Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage – Partouche Poker Deepstack de Lyon

Recommended Posts

SuperChapeau

crapeau-90108.jpg

Alexandra : « Arrête, je suis pas photogénique ! »

J’ai retrouvé Alexandra « SuperCrapeau » Petitjean à une table où elle a l’air de s’amuser. Après avoir mis la misère à « Mama913 » sur sa première table hier, « SuperCrapeau », commençant la journée avec 68k jetons, a beaucoup swingué aujourd’hui, notamment après avoir perdu beaucoup avec :7x:7x sur un tableau :7x:5x:3x:8x:9x contre :8x:6x.

Tombée à moins de trente blindes, elle va alors doubler un coup assez étrange. Après une relance du cut-off, elle décide de 3-bet du bouton avec :Ax:4x. La grosse blinde se contente de flat et le relanceur initial paye également.

Sur un flop :Jx:Jx:2x, Alexandra décide de c-bet pour 12k et se fait payer uniquement par la grosse blinde.

Sur la turn :Ax, la grosse blinde envoie 20k. « SuperCrapeau », à qui il ne reste que 29k derrière, décide de tout mettre et se fait payer par :Qx:Qx. Aucune dame ne vient contrarier la cpiste qui s’empare de ce pot pour s’approcher des 100k.

Puis, à base de grind, elle monte son tapis jusqu’à 120k et impose le respect à la table. L’effet « SuperChapeau » sans doute ?

Sweet DreamZ

dreamz-355814.jpg

DreamZ : « Objectif : dépasser Léo à la fin de la journée ! »

Le démarrage canon de la journée est à mettre à l’actif de Ludovic « DreamZ » Heinry. Sur tous les coups, son agressivité constante porte réellement ses fruits puisqu’il pointe à 240k après moins de trois heures de jeu. C’est simple, il saisit tous les spots qui se présentent devant lui pour mettre la pression sur ses adversaires. Une vraie machine à 3-bet !

Dernier coup en date :

Il 3-bet de grosse blinde avec :Js:Td suite à une relance à 3,3bb d’un joueur assez aggro (qui possède 100k au début du coup) au bouton. Après un long moment de réflexion, c’est payé par le joueur à la casquette bleue (c’est le moment de reconnaître votre cousin !)

Sur le flop :Qd:Jc:9s, Ludovic prend l’option check-raise, en poussant son tapis suite à une mise à 23k de son adversaire. Couvrant largement son adversaire, Ludovic parvient à faire folder son adversaire et fait un pas de plus vers le peloton de tête.

Concernant Léo « Leo75012 » Willefert, pas grand chose à signaler, sachant qu’il possède toujours 310k. Bon, il a quand même fait quelques swings, mais là, c’est « le post à DreamZ ».

Edited by Tapis_volant

Ils acceptent les mineurs, Partouche ?

sharklo-794514.jpg

Pierre "Sharklo" Drochon

Et regardez qui se trouve à sa table. Il paraît qu'il a été ban un nombre incalculable de fois. JPP, ça vous dit quelque chose ?

jpp-559367.jpg

je comprends qu'il soit Ban il a vraiment la tête de l'emploi

post-35389-0-24362100-1299338859_thumb.j

Allez le Mih-OL !

mihol-54000.jpg

Mihol : « J’ai le droit de chatter, moi aussi ! »

Après avoir perdu pas mal de jetons contre un adversaire qui s’est accroché à son tirage quinte alors qu’il avait deux paires, Michaël « Mihol » Revah avait bien besoin de m’appeler. Il suffisait de m’appeler.

Je m’approche de sa table lorsque, au bouton, il place une mise à 7 100 suite un limp en milieu de parole. La grosse blinde se réveille avec une sur-relance à 17k. « Mihol » voit son adversaire sur un move, ayant détecté qu’il isolait pour prendre la dead money, et décide donc de shove pour environ 60k.

Je m’attends à le voir retourner un monstre quand son adversaire le paye. Bien vu, tapis_volant, « Mihol » possédait seulement :As:6d et était donc en plein move. Faisant fac à :Ah:Qd chez son opposent, le cpiste va devoir chatter s’il veut accéder à la moyenne en doublant son stack.

Avec un brin de réussite, c’est chose faite à l’issue d’un tableau :2c:7h:6s:4d:9h. Il double son tapis et revient à la moyenne, avec 125k jetons devant lui.

Il reste 206 joueurs et l’on est actuellement aux blindes 1200/2400/200.

