Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Environ 1000-1200 mains/heure. (12-15 tables SH)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'en profite pour poser une question :

Combien de tables max sur Bwin peut-on jouer ?

Et y parvenez-vous ?

Mon PC sature à 6.

Config du PC ?

Mon laptop (sur ongame.com, j'imagine que .fr ne change pas énormément?) pouvait tourner 13-14tables, ensuite c'était crash du soft a tout vas..

Back@nl5@ps darkmys ?

Ouep, une demie heure de Bwin a été suffisante pour constater que le soft est ... speciale et que j'aime pas du tout surtout pour multi tabler ( 6 tables )

1- si tu dois agir vite il te faut déjà quelques secondes pour comprendre en quelle position tu es

2- si t es concentré sur un coup tu risque de pas voir qu'a l autre table c'est ton tour de parler

Il y a peut etre des trucs a bidouiller pour arranger tout ca mais j'aime pas

du coup je suis back sur PS et histoire de me forcer a bosser mon jeu j'ai cash in que 40 caves de NL5 comme ca je dois me bouger pour re up en 10 ( et entre temps peut être avoir amélioré mon jeu pour plus me faire massacrer)

Le plus difficile sera de retrouver le stimulant de monté la BR, vu qu' ayant obtenu mon visa pour le Québec ( Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss) faudra que je recommence tout la bas d'ici peu

Le plus difficile sera de retrouver le stimulant de monté la BR, vu qu' ayant obtenu mon visa pour le Québec ( Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss) faudra que je recommence tout la bas d'ici peu

Toutes mes Félicitations!!!

Champagne! :bieres:

Dites, je me doute que vous allez me dire que mon post n'est pas du tout constructif mais voila mon avis sur le tilt:

J'ai tilt deux trois fois et spew quelques caves durant mes 3 premières semaines de jeu.

Depuis, je sais que je ne tilterai plus JAMAIS parceque quels que soient les bad beats, j'arrive à les prendre avec le sourire (jaune) grâce à pas mal de vidéos dans lesquels des semi-pros expliquaient qu'il fallait se détacher totalement des résultats et ne pas du tout trouver une satisfaction dans le gain.

Depuis que je ne trouve plus aucune satisfaction directement dans le fait de gagner une cave, je n'éprouve plus du tout cette rage lorsque j'en perds une.

Par ailleurs, et ça c'est ultra important: selon beaucoup de joueurs de NL100+ le tilt est ce qui va rendre certains joueurs gagnant et d'autres perdants.

Et depuis que je considère ça comme un postulat, je ne peux pas me permettre de tilter puisque ça reviendrait à sacrifier mon amour pour le poker et mes efforts fournis pour progresser.

Bref, tout ça pour dire que réfléchir au tilt, regarder des vidéos et juste avoir l'avis de quelques mecs m'a vraiment forcé à stoper ce tilt.

Et depuis, plus de tilt.

Voila, apres je me doute que pour beaucoup tout ce que je viens de dire n'a aucun intérêt puisqu'ils savent déjà tout ça. Néanmoins, même ces personnes là devraient y repenser un peu, se poser la question de ce qu'ils veulent vraiment.

Au minimum, arrêtez vous quand vous perdez UNE cave en tilt, et après prenez vos pompes de sport et allez courir/faire un sport/vous fumer un joint.

Dites, je me doute que vous allez me dire que mon post n'est pas du tout constructif mais voila mon avis sur le tilt:

J'ai tilt deux trois fois et spew quelques caves durant mes 3 premières semaines de jeu.

Depuis, je sais que je ne tilterai plus JAMAIS parceque quels que soient les bad beats, j'arrive à les prendre avec le sourire (jaune) grâce à pas mal de vidéos dans lesquels des semi-pros expliquaient qu'il fallait se détacher totalement des résultats et ne pas du tout trouver une satisfaction dans le gain.

Depuis que je ne trouve plus aucune satisfaction directement dans le fait de gagner une cave, je n'éprouve plus du tout cette rage lorsque j'en perds une.

Par ailleurs, et ça c'est ultra important: selon beaucoup de joueurs de NL100+ le tilt est ce qui va rendre certains joueurs gagnant et d'autres perdants.

Et depuis que je considère ça comme un postulat, je ne peux pas me permettre de tilter puisque ça reviendrait à sacrifier mon amour pour le poker et mes efforts fournis pour progresser.

