Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
GrosBouDzeub

Victime d'une cloturation de compte(Solde 15 000€!) abusive de EVEREST POKER

Recommended Posts

A la limite qu'il soit ban temporairement ou provisoirement pour les faits s'ils sont avéré me semble ok mais de la à confisquer les 15k c'est ridicule.

Sérieusement si demain un mec que vous jouez est bourré , spew à mort et écrit dans le chat que c'est du dumping en pensant faire de l'humour et que toute votre BK part en fumée à cause de ça , ça vous foutra bien les glandes à mon avis.

Oui enfin il y a une différence entre fermer un compte qui fait un réel transfert d'argent avec un autre en balançant toute les modalités sur un chat de la room, et une donation à une table d'un mec bourré. On peut quand même supposer que l'enquête préliminaire à la clôture du compte définitive ne se contente pas de lire le chat log.

J'ai déjà vu Everest lancer des enquêtes sur des comptes parce qu'ils avaient un doute pour au final après contrôle les laisser tranquilles.

Ici le problème pour OP c'est qu'il n'y a aucun doute vu qu'il a fait un transfert via son compte moyennant rétribution, la faute est visible. Après qu'il essaye de se défendre en expliquant que c'était la première fois ok, sauf que ça n'enlève pas la faute. Et la sanction pour cette faute c'est la clôture du compte, avec confiscation de la somme dessus, exactement comme pour collusion, ou fausse identité. Du coup je vois pas trop quoi dire à part c'est balo ...

Edited by Fineas

Bref ça sert à rien de polémiquer et de s'engueuler vu que tout le monde est plus ou moins daccord

En gros grobou est conscient d'avoir fait une connerie vu qu'il ne l'a jamais caché il a avoué le dumping directement il a meme précisé les 20%.

Je pense pas que Everest ai cloturé son compte sur suspission comme ça car c'est un gros joueur qui a beaucoup donné en rake et qui a donc une potentielle influence sur "la communauté" (qui est plus une place de marché mais bon ...).

Donc à mon avis ils ont des preuves tangibles et grobou le sait.

Il a accepté un réglement ou il était clairement précisé que si il faisait ça sa roll serait bloqué (et non volé) jusqu'a ce qu'il puisse prouver le contraire.

(au cas ou il arriverait a prouver que c'est le plus grand hacker de tous les temps qui a joué avec son compte suite à une faille de son FAI et non pas de sa sécurité informatique personnelle navrante ...)

Donc voila, vous pouvez vous insultez tous les uns les autres tant que vous voudrez mais c'est comme ça ...

- si ils lui rendent la roll ils sont complices de blanchiement d'argent, donc meme si c'était le cas personne le saurait ici.

- si il voulait blanchir de l'argent il ne fallait clairement pas jouer sur un site qui traque et punit explicitement ces pratiques et qui applique un réglement clair et net.

- si ils (EVP) avaient décidé de ne pas lui bloquer sa roll pour qu'il continue à raker ici, personne l'aurait su et EVP aurait préservé plus de raker ...

Donc en gros, la situation n'arrange personne du tout, le gros probleme c'est plutot un reg un peu trop influençable et des escroc qui déposent un peu trop facilement.

(et qu'on me parle pas de l'heure c'est une des plus rentables ...)

J'aime pas trop la politique EVP ça tout le monde le sait, mais au risque de tous vous choquer, la elle m'étonne positivement ...

Voila c'est pas la peine de tous vous opposer pour finir sur la meme conclusion.

Et grobou si t'as des news ça interesse tout le monde ici ...

Re,

J'ai joué la carte de la franchise ou essayant de n'occulté aucuns éléments même en ma défaveur.

Je suis actuellement banni et ma Roll confisqué définitivement.

J'ai reçu un mail Everest hier, je cite:

"Notre équipe du Service des Fraudes a définitivement banni votre compte

en raison d?une suspicion de fraude de carte de crédit ou de blanchiment

d?argent.

Afin d?assurer l?intégrité de nos joueurs, votre compte demeurera banni.

Nous considérons cette décision comme finale".

Tosta ton post résume assez bien la situation mais je ne comprend pas ton argument sur la redistribution de ma Roll et leur supposé association dans le blanchissement d'argent.Il dispose de tous les historiques des jeux et peuvent assez aisément dissocié l'argent "sale" de l'argent que j'ai gagne aux tables.

Je ne penses pas que que les 14k doivent être saisi également et je trouve même loufoque cette idéé.

Je suis en train d'éplucher les règlements pour voir si un recours est possible ou si Everest est bien dans leur droit, dans ce cas je ne pourrais que m'incliner.

Quand à ma situation personnel, bah je viens de m'inscrire au RSA!!

Jpasse de 10k/month a 450!!!Je maudits cette soirée!! :roulette:

Ben parce que le blanchiement d'argent est un délit, c'est pas juste une petite infraction.

T'es considéré comme un criminel, et en france on a pas trop tendance a rendre l'argent à des présumés criminels.

