Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage : Team Poker Cup au Cercle Gaillon

Recommended Posts

ah ok...l'historique de limp reraise on ne sait pas comment cela a pu jouer...c pas le play du siècle mais c pas si nul que ça non?... si tu peux me donner ton avis ..merci

Je sais pas ce que tu veux en faite ? J'ai ni critiquer le moove de Nico , ni celui de Mizar . Donc je sais pas pourquoi tu me demande mon avis depuis 10 minutes ?

Hugo-home

hugo-265798.jpg

Hugo : " Clem est un devin, il a compris qu’il fallait bust vite ! "

Nous venons à l’instant de perdre Hugo Lemaire. Suite à une nouvelle relance de Valetin Messina, Hugo décide de pousser ses quinze blindes avec :Ac:Kc. Comme souvent aujourd’hui, Valentin retourne :Ad:Ah et met fin au parcours du jeune joueur de l’équipe Eurosportpoker à l’issue d’un tableau dépourvu de quinte, de couleur ou de double roi.

Et oui, on ne peut pas dire que les coups racontés soient passionnants. Avec une structure turbo comme celle-là, pas sûr qu’on voit à nouveau un flop avant que tout ne parte au milieu.

Si vous vous pensez perdu, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le thread où sont listées les éliminations, les joueurs encore en course et le chip-count : Le thread

Je sais pas ce que tu veux en faite ? J'ai ni critiquer le moove de Nico , ni celui de Mizar . Donc je sais pas pourquoi tu me demande mon avis depuis 10 minutes ?

je voulais juste ton analyse sur le coup tout simplement... pour comprendre et apprendre uniquement... désolé de t'avoir ennuyé...

je voulais juste ton analyse sur le coup tout simplement... pour comprendre et apprendre uniquement... désolé de t'avoir ennuyé...

Ah ok no probleme , tu m'ennuie pas du tout je pensais que c'etait une " attaque " que tu me faisais depuis t'a lheure ;)

J'ai pas envie de polluer le thread donc jte réponds en mp si tu veux .

Merci TV pour ton excellent coverage ; certains de tes titres de posts vont passer à la postérité.

GG Comanche et Gab-X <3

ça sent l'augmentation çà ! :la-classe:

C'est le contraire!

Technique courante du patron paternaliste, qui flatte ses salariés dans le but de les motiver sans bourse déliée. :big-boss:

Adrien bust à l’instant

haik-806998.jpg

Adrien : " Si seulement y avait eu Roger, on aurait peut-être eu quelques points en plus ! "

Au bouton, Eric Haïk relance à 4 600. De petite blinde, Adrien Allain, short-stack depuis longtemps, pousse son tapis avec :Kx:Qx. Le joueur Poker Leaders se décide à payer avec :Ax:7x. La main du deuxième meilleur joueur de tournoi de l’année 1963 tient et envoie « Zlatan35 » dehors à la 4ème place.

Il permet à l’équipe Barrière de remporter 10 points lors de cette Team Poker Cup.

Ils ne sont donc plus que trois à la table d’Alexis Fleur, avec Eric Haïk ultra chipleader avec 115 000, Louis-Dominique Pradelle short-stack avec 30 000 jetons et notre cpiste avec 50 000 aux blindes 1000/2000/200.

Pour rappel, les deux premières places sont payées, autant dire que « Dunke » n’est pas loin de l’ITM.

Slam Dunk Contest

dunke4-722626.jpg

Dunke : " Je vais pouvoir me payer les Club Poker Mini Series, tiens !"

Après avoir éliminé assez rapidement Louis-Dominique Pradelle à la troisième place avec :Ax:7x contre :Qx:Qx, , notre jeune représentant du Club Poker s’est retrouvé en tête à tête contre Eric Haïk avec déjà la certitude de remporter 3 500 € pour cette belle performance.

Le heads-up n’aura duré que deux mains. Tout commence par une relance du joueur Poker Leaders à 4 800 sur les blindes 1000/2000/200. « Dunke » réplique par une relance à 12 000. Notre jeune foufou du CP ne s’en laisse pas compter et décide de 4-bet à 37 000. Eric Haïk pousse son tapis (réclamant les 30k restants du jeune cpiste). Couvert, « Dunke » paie avec :Ad:8c et fait face à :Ah:Kd.