J’ai souvent du jeu !

flavien-227740.jpg

Flavien : « Non, je ne suis pas « clem2511 » ! »

A la table d’Ondine Monanteuil (qui n’a pas encore busté, bande de mauvaises langues), Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan se régale. Et pourtant, Ondine n’a même pas sorti le décolleté. Non, Flavien, tout juste intégré dans la Team Eurosporbet pour un mois grâce à sa victoire sur le winner takes all de la Pro Factory, a trouvé une mine d’or à sa table, source intarissable de jetons à disposition.

Il m’avouait il y a quelques instant que, s’il avait les bons spots et jouait à la perfection, il serait sans doute à 500k à la fin de la journée.

Pour la énième fois, il relance UTG avec :Ad:Qh et se fait payer par son voisin de gauche (devenu un ami proche depuis qu’il convoite ses petits pions) ainsi qu’un autre joueur en milieu de parole.

Flavien (ou Gérard, comme vous voulez) c-bet à 10k sur un flop :As:9c:2d et se fait min-relancer par son voisin à 20k. Il ajoute la somme demandée.

Sur la turn :3d, Flavien check-call 20k.

Sur la river :5h, il reprend l’initiative et propose 40k, une sorte de blocking-bet. Son adversaire, jamais avare en jetons, décide de se séparer de quelques pions avec ce qui doit sans doute être un as kicker mousse de canard.

Si l’on ajoute le coup remporté un peu plus tôt avec :Kx:Kx contre :Qx:Qx à tapis preflop à celui que je viens de vous raconter, on obtient un résultat simple : Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan pointe à 300k.

Edited by Tapis_volant

J’ai souvent du jeu !

flavien-227740.jpg

Flavien : « Non, je ne suis pas « clem2511 » ! »

A la table d’Ondine Monanteuil (qui n’a pas encore busté, bande de mauvaises langues), Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan se régale. Et pourtant, Ondine n’a même pas sorti le décolleté. Non, Flavien, tout juste intégré dans la Team Eurosporbet pour un mois grâce à sa victoire sur le winner takes all de la Pro Factory, a trouvé une mine d’or à sa table, source intarissable de jetons à disposition.

Il m’avouait il y a quelques instant que, s’il avait les bons spots et jouait à la perfection, il serait sans doute à 500k à la fin de la journée.

Pour la énième fois, il relance UTG avec :Ad:Qh et se fait payer par son voisin de gauche (devenu un ami proche depuis qu’il convoite ses petits pions) ainsi qu’un autre joueur en milieu de parole.

Flavien (ou Gérard, comme vous voulez) c-bet à 10k sur un flop :As:9c:2d et se fait min-relancer par son voisin à 20k. Il ajoute la somme demandée.

Sur la turn :3d, Flavien check-call 20k.

Sur la river :5h, il reprend l’initiative et propose 40k, une sorte de blocking-bet. Son adversaire, jamais avare en jetons, décide de se séparer de quelques pions avec ce qui doit sans doute être un as kicker mousse de canard.

Si l’on ajoute le coup remporté un peu plus tôt avec :Kx :Kx contre :Qx :Qx à tapis preflop à celui que je viens de vous raconter, on obtient un résultat simple : Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan pointe à 300k.

Ahah gerard t'es vraiment un sick fish.

Léo et les bas

leo-736173.jpg

Léo : « Je vais peut-être en garder un peu, pour demain »

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Léo « Leo75012 » Willefert. Chipleader à l’issue du Jour 1, il vient de retomber à la moyenne.

Il ne me cache pas qu’il a « un peu spew » pour en arriver là. En effet, il a perdu pas mal de plumes sur un gros bluff et s’est égalment commité avec un tirage open-ended (contre un adversaire qui avait top paire) et n’a pas rentré son tirage.

Le coup qui le fait chuter à la moyenne est un setup assez inévitable. Au bouton, Léo 3-bet à 15 200 une relance à 5 400 de son adversaire avec :Ac:Kh. C’est payé.

Sur le flop :Ah:2d:9c, le relanceur initial mise 18 000. Léo paye juste, pour ne pas faire gonfler le pot avec sa top pair top kicker.

Les deux joueurs checkent la turn :Jd.

Sur la river :Kd, Léo paye le value-bet de son adversaire (sans doute parce qu’il ne sait pas encore que c’est un value-bet !) mais doit s’incliner devant le brelan floppé de son adversaire qui retourne :2c:2h.

Léo « Leo75012 » Willefert pointe donc à 130k à la deuxième pause de la journée. Il reste 181 joueurs en course pour une moyenne à 138k.

Edited by Tapis_volant