Bref, tout ça pour dire que réfléchir au tilt, regarder des vidéos et juste avoir l'avis de quelques mecs m'a vraiment forcé à stoper ce tilt.

Et depuis, plus de tilt.

Voila, apres je me doute que pour beaucoup tout ce que je viens de dire n'a aucun intérêt puisqu'ils savent déjà tout ça. Néanmoins, même ces personnes là devraient y repenser un peu, se poser la question de ce qu'ils veulent vraiment.

Au minimum, arrêtez vous quand vous perdez UNE cave en tilt, et après prenez vos pompes de sport et allez courir/faire un sport/vous fumer un joint.

En fait ce qui est difficile pour certains ( surtout les débutants) c'est de s'apercevoir que tu est en tilt

1- le tilt ou tu te met a spew qui la est bien visible ( énervement, tu te met a gamble en jouant des mains qu'en temps normal t'aurais fold ect

2- le tilt sournois, celui qui s 'approche de ton C-game (tu joue passif, weak, tu value pas) en fait c'est quand ton jeu est altéré de facon inconsciente et la c'est plus difficile a détecter

Et depuis, plus de tilt.

J'aimerais savoir comment tu fait pour te détacher du plaisir de gagner une cave ? Pour moi c'est l'essence du jeu, le plaisir de gagner une cave et d'avoir extirpé toute la value possible d'une éventuels main. Après malheureusement l'un ne va pas sans l'autre, j'ai une tendance à tilter lorsque je perd qui aujourd'hui fait encore des dégâts malgré un meilleure contrôle du tilt. Doit on devenir une machine ou un boot pour être gagnant au poker ?

J'aimerais aussi savoir ou peut t-on trouver les vidéo donc tu parle ?

Le principe (mais plus facile a dire qu'à faire) et de se détacher du résultat (court terme) pour se concentrer sur la décision (long terme).

Peu importe que vilain chatte son 2 outers river si tu l'as amène exactement la ou tu voulais qu'il soit.

J'aimerais savoir comment tu fait pour te détacher du plaisir de gagner une cave ? Pour moi c'est l'essence du jeu, le plaisir de gagner une cave et d'avoir extirpé toute la value possible d'une éventuels main. Après malheureusement l'un ne va pas sans l'autre, j'ai une tendance à tilter lorsque je perd qui aujourd'hui fait encore des dégâts malgré un meilleure contrôle du tilt. Doit on devenir une machine ou un boot pour être gagnant au poker ? J'aimerais aussi savoir ou peut t-on trouver les vidéo donc tu parle ?

Mon point de vue est que le plaisir de sentir que tu joue bien et de la démarche intellectuelle en quelque sorte est plus plaisante que les simples gains ou pertes que tu aura tout les jours.

Y'a aussi le plaisir de se contrôler et d'essayer de garder son jeu quoiqu'il arrive.

Même si le plaisir n'est pas le même (c'est pas de l'adrénaline).

Pour ce qui est du bot, je pense que si tu est passionné tu sera pas une machine c'est juste que le plaisir viendra sur la démarche, la réflexion, l'analyse des paramètres...

Après c'est que mon point de vue ^^.

Héhé merci l'ami ! Hier pendant les 20minutes d'entretien avec la nana j’étais revenue en arrière d'une dizaine d'années, j’étais dans le même état que lors de mon oral du bac !

Félicitation ami québecois. :bieres:

d'ailleurs, en parlant de bot...c'est triste de se dire qu'en fin de compte un bot en micro (et certainement en high stakes) est bien plus performant qu'un humain. Il peut faire exactement la même chose que nous mais en plus rapide, plus précis, mieux calculé.

Bref, c'était mon coup de gueule du soir (d'autant plus que je suis sur qu'il y a pas mal de bots qui tournent déjà sur les sites :/ );

Edited by mad_max

d'ailleurs, en parlant de bot...c'est triste de se dire qu'en fin de compte un bot en micro (et certainement en high stakes) est bien plus performant qu'un humain. Il peut faire exactement la même chose que nous mais en plus rapide, plus précis, mieux calculé.

Bref, c'était mon coup de gueule du soir (d'autant plus que je suis sur qu'il y a pas mal de bots qui tournent déjà sur les sites :/ );

Euh...

