Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Hier, première session après trois jours.

J'ai été une grosse CS, je donnais aucun crédit aux raises adverses de NL5 (PS)...

Bon, eh bien pour vous éviter de faire la même connerie, je préfère vous le dire ou répéter: quand un mec te raise il a set+.

Je suis content, j'y ai pas trop perdu au final, et ça m'a clairement confirmé que le bluff est quelque chose qui n'existe pas chez ces mecs ^^

@philo: ça se passe comment sur wina en NL10?? C'est rempli de nits?

@philo: ça se passe comment sur wina en NL10?? C'est rempli de nits?

Non non, ce n'est pas trop bourré de nit, contrairement à PS. C'est plus de la calling station, ou du raiser degen. On a aussi son lot de reg/nit bien évidemment.. Et sinon, comment ca se passe ? Et bien, apres avoir pris mes 20-30 caves de NL10, j'ai tout perdu en NL20 et NL30, et je suis de retour en NL10, en plein downswing apres avoir repris 15 caves.. Back to zero en gros.. C'est dur le poker!

Cool.

J'hésite grandement entre Wina et Ongame pour l'année prochaine.

étant donné qu'à ce moment la je crusherai certainement la NL10 de PS (je l'espère en tout cas), et à moins de move up en NL25 et d'y avoir le niveau, je crois que je serais plus à l'aise, dans un premier temps, sur une room assez fishy jusqu'en NL100.

Pour le moment, je pense pouvoir run à 40k hands par mois, mais je suis sur qu'en montant de limite ça deviendra infaisable (moins de multi-tabling car il faut être plus attentif), donc je ne voudrais pas trop compter sur le rakeback mais bel et bien être un joueur gagnant ^^

@ Mad_max.

Ongame c'est la nuts niveau field mais en revanche, pour le soft, je vomi à chaque que je démarre une session tellement il est.... heu... ben m**dique!

Winamax, niveau soft c'est plutôt correct, mais il y à un temps d'adaptation pour passer du 6max au 5max. Niveau field je ne connaît que le niveau µPLO et c'est vraiment rentable^^

@ Mad_max.

Ongame c'est la nuts niveau field mais en revanche, pour le soft, je vomi à chaque que je démarre une session tellement il est.... heu... ben m**dique!

Winamax, niveau soft c'est plutôt correct, mais il y à un temps d'adaptation pour passer du 6max au 5max. Niveau field je ne connaît que le niveau µPLO et c'est vraiment rentable^^

Ongame c'est sur le com ?

RE, j'aimerais avoir des avis sur l'équité minimum avec lequel peut t-on se broke au flop vs fish ? Je me retrouve souvent face a un Raise de fish avec une main a potentiel qui a une certains équité, et j'hésite toujours a me broke ou non.

@Bak03

-Contre un 80/3: Top pair, over pair, A high -> go broke!

-Contre un 55/30/15: Top pair, over pair, any draw -> go broke!

-Contre un 20/18/5: Top set, higher flush, higher straight -> go broke!

Easy game :P (<- ironie inside)

Bilan de mon premier mois exclusivement CG:

[] Volume Failed.

[x] Etre gagnant. Même si les sick degen de nl4 me laisse penser que je pourrais multiplier mon winrate par 1.25.

[x] Statut junior, qui ne sert à rien car pas de multiplicateur de points, juste le droit à un freedonkament :?

[] Bonus 1st deposit par tranche de 50€ totalement inclearable en NL4 en 90 jours. So-> failed

mini_675466juillet.png

/brag

Un petit 500bb deep!

mini_982788500bb.png

I wish you luck for august, grinders!!

Edited by FuckMyLife

RE, j'aimerais avoir des avis sur l'équité minimum avec lequel peut t-on se broke au flop vs fish ? Je me retrouve souvent face a un Raise de fish avec une main a potentiel qui a une certains équité, et j'hésite toujours a me broke ou non.

Quand tu le sens, faut y'aller au feeling !

Plus sérieusement arrêtez ce genre de questions, au poker faut toujours tout prendre en compte (historique avec le joueur, stats, etc) il n y a pas de recette magique.

Quand tu le sens, faut y'aller au feeling !

Plus sérieusement arrêtez ce genre de questions, au poker faut toujours tout prendre en compte (historique avec le joueur, stats, etc) il n y a pas de recette magique.

+ 1000 j'ai pas osé dire quoi que ce soit à la réponse qui lui a été donnée de peur de passer encore pour le rabat joie de service mais dire "à tant de % tu go broke, à tant de % tu fold" c'est juste n'importe quoi, même si FML précise que ce n'est pas tout le temps aussi facile.

Edited by Mr.Anderson

+ 1000 j'ai pas osé dire quoi que ce soit à la réponse qui lui a été donnée de peur de passer encore pour le rabat joie de service mais dire "à tant de % tu go broke, à tant de % tu fold" c'est juste n'importe quoi, même si FML précise que ce n'est pas tout le temps aussi facile.

Partout tu vois des "j'aurais du faire quoi?" "avec quoi faut 3bet" "c'est quoi le % parfait de fold to 3bet" "Avec quoi faut faire sa" etc. C'est ultra relou !!

Je veux dire que c'est juste impossible de répondre a ces questions ... sérieux plus je la relis, plus je rigoles.

L'équité minimum doit être supérieur à l'équité nécessaire.

Ca va pas t'aider, mais c'est la réponse la plus juste/général qu'on peut te faire.

On peut quand même l'éclairer:

Si t'es sur un gros draw, tu peux go-broke avec 50+ % d'équité, sachant que même si vilain a tout le temps nuts il te reste 50% de chances de gagner (c'est juste du spew selon moi, vu que t'aurais pu tout prendre en touchant et perdre moins quand tu touches pas, mais bon...).

Sinon, on go broke quand on sait que:

-vilain va folder

-vilain va suivre avec moins bien la majorité du temps.

En micro, c'est suffisant, parceque calculer les côtes de pot et autres en étant raise flop, c'est juste inutile (10 bb d'investies ne doivent pas rentrer en compte dans ton résonnement pour savoir quand go broke en gros).

Voila, bien évidemment cela ne vaut QUE pour les micros, puisqu'après, vilain devenant compétent, il est de bon ton de "calculer" son EV avant de go-broke (donc de savoir estimer sa FE, qu'est-ce qui te call et quelle est ton équité face à cette range, et enfin les côtes).

Salut tout le monde ! J'espere que vous profitez bien des vacances pour étoffer vos bankroll !

Parcourant ce topic depuis pas mal de temps et plus largement le forum, une de mes interrogations est restée sans réponse. En effet je me demandais à quoi pouvait correspondre un bon winrate (BB/100) en nl2, nl5 et nl10 sur pokerstars.

Vous me repondrez que cela dépend du nombre de mains jouées, de la variance etc... et vous aurez tout à fait raison mais considerez que ma questions vaut pour un echatillon de 100 000 mains sans gros bad run ni gros goood run; un echatillon tout ce qu'il y a de plus basique (même si au poker le basique n'existe pas).

Merci d'avance pour vos réponses et good luck à tous !