Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
catlover

[NL50 SH] QQ vs squeeze en multiway

Recommended Posts

J'ai de gros leaks dans ce genre de spots.

Ici pour une fois je suis armé cependant.

SB 36/16/1 en 25 mains

BB(46h) 30/22/3.5 6% 3bet et 0/2 de squeeze. 4/4 de CB flop dont 1/1 dans 3bet pot et 2/4 en multiwa flop

Hero(60h) 22/18/2 fold 80% au 3bet et pas subi de squeeze encore. 0/4 de 4bet

Commentaires pf, flop et turn tel que joué ?

Cereus Network - $0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.com

UTG: $56.49

MP: $73.75

Hero (CO): $54.15

BTN: $52.24

SB: $42.35

BB: $58.10

SB posts SB $0.25, BB posts BB $0.50

Pre Flop: ($0.75) Hero has :Qd:Qc

fold, fold, Hero raises to $1.75, fold, SB calls $1.50, BB raises to $6.50, Hero calls $4.75, SB calls $4.75

Flop: ($19.50, 3 players) :Jh:Td:Ts

SB checks, BB bets $9.00, Hero calls $9.00, SB calls $9.00

Turn: ($46.50, 3 players) :7d

SB checks, BB checks, Hero bets $38.65 and is ALL-IN

Edited by catlover

Bon j'ai été tres mechant car j'avais rien compris a la main en fait, je pensais que t'étais le squeezer et que cetait toi qui avait cbet, BREF.

PF t'as un easy easy 4b/call, c'est vraiment pas super de juste flat, tu perds de la value et tu vas te retrouver tres souvent dans un 3way bancal comme la.

Maintenant que t'es la, flop et turn sont tres tres std.

Edited by Horn33t

Perso j'hesite entre le call ip et le raise car deja jouer le coup avec la sb en plus sera assez chiant, puis sur un flop Axx ou Kxx tu sera très embêté alors qu'il peut squeeze beaucoup de mains.

donc j'aurais surement raise pf pour mettre tout au milieu s'il a un vrai jeu

Tes stats sont pas significatives il y a vraiment pas assez de mains..

Sinon bah s'il a JJ, TT ou qu'il a squeeze et hit avec 89s, nh et reload, mais bon le shove turn est bizarre t'es payé que par des grosses mains et en plus tu perds ses bluffs et ses AJ, KJ &co

En fait j'ai hésité à raise pf mais je just call pour garder une range wide chez le squeezeur (en effet j'ai presque pas de stats)

Imo la SB est un peu dead money dans ce spot.

Flop j'hésite à raise pour pas laisser hit un AK qui se vera beau avec plein d'outs (j'ai 2 blockers de quinte en fait), mais pour un peu les mêmes raisons que pf, je me dit je serai payé que par AK (et encore) et KK/AA bref je suis crush.

Turn, mon raisonnement c'est que devant 2 check, j'ai souvent la meilleure main (m'étonnerait que KK/AA laisse une freecard en multiway).

du coup même si alternative de call any river non K/A, je me dis que je peux m'éviter la river en shovant ici.

Ca c'était pour mon raisonnement, j'avoue que je suis pas pleinement convaincu par ce que je raconte, mais c'est tout frais je viens de jouer ce coup.

oui mais ça m'arrange pas car dans ces spot je 4bet 100% du temps (et je spew ma BR ... oui rien à voir, c'est un whine déguisé)

edit en fait non, je 4bet pas tout le temps ici ...

Donc next time on 4bet et on pleure pas si on tombe sur KK+

Edited by catlover

C'est nitland ta room alors. Fais-le si personne le fait...

sauf que 90% du temps, 4bet c'est AK/JJ+ (en NL25 du moins), et je droite que cette range s'amuse à fold vs un 5bet light.

Et je pense pas rester sur la room (mauvais ratio fish/reg imo), je clear le bonus et on verra après.

Evidemmettn si j'ai post c'est qu'il était light mais a chatté pour me stack off.

D'un côté je me dis que le fait de call me permet de garder ses bouses dans le spot, d'un autre je prends des risques et je risque de me faire own sur overcards par ex.

Oui mais ça reste ev+ de 4bet/call pour la dead money et la FE. Et tu peux pas 4bet/fold.

C'est ça. On dit pas que c'est une situation où tu vas gagner beaucoup d'argent. Tu vas même probablement en gagner un peu sur ces 3 bet fold et peu quand il call. Toutefois c'est une situation EV+ : sur le long terme (et je crois que tu as un gros volume jeu) il faut que tu sois persuadé que les fois où tu collectes la dead money (quand il 3 bet light)+ les fois où la SB fait de la m**de (c'est du bonus ici) + les fois où BB call (même avec une range forte) ben tu fais de l'argent !

Puis vois ça comme une situation de coin flip si tu veux : tu te trouveras autant dans cette situation que lui sur le long terme. Ca veut dire que c'est pas sur des coups comme ça préflop que la différence d'édge et d'EV se fait.

Check ton HM, regarde l'argent que tu fais avec QQ et on en discute après. Bref, 4BET/CALL FFS :]