Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Je sors enfin la tête de l'eau. Après avoir run comme une pute je repasse enfin positif, bon je suis encore très loin de ma courbe d'ev mais put**n après avoir perdu 15 bi en quelque 2500 mains çà fait plaisir.

J'en profite pour faire le bilan du mois, assez peu joué à cause de ce bad run et aussi parce que j'étais occupé. Globalement je suis assez content de ce mois, mes résultats ne sont pas super mais je suis assez content de la façon dont j'ai réagis psychologiquement. J'ais un peu spew à un moment donné mais j'ai rebondi et j'ai de nouveau pris plaisir à jouer sereinement même si mes sous continuaient de partir. Pas mal appris techniquement ce mois-ci aussi.

Donc voilà, j'espère quand même que si j'ai sorti la tête de l'eau ce n'est pas pour mieux y retourner.

mon graph:

mini_832255graphjuin1.png

ben tu sais , cela arrive souvent de bien demarrer et de perdre 4 a 5 caves derrière !

mais apres faut analyser les grosses pertes pour voir si on aurait du eviter !

C"est ce que je fais tous les jours avec HM .

C'est bien pour cela que je dis que je suis nul, je suis conscient de mes erreurs.

Si à cela on ajoute un désert de cartes, et lorsque j'ai QQ ou KK, ils suivent toutes les relances jusqu'à la river où ils touchent leur roi ou leur as...

mais apres faut analyser les grosses pertes pour voir si on aurait du eviter !

Le pire pour moi étant de voir l'argent partir en fumée ... Je fais de la NL5 et NL10 (et parfois NL25) en jouant tight, et j'arrive quand même à être broke. J'en suis à perdre trop de fric sur pokerstars, et me demande vraiment ce qu'il faut faire. Genre le lundi, tu déposes 20, lundi soir tu montes à 40 (cool) ... en ayant tous tes 50/50, 70/30, voir même les 80/20 que tu gagnes assez souvent. Et le lendemain, tu perds tout, car plus rien ne passent en jouant pourtant de la même manière. Vérifier à plusieurs reprises, à se demander si ce n'est pas provoqué. (comme si on t'incite à que tu continues à déposer)

Le pire pour moi étant de voir l'argent partir en fumée ... Je fais de la NL5 et NL10 (et parfois NL25) en jouant tight, et j'arrive quand même à être broke. J'en suis à perdre trop de fric sur pokerstars, et me demande vraiment ce qu'il faut faire. Genre le lundi, tu déposes 20, lundi soir tu montes à 40 (cool) ... en ayant tous tes 50/50, 70/30, voir même les 80/20 que tu gagnes assez souvent. Et le lendemain, tu perds tout, car plus rien ne passent en jouant pourtant de la même manière. Vérifier à plusieurs reprises, à se demander si ce n'est pas provoqué. (comme si on t'incite à que tu continues à déposer)

Curieux de connaitre ta BRM, j'ai pas l impression qu'elle est aggro comme dis plus haut mais plutôt inexistante

Curieux de connaitre ta BRM, j'ai pas l impression qu'elle est aggro comme dis plus haut mais plutôt inexistante

Disons que je ne gère pas ma bankroll comme j'ai pu le voir sur un article de ce site.

Disons aussi que je préfère le MTT, mais je m'essaye au CG pour améliorer mon jeu.

Bien que je trouve avoir de meilleurs résultats en MTT qu'en CG, puisque toute ma thune part à cause du CG, en jouant plus souvent du SH que du FR (je préfère le 6 max au 9/10 joueurs) Sans parler des jours où tu ne le sens pas, t'es pas en forme et tu te forces à joueur, alors forcément ca fait faire un peu n'importe quoi aussi.

Mais je ne me vois pas déposer 100 € en une seule fois mais plutôt des petites sommes.

Après, je me suis tjs vu comparer que jouer en live, pour 50 € (cg ou tournoi) ca se

joue sur une session, alors que sur le net, c'est un peu plus long, en sachant qu'en cg les limites sont déjà plus basses, ce qui permet tout de même de perdre moins tout en ayant fait pas mal de mains.

C'est peut être une mauvais approche, mais c'est ma vision par rapport à ma pratique.

Car même en live, au début on n'a pas de BRM, puisqu'on a pas de BR tout court.

