Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Juste comme ca par ce que pas trop d'info avec le graph donc a approfondir :

28/15 : gap trop important entre les deux, tu call trop, du coup t es souvent dans les coups sans l'initiative ce qui d'ailleurs se reflette dans ton non showdown winning qui s'accentue ( en micro limites rares sont ceux qui ont une Non Showdown winning positive cela dis)

En gros tu call trop preflop pour give up avant le SD

Maintenant 6.2 bb/100 faut pas non plus crasher dessus cela reste un wr plus que correcte

Pour une analyse plus complete faudrait voir les stats post flop, sizing des mises ect

Merci des infos, pour ce qui de mon jeu post flop, je suis à 76% de cbet, peut-être trop élevé? 2,02 d'agression post flop, peut-être trop faible? Pour le sizing, je fait 70/75% du pot à chaque fois que je bet.

Le winrate moyen d'un joueur gagnant en micro est de l'ordre de combien?

Merci pour l'analyse

Merci des infos, pour ce qui de mon jeu post flop, je suis à 76% de cbet, peut-être trop élevé? 2,02 d'agression post flop, peut-être trop faible? Pour le sizing, je fait 70/75% du pot à chaque fois que je bet.

Le winrate moyen d'un joueur gagnant en micro est de l'ordre de combien?

Merci pour l'analyse

Je penses qu'il est préférables d'adapter la fréquence du Cbet et la taille en fonction de différents paramétrés

- Ta main : better 75% du pot systematiqument avec air ou avec une main qui n'as aucune equité contre un mec qui fold jamais sur le long terme te fera perdre de l'argent

quand je cbet je le fait soit en value, soit en semi bluff (donc ma mains peux toujours s’améliorer par la suite ( genre j ai 3/4 couleur au flop si la turn me donne une 4eme carte de la meme couleur je vais pouvoir mettre un 2eme barrel turn ), ou avec air total si vilain fold beaucoup au cbet ( certains turn ou river donc il faut detecter cette tendances et savoir avant de bet au flop qui tu devra 2 barreler et qui 3 bareller)

- la position : qui je le pense est le point plus important et le moins exploité par les joueurs en phase d'apprentissage.

- Les tendance du vilain : depuis que je m attarde sur ce point j'essye d'utiliser au maximum les tendances de mes adversaires, beaucoup de joueurs vont call flop et si tu check turn vont miser, par contre si tu met un deuxième barrel vont folder, dans ce cas j'ai tendance a cbet un peu moins fort sur le flop pour pouvoir miser turn sans que cela me coute trop cher

La chose qui m'as le plus aide c'est de pas reflechir sur le coup mais en terme d'EV sur le long terme, si je cbet X% du pot il faut que cela marche N fois pour que ca soit rentable ( c'est comme pour le steal)

Je penses qu'il est préférables d'adapter la fréquence du Cbet et la taille en fonction de différents paramétrés

- Ta main : better 75% du pot systematiqument avec air ou avec une main qui n'as aucune equité contre un mec qui fold jamais sur le long terme te fera perdre de l'argent

quand je cbet je le fait soit en value, soit en semi bluff (donc ma mains peux toujours s’améliorer par la suite ( genre j ai 3/4 couleur au flop si la turn me donne une 4eme carte de la meme couleur je vais pouvoir mettre un 2eme barrel turn ), ou avec air total si vilain fold beaucoup au cbet ( certains turn ou river donc il faut detecter cette tendances et savoir avant de bet au flop qui tu devra 2 barreler et qui 3 bareller)

- la position : qui je le pense est le point plus important et le moins exploité par les joueurs en phase d'apprentissage.

- Les tendance du vilain : depuis que je m attarde sur ce point j'essye d'utiliser au maximum les tendances de mes adversaires, beaucoup de joueurs vont call flop et si tu check turn vont miser, par contre si tu met un deuxième barrel vont folder, dans ce cas j'ai tendance a cbet un peu moins fort sur le flop pour pouvoir miser turn sans que cela me coute trop cher

La chose qui m'as le plus aide c'est de pas reflechir sur le coup mais en terme d'EV sur le long terme, si je cbet X% du pot il faut que cela marche N fois pour que ca soit rentable ( c'est comme pour le steal)

Ok merci pour les astuces, très instructif.

