Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
-Skins974-

Les Grinders de micro

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je crée mon premier thread sur ce forum et pas des moindres car j’espère qu’il me permettra d’améliorer mon jeu et trouver une discipline dans mon jeu.

Persuadé que nombre joueurs de micro sont dans mon cas, l’idée serait donc de créer une dynamique d’entraide et d’étude entre joueurs.

Si des personne sont donc intéressées par cette idée, j’aimerais beaucoup que l’on respecte un modèle de présentation qui consisterait à présenter votre parcours poker et votre objectif en espérant que vous le tiendrez via ce thread en nous informant de votre évolution.

Ma présentation:

Grindeur de sit and go notamment les 180 joueurs et 45joueurs, j’ai énormément joué ces formats (environ 4K sngs) (ancien pseudo sur ps.com = remi-pok-974), et ca m’emm**de aujourd’hui. Je ne peux plus grind ces sng a cause du .fr et je me tourne donc vers le cash games. Mais voilà j’ai du mal à faire la transition car je garde mes automatismes de grinder de sng et je n’arrête pas de spew en cash games…

Mon objectif=réussir a faire du volume et etre gagnant en cash game.

Hello très bonne idée, un peu ce que j'ai voulu faire avec mon blog mais de facon solitaire en utilisant les commentaires :)

Personnellement je suis partant donc je me lance :

Pokeristiqument parlant, mon expérience d'un an se découpe en deux phases :

- une première partie découverte gamble erreures, periode pendant la quelles j'ai eu le temps de gagner un peu, monter de limite sans BRM, gagner ... me broke

- Une seconde partie que j'aime nommer ma renaissance pokeristique, après 5 mois de pause totale du poker je suis reparti il y a un mois avec l 'intention de m'y mettre sérieusement en partant de la NL2 (short handed)

mon objectif est d'arriver jusqu'en NL100 ( après on verra) en crushant toutes les limites entre les deux

Hello très bonne idée, un peu ce que j'ai voulu faire avec mon blog mais de facon solitaire en utilisant les commentaires :)

Personnellement je suis partant donc je me lance :

Pokeristiqument parlant, mon expérience d'un an se découpe en deux phases :

- une première partie découverte gamble erreures, periode pendant la quelles j'ai eu le temps de gagner un peu, monter de limite sans BRM, gagner ... me broke

- Une seconde partie que j'aime nommer ma renaissance pokeristique, après 5 mois de pause totale du poker je suis reparti il y a un mois avec l 'intention de m'y mettre sérieusement en partant de la NL2 (short handed)

mon objectif est d'arriver jusqu'en NL100 ( après on verra) en crushant toutes les limites entre les deux

On est donc au même point, faut se soutenir pour avancer et grinder les limites une par une ;)

Tu run un peu sous l'ev mais bon comme tu dis ca reste positif ( bon 2k hands c'est vraiment pas bcp pour avoir une idée de ton jeu

T'est plutôt NIT/TAG/LAG ?

tu multitables ? combien de temps / jour ?

(je sais je suis curieux)

Je joue TAG, mais je suis un noob en cash game la c'est vraiment le début du grind serieux. Je joue 24tables en fullring.

Salut,

24 tables c'est bcp trop.

Jamais tu progresseras en jouant autant de table.

Stop au shortstacking aussi. Papa grinde peut le faire car c'est un très bon joueur 100 BB de micro-limite à la base.

Enfin concentre toi sur ton jeu, plus que sur ta progression de palier (NL2-5-10-...)

:)

Je jouais plus de 40tables en sngs mtt avant, et en faite sur le .com en nl2 j'étais bien gagnant en full ring mais j'avais joué que 20 000mains un truc du genre et j'avais pas de tracker tout en 24tablant toujours.

Et dsl de te décevoir mais 24tables de fullring c'est pas fatiguant, c'est easy.

La je viens de finir une session de 2300mains en 24tablant en SH, finalement je préfère joué beaucoup plus NIT en SH car y'a plus de livraison qu'en FR.

post-43618-0-32189300-1300027848_thumb.j

En faites je penses que j'ai de bonnes bases et que je peux être gagnant en cash game, c'est juste que je pétais des câbles tout le temps et passait en mode gros spewtard de malade, maintenant mon but c'est de faire du gros volume sans tilter ^^

Ce post est très intéressant, je commence aussi le grind en NL2 6-max avec 60€, je posterai des graph pour voir mon avancement...