Pour une fois, notre cpiste ne va pas chatter et termine donc cette Team Poker Cup à la 2ème place pour un gain de 3 500 €, une belle opération pour 50 € d’investissement.

Club Poker termine donc cette compétition avec 18 points, trop peu pour espérer atteindre les trois places qui rapportent de l’argent.

Eric Haïk, longtemps appelé le Poulidor du Poker, s’empare donc des 7 800 € de la première place, et surtout apporte 20 points à son équipe qui pourrait bien terminer sur le podium.

Slam Dunk Contest

dunke4-722626.jpg

Dunke : " Je vais pouvoir me payer les Club Poker Mini Series, tiens !"

Après avoir éliminé assez rapidement Louis-Dominique Pradelle à la troisième place avec :Ax:7x contre :Qx :Qx, , notre jeune représentant du Club Poker s’est retrouvé en tête à tête contre Eric Haïk avec déjà la certitude de remporter 3 500 € pour cette belle performance.

Le heads-up n’aura duré que deux mains. Tout commence par une relance du joueur Poker Leaders à 4 800 sur les blindes 1000/2000/200. « Dunke » réplique par une relance à 12 000. Notre jeune foufou du CP ne s’en laisse pas compter et décide de 4-bet à 37 000. Eric Haïk pousse son tapis (réclamant les 30k restants du jeune cpiste). Couvert, « Dunke » paie avec :Ad:8c et fait face à :Ah:Kd.

Pour une fois, notre cpiste ne va pas chatter et termine donc cette Team Poker Cup à la 2ème place pour un gain de 3 500 €, une belle opération pour 50 € d’investissement.

Club Poker termine donc cette compétition avec 18 points, trop peu pour espérer atteindre les trois places qui rapportent de l’argent.

Eric Haïk, longtemps appelé le Poulidor du Poker, s’empare donc des 7 800 € de la première place, et surtout apporte 20 points à son équipe qui pourrait bien terminer sur le podium.

Le grand huit

teampoker-77828.jpg

Voici les huit joueurs encore en course à l’heure actuelle. Nous en sommes aux blindes 1500/3000/400. En ce qui concerne les teams qui peuvent remporter le trophée, allez voir le thread locké si vous voulez commencer vos pronostics.

Tournoi B
Rebecca Gerin (PMU) – 36 800
Lionel Rozenberg (Chilipoker) – 50 200
Aaron Deets (Full Tilt) – 14 400
Stéphane Benadiba (PokerXtrem) - 33 500
Valentin Messina (Everest) - 65 200

Tournoi C
Antoine Arnault (Bwin) – 21 400
Franck Crudo (Poker-Académie) – 56 700
Dominique Franchi (Sajoo) – 121 900

Mizar gens facile

mizar-22180.jpg

Mizar : " Ah ah, je vous ai bien eu les gars du CP !"

Franck Crudo vient d’éliminer Antoine Arnault et se retrouve donc en tête à tête contre Dominique Franchi (représentant de la Team Sajoo). La confrontation ? Je suis sûr que vous en rêviez, c’est :Kd:Jd chez Antoine Arnault qui shove et :Ah:Qh chez Franck « Mizar » Crudo qui paye le tapis.

La logique est respectée sur le tableau et c’est donc la troisième place pour le dernier représentant des initiales A.A (après Adrien Allain, obv), qui rapporte 12 points à son équipe et remporte un chèque de … 0 euro.

Quant à Franck "Mizar" Crudo qui, bien que représentant Poker-Académie, est aussi membre actif sur CP, il a encore la possibilité de faire triompher son équipe.

Le suspens est à son comble, ça se joue entre Sajoo, Poker Leaders, PMU, Full Tilt et Poker-Académie.

Edited by Tapis_volant

OMG le call 3bet avec A3 puis le play au flop. Aucune dynamique de jeu ne peut expliquer un move pareil, d'une fishitude incroyable!! Je croyais avoir tout vu, mais même les pros peuvent faire pire que les fish!

Belle ouverture d'esprit, plutôt que de dire ton move c'est de la m**de, tu peux dire que tu ne le comprends pas et que tu aimerais des explications de ma part.

