Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Car il me semble qu'il n'y à que 5 à 10% de joueurs gagnant à ce jeu cruel.

En micro, çà m'étonnerait quand même, en tout cas sur le cp y en a beaucoup plus, fin j'pense :)

Edit: Je m'aperçois que je répond à tous tes posts en faisant mon empêcheur de tourner en rond, ce n'est pas du tout mon intention :)

Edited by Mr.Anderson

Autre débat : peut on parler de "brag" en nl2 nl5, là ou le niveau moyen des joueurs est le plus bas ? Qu'y a-t-il de glorieux à défoncer ces limites pour un joueur qui se documente, chercher à améliorer son jeu etc ?

L'intérêt principal : se faire de la thune.

Car je ne vois pas d'autres intérêts au poker sur Internet.

Je me suis mal fait comprendre et ce que j'ai dit est en grande partie faux puisqu'il doit y avoir encore plus de joueurs perdants en micro qu'en hautes limites.

mais le truc c'est que ces limites sont loin d'être réservées à 5-10% de la population, y a pas vraiment de fierté à être gagnant en micro parce que pratiquement n'importe quel random s'il décide de réfléchir un peu à ce qu'il fait peut battre les plus basses limites.

Maintenant si vous voulez brag faites le pas de soucis, c'est juste qu'avant cette page, y en avait trois ou quatre qui m'ont fait penser à un concours de celui qui a la plus grosse (encore cette expression! :frantics: ). çà m'intéresse pas vraiment et je pense que c'est pas le but, le but c'est plus de se rapprocher du groupe de travail.

Mais je suis personne pour interdire à qui que ce soit de brag.

Edited by Mr.Anderson

En micro, çà m'étonnerait quand même, en tout cas sur le cp y en a beaucoup plus, fin j'pense :)

Edit: Je m'aperçois que je répond à tous tes posts en faisant mon empêcheur de tourner en rond, ce n'est pas du tout mon intention :)

:lol: @Edit!

Et pour te répondre on est est obligé de passer par les µ pour monter une roll, donc le brag ne me dérange pas à ces limites.

[Mode my life on] Je grind la nl4 de ongame car ma roll de MTTeur est bloquée sur FTP, et je suis surpris de crush une limite en CG même si c'est la nl4.[mode my life off]

Edited by FuckMyLife

battre la NL2, ça demande quand même d'être meilleur que les autres.

Donc ça va passer par:

-éviter de faire des erreurs préflop en comprenant les ranges adverses (c'est con, mais 5bet shove JJ c'est débile en micro).

-comprendre le jeu postflop, surtout quand et comment Cbet

-voir avec quoi un joueur suit/go broke

etc etc...

Alors,certes, c'est peut-être pas aussi compliqué que de la NL100, mais ça reste respectable de battre ces limites (au sens ou la majorité des joueurs sont perdants, comme dans toutes les limites).

Par ailleurs, si tu bats la NL2 puis la NL5 en un mois pour chaque limite (typiquement, ce mois ci j'ai fait 100 caves de NL2), et ben ça te permet d'aller en NL10 avec une certaine confiance en ton jeu, tes décisions et ta capacité à résister au tilt (+ la BK nécessaire).

Finalement, ces limites ont beau être des micros limites, elles représentent quand même des gains substantiels (pour des étudiants) et sont la porte d'entrée, autant budgétairement que mentalement, aux limites supérieures!

Perso, j'ai bien joué un mois avant de battre la NL2 véritablement, parceque je tiltais, que je ne voyais pas les cartes qui tombent comme un simple produit du hasard, etc etc....

