous êtes mal barré lol. Il n'y a que des questions sans réponse dans les cas intéressants.

Edited by jou0eur

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De nos jours jme demande ce qu'est une source fiable...

A moins de sortir un article de la revue Nature (et encore..), dans l'absolu il n'y a pas de sources fiables. Par contre rien que la source en elle même est une info précieuse, ça permet à ton lecteur d'aller se faire une idée par lui même; de trouver des liens et des mots clefs pour approfondir le sujet. En gros, même si ta source c'est les bokdanovs ou Jean-pierre Petit c'est pas grave; l'essentiel c'est de prévenir.

Moi je ne sais rien, je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça, j'ai vu quelques photos, lu quelques trucs à ce sujet mais voilà, partant du principe qu'on nous raconte beaucoup de connerie et qu'on ne sait pas le quart de ce qui se passe réellement, j'essaye de creuser et de demander l'avis des gens..

Je vais essayer de me renseigner, ça à l'air intéressant. Mais franchement le coup des 4800km/h que fait remarquer Tiresias me paraît également incroyable pour l'époque; impossible même (matériau, carburant, technologie moteur, histoire du mur du son...).

Dans le genre soucoupe, les naz. ont par contre bien fait voler des espèce d'ailes volantes (chercher "Horten" sous google).

Edited by lapin_garou

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Je ne pense pas que l'on soit seul dans l'univers (rien qu'en pensant aux milliards de planètes existantes) mais il n'est pas du tout certain qu'une civilisation extra-terrestre ait la technologie suffisante pour nous rendre visite.

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Je vais être un peu plus loquace.

Il y a beaucoup moins de cas d'ovnis qu'on ne le pense. 150 en un siècle. Dans la plupart des cas deux solutions semblent se détacher.

Soit certains gouvernements ont une avance technologique énorme. Soit il s'agit d'ET.

Contrairement à l'idée qu'on se fait il y a des cas d'ovnis avant le 20 ieme siècle.

exemple :

nuremberg 1561

nuremberg1561.jpg

L'explication officielle tend à rapprocher ce phénomène des sundog.

bale 1566

33_im1.jpg

Quelqu'un de bien attentionné m'a filé un lien vers une technologie secrète reconnue à ce jour.

blackbird 1968

sr71-1.jpg

Edited by jou0eur

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Tout le monde a mis le doigt dessus:

Est il possible d'avoir pu, à l'insu de beaucoup , créer des engins aussi "performants" à cette époque?

Un quinquagénaire qui taf au CNRS, qui vient de temps en temps à mon boulot et avec qui j'ai l'occasion de discuter de tout et de rien, m'a lâché un jour :

"Vous savez, plus c'est gros plus ça passe, on en voit des exemples tout autours de nous, mais le temps que les gens réagissent on passe à autre chose... Si je vous dit que par exemple la technologie a 20 ans d'avance, vous ne me croiriez pas"

Jme dis qu'à cette époque justement, on a dit à des personnes que d'autres se faisaient tuer en masse parce qu'ils sont de race inférieure, pas si loin de chez eux et que personne ne voulait y croire. Trop gros, passera pas..

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"Vous savez, plus c'est gros plus ça passe, on en voit des exemples tout autours de nous, mais le temps que les gens réagissent on passe à autre chose... Si je vous dit que par exemple la technologie a 20 ans d'avance, vous ne me croiriez pas"

Il serait je pense opportun pour certains gouvernements de dire une fois l'objet rendu public. A tel endroit 30 ans plus tôt : c'était nous. Ces histoires d'ovnis prennent des proportions incroyables.

Edited by jou0eur

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Tout le monde a mis le doigt dessus:

Est il possible d'avoir pu, à l'insu de beaucoup , créer des engins aussi "performants" à cette époque?

Un quinquagénaire qui taf au CNRS, qui vient de temps en temps à mon boulot et avec qui j'ai l'occasion de discuter de tout et de rien, m'a lâché un jour :

"Vous savez, plus c'est gros plus ça passe, on en voit des exemples tout autours de nous, mais le temps que les gens réagissent on passe à autre chose... Si je vous dit que par exemple la technologie a 20 ans d'avance, vous ne me croiriez pas"

Jme dis qu'à cette époque justement, on a dit à des personnes que d'autres se faisaient tuer en masse parce qu'ils sont de race inférieure, pas si loin de chez eux et que personne ne voulait y croire. Trop gros, passera pas..

@quinquagénaireduCNRS : pics or didn't happen, avec le nom des labos concernés s'il vous plaît. Que la techno ait vingt ans d'écart entre un prototype et son industrialisation ne me choque pas, mais les propos de ce monsieur n'en sont pas avérés pour autant.

Pour les machins allemands : chiffres aberrants - remarque déjà faite. Impensable d'imaginer qu'un tel engin ait été conçu mais n'ait pas été utilisé en période de guerre totale. Les allemands ont utilisé les V1 / V2, les américains ont utilisé la bombe - quelques exemples de technologies sordides au service de la guerre.

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SR-71 (ou A12), le premier vol c'est ~1963 et le secret a été gardé pendant 30Ans... C'était juste pour mettre l'accent sur le gap technologique entre ce que l'on connaît et ce que les américains possèdent..

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Concernant la récente dé-classification du FBI et le peu d'infos nouvelles apportés, cf cet article d'ovni-usa (très bon site sur le sujet d'ailleurs, avec des debunkers serieux dans le forum):

Nick Pope, ancien responsable du Bureau Ovnis du Ministère de la Défense britannique, a résumé ses impressions dans une interview de quelques minutes sur Radio 5, une chaîne de la BBC :

"On en parle beaucoup en ce moment, mais c'est essentiellement parce que le FBI a présenté un nouvel habillage de son site web et a choisi de le nommer The Vault ("la chambre forte"), avec un moteur de recherches sur différents sujets qui sont entourés d'un certain mystère. Mais il n'y a rien parmi ces archives qui soit vraiment nouveau ou constitue la preuve irréfutable que tout le monde attend."

cf http://ovnis-usa.com/2011/04/15/la-declassification-du-fbi-suite-et-fin/

Edited by zenix

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