Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Disons que pour moi, c'est ma motivation pour bien jouer, sinon j'arrive à faire n'importe quoi sans aucune motivation.

Donc je dois être contraire à pleins de gens apparement ... mais tant que ca ME réussit, je ne m'en plains pas.

PS : preuve, petite quinte flush y'a 10 minutes en CG NL10 sur Winamax, ca fait pas de mal ^^

Non mais toi obligé tu dois finir positif sinon t'as plus de bkrl :)

Disons que pour moi, c'est ma motivation pour bien jouer, sinon j'arrive à faire n'importe quoi sans aucune motivation.

Donc je dois être contraire à pleins de gens apparement ... mais tant que ca ME réussit, je ne m'en plains pas.

PS : preuve, petite quinte flush y'a 10 minutes en CG NL10 sur Winamax, ca fait pas de mal ^^

J'avoue avoir du mal à saisir le coup de la preuve :sais-pas:

Mon plus gros spew ever:

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €0.77

SB: €2.03

BB: €1.60

UTG: €1.30

Hero (MP): €2.00

CO: €1.07

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has

;Kd;Ks

fold, Hero raises to €0.06, CO calls €0.06, fold, fold, BB calls €0.04

Flop: (€0.19, 3 players) ;2d;Th;7h

BB checks, Hero bets €0.13, CO calls €0.13, fold

Turn: (€0.45, 2 players) ;Qs

Hero bets €0.31, CO calls €0.31

River: (€1.07, 2 players) ; ;Ah

Hero bets €0.57, CO calls €0.57 and is all-in

Hero shows K:diamond: K:spade: (One Pair, Kings) (PreFlop 84%, Flop 63%, Turn 80%)

CO shows J:heart: 3:heart: (Flush, Ace High) (PreFlop 16%, Flop 37%, Turn 20%)

CO wins €2.07

Arrivé à la river je me dis: Et allez ce gros fdp a chatté sa flush encore une fois! bon je sais que je fait de la m**de mais j'ai pas envie de chek fold cette main, alors autant miser moi même comme çà il peut payer avec des mains que je bat et qui n'auraient pas misé. Le pire c'est que le mec me clash en me disant qu'il m'a bien eut alors que même si on compte les côtes implicites il ne doit pas payer. Ce co... m'a foutu en huge tilt.

Je prévoit d'aller à l'église pour la première fois depuis x années pour me repentir de ce spew.

Edited by Mr.Anderson

@td91 : ce qui est inquiétant c'est ton BRM, à moins d'être un superchattard tu vas vite finir broke, lis les topics à ce sujet...

je m'en fiche d'être broke ou pas, je joue pour le plaisir, faire tourner des mains, etc ...

et combien de joueurs ont été broke, ont bcp perdu, etc ... mais pendant ce temps, on apprend.

pour la "preuve" (mot en trop d'ailleurs) j'ai juste été content d'avoir une flush qui m'a bien rapporté ^^

En gros, ce n'est pas l'objectif qui importe (et d'ailleurs, celui de finir chaque session en gagnant des sous est très louable), c'est ce qu'on met en oeuvre pour atteindre cet objectif!

Tout à fait d'accord avec toi.

Moi de me prendre une bonne claque me pousse toujours à me remettre en question juste à près et du coup je fais plus attention et arrive à finir positif ou a bien remonter mes taules.

(Et au passage, je ne vois pas en quoi ce que tu as écrit te vaut un -1 ...)

Ah c'est pas moi le -1 en tout cas. Je me sers exclusivement de l'iphone donc je met pas de note (peux pas). De plus j'aime pas ce systeme pour ce genre de debat etant donné que c'est tres constructif de discuter des opinions et idées de chacun. Sauf exceptions, le -1 je trouve ca contre productif.

Edited by OneMatter

+1 OneMatter ^^

Perso, je ne joue pas en me fixant comme objectif de finir positif, c'est évidemment très risqué, on peut tomber dans le piège du "je vais me refaire" et c'est la porte ouverte au spew. Si certains soirs on n'est pas en forme il vaut mieux arrêter la boucherie tout de suite. Par contre je suis évidemment content quand je me lève gagnant.

