Aller au contenu
Ce sujet
ArtPlay

Parution de mon eBook

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cool les vidéos,  vraiment sympa le tp sur la hh k9o

" je pense que le mieux de de 6b shove préflop " tu te bases uniquement sur le sizing du 3bet et du min5bet ?

Modifié par Mezz

Sick winrate vgg :) 

Question de fish: Pourquoi avoir fold 46 sur 9924sss à la minute 16? Et surtout, la question soujacente, c'est quel est selon toi la range de Cbet de vilain sur ce flop en 3bet pot oop? 

Sur mes MTT à 3$, je pense que ma range de cbet est composé environ de 80% de bluff, ce qui par définition n'est pas hyper GTO. Mais je pense que ce gars-là fait quand même attention à ne pas être trop exploitable, (J'imagine que tu sais que c'est Lucas Greenwood, coach à runitonce) et donc je comprends pas trop pourquoi il ne protègerait pas sa range de Cbet avec 88+.

Je pense avoir le niveau pour jouer environ 6-7 limites en dessous de celle-ci, donc j'ai ptet dit une connerie :)  

J'sais pas du tout qui c'est non. Du peu d'historique que j'ai avec lui je serais surpris qu'il soit gagnant, il semble faire trop de trucs random.

Sinon j'ai pas grande idée de ce qu'il y a dans une range de check moyenne sur 299b, en gros intuitivement je dirais que la plupart des joueurs vont avoir une mixture de quelques QQ+ checkés, beaucoup de AQ/AK de différentes suits, quelques 9x checkés, quelques FD et de très rares giveup complets. Mais la plupart vont en général probablement au moins aussi souvent bet toutes ces mêmes mains.

Le fait qu'on ait un peu de profondeur va aussi assez souvent l'inciter à davantage check ses overpairs car ça devient moins marrant de les valuebet à tapis.

Du coup je m'attends pas à avoir beaucoup de pur air dans sa range, j'ai 5% d'equity contre la plupart de sa valuerange, et contre la partie de sa range que que je bats par un heureux hasard (AsQx & cie) je n'ai guère que 70% mais toutes les chances de me faire bluffer river sans rien pouvoir faire.

Call turn n'est pas très enthousiasmant.

Pour revenir sur ton fameux coup au début de la vidéo. J'aime beaucoup l'argument (car je n'y ai jamais pensé) de considérer qu'il y'a en majorité des Axss et Kxss dans sa range, et que la conséquence de ça c'est qu'il a floppé flush ou il a air (je caricature). Par contre, même si tu le dis après, tu néglige AhK, AA, KK je trouve. De plus, je pense qu'il peut très bien Cbet broke des QhQ, AhQ voire des AhJ qu'il tourne en bluff. Qu'en penses tu?

dans les 2 videos on te voit defendre "loose" face à un open du CO à 2,5bb (J8o et Q7s si ma memoire est bonne) contre le même villain. Est ce que c'est pq tu estimes avoir des reads solides sur son jeu, ou bien est ce grosso modo ta strategie generale? autrement dit contre un CO qui open entre 25-30% tu defends overall (en flat et en 3bet) plus de 30% de tes mains.

En deux mots, "un peu".

Ca dépend trop de tes stakes je pense pour que ma réponse puisse être universelle. Et vu que je connais strictement que mes stakes beeeen ... : /

NL50 / 100 pour ma part, nous ne sommes pas dans les mêmes limites mais je pense que les adaptations sont à peu près identiques?

Par contre, même si tu le dis après, tu néglige AhK, AA, KK je trouve. De plus, je pense qu'il peut très bien Cbet broke des QhQ, AhQ voire des AhJ qu'il tourne en bluff. Qu'en penses tu?

KK peu vraisemblable avec un K en main, je m'arrangerai facilement d'une combo négligée :)

AK m'inquiète relativement peu,d'expérience sans un historique un mec qui min5b plutôt que shove ça va plus souvent être très très polarisé parce que même si ça pourrait être judicieux suivant la construction de ta range, la plupart des gens n'ont pas envie de laisser l'opportunité à leur adversaire de flat un min5b quand ils ont AK ou JJ, parce que beaucoup de flops peuvent être pénibles.

