Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Je joue en SH. C'est sûr que les résultats d'un joueur de 5 max sont plus sensibles à la variance mais elle fait partie du poker. Lers joueurs ne semblent pas avoir un niveau hors du commun et j'espère quand même battre cette limite et quelques autres.

Hello les grinders !

Si certains d'entre vous trouvent leur prise de note un peu bordelique, j'ai développé une application qui permet de prendre des notes de manière intelligente pour retrouver les notes pertinentes au bon moment :)

Vous pouvez check l'application sur www.pokersmashnote.com

Pour une description plus détaillée et toutes les questions et remarques il y a un thread dédié sur le Club Poker : PokerSmashNote sur le Club Poker

Bon grind et gl aux tables ;)

En effet ce serait sûrement mieux... Mais je me fait vraiment chi** avec peu de tables... Et en réalité c'est la seule façon de jouer avec laquelle j'arrive à dégager des gains sur la durée...

Mouai... Et tu éprouves du plaisir à jouer comme ça?

Avec beaucoup moins de tables en NL2 tu pourrais gagner autant voir plus et t'amuser à élargir un peu plus.

Ou alors passe au SH... Ce sera plus sportif et plus marrant :)

Là tu perds clairement ton temps. Si tu multitables autant pour les gains, passe donc à la NL5 (ou plus)

Hello,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire 561VPP sur PS.fr en NL10 SH en ouvrant 8 tables (avant la fin du mois)

Et si oui en combien de temps environ, pour voir si je tente de passer Platinum juste avant la fin du mois ^^

merci

Edited by guitoun3

Non mais là mec, 24 tables en SH... Tu cliques sur des boutons et puis c'est tout.

Tu ferais mieux de diminuer très largement ton nombre de table afin:

1. De travailler un peu ton jeu (bon... c'est de la NL2 donc bon...).

2. Apprendre à jouer les spots/être patient/....

Là 24 tables en SH, tu pourras me dire ce que tu veux, tu cliques au hasard des boutons sans rien voir (ducoup ça m'étonnes pas que tu joues 10/8).

En plus ton winrate va sérieusement s'améliorer en divisant au moins par 2 ton nombre de table, et donc ta montée en NL5.

Il vous dit qu'il a joué 400 000 mains, donc je pense pas qu'il ne trouve pas de plaisir à jouer. A part si il a un petit coté maso. Ensuite il peut prendre des décisions moins optimales que sur 1 table mais il est gagnant à ce qu'il dit donc c'est pareil, 24 tables why not !

Chacun joue comme il l'entend et l'important est d'y prendre du plaisir.

Si en NL2 le multitabling de masse peut être gagnant, j'ai plus de doute sur les limites supérieures, en tout cas à partir de la NL10 et au delà.

Sans parler du niveau des joueurs, en ne jouant que ses premiums et en loupant des spots intéressants, imho j'ai du mal à croire qu'on puisse battre le rake au delà de la NL5/NL10, mais je me trompe peut-être.

Edited by Holalahola

Si en NL2 le multitabling de masse peut être gagnant, j'ai plus de doute sur les limites supérieures, en tout cas à partir de la NL10 et au delà.

Le rentabilité du mass-tabling n'a rien à voir avec la limite, mais de l'edge que tu as sur une limite.

Si ton winrate sur 2 tables est de 20bb/100, il va obligatoirement se réduire sur 10 tables (on va dire au pifomètre 16bb/100 par exemple).

Donc, plus tu mets de table, plus ton winrate va aller vers le bas. Parcontre ton gain/horaire lui va monter. Mais pour le rendre vraiment rentable, il faut avoir un winrate à 8-10bb/100 au moins (quelquesoit ton nombre de table).

Si tu as un winrate de 8bb/100 avec 2 tables, alors c'est du suicide de mettre plus de tables.

Si tu as un winrate de 8bb/100 avec 24 tables, alors tu peux être content. Tu vas vite engrangé du pognon, très facilement avec énormément de volume, ce qui va diminuer la variance.

Donc tout ça n'a rien à voir avec la limite.

C'est juste qu'assez logiquement, notre edge (en tout cas le mien :D ) est beaucoup plus faible en NL1000 qu'en NL2.

Et donc comme notre edge est plus faible, on ne peut maintenir notre winrate qu'avec un nombre de table plus réduit.

Certains multitables pas mal à des limites hautes, mais c'est parce qu'ils défoncent leur limite.

Pour revenir à OP, il fait exactement ce qu'il veut (et encore heureux)!

C'est juste qu'ici, on est dans un forum de poker, et on est même dans la section débutant. Donc on échange.

Je ne donne perso que mon avis.

Mass-tabler 24 tables en NL2 sur le motif qu'on se fait chi** en-dessous est pour moi un mauvais argument.

Et je ne pense pas non plus que jouer 12/10 soit réellement profitable, notamment à cause du rake.

Donc oui, je lui suggère de diminuer son nombre de table et d'apprendre un jeu TAG (et non pas nit), un parce que je pense qu'il se marrera plus et deux parce que ça lui sera beaucoup plus utile pour la suite (et je reste convaincu que ça fera énormément monté son niveau de jeu et donc son winrate).