Je vais appliquer ça et je viendrais mettre un nouveau graph d'ici 10/15k Hands.

Tient voilà une main jouée à l'instant. Une petite analyse sur ma line? Cbet trop cher encore, deux barrel limite? check/call fishy/EV-?

Winamax Poker - CashGame - HandId: #2774172-1013-1333993571 - Holdem no limit (0.02€/0.05€) - 2012/04/09 19:46:11 UTC

Table: 'Paris 8' 5-max (real money) Seat #4 is the button

Seat 1: vvvCHRISvvv (2.63€)

Seat 2: gdb17 (5€)

Seat 3: Puertalia (8.80€)

Seat 4: jujubelucky (8.14€)

Seat 5: Biizniz (5.79€)

ANTE/BLINDS

Biizniz posts small blind 0.02€

vvvCHRISvvv posts big blind 0.05€

gdb17 posts big blind 0.05€ out of position

Dealt to gdb17

[5D] [5S]

PRE-FLOP

gdb17 raises 0.09€ to 0.14€

Puertalia calls 0.14€

jujubelucky folds

Biizniz folds

vvvCHRISvvv folds

FLOP

[10C] [8D] [10D]

gdb17 bets 0.20€

Puertalia calls 0.20€

TURN

[10C] [8D] [10D] [JC]

gdb17 bets 0.35€

Puertalia calls 0.35€

RIVER

[10C] [8D] [10D] [JC] [2S]

gdb17 checks

Puertalia bets 0.96€

gdb17 calls 0.96€

SHOW DOWN

Puertalia shows

[KC] [9C] (One pair : Tens)

gdb17 shows

[5D] [5S] (Two pairs : Tens and 5)

gdb17 collected 3.15€ from pot

SUMMARY

Total pot 3.15€ | Rake 0.22€

Board:

[10C] [8D] [10D] [JC] [2S]

Seat 1: vvvCHRISvvv (big blind) folded on the pre-flop

Seat 2: gdb17 showed

[5D] [5S] and won 3.15€ with Two pairs : Tens and 5

Seat 3: Puertalia showed

[KC] [9C] and lost with One pair : Tens

Seat 4: jujubelucky (button) folded on the pre-flop

Seat 5: Biizniz (small blind) folded on the pre-flop

Tient voilà une main jouée à l'instant. Une petite analyse sur ma line? Cbet trop cher encore, deux barrel limite? check/call fishy/EV-?

gdb17 posts big blind 0.05€ out of position

C'est juste mon avis mais y a pas grand chose que j'aime dans ta ligne

1- t attends pas d etre en BB pour payer la blind, ca c est EV--------

2- quand tu mise flop turn tu le fait en quoi ? bluff ? value ?

3- Quand tu call river ( ne réfléchis pas a ce coup) en général tu bats quelle range de vilain avec 55 ?

C'est juste mon avis mais y a pas grand chose que j'aime dans ta ligne

1- t attends pas d etre en BB pour payer la blind, ca c est EV--------

2- quand tu mise flop turn tu le fait en quoi ? bluff ? value ?

3- Quand tu call river ( ne réfléchis pas a ce coup) en général tu bats quelle range de vilain avec 55 ?

1 - Ah tu vois déja d'attendre la BB j'avoue je le fait jamais, certainement le manque de patience d'attendre son tour.

2 - Turn j'essaye de lui faire fold un 8, tirage flush mais peut etre pas assez disuasif comme mise ou complètement absurde à voir?

3 - J'ai pris mon temps pour prendre la décision, mais clairement je bas qu'un tirage manqué

Voilà un petit graph d'une session d'1h ce soir.

Bientôt la courbe "non showdown" passera positive.

post-42612-0-72775000-1333997616_thumb.p

On a 0 info sur vilain... c'est un petit difficile de se faire un avis.

Tu peux très bien 3 barrel for value ou check/fold flop suivant les vilains.