Sur les premières occurrences je m'attends beaucoup, beaucoup plus souvent à air/KK+ (voire air/AA+) qu'à JJ+/AK.

Pour la même raison je néglige QQ et AQ qui n'adoptent pas par défaut le min5b à mon sens. AJo est en revanche clairement envisageable (et chiant) mais la plupart des gens auraient à mon avis tendance à call le 4b pf.

dans les 2 videos on te voit defendre "loose" face à un open du CO à 2,5bb (J8o et Q7s si ma memoire est bonne) contre le même villain. Est ce que c'est pq tu estimes avoir des reads solides sur son jeu, ou bien est ce grosso modo ta strategie generale? autrement dit contre un CO qui open entre 25-30% tu defends overall (en flat et en 3bet) plus de 30% de tes mains.

Ca me semble en standard le bottom de ma range de défense tout ça contre 2.5x ouep.

NL50 / 100 pour ma part, nous ne sommes pas dans les mêmes limites mais je pense que les adaptations sont à peu près identiques?

Je n'ai que des a prioris, mais je dirais que tu peux rester assez loose à la 50 et à la 100. Même à la Zoom 200 il y a encore pas mal de fish et de regs un peu trop tight.

Salut Artplay,

Tu as testé de nombreuses formes d'enseignement du poker, articles, vidéos, site vidéo, livre, coaching, récemment ta chaine twitch,...

A quand le Mooc ?

Dès que j'en aurai de nouveau marre de jouer j'étudierai ce qui s'offre à moi :). J'avais envisagé un cursus en X vidéos mais je sais pas c'est du boulot chiant quand même. Principalement car il faut toutes les avoir préparées avant de les publier et bosser sans feedback continu c'est pas évident.

Sur la main avec K9o, il te 3bet à 9bb de la sb sur ton ouverture du bouton à 2bb. Ce qui te fait dire que c'est un "gros" 3bet par rapport à la main où tu as A4s c'est qu'il t'avait 3bet à 9bb mais contre une ouverture à 3bb cette fois, c'est ça ?

Merci pour ces vidéos de qualité comme toujours (RIP carrypoker) ! ;)

Le 99 ça me semble pas foncièrement aberrant de fold dès le flop. Je pense que je call en standard néanmoins car je m'attends à quelques autocbets et pas forcément à énormément de barrels sur cette texture. S'il y avait un FD, en particulier sans le 9 de la couleur, je folderais certainement. Tout ça m'a l'air un peu close.

Le TT en me contentant de call j'annonce une range relativement moyenne, et ce n'est jamais très agréable de surdéfinir sa range préflop. Par ailleurs il reste trois joueurs à parler qui peuvent essayer de prendre avantage de ça en bluffant, sans pour autant que je puisse vraiment call un éventuel 4bet. Pour ces deux raisons je décide de fold, mais suivant les tendances des joueurs impliqués je ne serais pas surpris que call soit meilleur. 

En particulier UTG n'était pas très malin donc ça doit pouvoir se call même si c'est pas le spot le plus agréable du monde.

J'avais un peu de temps en trop ce soir, j'ai record ça vite fait dans un moment d'ennui plutôt que de faire un truc utile genre le ménage ou la vaisselle.

C'est pas du Loïc Xans ou du Tapis_Volant mais ça peut vous tuer 30 minutes :)

Tu 2 tables le zoom500, pour une question de "confort", pour travailler ton jeu, ou tu y vois un impact significatif sur ton hourly? Cela parait pas intuitif, vu que tu connais bien le pool maintenant et que tu tiens bien les cartes :D (et de mémoire tu jouais 4 tables quand t'es arrivé surtout)

Nope j'ai jamais joué que 3 tables. Là 2-tables c'est mon expérimentation depuis mon retour de vacances, ca me permet de mieux jouer et d'être moins fatigué nerveusement, je verrai à l'usage.

NlL20/30, micro limites...m**de tu bouffes le créneau de pas mal d'entre nous...du coup NL5 c'est de la nano limite? :-(

@ArtPlayJ'ai fait l'acquisition de ton e-book. Directement redirigé vers la page paypal, je fais le paiement sans même avoir crée de compte.

Ma question est : sous combien d'heures vais-je pouvoir me plonger dans l'e-book? De quel manière je vais le recevoir? 

Merci d'avance