Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
petit kintine

Colloc au soleil (sxm, thailande , indonésie..)

Recommended Posts

Voila je me lance (malgrés que je suis nouveau et jeune donc sans doute manque un peu de crédibilitée..).

J'ai 18 ans , je me prénome quentin ... blageur (un peu trop même :P ), grindeur (entre 15 et 20 tables de nl100) actuellement en classe de terminale ( zut toujours pas démarré les révisions ) et ne sait toujours pas écrire le francais (voila c'est dit au moin pas de plaisanterie la dessus :yahoo: ).

Bien entendu la suite du post sera envisageable dans le cas ou le bac sera acquis (pas de soucis normalement , juste une motivation trés faible quand il faut sortir des cahiers)..

Je suis quelqu'un qui a pas mal de facilitées à l'école (d'aprés mes profs , brag :relax: mis à part en francais ,quoi que la philo me réussit pas mal ;bon bref aucun rapport ..) mais ce manque de motivation , ainsi qu'une envie de passé à autre chose (avec la possibilitée de reprendre par la suite..) me donne envie de tenter une expérience : La collocation entre grindeurs à l'étrangers (la france on la connait lol).

à partir de juillet je compte donc me laisser 6 mois en tant "joueur professionel" .

Cependant je souhaiterait les vivre dans les meilleurs conditions ,même si il faut payé un peu (différent d'un grindeur chez ses parents , sans non plus jouer aux riches )...eh oui ,à 18 ans on peut quand meme avoir la tête sur les épaules et géré son propre argent gagné par des suck out infligés. :D ).

En ce qui concerne les profils recherché : rien de spécial (juste savoir payé ses dettes haha et à partir de cela tout se passe correctement je pensse (aimer faire la fête , bouger , bai.. (oula je suis déja cataloguer comme pervers arf ).

Je ne me fait pas de soucis concernant mon adaptation avec les gens (je veut pas passé pour le jeune qui se la raconte(faut quand meme vendre un peu son truc ..^^) , mais j'ai plutôt un contact qui passe bien avec des gens que je ne connait pas plus que cela (je part du principe que avec de l'humour on peut faire pas mal de choses).

le but serait de crée une émulation que l'on a pas forcément seul chez soit (malgrés msn , skype ect..) ainsi que de pouvoir progresser et se diversifié avec les compétences de chacuns.

Les endroit qui me semble être idéux pour une premiére sont selon moi :

saint martin (j'ai de la famille et j'y suis allé 2 fois 1 mois , donc un peu une valeur sûre ) .

thailande : pour le coût de la vie et la qualitée de vie que pas mal de gens ont l'air d'apréciée.

Indonésie : pour les mêmes raisons que la thailande.

toutes autres propositions peut être amenées.

Voila étant donné que c'est une décision importante ainsi que une premiére pour moi , il se peut que j'ai zapper plein de points essentiels .

N'hésitez pas à me MP si intéresser et critiquer la démarche pour les plus pésimiste..

P.S : je voulait déja faire cela il y a 1 ans quand je me suis fait viré de mon ancien bahu pour des raisons d'abscentéisme et j'ai réussit à reprendre les cours .Mais pour avancé dans ma vie(savoir vraiment ce que je veut et donc me remettre à bosser si je reprend les cours) et dans ma tête je ressent le besoin de me tester sur cette année.

Merci Quentin

Je te conseilles la Thailande ^^

On a prévu d'y bouger avec Nyko l'année prochaine normalement pour 1 an.

On s'est déjà renseigné sur pas mal de trucs donc hésites pas à nous demander ou à Pe4nuts qui est parti las bas un moment.

oui on est entrain d'en parler et sa semble pouvoir se faire .

sa peut vraiment être cool et je savait pas que vous avez le même projet.. :sifflote:

Passes ton bac et essaye de chopper un diplôme correct d'abord!