C'est donc par la qu'on commence, tout simplement parceque c'est indispensable pour prendre le recul nécessaire pour aborder le reste de ta vie de joueur de poker de façon gagnante!

edit: une fois arrivé en NL10+, je go sur ongame+EVP, ça m'a l'air tellement cool d'avoir une NL25 aussi fishy que la NL2 de PS ^^

Edited by mad_max

Ca m'apprendra a Showplay et spew :mouchoir:

200BB :no:

madilya99: posts small blind €0.02

tagalol_09: posts big blind €0.05

*** HOLE CARDS ***

Dealt to tagalol_09 [:8h:8s]

J-F_JdlR: folds

d4free: folds

LeMageBlanc: folds

miache42: calls €0.05

madilya99: raises €0.10 to €0.15

tagalol_09: calls €0.10

miache42: calls €0.10*

*** FLOP *** [:8d:Qs:3c]

madilya99: checks

tagalol_09: checks

miache42: checks

*** TURN *** [:8d:Qs:3c] [:9d]

madilya99: bets €0.30

tagalol_09: raises €0.60 to €0.90

miache42: folds

madilya99: raises €0.65 to €1.45

tagalol_09: raises €2.50 to €3.95

madilya99: raises €4.77 to €8.72 and is all-in

tagalol_09: calls €4.77

*** RIVER *** [:8d:Qs:3c:9d] [:Qd]

*** SHOW DOWN ***

madilya99: shows [:Td:Jd] (a straight flush, Eight to Queen)

tagalol_09: shows [:8h:8s] (a full house, Eights full of Queens)

madilya99 collected €16.70 from pot

Edited by bak03

rofl!

T'aurais pu just call son 3bet, c'est pas comme si beaucoup de mecs allaient go broke turn avec moins que suite/brelan max ^^

River t'aurais tout perdu de toute façon. Certes t'aurais su qu'il avait flus/quinte, mais pas quinte flush (et toi tu avais full quoi -_- ).

Une petite photo de la bête

ce sera mon brag de la semaine:)

mini_277233hud2.jpg

Plus grand chose à voir avec celui d'artplay, j'ai suivis les précieux conseils de darkmys pour le hud en micro:

vpip/pfr/agg factor/hands

att to steal/fold sb to steal/fold bb to steal/cold call pre/limp call

3bet pre/fold to 3bet pre/wen to sd/won at sd/note editor

cbet flop/fold to cbet flop/bet flop/check raise total.

Bien chargé mais les codes de couleurs et les différences de taille font que c'est assez intuitif, j'ai mis aussi un code couleur sur le nombre de hands pour ne pas regarder certaines stats quand celui-ci est trop faible.

Edited by Mr.Anderson

Moi perso pour le HUD, je mets juste quelques trucs de base et dans certains spots je vais voir dans le popup (en fait essentiellement si t'as un sample conséquent la décomposition par position du PFR et du 3bet%).

VPIP/PFR/3BET/Fto3BET

CBET/FtoCBET/AGGFact/HANDS

Amplement suffisant pour un début imo, au moins jusqu'à la NL25 (de PS, hein).

Attention à la sur interprétation des stats aussi, en middle/high, ils se jouent sur 15 tables toute la journée, et ils ont des tonnes de mains en commun.

total chek-raise : stat qui met trop longtemps a converger, de plus perso je suis incapable de dire si 20% c 'est trop ? pas assez ? ... face à un C/r j'essaye plutot de regarder avec quoi il peux faire ca ( typiquement un nit/Tag qui call mon 3bet et me check-raise sur un flop Sec, je doute qu'il le face avec TP ( ok des fois oui mais la plus part du temps il y a bcp de PP dans sa range de call pre flop -->> souvent il fera ca avec soit OP soit un Set )

Pendant un moment, j'utilisais check/raise flop, ça prend environ 400h pour avoir une idée plus précise. La plupart des joueurs ne c/raise jamais (surtout les regs), en général inférieur à 6% chez un reg, ça veut dire qu'il le fait pour value uniquement, supérieur à 12% chez des joueurs bien aggro, il le fait souvent en bluff.

Lorsqu'un joueur est ip sur moi, qu'il est aggro et qu'il a un c/r sup à 12% je m'adapte, cbet pas si j'ai totalement miss le flop / shove lorsque je suis certain qu'il a pas hit le flop.

Le check/raise c'est une stat super utile, comme le donk bet.

Surtout pour savoir si le mec le fait.

Genre, t'as 150 mains sur lui et il fait 0% Check/raise et 35%donk bet.

Bon, ben ça a beau être un échantillon trop faible pour converger, tu peux bet quand le mec check et fold quand il donk et que t'as rien...

