Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
petit kintine

Colloc au soleil (sxm, thailande , indonésie..)

Recommended Posts

C'est suicidaire quintine surtout avec un niveau de jeu comme le tien, tu m'aurais dit je suis reg de la NL600, je fais + 12 k par mois ( bon run good obv), j'aurais dit pourquoi pas ! Mais en prenant une année sabbatique, crois moi l'expérience de mes potes et de moi-même ( je suis en fin de prépa commerce ), tu ne pourras tout simplement pas psychologiquement te remettre aux études même avec toutes la volonté du monde, la prépa trop de travail , la fac tu branleras

So , Imo choisis une voie qui te plait et fais du poker à coté..

C'est suicidaire quintine surtout avec un niveau de jeu comme le tien (pas besoin de clasher enfoiré ^^ :> ) tu m'aurais dit je suis reg de la NL600, je fais + 12 k par mois ( bon run good obv), j'aurais dit pourquoi pas ! Mais en prenant une année sabbatique, crois moi l'expérience de mes potes et de moi-même ( je suis en fin de prépa commerce ), tu ne pourras tout simplement pas psychologiquement(j'ai une fiertée personnelle , si cette année ne me permet pas de tiré des conclusion ou de kiffer ma life j'aurait 10 fois plus envie de me remettre à bosser les cours que depuis que j'ai le cul entre deux chaises ) te remettre aux études même avec toutes la volonté du monde, la prépa trop de travail , la fac tu branleras

So , Imo choisis une voie qui te plait et fais du poker à coté..(c'est pas tellement une voie c'est un tout et des réponses que je cherchent ..et tout ca c'est plus dure à trouver..)

Apres je vous rassure (même si tout le monde s'en tape ^^) je ne fait en aucun cas le mek borné ou l'étudiant qui stop ses études pour le poker , je pensse avoir un peu de recul quand meme .(ce n'est pas comme si je m'inventer une vie ect.. et que aprés une session a +5caves ou un gros mois je me dit allez lets go baby lance toi ^^).

Je t'assure ce qui m'énerve le plus c'est en aucun cas mon avenir c'est la non capacitée que j'ai à avoir envie de travailler .(je peut même te dire que sa m'inquiéte a 1 mois et demi du bac .).

Et n'écoutez personne et affirmez que l'on va réussir en étant pro me mettrez une préssion énorme .

Apres je vous rassure (même si tout le monde s'en tape ^^) je ne fait en aucun cas le mek borné ou l'étudiant qui stop ses études pour le poker , je pensse avoir un peu de recul quand meme .(ce n'est pas comme si je m'inventer une vie ect.. et que aprés une session a +5caves ou un gros mois je me dit allez lets go baby lance toi ^^).

Je t'assure ce qui m'énerve le plus c'est en aucun cas mon avenir c'est la non capacitée que j'ai à avoir envie de travailler .(je peut même te dire que sa m'inquiéte a 1 mois et demi du bac .).

Et n'écoutez personne et affirmez que l'on va réussir en étant pro me mettrez une préssion énorme .

Si y'avais moyen que tu fasses juste un petit effort, rien que pour que ce soit lisible quoi.

Le "mettrez" est vraiment vraiment moche ^^

Franchement, je me reconnais parfaitement dans ton profil, gamin qui ne fous rien mais avec de grosses capacités, aujourd'hui j'ai 22 ans, et j'en suis à ma 3e première année post bac dans des écoles différentes. Sérieux tant que ce que tu fais ne te passionne pas tu seras incapable de te lever pour aller en cours alors qu a coté tu as le poker qui te prend aux tripes et avec lequel tu gagnes plus d'argent qu avec un job pourri qu t offrira avec le diplôme en carton que tu pourras avoir. Aujourd'hui la question de la colloc a l étranger se pose pour moi peu a peu, mais j ai perdu 3 ans.

Edited by eurosmaker1

Franchement, je me reconnais parfaitement dans ton profil, gamin qui ne fous rien mais avec de grosses capacités, aujourd'hui j'ai 22 ans, et j'en suis à ma 3e première année post bac dans des écoles différentes. Sérieux tant que ce que tu fais ne te passionne pas tu seras incapable de te lever pour aller en cours alors qu a coté tu as le poker qui te prend aux tripes et avec lequel tu gagnes plus d'argent qu avec un job pourri qu t offrira avec le diplôme en carton que tu pourras avoir. Aujourd'hui la question de la colloc a l étranger se pose pour moi peu a peu, mais j ai perdu 3 ans.

