Jump to content
This Topic
ArtPlay

Parution de mon eBook

Recommended Posts

Je relis le poker apprivoisé et à la page 87 je lis "relancer ;As;Ts sur ;8h;9h;Js oop, mais ça veut dire quoi? check raise?

Je me dis que dans la tête de mon adversaire, jamais je ne fais ça avec 88 99 JJ ou overpair donc soit effectivement j'ai le T soit je suis en bluff total, je joue complètement face up non?

Edited by KiMo

Effectivement, si tu joue comme ça tu es façe up.

Mais déjà, tu as énormément de raisons de relancer un set ici 90% du temps ou plus, parce qu'ils sont vulnérables des que l'adversaire à une draw, et que tu as énormément de value à faire sur ces mains.

Du coup, si on part du principe que tu relance un set / une quinte ici, ben il faut aussi que tu relances de temps en temps en semi-bluff pour équilibrer.

A te lire j'ai tendance à penser que tu es sois trop trapish, soit trop passif, et dans tout les cas ton style de jeu va nourrir de nombreuses bad-beats stories.

En aucun cas je parle de ma façon de jouer, j'essaye de comprendre ce que dis artplay.

Dans cette situation, je ne vais pas check le flop avec un set donc je ne me retrouve pas dans la situation de check raise.

Avec quoi sur ce flop je check raise??? Pas grand chose du point de vue de mon adversaire.

Après avoir lu le passage du bouquin, on parle de jeu blindes contre bouton, donc oop et sans l'initiative, sur un board wet

Si tu as remarqué, le titre du chapitre est "subir un continuation bet". Oui, on peut avoir une range de lead/donk sur ce flop, mais c'est pas l'objet du bouquin (qui se destine à des joueurs de micro-stakes, ou les joueurs ont tendance à overcbet).

Dans ce cas là, contre un joueur qui cbet beaucoup, notre défense se fera en c/raisant des mains fortes, des monster draws et des weak draws. On défendra c/callant des mains de force moyennes, et des draws convenables.

AT, comme il l'explique ici, tombe dans la catégorie des weaks draws, parce que c'est une draw évidente, qui rapportera peu si on touche. Donc on préfère la c/r que la c/c. Et on n'est pas face up car on fait pareil avec set, quinte et double paire la majorité du temps contre des adversaire qui cbet beaucoup.

Tu n'as pas tors, ce genre de stratégie ne marche que si ton adversaire cb à haute fréquence. Lead pour value fait sens aussi, et dans ce cas AT devient une bonne main à semi-bluff en lead.

Si tu veux aller plus loin, Artplay est revenu sur le sujet ici (avec précisément le board et la situation dont il parle dans son bouquin):

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/202826-continuation-bet-lillusion-de-linitiative/

dans la 2eme video winamax en 200 à 15'15 qd bb recreatif prend la ligne "je sais pas ce que je fais" : donk otf xc turn donk 1/2 river sur 975h 2h 3h. tu call avec 87s. si au lieu de 87 tu avait T8s (vu le line up de la table tu dois avoir cette main) ou A8s, je pense que tu prends la meme ligne flop et turn mais river tu tentes le raise bluff avec A8 et T8 ? call avec A8 et raise T8? ou bien simplement le fold?

bonne chance pour ton installation en australie

Pompom,

Bon je me permets de bumper ce topic, j'étais en rupture de stock chez Amazon depuis février, revoilà du stock par ici : http://tinyurl.com/kpbuksk

Par ailleurs on m'a plusieurs fois demandé si mon bouquin pouvait être utile pour les MTT. J'en ai profité pour faire une micro vidéo où j'explique mon point de vue sur la question, plutôt que d'y répondre à chaque fois des tartines :

https://www.youtube.com/watch?v=lGo8gLRCQd4

Prochainement je vous amène une petite vidéo review de Zoom 500 histoire de rigoler.

Difficile à juger parce que mon style évolue sûrement de manielle graduelle et continue, mais a priori je n'ai pas l'impression non.

Un peu plus tight PF sur le .com comme je l'explique dans la vidéo, je ne sais pas si cela a une conséquence sur mon agressivité globale.

- ce brag : "bon ben j'ai cash in 200 balles et maintenant j'ai la roll pépère pour le zoom 500" ahah run better ;)

- gros loz sur la note que tu as sur un reg : du style : " barrel dans des spots ou il ne rep rien C'EST CHIANT "

Vivement la suite :)

Review d'une session jouée par mon grand frère adoré sur 4-table NL20 sur PokerStars.fr :

https://www.youtube.com/watch?v=KUIprl9knz4&feature=youtu.be

Merci Artplay pour le partage :*

Si il y avait pas autant de bots, de bumhunt et de gars bien plus skillés que moi. Ca me donnerait presque envie de faire du cg. En tout cas tous les détails et le TP notamment sur la video en 500 sont hyper valuables même pour un modeste MTTer comme moi. J'espère que t'en feras d'autres, c'est de très loin le meilleur contenu poker francophone  :)

Edited by 17 lièvres

A2s sur Ks6h8h (5') tu dis qu'il faut pouvoir barrel pas mal de cartes turn pour pouvoir CBet : pouvoir miser sur les piques n'est pas suffisant ?

K7s facing c/call c/call bet half pot (6') : j'ai surtout vu les draws qui étaient rentrés, pas pensé au blocking bet !

KTs (22') : c'est gentil d'envisager que j'avais peut-être des reads  :)

Je prends bonne note de faire attention aux ouvertures UTG avec Axs, K9s même contre récréatifs dans les blinds.

Comme d'habitude je repars motivé pour les prochaines sessions, bien décidé à réfléchir attentivement à chaque situation tel un mini Artplay  :)

A2s sur Ks6h8h (5') tu dis qu'il faut pouvoir barrel pas mal de cartes turn pour pouvoir CBet : pouvoir miser sur les piques n'est pas suffisant ?

Pas à mon goût. En plus la plupart des piques vont encore densifier le board et faire que ça va call au maximum en face.

Je prends bonne note de faire attention aux ouvertures UTG avec Axs, K9s même contre récréatifs dans les blinds.

Disons que c'est bien d'élargir mais qu'il faut être dans un état de focus suffisant pour se dire "ok mon objectif c'est que tel ou tel joueur call, si lui call je vais réagir comme ça, si un autre call je vais réagir comme ci, contre tel joueur qui call ma stratégie globale va être ça".

Si tu peux avoir ce genre d'ébauche de plan en tête avant d'open c'est souvent justifié d'open.

Si tout ce qui te passe par la tête quand tu open c'est "c'est bon allez ya des fishs partout" ya de bonnes chances que tu sois en train d'en faire trop.

Et la suite de la rapide session Zoom 500 :

https://www.youtube.com/watch?v=lrdcQbX80fc&feature=youtu.be

Je ferai bientôt un premier bilan sur mon blog de comment se passe le .com.

(spoiler : plutôt bien)

En deux mots, "un peu".

Ca dépend trop de tes stakes je pense pour que ma réponse puisse être universelle. Et vu que je connais strictement que mes stakes beeeen ... : /