Les graphiques, tu les fais avec ton tracker c'est ça ?

GL a toi, n'hésites pas a poster des mains qui te posent problèmes, posez des questions, tout est bon pour pouvoir débattre et progresser.

Oui c'est bien avec holdem manager.

Tres bonne idée ce post alors je me lance aussi

Mon experience poker se resume pour le moment à 2 mois ou j'ai reussi à finir 2 fois à la 3e place de MTT deepstack à 5€ de BI.J'avais commencé le poker via les SNG mais je trouve ça trop long et pas super excitant donc je me suis tourné vers le CG.

T a pas à dire c'est vraiment ce format la de poker qui me plait le plus donc je vais me concentrer dessus.

Je commence donc en NL2 sur PS,l'objectif etant de jouer au minimum 10K hands avant la fin du mois et essayer d'upper vers la NL5.

Je mettrais des graphs plus tard et l'idée du blog dans le meme style que Darkmys me trotte dans la tete également.

Tres bonne idée ce post alors je me lance aussi

Mon experience poker se resume pour le moment à 2 mois ou j'ai reussi à finir 2 fois à la 3e place de MTT deepstack à 5€ de BI.J'avais commencé le poker via les SNG mais je trouve ça trop long et pas super excitant donc je me suis tourné vers le CG.

T a pas à dire c'est vraiment ce format la de poker qui me plait le plus donc je vais me concentrer dessus.

Je commence donc en NL2 sur PS,l'objectif etant de jouer au minimum 10K hands avant la fin du mois et essayer d'upper vers la NL5.

Je mettrais des graphs plus tard et l'idée du blog dans le meme style que Darkmys me trotte dans la tete également.

Bienvenue et GL a toi aussi. Je suis ravi de voir que le thread se lance peu à peu. Pour s'y retrouver plus facilement, il serait intéressant d'adopter une mise en forme pour poster nos graphs afin de pouvoir s'y retrouver. Donner un titre à nos graphs en relation avec l'objectif que l'on se donne par exemple pour mieux s'y retrouver

J'aimerais beaucoup que ce thread soit un fil rouge que l'on puisse suivre.

Je reste ouvert aux suggestions éventuelles.

Edited by remi-pok-974

Commence à y avoir du monde ;) en plus on est plusieurs sur PS ce qui je ne sais pas si c'est un bien ou un mal de se retrouver à la même table :D

je ferait un point sur ma progression après ma session de grind vu que j'aurai atteint les 25K hands en NL2 ( puis faut je remonte un peu après ma journée de hier et son énorme bad run )

Je vous rejoins en avril les micro-grinders, je suis broke et je fais donc faire une petite pause avant de cash-in. J'en profiterais surement pour m'offrir PT3 et vous montrer de jolis graphes.

Ceci dit pour moi, le FR semble m'aller mieux que le SH (+49 BB/100 contre -15 BB /100, bon sur un échantillon super faible), alors que pour PTR, j'ai l'air d'être plus solide en SH.

Btw, bon grind on se retrouvera sur ps pour ma part.

Je vous rejoins en avril les micro-grinders, je suis broke et je fais donc faire une petite pause avant de cash-in. J'en profiterais surement pour m'offrir PT3 et vous montrer de jolis graphes.

Ceci dit pour moi, le FR semble m'aller mieux que le SH (+49 BB/100 contre -15 BB /100, bon sur un échantillon super faible), alors que pour PTR, j'ai l'air d'être plus solide en SH.

Btw, bon grind on se retrouvera sur ps pour ma part.

Salut a toi, déjà oublie PTR c'est juste complètement faux,oublie également tes resultats si c'est sur un faible echantillon sa ne veux rien dire. En tout cas t'est le bienvenue avec nous si tu veux grinder ^^

J'ai déjà pas mal grinder, et y'a eu une première dose de tilt ou j'ai fais quelque calls pas terrible vers la fin

Je vais repassez en modee NIT la parce que j'ai fait un peu n'importe quoi. Évidemment je run toujours bad sur les allins mais bon faut faire avec.

Discipline discipline et discipline !!

post-43618-0-35629800-1300133753_thumb.j