Après vu la main que retourne vilain... bon ba on dira que quitte à value une bonne grosse CS, value plus cher turn.

Edit: stop de te fixer sur tes courbes... t'as beaucoup trop peu de main pour qu'elles aient une quelconque signification.

Regarde tes plays et travaille ton jeu, les courbes monteront d'elles-même.

Edit 2: et chercher à avoir une courbe de NS winnings qui monte en NL5, ça me semble vraiment pas une bonne idée. En face tu n'as que des CS que tu pourras que trop rarement bluff pour faire monter cette courbe.

Edited by qwcio

Pas trop lu les dernières pages, donc je sais pas si ça a été abordé ou pas, mais vous pensez quoi des tables avec Antes?

Très bien pour ceux qui ont un jeu LAG bien en place (plus de dead money à prendre en stealant).

Pour tous les autres, ça revient juste à se taper du "rake" en plus (tu perds de la tune à chaque tour). Donc je le déconseille très très fortement aux nit!

Très bien pour ceux qui ont un jeu LAG bien en place (plus de dead money à prendre en stealant).

Pour tous les autres, ça revient juste à se taper du "rake" en plus (tu perds de la tune à chaque tour). Donc je le déconseille très très fortement aux nit!

J'pense que c'est surtout bon pour les regs, en micro. Je joue 21/18, et j'ramasse souvent les blinds+antes vu que pour le joueur lambda, je "fais peur". En plus, la plupart des fish/regfish/mauvais joueur limp en micro, du coup ils ramassent rarement les blinds+antes pf. Après, c'est sûr que pour le joueur LAG, c'est parfait, mais y'en a tellement peu en micro.

Pas trop lu les dernières pages, donc je sais pas si ça a été abordé ou pas, mais vous pensez quoi des tables avec Antes?

Je penses que c est bon pour un bon joueur LAG (un vrai lag pas un TAG) et qu en micro limite vue le rake deja difficile a battre c'est pas certain que ca soit EV+ comme table

ce que j'ai remarqué c'est que les tables avec ante étaient bourrées de fishs.

Et sans comprendre vraiment pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont plus aggro que sur les tables sans antes, surtout dans leurs 3bet/shove PF (peut-être juste une impression).

Bref, j'y vais sans rechigner, en plus ça permet d'élargir un peu son jeu tout en sachant que ça reste ev+.

Sinon je suis en train de m'installer en NL25 en ce moment mais j'ai un problème.

SH ou FR, pour moi, ça change pas grand chose.

Résultat j'arrive pas à savoir si je dois continuer comme maintenant (ouvrir toutes les tables FR 10 et 25) ou si je dois faire comme il m'arrive de faire: ouvrir des tables SH et FR en 10 et en 25, c'est à dire 4 types de table (meilleur table select mais plus dur à entretenir).

Vous en pensez quoi ?

Sinon je suis en train de m'installer en NL25 en ce moment mais j'ai un problème.

SH ou FR, pour moi, ça change pas grand chose.

Résultat j'arrive pas à savoir si je dois continuer comme maintenant (ouvrir toutes les tables FR 10 et 25) ou si je dois faire comme il m'arrive de faire: ouvrir des tables SH et FR en 10 et en 25, c'est à dire 4 types de table (meilleur table select mais plus dur à entretenir).

Vous en pensez quoi ?

regarde ton taux horaire

Je me re re re mets au cash game depuis une semaine.

Et j'en ai déjà marre. L'impression de run comme une m**de. Je bats même pas la NL5 de Wina (sur un échantillon de m**de mais bon, ca fait mal).

Mal joué ? Faites quoi ?