Je veux pas faire le rabat-joie mais c'est bcp trop tôt pour tenter ce genre d'aventure quand on a 18 piges!

bien évidamment que c'est ce qu'il faudrait faire mais à quoi bon sérieusement allé en cours si tu n'y va pas pour bosser et par envie .

je pensse que une année en stand bye aurait énormément de points positifs même si je suis conscient que reprendre aprés 1 ans d'arrêts doit être trés dure (le fait de se replier à des contraintes , ...)

aprés si cette année me permet de répondre à toutes mes questions tout en profitant un peu de ce qui se passe autour de la lorraine je pensse que cette année n'est pas une année inutile comme beaucoup de personnes (mes parents les premiers) tentent de me faire comprendre.

Ce qui me ferait le plus ch.. c'est dans 10 ans regrétté de ne pas avoir un beau diplôme (écoles de commerces par ex) alors que j'en avait clairement les capacitées .(sorry pour le brag ^^).

aprés je part du principe aussi que si tu met un peu d'argent de coté et que le poker change dans 4 /5 ans+ ou que les gains ne soient plus les mêmes rien empéche de monter une boite et de passer à autre chose .

Passes ton bac et essaye de chopper un diplôme correct d'abord!

Je veux pas faire le rabat-joie mais c'est bcp trop tôt pour tenter ce genre d'aventure quand on a 18 piges!

+1. les études d'abord, la belle vie ensuite. :)

je suis d'accord avec vous je vous rassure .Je suis loin d'être le jeune qui en fait qu'à sa tête mais stopper 1 ans n'engage à rien .

je me voit trés bien dans 1 an revenir sur motivé à l'école en prépa (aprés avoir bien entendu convaincu un proviseur d'un établissement lol) aprés une année (quelle soit break even ou a +50k passé devant mon pc ou aux caraibes...)

la ou je voyait cela comme 1 an de retard ou de perdu il y a quelques années maintenant je pensse que ca peut être un "mal " pour un bien .

Salut,

Je pense que faire un voyage maintenant n'est pas du tout une bonne idée, si les cours te prennent la tête pourquoi pas aller "s’aérer la tête" pendant 1 ans et faire autre chose?

Si tu as le budget, l'envie . . .

Apres bien sur tu peux attendre d'avoir fini tes études ou tu peux attendre la retraite aussi tu auras tout ton temps bref . . .

Apres tu envisagera, tu dis que tu retournera en cour mais bon je pense que si tu arrives a faire des bon petit mois tu envisagera peut être de te consacrer qu'au poker et tu va t'éclater (ou pas) après c'est une expérience à vivre et je pense que c'est bien de le faire à n'importe qu'elle age.

Par contre c'est sur que pas mal de personnes vont trouver ton choix fou mais après chaqu'un vie sa vie comme il l'entend.

Bonne chance pour ton projet

Salut,

Je pense que faire un voyage maintenant n'est pas du tout une bonne idée, si les cours te prennent la tête pourquoi pas aller "s’aérer la tête" pendant 1 ans et faire autre chose?

Si tu as le budget, l'envie . . .

Apres bien sur tu peux attendre d'avoir fini tes études ou tu peux attendre la retraite aussi tu auras tout ton temps bref . . .

Apres tu envisagera, tu dis que tu retournera en cour mais bon je pense que si tu arrives a faire des bon petit mois tu envisagera peut être de te consacrer qu'au poker et tu va t'éclater (ou pas) après c'est une expérience à vivre et je pense que c'est bien de le faire à n'importe qu'elle age.

Par contre c'est sur que pas mal de personnes vont trouver ton choix fou mais après chaqu'un vie sa vie comme il l'entend.

Bonne chance pour ton projet

Désolé, mais je trouve que tu te contredis dans tes propos. Même si je penses avoir compris l'essentiel et que je suis globalement d'accord avec toi.

Je pense qu'il faut vraiment réfléchir mais si tu te sens capable d'arrêter 1 an et de reprendre les études ensuite pourquoi pas. Tu es le seul à pouvoir le savoir.

Avant de me lancer en tant que joueur "pro", j'ai attendu d'avoir ma licence, histoire d'avoir une petite sécurité.

Au final, c'est ton choix, pose le pour et le contre, et tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Et peut être qu'on partira ensemble lol.