ENFIN je suis pas le seul ^^.

je dit pas que j'ai raison ou pas sa fait longtemps que j'ai passé le stade , du "jai raison et pas vous , la preuve regardez ... ^^" mais je pensse que au stade ou j'en suis continuer bêtement n'est pas la solution .

Dans 1 ans reprendre en revanche cela peut etre une solution .

gl à toi je te mp pour prendre contact.

1 année sabbatique, entre le bac et des études supérieurs, franchement l'idée me semble bonne tant que tu ne t’endette auprès de personne et que le seul risque que tu prends et de spew l'intégralité d'une bankroll qui ne t'est pas nécessaire pour gagner ta vie.

Je suis moi même chef d'entreprise, et à mon sens le plus mauvais moment pour prendre une année tranquille est entre la fin des études et la recherche d'un emploi. Il n'y a rien de pire pour un recruteur que de recevoir un "jeune diplomé" qui c'est accordé une année entre le monde des études et celui du travail.

A mon sens la vitesse de péremption d'un diplôme est vraiment très rapide, obtenir un diplôme (que ce soit bac ou bac +10) pour jouer la sécurité avant de passer 1, 2, 3 ou 4 ans à grinder à plein temps n'a comme seul utilité que de se rassurer.

Aucun recruteur ne prendra aux sérieux un candidat qui ne possède qu'un diplôme et un trou de une ou plusieurs années dans son CV.

Certes, les études au-delà d'un diplôme apporte un savoir, une connaissance, mais est-ce vraiment le cas quand la motivation n'est pas là ?

Par contre, laisser définitivement de coté le monde des études me semble une grave erreur. Apparemment tout les grands joueurs de poker même sponsorisé manifeste assez vite l'envie de "construire" quelque chose à coté du poker (restaurant, boutique, marque de fringue, site de jeu....) et là avoir acquis des connaissances durant ces études est vraiment un plus.

Edited by kabbal

1 année sabbatique, entre le bac et des études supérieurs, franchement l'idée me semble bonne tant que tu ne t’endette auprès de personne et que le seul risque que tu prends et de spew l'intégralité d'une bankroll qui ne t'est pas nécessaire pour gagner ta vie.

Je suis moi même chef d'entreprise, et à mon sens le plus mauvais moment pour prendre une année tranquille est entre la fin des études et la recherche d'un emploi. Il n'y a rien de pire pour un recruteur que de recevoir un "jeune diplomé" qui c'est accordé une année entre le monde des études et celui du travail.

A mon sens la vitesse de péremption d'un diplôme est vraiment très rapide, obtenir un diplôme (que ce soit bac ou bac +10) pour jouer la sécurité avant de passer 1, 2, 3 ou 4 ans à grinder à plein temps n'a comme seul utilité que de se rassurer.

Aucun recruteur ne prendra aux sérieux un candidat qui ne possède qu'un diplôme et un trou de une ou plusieurs années dans son CV.

Certes, les études au-delà d'un diplôme apporte un savoir, une connaissance, mais est-ce vraiment le cas quand la motivation n'est pas là ?

Par contre, laisser définitivement de coté le monde des études me semble une grave erreur. Apparemment tout les grands joueurs de poker même sponsorisé manifeste assez vite l'envie de "construire" quelque chose à coté du poker (restaurant, boutique, marque de fringue, site de jeu....) et là avoir acquis des connaissances durant ces études est vraiment un plus.

JUSTE MERCI :D

l'année que je compte prendre serait pas spécialement bonne dans le cas ou je serait un grand bosseur ponctuel dans le milieu scolaire .

Si les conclusions de cette année me permettre de reprendre et me motivé ou d'avoir trouvé ma voie (dans le cas ou vraiment cela ce passe bien même si c'est pas forcement l'objectif) je pensse qu'elle peut m'apporter un énorme plus.

sans parler du fait que être indépendant ( à tout les sens du therme a 18 ans ) + voyager un peu peuvent m'apporter un gros plus dans le cas ou je décide de reprendre les études.

merci ++