Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
FMK

[Ask you] Photoshop

Recommended Posts

Ça fait un petit moment que je voulais créer ce thread car il y a quelques experts en la matière sur le Cp. J'utilise PS3, autodidacte qui vient de Paint 8|

Première question: Je passe un temps fou à recadrer mes images via "taille de la zone de travail".

Exemple ici: Je vais rogner le cadre jusqu'à ce que l'arrière-plan épouse le bord de mon image...Il doit bien y avoir une manip plus simple non ? 11030912230841859.jpg

Photoshop est effectivement plus efficace que The GIMP, mais The GIMP présente une fonctionnalité que je n'ai pas trouvée (si elle existe dans Photoshop), c'est de pouvoir connaître les dimensions précises d'un calque.

Photoshop est effectivement plus efficace que The GIMP, mais The GIMP présente une fonctionnalité que je n'ai pas trouvée (si elle existe dans Photoshop), c'est de pouvoir connaître les dimensions précises d'un calque.

J'utilise The GIMP depuis un petit temps (j'ai utilisé Toshop jusqu'à la CS2) et au début j'avais vraiment du mal. Dommage qu'il soit moins puissant car maintenant, je le trouve beaucoup plus efficace au niveau de l'interface que Photoshop. Mais il a encore de sérieuses lacunes comme la non gestion du CMYK, pas de groupes de calques ou encore impossible d'avoir des effets de calque non destructifs :'(

F8 pour afficher le panneau d'informations. Tu sélectionnes ton calque, CTRL+T pour le transformer manuellement et les dimensions apparaissent dans le panneau Info.

Tu peux changer l'unité (en cm par défaut je crois).

diml.png

J'aimerais insérer une photo dans une ellipse et que les contours soient nets.

J'ai fait une "sélection ellipse" sur la-dite photo mais dés que je veux la redimensionner ou la faire pivoter les contours se hachurent...c'est le seul rendu a peu près correct que j'ai réussi à faire.

Any Tips ?

Pas trop compris ton problème.

Tu ouvres ton image, tu fais ta sélection ellipse sur ton calque de travail.

Ctrl+I pour intervertir la sélection et Suppr pour effacer le reste de l'image.

Ctrl+T pour effectuer une transformation sur la sélection, tu sélectionnes une poignée, tu agrandis l'image (touche MAJ enfoncée pour garder l'homothétie).

Entrer pour valider la transfo et Ctrl+D pour déselectionner l'image.

(ça marche pareil pour une rotation)

En image (sur la dernière, on voit que les contours de l'image sont nets), ça donne ça (mais pas sûr d'avoir saisi ta demande) :

tip.png

J'aimerais insérer une photo dans une ellipse et que les contours soient nets.

J'ai fait une "sélection ellipse" sur la-dite photo mais dés que je veux la redimensionner ou la faire pivoter les contours se hachurent...c'est le seul rendu a peu près correct que j'ai réussi à faire.

Any Tips ?

T'as le contours progressifs à 0 px et style normal comme sur la capture d'Isaac ?

Si oui, c'est peut-être ta résolution d'image qui est trop pourrie, je vois pas autrement ce qui peut hachurer le contour...