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players

Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

BB: €5.13

UTG: €8.63

CO: €4.27

BTN: €5.52

Hero (SB): €5.06

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has :Jd:Js

UTG calls €0.05, CO raises to €0.15, fold, Hero calls €0.13, BB calls €0.10, UTG calls €0.10

Flop: (€0.60, 4 players) :8h:Ts:Jc

Hero checks, BB checks, UTG bets €0.40, fold, Hero raises to €1.20, fold, UTG raises to €2.00, Hero raises to €4.91 and is all-in, UTG calls €2.91

Turn: (€10.42, 2 players) :3h

River: (€10.42, 2 players) :4c

Hero shows :Jd:Js (Three of a Kind, Jacks) (Pre 68%, Flop 35%, Turn 23%)

UTG shows :9h:Qh (Straight, Queen High) (Pre 32%, Flop 65%, Turn 77%)

UTG wins €9.74

BTN: €5.17

SB: €5.40

Hero (BB): €5.48

UTG: €4.98

CO: €3.13

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has :Qd:Ah

fold, CO calls €0.05, fold, SB raises to €0.25, Hero raises to €0.75, CO calls €0.70, SB calls €0.50

Flop: (€2.25, 3 players) :Ts:8s:As

SB checks, Hero bets €1.50, CO raises to €2.38 and is all-in, fold, Hero calls €0.88

Turn: (€7.01, 2 players) :Jh

River: (€7.01, 2 players) :7s

Hero shows :Qd:Ah (One Pair, Aces) (Pre 44%, Flop 7%, Turn 18%)

CO shows :Td:Th (Three of a Kind, Tens) (Pre 56%, Flop 93%, Turn 82%)

CO wins €6.55

Edited by macyavell

Je me re re re mets au cash game depuis une semaine.

Et j'en ai déjà marre. L'impression de run comme une m**de. Je bats même pas la NL5 de Wina (sur un échantillon de m**de mais bon, ca fait mal).

Mal joué ? Faites quoi ?

BB: €5.13

UTG: €8.63

CO: €4.27

BTN: €5.52

Hero (SB): €5.06

Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has :Jd:Js

UTG calls €0.05, CO raises to €0.15, fold, Hero calls €0.13, BB calls €0.10, UTG calls €0.10

Flop: (€0.60, 4 players) :8h:Ts:Jc

Hero checks, BB checks, UTG bets €0.40, fold, Hero raises to €1.20, fold, UTG raises to €2.00, Hero raises to €4.91 and is all-in, UTG calls €2.91

Turn: (€10.42, 2 players) :3h

River: (€10.42, 2 players) :4c

Hero shows :Jd:Js (Three of a Kind, Jacks) (Pre 68%, Flop 35%, Turn 23%)

UTG shows :9h:Qh (Straight, Queen High) (Pre 32%, Flop 65%, Turn 77%)

UTG wins €9.74

BTN: €5.17

SB: €5.40

Hero (BB): €5.48

UTG: €4.98

CO: €3.13

SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.05

Pre Flop: (€0.07) Hero has :Qd:Ah

fold, CO calls €0.05, fold, SB raises to €0.25, Hero raises to €0.75, CO calls €0.70, SB calls €0.50

Flop: (€2.25, 3 players) :Ts:8s:As

SB checks, Hero bets €1.50, CO raises to €2.38 and is all-in, fold, Hero calls €0.88

Turn: (€7.01, 2 players) :Jh

River: (€7.01, 2 players) :7s

Hero shows :Qd:Ah (One Pair, Aces) (Pre 44%, Flop 7%, Turn 18%)

CO shows :Td:Th (Three of a Kind, Tens) (Pre 56%, Flop 93%, Turn 82%)

CO wins €6.55

Set up c'est tout

standard pour tes deux mains.

Encore que je commence à douter de tout, encore aujourd'hui j'ai perdu en argent en partant à tapis avec un set inférieur à set de 7. (toujours été face à quinte/set supérieur).

Alors j'arrive même plus à piger quoi faire.

standard pour tes deux mains.

Encore que je commence à douter de tout, encore aujourd'hui j'ai perdu en argent en partant à tapis avec un set inférieur à set de 7. (toujours été face à quinte/set supérieur).