Mes fins de session sont principalement dictées par ma fatigue et secondairement par le profil des joueurs présents (que des regs -> dodo / un gros fish -> allez encore un ptit peu)

C'est pas nouveau et maintes fois rabaché. L'objectif d'une session ne doit pas être de finir positif ou de gagner un certain nombre de BB/100 mains, c'est impossible puisque le poker est un jeu de stratégie perturbé par le hasard (c'est pas de moi mais d'un pote à moi ;) ).

Un objectif réalisable (dans le sens qui ne dépendrait que de toi) serait plutôt d'arriver à prendre 100% de décisions EV+ pendant une session.

Personnellement quand je perds 2caves je stop la session car je commence à partir en tilt et a spew à fond surtout si je me suis pris des bad beats... Le problème c'est quand je gagne plus de 3caves j'ai peur de tout reperdre et donc je n'arrive pas à jouer longtemps... C'est con mais bon :super-desole:

Du coup les sessions ou je joue le plus sont celles ou je suis break-even.

Mon plus gros spew ever:

PokerStars - €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hand converted by PokerTracker 3

BTN: €0.77

SB: €2.03

BB: €1.60

UTG: €1.30

Hero (MP): €2.00

CO: €1.07

SB posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has

;Kd;Ks

fold, Hero raises to €0.06, CO calls €0.06, fold, fold, BB calls €0.04

Flop: (€0.19, 3 players) ;2d;Th;7h

BB checks, Hero bets €0.13, CO calls €0.13, fold

Turn: (€0.45, 2 players) ;Qs

Hero bets €0.31, CO calls €0.31

River: (€1.07, 2 players) ; ;Ah

Hero bets €0.57, CO calls €0.57 and is all-in

Hero shows K:diamond: K:spade: (One Pair, Kings) (PreFlop 84%, Flop 63%, Turn 80%)

CO shows J:heart: 3:heart: (Flush, Ace High) (PreFlop 16%, Flop 37%, Turn 20%)

CO wins €2.07

Arrivé à la river je me dis: Et allez ce gros fdp a chatté sa flush encore une fois! bon je sais que je fait de la m**de mais j'ai pas envie de chek fold cette main, alors autant miser moi même comme çà il peut payer avec des mains que je bat et qui n'auraient pas misé. Le pire c'est que le mec me clash en me disant qu'il m'a bien eut alors que même si on compte les côtes implicites il ne doit pas payer. Ce co... m'a foutu en huge tilt.

Je prévoit d'aller à l'église pour la première fois depuis x années pour me repentir de ce spew.

Si c'est ton plus gros spew ever de value de façon optimiste une paire de dix, j'crois que tu vas t'en sortir xD

Tout à fait d'accord avec toi.

Moi de me prendre une bonne claque me pousse toujours à me remettre en question juste à près et du coup je fais plus attention et arrive à finir positif ou a bien remonter mes taules.

(Et au passage, je ne vois pas en quoi ce que tu as écrit te vaut un -1 ...)

C'est sympa de voir que ce type de raisonnement peut pousser d'autres joueurs que moi à prendre de meilleures décisions (contrairement à ce que disent d'autres).

Parceque dire que vouloir finir positif est une mauvaise idée mais que vouloir prendre des décisions ev+ en est une bonne me laisse sans voix.

Le lien de cause à effet me semble évident (à long terme, pour les méticuleux), et en conséquence l'objectif de session gagnante trouve sa réponse dans l'utilisation même de coups ev+ à chaque fois (ou autant que possible).

En ce qui concerne le -1, ne soit pas troublé, disons juste que certaines personnes ne prennent peut-être pas toujours des décisions ev+ dans l'attribution de ces bonus/pénalités. C'est triste à dire, mais ces +1/-1 ne correspondent pas autant à un principe de récompense pour les réponses constructives qu'à un système de copinage...

