Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
plowboy

[ASK you] Franchise

Recommended Posts

Fraichement diplômé d'un BTS en industrie agroalimentaire et actuellement en seconde année de DUT gestion d'entreprise et administration, j'ai pour projet final de devenir franchisé de restaurant rapide ( type mac do, subway,...)

Arrivant désormais quasiment a la fin de mes études ( encore 1 ou 2 ans), j'hésite encore quand à la voie à suivre( pas tant scolairement mais plus professionnellement parlant).

Âpres quelques renseignement j'ai pu m'apercevoir que je ne pourrai pas évidemment acheter directement ma franchise étant encore jeune (23 ans)ce que je comprend parfaitement car il cherchent des gens d'expérience.

Seulement voila le problème: l'expérience.

J'ai démarché quelques franchise et fait le tour des offres d'emploi et l'ensemble des postes( chef d'équipes, responsable de restaurant, responsable administratif,...) nécessite une expérience passée.

Donc comment acquérir cette expérience si elle est elle même une condition d'entrée pour ces postes? ( Dans quelles cadres à la limites je pourrais faire un stage tous d'abord?)

Je prend aussi tous les commentaires et expériences quand a mon projet et le franchise alimentaire :)

Des franchisés sur ce forum?

Merci beaucoup.

Salut,

Il me semble que FPC, notre célèbre animateur soit dans la vie Responsable Franchise, certes, pas dans l'alimentaire, mais son avis devrait être interressant sur ce domaine.

Moi-même, je suis franchisé dans l'alimentaire (GD) et effectivement, il y a beaucoup à dire.

Je suis bien évidemment à ta disposition dans la limite de mes connaissances, si je peux t'aider.