Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
nicorama

To Bluff or not Bluff

Recommended Posts

Je me dis que si un jour je veux faire folder une overpaire en étant hors position, c'est sur ce spot. Villain est marqué comme sérieux/weak 16/14 sans historique.

€0.10/€0.25 No Limit Holdem

5 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG Sh@rky$33 (€19.76)

CO apolinaire (€18)

BTN nicolaiiii (€74.26)

SB Hero (€45.69)

BB UFIRST25 (€7.75)

Pre-Flop: (€0.35, 5 players) Hero is SB :Ac:Js

2 folds, nicolaiiii raises to €1, Hero calls €0.90, 1 fold

Flop: :5s:3h:6c (€2.25, 2 players)

Hero checks, nicolaiiii bets €1.57, Hero raises to €4.25, nicolaiiii calls €2.68

Turn: :7h (€10.75, 2 players)

Hero bets €7, nicolaiiii calls €7

River: :2s (€24.75, 2 players)

Hero goes all-in €33.44, nicolaiiii tanks...

Villain me couvre allègrement. Je mise donc 33 pour gagner 25.

Bon spot ?

Edited by nicorama

Il y a très peu de raison qu'il est une overpair tout de même.

Tu l'as déjà vu call avec JJ+ IP ?

Un % de 3bet serait le bien venue. Mais perso je mets jamais vilain sur une overpair ici.

Et si jamais il en a une (88-99-TT voir JJ), le 2 ne change pas grand chose au final.

Par contre ici tu représentes quand même pas mal de force.

Tu représentes bien un set, je me vois pas call à sa place avec une overpaire, même s'il nous met encore sur 88-TT à la turn. Aucun joueur décent push JJ- sur ce board en nl25 et t'as pas de stats d'agrotard (du coup un très bon joueur pourrait savoir qu'il tourne sa main en bluff river mais qu'est-ce qu'il foutrait en NL25 ?).

Me ferait mal au cul qu'il ait une quinte, parce que vu ses stats doit pas y avoir grand chose d'autre que 44 dans sa range qui fasse quinte. Par contre je suis assez d'accord que le call turn est pas bon signe. Du coup l'overbet river me parait douteux, il montre pas mal de force avec son call du checkraise flop + call turn, et si t'as une main legitime tu devrais te poser des questions, du genre il me call vraiment juste avec une overpaire, et si oui, comment je fais pour prendre de la valeur river. Pour moi l'overbet apres 3 barrel est plus une preuve de faiblesse (tu donnes vraiment l'impression de vouloir te debarrasser de lui) que de réelle force...

Perso j'aime pas trop flat en SB avec AJo vs steal du bouton.

Après tu transformes ta main en bluff, donc coup à haute variance.

J'aime pas overbet river ici car je miserai à peu près toujours 2/3 pot en value, et le risk/reward est à peu près le même vs shove en overbet, à moins d'avoir un histo d'overbet avec vilain.

Je me dis que si un jour je veux faire folder une overpaire en étant hors position, c'est sur ce spot.

A mon avis faut pas sous estimer la capacité des villains, même un peu nits, à être des put**ns de calling stations même dans des spots où ils ne battent qu'un gros bluff. Puis tenter de faire fold une OVP à un nit ça me semble optimiste en général, vaut mieux bluffer des spots où il représente une range weak, je pense qu'il y en a assez pour pas s'embarquer dans des coups comme celui ci, d'autant plus que c'est 200BB deep.

Cela dit je suis pas contre le c/r flop et barrel turn ici, mais je give up river.

ouais y'a que l'over bet river , qui me fait douter , ... apart si t'a les nuts absolue , et même là tu chercherais a miser plus petit pour te faire snap call par 2 paire ou brelan en crying call ... mais bon je sait pas... les gros bluff je suis pas super fan , même si je steam aussi des fois en spew complet ... ca arrive ces choses là

Et bon bluffé 135 bb river , c'est un peu sommaire

Mais déja ton read tient pas la route ... il fold la turn avec une over pair déja , jveut dire que c'est vraiment marginale de continuer dans ce spot avec une over paire sur un board aussi conecté ... même très mauvais.Ca touche trop ta range de cold call preflop ... et il peu souvent éliminé les brelan a la turn qui chercherais plus a check /call et pot control pour toucher le full avec des énorme implied river... alors que la tu veut build le pot , faut vraiment que t'ai floppé la straight sur le flop quoi , t'es completement polarisé river.

t'es face up et lui peut prendre la décision la plus éclairé du monde river ...

Note a moi même : Merci de me rappeler de garder les grand bluff pour rail heaven

Edited by Trankill0

Il y a très peu de raison qu'il est une overpair tout de même.

Tu l'as déjà vu call avec JJ+ IP ?

Vilain raise du BU il me semble?

Perso j'aime pas trop flat en SB avec AJo vs steal du bouton.

tu préfère faire quoi?

J'aime pas 3bet, et encore moins fold.

Ce qui me dérange dans ce bluff, c'est que la river est une super brique.

Le 3 barrel est pas mauvais, car tu représentes bien un set ou une quinte. Maintenant, vilain a qq OP, et il n'est pas impossible qui ai des sets aussi. M'étonnerait qu'il le fold quand même.

Edited by utopike

Honnêtement, sur le coup je n'avais pas trop calculé qu'il fallait dans ma range. Et je pense que dans ces tables speed, c'est assez chaud de faire cette pourtant simple analyse.

La river rend "compacte" le board, et du coup dans ma tête je simule la straight.

Bon, un nit c'est un nit. Il fold pas KK+ dès fois que j'ai TT, m'enfin il veut pas perdre une nouvelle fois sa cave sur un board pareil.

Moi je fold AA à sa place