En gros, tu sais ce qu'il est "capable" de faire, même avec un faible échantillon.

edit: petite session de remise en confiance. even sur 1k hands et 11BI sur 1k après... Ouf, enfin la fin de 5k hands de break even ^^

Edited by mad_max

20kH en Juillet pour finir up de quelques euros, j'ai quand même réussi à clear Silverstar (gros brag^^) et ça me fera un peu plus de rakeback pour le mois prochain, surtout que là j'ai move up en nl5 trop tôt, run bad puis joué short-stack alors que j'aurais dû redescendre en nl2..

Anyway j'ai encore quelques jours pour finir le bouquin d'ArtPlay, essayer de bien assimiler les concepts, installer HEM2 et me faire un hud bien propre pour défoncer la nl2 tout le mois d'Aout.

Bonne fin de mois à tous les grinders de micro, y compris ceux qui brag

Bonne chance à toi aussi ;)

Passer en NL5...c'est un challenge!

Non pas pour le niveau, mais pour l'impression (pour la première fois) de jouer des sommes bien plus grandes que d'habitude! (dès qu'on se fait niqu** sur la river, on veut se refaire la cave perdue ^^).

C'est clair que jouer shortstack alors qu'on ne crush pas follement la NL2 et qu'on est limite niveau BR, c'est vraiment pas une bonne idée ;)

Le rakeback??? Le seul vrai rakeback que j'ai, c'est celui de mon premier dépot.

D'ailleurs, je compte bien déposer au moins les 2/3 de la limite maximale de dépot d'ici la fin du mois prochain, c'est trop beau un aussi gros rakeback parcequ'on a déposé (et puis ça n'arrive qu'une fois dans une vie pour chaque site, autant en profiter).

Et vive silverstar: objectif fin décembre: crush la NL10 et être goldstar ;)

edit: j'ai fait mon record de gain horaire today ^^ [/brag de microgamer].

Edited by mad_max

Je crois que j'ai sans le vouloir lancer un peu une mini polémique ... je tiens a préciser que ma remarque ne voulez pas dire Stop le whine brag, mais juste que y avais quasiment que ça ^^

Merci a totti ( +1 directe juste pour le pseudo et l avatar !) pour l'interpretation du C/R ... quand je vous lis je crois que c'est moi qui m y prend mal vs les fish ( du mal a value TPTK contre un fish et quand je me lâche en general bah il a mieux )

TPTK c'est genre LA main galère a jouer dès que t'es raisé/suivi deux streets.

C'est vraiment un poison cette main, et en même temps c'est notre première main à bonne SD value.

edit: quel programme alors pour enregistrer une vidéo?

J'aimerais vous faire une petite vidéo de NL2/NL5, je pense que ça pourra aider les joueurs perdants en NL2/NL5 (y'en a sur CP ??? Ben non bien sur ;) ) et surtout m'aider MOI !!

sinon, la suite de ma courbe:

mini_727193courbe.jpg

Pas de NL5 puisque quasiment aucune table en FR et pas la motiv' (en même temps j'ai encore augmenté mon hourly en NL2 et sincèrement la NL5 me fait peur, bien que je pense pouvoir y faire ma place).

edit: touché trois full au flop en NL5 en 100 hands, pas réussi a value une seule street avec l'un d'eux :'(

lol @ NL5, c'est des gros nits, c'est horrible!!

edit2: mon premier smic horaire sur 2 heures :')

(thin brag: 50euros aujourd'hui+ 20euros de rakeback, et les tables sont juste à point !!! Jetez vous dessus, la NL2/NL5 est bien fishy à cette heure-ci ! ).

Edited by mad_max

Salut les grinders !

Je suis de retour de vacances et je commence par vous soumettre une main. cela participera à la remise dans le droit chemin de ce topic.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #1612019-146-1311702230 - Holdem no limit (0.02€/0.05€) - 2011/07/26 19:43:50 UTC

Table: 'Royan' 5-max (real money) Seat #5 is the button

Seat 1: Dre63 (8.46)

Seat 2: MoTTTTToM (5.29)

Seat 3: Leon du 59 (6.11)

Seat 4: Anticon (4.79)

Seat 5: balipoule (5.08)

*** ANTE/BLINDS ***

Dre63 posts small blind 0.02

MoTTTTToM posts big blind 0.05

Dealt to balipoule [Ac Ad]