Edit: j'apporte toutefois un bémol à ma critique. Vu qu'OP à gagner 400€ en 400000 mains, ça nous fait un winrate de 10bb/100. Donc si ça a été fait sur 24 tables en SH, y'a vraiment aucun soucis à se faire pour OP: il déglingue la NL2.

Mais alors, j'aurais surtout envie dire qu'il va falloir up quand même!

Edited by qwcio

Ouais enfin il aurait porté des caisses chez mammouth pendant le même temps, il aurait gagné largement plus. Après, s'il y prend du plaisir... Honnêtement, up en 5 ou 10, joue 6 tables et essaie de jouer au moins 18/16, tu resteras nit, mais tu devrais découvrir un poil plus l'interet de ce jeu.

Ca fait du 5bb/100, et oui la majorité en 24-tablant.

Ouep, j'ai dit de la m**de :D (calculé comme si y'avait de la NL1...).

Bah alors raison de plus pour réduire un peu et apprendre à jouer 18/15. Ca pourra que te servir quand tu vas up.

Parcontre, bosse le mental. Parce que si t'as des tendances à tilt en NL2, ça va piquer quand tu vas up.

Bah alors raison de plus pour réduire un peu et apprendre à jouer 18/15. Ca pourra que te servir quand tu vas up.

Parcontre, bosse le mental. Parce que si t'as des tendances à tilt en NL2, ça va piquer quand tu vas up.

Comme souvent, je ne peux qu'être d'accord avec qwcio.

Ma propre expérience m'a clairement convaincu de l'inutilité et du coté néfaste du multitabling si on souhaite réellement progressé.

M'enfin bon, chacun son truc :)

Voilà, chacun cherche son truc. Je prone également un nombre de tables relativement bas pour pouvoir se concentrer sur son jeu et progresser, monter de limite. Mais après je crache pas sur les multitabler fou.

Il est certain que si j'avais un conseil à donner (mais je ne suis pas sûr qu'il en cherche un) ce serait de diminuer ton nombre de tables par 3 ou 4 et d'essayer de progresser dans ton jeu en prenant le temps d'analyser et de comprendre pourquoi tu fais tel ou tel moove.

Prendre le temps de revoir tes sessions, lire et regarder des vidéos pour chercher à up les limites.

Hello all.

Après une pause de presque 2 semaines pour cause d'alim du portable hs, je retourne sur PS.

Avec mon cash in mensuel me voilà avec 50caves et la possibilité de jouer en NL5. Selon mes prévisions je devais tenter la NL5 ce mois ci mais avec 40caves... Donc légère avance mais mon volume risque de baisser avec un mois d'avril assez chargé...

Normalement je m'installe en NL5 jusqu'en Juin...

Je plussois tout le monde.

Meme avec un jeu bien en place on fait pas mal d'erreur en multitablant comme un porc. En micro je pense que le but est avant tout de monter de limite et de prendre des bonnes habitudes. bref 4 tables c'est pas mal au debut, il faut augmenter au fur et à mesure.

Parce que tu vas te retrouver peut etre (si tu as une bonne discipline) avec La BR pour jouer plus haut mais tu vas te casser les dents

C'est loin d'être vrai.

Si tu multitables comme un goret tu vas:

monter si tu es gagnant

descendre si tu es perdant

Et tout cela en suivant un BRM que tu t'es fixé auparavant.

Dans cette optique le seul risque du multitabling c'est de rester à la même limite, mais étant donné que sur 250kH de NL10 je n'ai qu'un joueur gagnant à plus de 2bb/100 et sur qui j'ai plus de 2kH, je dirais qu'à partir du moment ou on touche un 2bb/100 (donc 3+bb/100 avec le RB) c'est pas forcément un problème de monter (surtout si on est prêt à redescendre intelligemment).

post-42612-0-84706200-1333920919_thumb.p

Bonjour, j'aimerais bien avoir un petit débriefing de ces 25K hands depuis depuis janvier.

Je capte pas trop la relation entre la courbe "showdown" et "non showdown".

En gros comme le graph l'indique je stagne depuis les 5000 premières hands, le tout en NL5, j'ai craché deux fois plus de rack que de profit et je joue 28/15/2,7% avec 6,2 bb/100, une idée pour enfin réussir a décoller?

Bonjour, j'aimerais bien avoir un petit débriefing de ces 25K hands depuis depuis janvier.

Je capte pas trop la relation entre la courbe "showdown" et "non showdown".

En gros comme le graph l'indique je stagne depuis les 5000 premières hands, le tout en NL5, j'ai craché deux fois plus de rack que de profit et je joue 28/15/2,7% avec 6,2 bb/100, une idée pour enfin réussir a décoller?

Juste comme ca par ce que pas trop d'info avec le graph donc a approfondir :

28/15 : gap trop important entre les deux, tu call trop, du coup t es souvent dans les coups sans l'initiative ce qui d'ailleurs se reflette dans ton non showdown winning qui s'accentue ( en micro limites rares sont ceux qui ont une Non Showdown winning positive cela dis)

En gros tu call trop preflop pour give up avant le SD

Maintenant 6.2 bb/100 faut pas non plus crasher dessus cela reste un wr plus que correcte

Pour une analyse plus complete faudrait voir les stats post flop, sizing des mises ect