J'ai joué globalement tight dans ce tournoi, sans jamais avoir touché de gros jeux, je me suis fait 3bet à plusieurs reprises notamment 2 fois par Hugo avant cette main, j'avais environ 12K au départ du coup, et j'avais relancé 2 mains sur les 4 dernières, Hugo venait de gagner une très gros coup, et il avait bien compris que je venais de passer en mode LAG, il pouvait prendre des risques à ce stade, et 3bet dans ce spot pour lui était EV+, je sentais que si je 4bet dans ce spot il allait 5bet shove, je pouvais fold préflop, c'était probablement la manière la plus safe de jouer la main, mais je n'aime pas spécialement me faire marcher dessus.

Du coup je décide de call, dans l'optique de tenter un move postflop de temps en temps, de bluff catch si le board le permet etc...

Je call donc le 3bet (j'avais minraise a 600 il m'avait 3bet à 1500), le flop tombe A64 avec un flush draw, toute les fois où il a une main meilleure que la mienne je vais tout perdre quoi qu'il arrive en check-callant 3 barrels, du coup la vraie question devient comment lui prendre le maximum les fois où moi j'ai la meilleure main.

Dans ce spot il peut tout à fait avoir 56s par exemple, KJ etc...

Toute les fois où il a de la showdown value, il ne partira pas à tapis, alors qu'en donkant le flop, il sera obliger de call mes 3 barrels all-in.

S'il a 56s, il peut bet le flop, et check back la turn si j'ai callé par exemple, du coup il verra la turn et la river et il sera difficile pour moi de value bet ma main river, du coup ça va souvent faire check check river et je vais gagner le coup.

S'il a 99+, je pense qu'il va raise/call AI au flop, il sait qu'ici quand je vais donkbet c'est assez souvent pour shove sur un raise, je vais donk le plus souvent mes draws dans l'optique de 3bet shove le flop.

Bref j'ai pas envie de faire un pavé (trop tard peut être), mais si tu raise/fold préflop dès que le coup va devenir compliqué ba vaut sans doute mieux jouer au tarot ou etre conscient qu'on ne gagnera jamais un gros tournoi live.

Messinage

messina-586443.jpg

Valentin : "Combien j’ai gagné ? Vous saurez pas !"

Je ne vous cache pas qu’on s’est un peu ennuyé à attendre le sortant qu’on attendait depuis très longtemps. C’est finalement Valentin Messina qui sera le dernier « bulliste » de cette Team Poker Cup. Après avoir perdu plusieurs confrontations à tapis preflop contre Stéphane Benadiba, il a vu son tapis fondre comme neige au soleil jusqu’au coup qui a scellé son destin. De petite blinde, il pousse ses huit blindes avec :5d:5c et se heurte à :9c:9s chez le joueur PokerXtrem.

Comme le good run de Stéphane dure depuis plus de six mois, il ne verra aucun cinq pointer son nez sur le flop et offre donc le chiplead à son adversaire sur ce 20/80 perdu.

Il semblerait que Valentin ait réussi à dealer en douce pour extirper un peu de sous de cette expérience gaillonaise. Ils ne sont donc plus que deux : Stéphane Benadiba et Aaron Deets (de Full Tilt) et tout est encore possible concernant les équipes.

Rendons à Mizar ce qui appartient à Mizar

franchi-569588.jpg

Mizar : "Mais oui, je suis un chattard, je sais !"

C’est Franck « Mizar » Crudo qui s’adjuge le tournoi C, après avoir copieusement chatté lors du Heads-up contre Dominique Franchi (représentant de la Team Sajoo). En mode resteal avec des poubelles, il est parvenu à aimanter les cartes à ses mains pour toucher successivement deux brelans et un carré. Son adversaire, en rage à chaque 60/40 perdu, était bien dégoûté de voir le cpiste gagner ce sit and go. Mais bon, rendons à Mizar ce qui appartient à Mizar : gagner un tournoi sans chatter quelques 40/60, c’est possible ?

Franck « Mizar » Crudo s’impose donc et remporte 7 800 € pour sa performance qui place Poker-Académie sur le podium. Mais à quelle place ? Vous vous en foutez de toute façon puisqu’il n’y a plus personne sur le forum.

Quant à Dominique Franchi, il termine runner-up et gagne 3 500 € pour cette très belle performance.