*** PRE-FLOP ***

Leon du 59 folds

Anticon calls 0.05

balipoule raises 0.17 to 0.22

Dre63 calls 0.20

MoTTTTToM calls 0.17

Anticon calls 0.17

*** FLOP *** [5s Qs 2c]

Dre63 checks

MoTTTTToM checks

Anticon bets 0.05

balipoule raises 0.70 to 0.75

Dre63 folds

MoTTTTToM folds

Anticon raises 0.70 to 1.45

balipoule raises 3.41 to 4.86 and is all-in

Anticon calls 3.12 and is all-in

Vous la jouez comment ? Le vilain est 30/10

Il a trés certainement limp une poker pair, tout ce qui est JJ+ aurait été raise preflop.

Son mini cbet est plutot suspect, à voir en fonction de l'historique de vilain. Ton 3bet est vraiment super élevé, il va te call/4bet uniquement avec un monstre.

D'autant plus que le board étant trés sec, vilain ne jouerait pas comme cela une suite (A3, A4, 34 etc ...)

Pareil, j'aurai probablement pas fait all in (enfin c'est très vilain dépendant... est-ce qu'il est capable de payer un all in juste avec un tirage?).

Mais le Bet/Call > Bet/Shove imo, car sinon t'es normalement payé que par mieux.

En just callant, tu gardes dans sa range tous les Qx, 56/45 et quelques pp (99/TT/JJ).

En raisant (shove), tu vas être payer la plus part du temps (vilain dépendant) que par DP/Set.

Hum, j'vous préviens, faut pas jouer au plus con avec moi ... toujours moi qui gagne.

winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 5 players

Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

BTN: €25.93

Hero (SB): €9.90

BB: €25.25

UTG: €44.64

CO: €6.01

Hero posts SB €0.05, BB posts BB €0.10, CO posts DB €0.10

Pre Flop: (€0.25) Hero has :Js:9s

fold, CO checks, BTN calls €0.10, Hero calls €0.05, BB checks

Flop: (€0.40, 4 players) :9d:8c:6s

Hero checks, BB checks, CO checks, BTN bets €0.40, Hero calls €0.40, fold, fold

Turn: (€1.20, 2 players) :3h

Hero checks, BTN bets €1.20, Hero calls €1.20

River: (€3.60, 2 players) :8s

Hero checks, BTN bets €3.60, Hero calls €3.60

BTN shows :5c:Kh (One Pair, Eights) (PreFlop 52%, Flop 24%, Turn 16%)

Hero shows :Js:9s (Two Pair, Nines and Eights) (PreFlop 48%, Flop 76%, Turn 84%)

Hero wins €10.10

Je ne suis pas fan de ta ligne passive, soit je fold préflop, soit je squeeze pour récupérer l'argent mort.

Sinon Nice read! :P

Ouais preflop, j'ai limp, je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je le fais jamais d'habitude.

Sinon, vilain est très spécial, il joue bcp de mains et surtout, il a une seule ligne bet/bet/bet quoiqu'il possède en essayant de faire folder l'adversaire, par contre il peut fold sur des raise. J'pense que ça vaut quand même le coup d'aller voir un max de flop Vs lui, et de le value sur trois streets plutôt que de prendre la dead money en squeezant.

Il m'a fait ça aussi un peu après.

Winamax - €0.10 NL (5 max) - Holdem - 4 players

Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

SB: €26.40

Hero (BB): €15.59

UTG: €4.52

BTN: €14.02

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has :Ks:8c

fold, fold, SB calls €0.05, Hero checks

Flop: (€0.20, 2 players) :Ad:Kc:Ts

SB bets €0.20, Hero calls €0.20

Turn: (€0.60, 2 players) :8h

SB bets €0.60, Hero calls €0.60

River: (€1.80, 2 players) :Qh

SB bets €1.80, Hero calls €1.80

SB shows :9h:Th (One Pair, Tens) (PreFlop 48%, Flop 19%, Turn 5%)

Hero shows :Ks:8c (Two Pair, Kings and Eights) (PreFlop 52%, Flop 81%, Turn 95%)

Hero wins €5.05

Edited by Totti1812