(j'ai déjà dépensé aussi en live, mais moins puisque j'y vais plus rarement)

Enfin, le maximum autorisé (ma BRM perso) est une somme que je peux mettre dans le mois, en ayant d'abord payé mes dépenses mensuelles (loyers, factures, bouffe, etc ...), car je ne veux surtout pas être broke sur mon compte en banque (pas de compte en négatif) !

Bon ben moins hier -9 caves -7 caves sous l'Ev :roulette:

J'aurai du arrèter quand j'ai senti le tilt arriver (en plus même pas à cause du poker)

Bref sale soirée

Pause en CG je pense jusqu'à la fin du mois :sifflote:

et reprise d'un gros volume pour passer rapidement platinium et supernova (87k Vpp d'ici fin d'année :explose:)

Bon il faut dire que j'attaque un format un peu spécial sur le .com la 0.25/0.5 CAP

Avantage : les fishs sont légions et Vpp montent vite (0.18à0.19 /hands)

Inconvénients : High variance et peu de jeu postflop (je vous fais pas de dessin quand le CAP est à 20bb ça limite la chose)

j'ai shoot 2/3 fois la 05./1 et ça m'a l'air encore plus profitable mais j'attends de monter un peu plus niveau BR histoire de pas prendre de risque

Edited by sebneo

Bon ben moi, après une pointe à +20 caves, je sens que je vais finir break even lol !

Pas grave :

- j'avais fait un bon mois de mai

- j'ai beaucoup appris ce mois-ci même si ça n'a pas payé

- j'ai un peu cashouté pour me faire plaiz

- mais surtout j'ai commandé la casquette et la sacoche Winamax, et pouvoir brag dans le RER ça n'a pas de prix :D

pareil pour moi , quand je grinde et que cela demarre mal , on sent de suite si la session va etre positive ou pas et generalement c'est une perte de 4 a 5 caves .

Faudrait vraiment s imposer un stop loss , style 2 caves , et le respecter .

Moi en theorie j en ai un , en pratique , j y arrive pas

, je continue malgré les pertes et apres on regrette .

j ai dailleurs commandé poker mindset :clap-clap:

pareil pour moi , quand je grinde et que cela demarre mal , on sent de suite si la session va etre positive ou pas et generalement c'est une perte de 4 a 5 caves .

Faudrait vraiment s imposer un stop loss , style 2 caves , et le respecter .

Moi en theorie j en ai un , en pratique , j y arrive pas

, je continue malgré les pertes et apres on regrette .

j ai dailleurs commandé poker mindset :clap-clap:

Stop loss à 2 caves c'est trop peu en tout cas pour le format ou je joue actuellement je débute bien souvent à -2 caves avant d'en reprendre 5/6 derrière.

je pense que le stop loss doit plutôt être un stop when tilt mais c'est encore plus compliqué ça surtout quand c'est pas du tilt flagrant

Dans mes défauts j'ai une qualité quand je tilt ça s'entend en général :sifflote:

Par contre ça dur rarement longtemps et ça part en jouant donc si j'arrive à pas spew trop les quleques minutes ou je tilt mon winrate ne baisse pas trop.

C'est bien pour cela que je dis que je suis nul, je suis conscient de mes erreurs.

C'est pas être nul ça! Justement les 3/4 des gens qui jouent au poker pensent qu'ils sont des Phil Ivey et que s'ils perdent de l'argent c'est parce qu'ils sont les plus malchanceux du monde (ou alors c'est rigged ;)). Ou bien ils disent que c'est parce qu'ils sont en micro et que les mecs sont tellement mauvais qu'ils font n'importe quoi et que ça rentre s'ils étaient en NL100 ça serait de gros gagnants :la-classe:

La tu as déjà fait l'étape 1 (je dois améliorer mon jeu), l'étape 2 (j'identifie mes leaks), te reste plus que la 3 (les corrigés)!

bon ,j ai commencé a jouer une session d une heure avec le chrono a coté qui sonne et qui clos le grind .

bilan +3.3 caves de nl10 !! :clap-clap:

en analysant un peu avec HM , beaucoup de mes petites sessions sont globalement gagnantes ou alors legerement negatives.

par contre les grinds de 2 a 3 heures sont clairement ev- .

