Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
maskaev

Wilders réalisera un film sur "le malade mental Mahomet"

Recommended Posts

Le politicien néerlandais Geert Wilders, qui a apporté avec son parti le PVV son soutien au gouvernement minoritaire aux Pays-Bas, va réaliser un film sur "la vie barbare du malade mental Mahomet", a-t-il annoncé vendredi.

Geert Wilders avait suscité l'indignation en 2008 avec son court-métrage anti-islam "Fitna".

D'après M. Wilders, l'islam est particulièrement dangereux et cet aspect est perceptible à la lecture du Coran.

Les apostats de l'islam sont des héros qu'ils conviendraient de soutenir, d'après le politicien controversé. "Il est temps que nous venions en aide à ces personnes qui cherchent à démasquer Mahomet", a-t-il déclaré dans le journal HP/ De Tijd.

Geert Wilders avait réalisé "Fitna" en 2008 pour dénoncer les dangers du Coran et de l'idéologie islamiste. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1244516/2011/04/01/Wilders-realisera-un-film-sur-la-vie-barbare-du-malade-mental-Mahomet.dhtml

Dire que des gens votent pour ça.

Liberté d'expression ?

J'attends un feedback du paysage politico-journalistique français sur ce film, et surtout une éventuelle comparaison avec les réactions qu'auraient suscité le film "la vie barbare de l'escroc Judah"

Liberté d'expression ?

J'attends un feedback du paysage politico-journalistique français sur ce film, et surtout une éventuelle comparaison avec les réactions qu'auraient suscité le film "la vie barbare de l'escroc Judah"

Incitation à la discrimination ?

"Feedback du paysage politico-journalistique français" ? Rêve toujours...

On a assez de cons en France dont le passe-temps favori est d'essayer de stigmatiser les musulmans, on va pas en plus s'intéresser aux divagations d'un débile d'extrémiste néerlandais...

Je trouve ça extrêmement choquant

D'ailleurs, ce fils de caca mou devrait lire quelques Sourates du Coran, celles en particulier qui parlent des prophètes de la Sainte Bible (Issa, Mûsa et Noé , désolée aux musulmans si je déforme les noms)pour le peu que j'en ai lu.

Donc les "malades mentaux" sont aussi dans la Bible , et je suppose, dans la Thora.

Un extrait du dernier sermon du Prophete :

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres...."

Des malades mentaux qui ont cette philosophie de vie, j'en souhaiterai un peu plus

Soit dit en passant c'est son deuxième film sur le sujet... Et comme pour le premier.. tout le monde s'en fout. On entend évidemment pas mal parler de lui ici mais il n'a pas une grande crédibilité (oui des gens ont vote pour lui mais on parle de village avec des vieux qui ont même pas d'immigration) et maintenant tout le monde se rend compte que c'est juste un vieux rageux/attention whore.

Son seul objectif est de réduire la 'non-western' immigration, en gros il en a marre de voir des Turcs partout (majorité de l'immigration ici) donc ils durcissent juste les lois de l'immigration (regroupement familiale, 'skilled worked' tout ca).

Mais honnêtement, ce qu'il raconte tout le monde s'en fiche et c'est bien ce que tout le monde devrait faire comme ça comme on l'entendra moins.

[...]

D'ailleurs, ce fils de caca mou devrait lire quelques Sourates du Coran, celles en particulier qui parlent des prophètes de la Sainte Bible (Issa, Mûsa et Noé , désolée aux musulmans si je déforme les noms)pour le peu que j'en ai lu.

Donc les "malades mentaux" sont aussi dans la Bible , et je suppose, dans la Thora.

[...]

Des malades mentaux qui ont cette philosophie de vie, j'en souhaiterai un peu plus

C'est complètement l'argument à opposer. :) C'est à la portée d'un collégien de comprendre la notion de religion abrahamique et à un lycéen les relations philosophiques qui unissent ces religions.

une sorte de zemmour à la sauce gouda en somme...

J'ai pas le souvenir de l'avoir entendu avoir des positions aussi radicales sur l'islam. Mais j'ai de forts soupçons. :D

En France, il y a des romanciers aussi talentueux que Maurice Dantec (Les Racines du mal, Babylon Babies) et Michel Houellebecq (L'extension du domaine de la lutte, Les Particules élémentaires) pour tenir un discours assez similaire. Un syndrome Louis-Ferdinand Céline en quelque sorte.

[...]

Mais honnêtement, ce qu'il raconte tout le monde s'en fiche et c'est bien ce que tout le monde devrait faire comme ça comme on l'entendra moins.

Dans la montée de popularité de la droite nationaliste en Europe, l'animosité contre l'islam fait sans doute partie des facteurs d'explication. De plus en plus de gens sont malheureusement réceptifs à ce discours simpliste. Il progresse en Suède comme il prospère en Autriche et je pense que tu te fais des illusions sur

la situation aux Pays-Bas même si il ne faut pas dramatiser.

xtremedroiteUE-fa092.jpg

Edited by Ryf86

Ryf, j'aime bien ton intervention, mais je la trouve imprécise car les romans de houellebecq que tu cites ne sont pas islamophobes (contrairement à Plateforme si mes souvenirs sont bons).

C'est vrai : j'aurais dû ajouter qu'ils expriment leur point de vue au sujet de l'islam en dehors de leurs écrits mais plutôt en interview. :)

Edited by Ryf86

J'ai pas le souvenir de l'avoir entendu avoir des positions aussi radicales sur l'islam. Mais j'ai de forts soupçons. :D

Pour zemmour c'était plus par rapport à "la provoque en costard" que ses positions sur l'islam.

La droite décomplexée domine l'Europe [les Inrocks]

La droite décomplexée imprime sa marque au coeur de l’espace politique européen. Son cocktail théorique explosif, mêlant néolibéralisme, néoconservatisme et identitarisme, fait de l’ombre à une gauche sans voix.

9782755505979.jpg

Cet essai montre le pourquoi et le comment de la droitisation du débat politique dans le monde contemporain : Etats-Unis, Europe et France. Il fait remonter le phénomène à la fin des années 1970, avec les néoconservateurs américains liés à Reagan et aux théoriciens du thatchérisme.

Interview d'un des auteurs :