Parceque dire que vouloir finir positif est une mauvaise idée mais que vouloir prendre des décisions ev+ en est une bonne me laisse sans voix.

Le lien de cause à effet me semble évident (à long terme, pour les méticuleux), et en conséquence l'objectif de session gagnante trouve sa réponse dans l'utilisation même de coups ev+ à chaque fois (ou autant que possible).

Tu le dit toi meme, prendre des décisions a esperance de gains positive te permet d'être gagnant a long terme et a moins que tu ne fasses des sessions de 10000 mains, une session reste du très court terme.

Exemple, je viens de finir une session a l'équilibre a cause d'un 85/10 ( oui ça existe en nl2 qui m'a décavé sur une de mes tables en touchant une des 2 ou 3 cartes qui peuvent le faire passer devant a la rivière. Lorsque je le sur-sur-relance a tapis avec AA, vu le profil du loustic c'est une décision a espérance de gains positive. Il me paye avec pp2 et trouve son 2 rivière (cette main la m'a marquée mais il y en a eu quelques autres également assez rigolote).

Bref tout ça pour dire que, le hasard interférant dans le jeu, il est bien plus réaliste de se fixer comme objectif de prendre des décisions a esperance de gains positive que de finir une session positive (mais pour ça il s'agit de faire la différence entre le court terme et le long terme ;-)

EDIT, avec la traduction des termes anglophones pour les défenseurs de la langue française.

Edited by tof971

Vu qu'on est dans l'espace débutant, ils vous seraient possibles de parler français au maximum. merci.

Et au lieu de demander aux gens de parler français dans une orthographe approximative (capello inside =) ), je pense qu'il serait plus judicieux de demander des éclaircissements quant aux termes techniques inconnus.

Edited by MaxPooower

Note qu'un petit effort de recherche permet d'apprendre tous les termes techniques d'un jeu... anglais.

Jeu anglais sur un forum francophone, qui parle le français dans bon nombre de sujet.

Mais parler en franglais sur un espace débutant, ca me semble peu approprié, voilà tout.

Jeu anglais sur un forum francophone, qui parle le français dans bon nombre de sujet.

Mais parler en franglais sur un espace débutant, ca me semble peu approprié, voilà tout.

Est-ce que tu dis "week end" ou "fin de semaine"? C'est pareil pour les thermes anglais du poker. Et le fait que ces mots soient courants dans l'espace débutant devrait t'encourager à les apprendre.

Edited by Mr.Anderson

Ici, il n'y a pas d'enseignants qui s'adaptent aux besoins de nouveaux venus. Mais que des joueurs de poker. Bons ou mauvais, qui utilisent le même lexique. Ce n'est pas a ce monde établi de longue date de devoir s'adapter au nouvel arrivant. Mais bien à celui ci. C'est aussi cette immersion qui te fais apprendre plus vite.

Un peu commme si tu partais dans un pays etrangé mais que tu voulais que tout soit clairement indiqué en francais. Ca bloque.

J'ai confiance en toi, un jour tu emploira les memes termes que nous sans y penser.

=)

Edited by OneMatter

@tof971:

edit:bon, ça ne sert à rien que je m'emporte.

C'est vrai, t'as bien raison, c'est mieux de viser l'ev+.

Mais viser la session gagnante n'est un mal en rien si ça n'altère pas ton jeu, c'est tout ce que je défends (pas plus, promis :) ).

Edited by mad_max

Tu veux du français partout ... genre on post une main

"Le vilain joue x/x sur x mains, avant la distribution des 3premieres cartes(préflop mais on a pas le droit), il effectue une relance a 3fois la blindes, je le sur relance a 8blindes, et il me paye,

Arrive les 3premieres cartes sur le tableau, et la il fait parole, je décide de faire une mise de continuation dans le but de faire coucher un eventail de mains assez large. Il me paye.

Arrive la 2eme rue et la le vilain décide de prendre l'initiative en misant tout son tapis ... etc etc"

C'est un peu relou surtout quand on peu utilisé : préflop, continuation bet ... etc