Stop loss à 2 caves c'est trop peu en tout cas pour le format ou je joue actuellement je débute bien souvent à -2 caves avant d'en reprendre 5/6 derrière.

+1, ça arrive tellement vite de se prendre 2 caves en moins.

Ensuite tu passes ton temps a essayer de ratrapper tout ça... et parfois ça peut couter très cher

l'objectif est de toujours jouer son A-game et c'est évidemment très dur :D

avec FTP qui depose le bilan , pokerstars va recuperer un max de joueurs !

c'est bon pour nous ca !

Le trafic était très faible sur FT.fr, ça m'étonnerait qu'il y ait une hausse sensible du nombre de joueurs. Et vu la pub quasi inexistante pour ce site seuls ceux qui y jouaient déja sur le .com y étaient. Même si ce ne sont pas des monstres je ne pense pas que ça débouchera sur un arrivage massif de fish malheureusement pour nous.

Petite main amusante en NL2

tomdeaix viens d'arriver à la table et pousse son tapis 3 fois de suite preflop.

4eme main :

PokerStars Game #64004944823: Hold'em No Limit (€0.01/€0.02 EUR) - 2011/07/01 17:22:54 CET [2011/07/01 11:22:54 ET]

Table 'Algebar V' 9-max Seat #6 is the button

Seat 3: Hêraklês (€2.05 in chips)

Seat 4: doberman108 (€0.99 in chips)

Seat 5: bobbynho81 (€3.04 in chips)

Seat 6: EZPA714 (€7.54 in chips)

Seat 7: tomdeaix (€1.35 in chips)

Seat 8: apnea56000 (€2 in chips)

Seat 9: CyPrYnE (€2.29 in chips)

tomdeaix: posts small blind €0.01

apnea56000: posts big blind €0.02

lajoueuse83: sits out

*** HOLE CARDS ***

Dealt to CyPrYnE [5s 5d]

CyPrYnE: folds

Hêraklês: folds

doberman108: folds

bobbynho81: raises €0.04 to €0.06

EZPA714: folds

tomdeaix: raises €1.29 to €1.35 and is all-in

apnea56000: folds

bobbynho81: calls €1.29

*** FLOP *** [:9h:Ts:9s]

*** TURN *** [:9h:Ts:9s] [:9d]

*** RIVER *** [:9h:Ts:9s:9d] [:8s]

*** SHOW DOWN ***

tomdeaix: shows [:Kh:9c] (four of a kind, Nines)

bobbynho81: shows [:8d:8c] (a full house, Nines full of Eights)

tomdeaix collected €2.54 from pot

Bon, ben je continue à runer comme la femme de chambre de DSK : -17 caves sous l'ev, ça fait mal au winrate, je suis tombé à 6bb/100.

Point positif : j'ai réussi à ne pas tilter sur mes 10k dernières hand, mais parfois c'est limite, je vais essayer de continuer à serrer les dents en attendant que ça passe et surtout essayer d'arrêter de fantasmer sur la courbe rouge.

gallery_18120_450_43071.jpg

A la limite, retire la courbe rouge pour l'instant. Ca t'évitera pendant le jeu de la voir monter pendant que tu perds les coups.

Sinon, bon je commence à tester la NL25 EVP. Et tu avais raison! Il y a autant de blaireaux qu'en NL10!

Je vais juste avoir quelques adaptations à faire, car il y a plus de 3bet light j'ai bien l'impression.

J'attend d'avoir un peu plus de volume (là, j'ai 1000 mains ;) ), mais si la tendance se confirme, va falloir s'adapter un peu.

En tout cas, j'ai bien hâte de complètement m'y installer, car je veux pas que Calidris pique tout avant que j'arrive :D

Edited by qwcio

J'ai aussi partagé ton impression quand j'ai débarqué : les fishs sont en général plus aggro qu'en NL10. Note ceux qui le sont sur les 3 street ou affiche les stats sur ton HUD. Perso je les laisse s'exciter tout seuls quand je touche car tout C/R les fait fuir et le slowplay ça a le don de les exciter encore plus. Je trouve qu'il y a plus de bluff river également sur les tirages manqués ou dès que tu essaies de pot control en checkant turn par exemple.

Merci pour ton conseil, et t'inquiètes, il y a à manger pour tout le monde, comme dirait l'autre : j'ai l'impression que les fishs de l'année prochaine sont déjà là ;)