Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Chilipoker.fr DSO Costa Brava - Jour 3

Recommended Posts

Dark City

jonathan-676900.jpg

Jonathan « C’était ma table la plus faible du tournoi »

Après ce deal épique, l’action s’est un peu accélérée , puisque tous les joueurs sont désormais assurés de gagner 14k €. Short-stack de la table, Jonathan « Lapiche » Tordjman cherchait à tout prix un moyen pour doubler.

Sur les blindes 60k/120k/20k, Sébastien Didelot relance à 275k au hi-jack. Au cut-off, Jonathan se contente de payer avec :Kc:Kd.

Les deux joueurs checkent très rapidement le flop :Ts:4c:3s.

Sur la turn :3d, Sébastien checke à nouveau, poussant « Lapiche » à mettre un peu de sous dans ce pot. Il fait alors 300k, son adversaire lui répond par un check-raise en envoyant 700k. Ni une ni deux, « Lapiche » envoie son tapis pour 1 800k au total.

Après une longue réflexion, Sébastien se décide à payer pour les 2/3 de son stack et retourne :5s:7s pour gustshot et flush draw.

La river est un cruel :9s. Jonathan met du temps à comprendre que c’est fini. Il reste assis sur sa chaise, inexpressif, tandis que Sébastien est déjà en train de ramasser les jetons. Finalement, il quitte la table finale, un peu défait, même s’il est plutôt content d’avoir dealer finalement. Il voulait la gagne et il échoue finalement à la 7ème place pour 14k €.

Ne me laissez pas seul, il ne reste plus que des randoms désormais. Espérons que l’on découvre quelques coups croustillants à vous raconter, sinon, ça risque d’être très long.

LE TATOUER ON EST PLUSIEUR A LE JOUER REGULIEREMENT LORS DE DIVERS TOURNOIS PARTOUCHE.

C UNE ENORME QUICHE AU FROMAGE IL A DU CHATTER DES 100AINES DE 80 20 CAR IL A VRAIMENT RIEN DE BON CELUI LA

BREF LA VIE DE TOURNOI ON TROUVE TOUJOUR UNE TOURTE AU POIREAUX EN FINALE

Pause-dîner

didelot-931903.jpg

Sébastien « Chipleader. xow, si j’appelais ma femme ! »

C’est la pause-dîner. Ils sont encore six en course :

Etat des chips à la table finale :

Sebastian Didelot : 4 600 000

Robert Hendrinks : 4 300 000

Pablo Vazquez : 4 200 000

Ladislao Dalfo : 4 000 000

Alain Gourier : 2 600 000

Marc Esteve : 2 000 000

La partie reprend à 22h aux blindes 80k/160k/20k.

Mission : Impossible

miltenburg-161419.jpg

Robert : « What ? You don’t know my name ? »

Le deal a dû faire son effet pendant la pause-dîner. En effet, au retour de la pause, en trente minutes, nous avons assisté à quatre éliminations.

C’est d’abord Ladislao Dalfo qui nous quitte à la 6ème position après avoir push avec :Ax:Kx ses 30BB suite à une relance de Robert Miltenburg under the gun. Miltenburg paye avec :Ax:Jx et inflige un suckout avec :Ax:2x:3x:Ax:Jx pour éliminer Ladislo Dalfo à la 6ème place.

Ensuite, c’est grâce à un tirage couleur qui rentre contre un brelan floppé qu’il gagne encore un gros paquet de jetons pour passer énorme chipleader avec plus de 10 millions de jetons en éliminant l’espagnol Marc Esteve à la 5ème place.

Ensuite, c’est le français Sébastien Didelot qui tente de le rejoindre en éliminant d’abord Alain Gourier à la 4ème place suite à un combat de blindes avec :Kx:6x contre :7x:5x chez le tatoué, puis en éliminant Pablo Vazquez à la 3ème place sur une confrontation imparable avec :Ax:Kx contre :Ax:Qx.

Bref, on sent que le deal a fait son petit effet, puisque, en trente minutes, nous tenons le heads-up final de ce DSO Costa Brava : Sébastien Didelot contre Robert Miltenburg avec une légère avance en jetons pour le néerlandais.

Robbert Miltenburg remporte le Chilipoker.fr DSO Costa Brava

robbert-521020.jpg

Robbert : « C’est ma femme qui va être contente ! »

Ne croyez pas qu’on vous a abandonné, c’est juste qu’on a assisté à un heads-up impressionnant de nullité. A base de limp/fold intensif, on ne se régalait pas trop à regarder ce spectacle. Mais, par conscience professionnelle, je guettais le moment où il allait se passer quelque chose.

En fait, le français Sébastien Didelot a d’abord bien agressé son adversaire néerlandais, en misant la plupar des flops et en se montrant assez entreprenant.

Cependant, le néerlandais a rapidement trouvé la clef pour grinder le français en se mettant à catcher plusieurs bluffs du français pour prendre un avantage conséquent en jetons.

Alors que je m’apprêtais à partir pour raconter que ce heads-up allait devenir le plus long de l’histoire, en laissant mon carnet à Comanche pour noter les coups, voilà que le floor annonçait au micro que cela pouvait être la main finale. Sick timing ! Je revenais au pas de course pour voir ce qui se passait.

Après une relance de Sébastien Didelot au bouton à 500k sur les blindes 100k/200k/20k, Robbert Miltenburg se contente de payer.

Sur le flop :Ks:2h:5s, il c-bet à 700k mais se fait check-raise à 2 000k. Il n’hésite pas longtemps avant de 3-bet à tapis. Malheureusement pour lui, le néerlandais snap-call avec :Kc:Jh, loin devant le :Kd:3h du français. Pas d’horreurs sur la turn :Ad et sur la river :8c, et c’est donc la fin de ce DSO.

Sébastien Didelot termine donc à la deuxième place de ce DSO Costa Brava by Chilipoker.fr et remporte 20 k€ après deal à 7.

Quant à Robbert Miltenburg, il remporte ce Deepstack Open de Costa Brava et s’adjuge la somme de 20 k€ (après un nouveau deal en Heads-up), bien qu’on lise 40 040 € sur le chèque en bois que lui ont remis les charmantes hôtesses de Chilipoker.

Edited by Tapis_volant

News

Robbert Miltenburg s'impose devant 470 joueurs lors de ce Chilipoker.fr Deepstack Open de Costa Brava et remporte la somme de 20 000 € après un deal à 7 joueurs left. Le runner-up de l'épreuve est le français Sébastien Didelot qui récolte la même somme pour cette belle performance. A signaler la nouvelle perf de Ronan "Roroflush" Monfort qui repart d'Espagne avec un petit chèque de 4 240 € en poche pour sa 10e place.

[...] Lire la suite…

Qu'est-ce que je vais dire à ma femme ?

Edited by Tapis_volant

Pendant ce temps-là, en guise de digestif de ce week-end DSO, se déroule un crapshoot à 150 € dans lequel tous nos cpiste ont pris place, organisant même un immense last longer. Et devinez qui est venu grossir les rangs de ce donkament ? Je vous laisse le plaisir de le reconnaître.

5% du field dans nos side bets et meme pas un d'entre nous ITM, on est laaaaa sur la loterie a 150€ !