Edited by ShiShi

"Ceux qui prévoient une porte de sortie finissent toujours par la prendre."

cf Napoleon Hill

J'étais dans la même situation que toi et je suis en thailand depuis 2 mois. Niveau grind c'est un peu hardcorp et c'est assez exigent au niveau de l'investissement (pas financier mais psychologique). Il y a un vrai décalage entre jouer au poker pour le fun et vivre de ça. Heureusement c'est vrai que le cout de la vie en thailand laisse une bonne marge de manœuvre.

Bon il est trop tôt pour faire un bilan évidement et je sais pas encore si j'ai fais le bon choix mais je l'ai fait.

C'est marrant je m'appelle Quentin aussi faudra monter un club si tu viens en thailand :victory:

Après le bac tu peux choisir des études avec beaucoup de temps libres. Profites en pour grinder, mais une seule année dexperience n'est pas suffisant pour te permettre de t'y lancer a 100 0/o. Le risque/reward est très négatif. Endurcis toi en jouant a mis-temps.

c'est cool d'avoir plusieurs avis comme cela .

Deja je souhaite expliquer quand meme que je ne part pas dans l'optique de me dire c'est "toi qui a le dernier mot , c'est toi qui a raison , ect..." d'une part parce que cela me mettrer encore plus de pression dans le cas ou je réalise cette année test et détente ..et d'autre part parce que je ne suis pas borné.

Honnêtement , cela est peut être facil à dire mais je me sens capable de reprendre les études au bout d'un an (que sa soit pour un bac+2 ou carrément commencer une prépa dans le but d'intégrer une grande école si bien sur on n'accepte mon parcours scolaire vraiment baclé ^^..).

Bien entendu je m'en sentiré capable UNIQUEMENT dans le cas ou cette année envisagée aura etait :

.un échec (financier ou psychologique ) .Je serait donc casiment dans l'obligation de reprendre (j'ai quand même une petite fiertée et j'ai pas envie de finir a vendre mon cul sur les trotoirs thailandais lol).

. un succés (peu importe qu'il soit financier , ou le goût simplement de cette vie assez soft ) .

Je suis d'accord sur le fait que cela peut parraitre trés dure , mais sachant que cela fait maintenant 3 ans que je sort plus un cahier ca ne peut pas franchement être pire .

D'un autre coté il faut voir aussi les points positifs que cette année peut m'apportée.(réponses à des questions importantes sur la vie que je voudrait , enrichissement culturel et personnel , financier (la ou c'était ma 1ére motivation il y a 1 ans , elle est casiment négligeable désormais ).

Sinon sa n'intéresse personne ? ^^ les conseilléres d'orientation COMPETENTES j'aurait aimer les rencontrées avant :lol:

"Ceux qui prévoient une porte de sortie finissent toujours par la prendre."

cf Napoleon Hill

J'étais dans la même situation que toi et je suis en thailand depuis 2 mois. Niveau grind c'est un peu hardcorp et c'est assez exigent au niveau de l'investissement (pas financier mais psychologique). Il y a un vrai décalage entre jouer au poker pour le fun et vivre de ça. Heureusement c'est vrai que le cout de la vie en thailand laisse une bonne marge de manœuvre.

Bon il est trop tôt pour faire un bilan évidement et je sais pas encore si j'ai fais le bon choix mais je l'ai fait.

C'est marrant je m'appelle Quentin aussi faudra monter un club si tu viens en thailand :victory:

Mp moi si tu as un projet ^^

je relance les propositions.

Plusieurs personnes sont déja motivées pour crée une colloc .

il semblerai que le destination premiére pour 5/6 mois soit SAINT MARTIN , de mi juillet à mi decembre (pas encore fixé).

le but est tjr le meme crée une colloc avec des joueurs venant plus ou moins du online cherchant à progresser et gagner du blé dans un cadre de vie plutot bon .

je relance les propositions.

Plusieurs personnes sont déja motivées pour crée une colloc .

il semblerai que le destination premiére pour 5/6 mois soit SAINT MARTIN , de mi juillet à mi decembre (pas encore fixé).

le but est tjr le meme crée une colloc avec des joueurs venant plus ou moins du online cherchant à progresser et gagner du blé dans un cadre de vie plutot bon .

St Martin c'est cool mais c'est très cher...

Après c'est sur c'est encore la France donc ça peut rassurer :)