Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Viouf

[NL100 SH] Overpaire vs overbet turn 240bb deep

Recommended Posts

Salut à tous,

Villain est un bon gros fish 70/6/2,7 sur 131 main

NL Holdem $1(BB)

SB ($78.26)

BB ($217)

UTG ($106)

CO ($272)

Hero ($240)

Dealt to Hero :Kc:Ks

fold, CO calls $1, Hero raises to $4, fold, fold, CO calls $3

FLOP ($9.50) :3c:Qh:Js

CO checks, Hero bets $6, CO calls $6

TURN ($21.50) :3c:Qh:Js:6c

CO bets $35, Hero fold.

J'ai déjà destacke villain une fois, j'avais AA, il me squeeze et call mon 4 bet. Il donkbet sur un board Axxr 3/4 pot et call mon push avec AKo.

Je l'ai isolé pas mal de fois et tout mon argent vient de lui à cette table.

Villain bluff très souvent, mais tout le temps à 1/2 pot ou moins et tout le temps IP. Je ne l'ai jamais vu faire ce move. On est deep, je lui ai laissé du crédit sur ce coup en le mettant sur un slowplay qui a peur d'un nouveau club ou DP/set qui touche turn. En callant j'aurais surment été confronté à un autre overbet voir un push et je me vois mal lacher +200bb avec overpaire.

Trop weak ?

Edited by maxtamines

surement pas un mauvais fold car si t'es derrière t'es loin derrière et il va surement overbet river ce qui va te couter un max à call. (et fold sur un pavé va faire mal au cul)

C'est assez sick qu'il donk cette turn qui est une brique 95% du temps. Ca représente rien mais il faut pas trop rechercher ce que représentent les fish.

Je call ya énormément de draws ou de mains avec une bonne équité qui fait ça, type :Ac:Jc. Avec un set ou DP il raise flop ou cr turn imo. Je vois + paire+FD ou SD+FD GS+FD. Pis si on fold ça sur un overbet on va fold une tonne de notre range.

Avec un set ou DP il raise flop ou cr turn imo.

pas sûr que ce genre de read soit valable vs un 70/6

Quand ce genre de fish s'excite, même s'il représente que dalle, on est souvent battu dans ce spot...Même si ça fait suer de fold le top de ma range, ça me fait autant suer de call turn de stack off river pour vérifier qu'il a hit avec Q6o...de toutes façons, j'ai pas trop peur de me faire exploiter par vilain en foldant KK dans ce spot

Je call ya énormément de draws ou de mains avec une bonne équité qui fait ça, type :Ac:Jc. Avec un set ou DP il raise flop ou cr turn imo. Je vois + paire+FD ou SD+FD GS+FD. Pis si on fold ça sur un overbet on va fold une tonne de notre range.

pas sûr que ce genre de read soit valable vs un 70/6

Quand ce genre de fish s'excite, même s'il représente que dalle, on est souvent battu dans ce spot...Même si ça fait suer de fold le top de ma range, ça me fait autant suer de call turn de stack off river pour vérifier qu'il a hit avec Q6o...de toutes façons, j'ai pas trop peur de me faire exploiter par vilain en foldant KK dans ce spot

Oui, clairement, ce type de raisonnement n'est valable que contre un joueur qui "sait jouer au poker".

Tu peux aussi avoir la ligne "j'ai une dame et j'ai peur de la flush draw qui vient d'arriver..."

Que ne voit pas d'intérêt à raise turn, donc c'est soit call, soit fold. Dans ce spot, je pense que je call turn et river presque tout le temps à moins d'avoir vu quelque chose de particulier chez le fish (genre overbet nuts forcement, ou minbet bluff).