Un bot qui connaît tous les tirages et les cartes qui vont sortir du deck sera toujours meilleur qu'un humain.

Mais un bot face à un joueur de très bon niveau (pas moi bien sûr :) ) aura beaucoup moins de chance de gagner. Un ordi, malgré tous les calculs qu'il peut faire, sera incapable de comprendre un metagame, ne fonctionnera qu'en fonction des cotes, etc... Bref n'utilisera qu'en permanence un play optimal, et non pas forcément le play idéal.

Je prendrais que le cas des échecs. Pas simple de battre un ordi, mais c'est faisable (au moins être even).

Et puis un robot ne pourra jamais aller jouer complètement bourré :)

En ce qui concerne les échecs, si tu met l'ordi sans handicap, donc au meilleur de ses capacités je te garantie que tu vas te faire bien rape comme une ... Même Gary Kasparov ne peut pas battre un ordi au meilleur de sa forme, il peut le battre sur une ou deux partie oui, mais l'ordi a un avantage certain sur lui, alors je te dis pas sur toi.

Au poker c'est pas pareil, les bots sont encore des gros tards quand il ne sagit pas de limit et de heads up (je crois l'avoir lu sur le cp), et çà encore c'est pour les meilleurs, genre ceux développés par des grosse sociétés alors croire que y a pleins de mec qui ont un avantage certain sur toi en utilisant ce genre de logiciel relève du fantasme imo.

Je me permet de tenter une explication, l'ordi aux échecs ne joue pas vraiment aux échecs, il calcul et test des milliers de coups à la seconde et prend la décision la plus optimal à partir de çà. Le poker fait beaucoup plus appel à la créativité et à des données difficilement appréciables pour un bot.

Edited by Mr.Anderson

Config du PC ?

Mon laptop (sur ongame.com, j'imagine que .fr ne change pas énormément?) pouvait tourner 13-14tables, ensuite c'était crash du soft a tout vas..

P4 2.8 ghz, 512 RAM.

WinXP.

Bonne carte vidéo.

Avec Pokerstars je 24 tables sans problème avec HM.

BWIN (Ongame) est vraiment m**dique comme soft (le pire et de loin).

Mais je vais rajouter une barrette de RAM d' 1 GO.

On verra si ça aide.

Edited by gazelle427

Un bot qui connaît tous les tirages et les cartes qui vont sortir du deck sera toujours meilleur qu'un humain.

Mais un bot face à un joueur de très bon niveau (pas moi bien sûr ) aura beaucoup moins de chance de gagner. Un ordi, malgré tous les calculs qu'il peut faire, sera incapable de comprendre un metagame, ne fonctionnera qu'en fonction des cotes, etc... Bref n'utilisera qu'en permanence un play optimal, et non pas forcément le play idéal.

Je prendrais que le cas des échecs. Pas simple de battre un ordi, mais c'est faisable (au moins être even).

Euh...t'es sérieux la?

On est au 21ème siècle la, on a passé depuis longtemps le stade du "un bot ne peut pas comprendre le métagame".

Un bon bot aura une compréhension du métagame et aura des reads qu'un humain normalement constitué ne pourra jamais ne serais-ce qu'approcher.

il n'y a qu'à voir les bots de pierre/feuille/ciseau, rien que la-dessus le bot arrive à comprendre le métagame.

Euh...t'es sérieux la?

On est au 21ème siècle la, on a passé depuis longtemps le stade du "un bot ne peut pas comprendre le métagame".

Un bon bot aura une compréhension du métagame et aura des reads qu'un humain normalement constitué ne pourra jamais ne serais-ce qu'approcher.

il n'y a qu'à voir les bots de pierre/feuille/ciseau, rien que la-dessus le bot arrive à comprendre le métagame.

Excuse moi de penser qu'un métagame de poker est légèrement plus poussé qu'un métagame de P/F/C.

Et je te confirme que même au 21ème siècle, un ordi ne pige rien au métagame.

Il analyse de fréquence et basta. Il n'y a aucun mécanisme de compréhension, juste du calcul.

Je sais bien que pour tout jeune geek, les ordi sont l'avenir de l'humanité... Mais si un jour tu as la chance de travailler sur le cerveau humain, tu t’apercevra 'que pour l'instant', même l'ordi le plus puissant du monde ne peut avoir une réflexion humaine.

Il calcule juste plus vite que nous.