Alors j'arrive même plus à piger quoi faire.

moi j attends toujours skype pour discuter avec toi par ce que tu reste un mystere pour moi :)

Salut les grinders de micro ,

j'avais déja posté au mois de septembre mes stats dans cette section où l'on m'avait conseillé de diminuer le gap entre mon vpip et mon prf ,mon sample est très faible (17 000) ,mais j'aimerais bien une petite analyse sur mon jeu actuel si quelqun veux bien s'y collé ce serait sympa :lis-ca: .

mini_120411122146141989.png

Si il manque des stats demandez les moi je reposterai.

:thanks:

Edited by Lasouite

ca manque de stats pour bien savoir:

river call efficiency

positional awareness

T'es en quelle limite?

Parce que déjà, avec ce qu'on voit, j'ai envie de dire:

-tu call trop de SB/BB

-tu es trop aggro à mon sens, si t'étais gagnant j'aurais rien à redire mais vu que la c'est pas le cas:

3bet un peu trop élevé+4bet trop élevé+range trop large (quand on n'est pas gagnant on commence par resserrer son jeu et devenir gagnant avec un range de main qui à l'avantage postflop). Sans parler de ton fort CBet flop+turn, et de ton won@SD inférieur à 50%.

Si tu veux mon conseil personnel, essaie de jouer un 18/16/4 bien propre déjà, en essayant d'être à plus de 50% de won@SD.

c'est pour ça qu'on a besoin de ton "river call efficiency" par exemple, pour savoir si tu mises trop souvent en étant derrière ou si tu call trop souvent derrière, par exemple!

Salut les grinders de micro ,

j'avais déja posté au mois de septembre mes stats dans cette section où l'on m'avait conseillé de diminuer le gap entre mon vpip et mon prf ,mon sample est très faible (17 000) ,mais j'aimerais bien une petite analyse sur mon jeu actuel si quelqun veux bien s'y collé ce serait sympa :lis-ca: .

mini_120411122146141989.png

Si il manque des stats demandez les moi je reposterai.

:thanks:

Déjà, 21/17 en EP c'est pas possible.

C'est soit 17/17 soit 21/21 mais pas 21/17.

En EP VPIP=PR.

Et c'est assez loose en EP.

Je ne critique pas car je suis 22/22 en EP.

Au bouton pas assez loose. (relativement aux autres positions)

Edited by gazelle427

ca manque de stats pour bien savoir:

river call efficiency

positional awareness

T'es en quelle limite?

Parce que déjà, avec ce qu'on voit, j'ai envie de dire:

-tu call trop de SB/BB

-tu es trop aggro à mon sens, si t'étais gagnant j'aurais rien à redire mais vu que la c'est pas le cas:

3bet un peu trop élevé+4bet trop élevé+range trop large (quand on n'est pas gagnant on commence par resserrer son jeu et devenir gagnant avec un range de main qui à l'avantage postflop). Sans parler de ton fort CBet flop+turn, et de ton won@SD inférieur à 50%.

Si tu veux mon conseil personnel, essaie de jouer un 18/16/4 bien propre déjà, en essayant d'être à plus de 50% de won@SD.

c'est pour ça qu'on a besoin de ton "river call efficiency" par exemple, pour savoir si tu mises trop souvent en étant derrière ou si tu call trop souvent derrière, par exemple!

Je joue en NL5 sh ,

je suis en effet très mal à l'aise avec mon jeu oop, surtout en 3bet pot quand je miss.

J'ai ajouté les stats que tu m'as demandé ,par contre pour le positional awareness j'ai trouvé que préflop positional awareness ,j'imagine que c'est le bon.

mini_274131statswithcaleff.png

Désolé pour le double-post :sifflote:

Déjà, 21/17 en EP c'est pas possible.

C'est soit 17/17 soit 21/21 mais pas 21/17.

En EP VPIP=PR.

Et c'est assez loose en EP.

Je ne critique pas car je suis 22/22 en EP.

Au bouton pas assez loose.

Sur mes 10 000 premières mains je payais simplement any pocket paire en dessous de 10 + quelques merguez en early ,j'ai corrigé ça depuis mais forcement sur mon sample ça ne se ressent pas.

Une question que je me pose est justement en early ma range d'open est QJ+,22+ devrais-je encore la réduire étant donné que je galère oop ?

Edited by Lasouite