Et je vois mal un site attraper des (vrais) criminels leur prendre une partie de la somme et leur rendre le reste, ça c'est de la corruption ou complicité de blanchiement d'argent ...

Par contre tu aurais pu essayer de prouver que tout (le reste, les 15K) ce que tu as gagné c'était légalement contre des personnes jouant leur argent personnel, mais bon meme pas sur que ça marcherai et tu risquerais plus que ce que tu pourrais gagner ...

Sorry bro, j'ai vraiment galéré à faire des études aussi je comprend, mais si on commence à faire des petites dérogations pour certains joueurs, ça deviendrait vite n'importe quoi ...

Edited by Tostaky06

Courage Nassim :)

C'est une décision assez injuste de la part d'Everest, mais tout le monde sait au combien la vie est injute.

J'espère que tu t'en remettras d'ici peu de temps, et que ca te rendra plus fort !!

GL

T'as le bonjour de marco ;)

C'est bien mon intention et c'est sur quoi je pense m'appuyer Tosta.

Après sincèrement je pense que ma crédulité peut être très vite prouvé dans cette histoire donc je pense que les 15 k confisqué soit bien le maximum qui peut m'arriver.

Je n'ai pas fait d'étude de droit mais jme suis vite fait renseigner.lool

Apres comment se justifier quand son lobby et son historique de jeu n'est plus accesible?

Telle est la question ;)

En fait je ne vois pas comment et pour quelle raison tu pourrais récupérer tes 15K. Ça reviendrait à dire à tout le monde allez y, faites vous plaisir, si vous êtes chopé vous n'aurez à rembourser que la somme gagné illégalement. Si c'est ça le risque tout le monde va vouloir aider au blanchiment d'argent à partir de là :x

Tout délit donne une sanction, ou une amende, rendre l'objet du délit n'étant pas une sanction en soit. En fait je serais même surpris vu la nature des faits que ça reste interne à Everest maintenant que le marché est légal en France. Je ne dis pas qu'on va venir te faire chi**, juste que je trouverais surprenant si l'infraction n'est pas remonté à un service de l'État au minimum "pour info".

Bon après en fonction de ta bankroll ça peut faire chère la sanction ... tu ne nous a d'ailleurs pas dit le montant transféré ou je l'ai raté ?

Edited by Fineas

Donc en gros si je suis votre raisonnement, un gars se fait choper avec une barrette de shit (Spabien) en ayant dans la poche une partie de son salaire qu’il a retiré juste avant (avec les tickets de retraits et bulletins de salaire toussa…) et on lui confisque le tout comme on le ferait pour un dealer ?

Ma métaphore est en bois mais vous trouvez cela normal ?

Grosboud… T’as vraiment joué au con en acceptant un plan aussi foireux, mais lâche rien pour ta bankrool. Courage.

Bonjour tout le monde pour ma première relance sur ce forum.

Si on précise que sa barrette de shit est une plu value de 200 euros, et que le deal a été effectué en flagrant délit sur un site privé possédant un réglement explicite à ce sujet, oui c'est à peu près ça ...

Edited by Tostaky06

La loi prévoit un an de prison pour possession d’une barrette de shit, faut t’il l’appliquer à la lettre pour autant ? (C’est n’imp je sais mais c’était juste pour le plaisir de te contredire).

Je précise que je ne parle que pour sa bankrool. Je ne prends pas la bêtise de son acte a la légère mais j’estime que celle-ci est indépendante du problème si elle vient de la sueur du front (Ce n’est pas comme si c’était un gars qui venait de s’inscrire, il a un historique et des millions de mains qui doivent le prouver).

Compte fermé, enquête, amendes, je comprends. Mais coup de baguette magique decontrachté faisant disparaitre 15k car le règlement le dis, j’ai du mal.

Qui c’est qui fait le règlement ?...Ils vont ou les sous de la bankrool ? z’organise un méga freerool avec ?

Si l'histoire est telle que racontée par OP, ça donne pas envie de laisser trainer trop d'argent sur Everest. 15k de confisqués pour 200€ de fraude c'est quand meme gros. Surtout qu'il ya deja eu des histoires de collusion sur Everest.com et il me semble qu'aucune bankroll a été saisie à ce moment là.

Et puis jouer bourré a 3h du mat en étant pas dans son état normal ça peut arriver à plus d'un. Qui sait ce qu'on peut raconter dans le chat à ce moment là si on y voit plus tout clair.

Pour moi ce qui aurait été juste c'est: - séparation fraude / argent honnêtement gagné, Ban du site avec cashout du montant dû + signalement aux autorités qui détermineront les responsables.

J'ai pas lu le thread sorry si ça a été posé alors qques questions :

1) les 15k confisqués ils vont dans la poche de qui ?

2) pourquoi ne pas saisir l'arjel dans un cas comme ça c'est pour ça qu'on les paie non?

rayponses :

1) les 15k confisqués ils vont dans la poche de qui ?

Mafia obv qui réinvestit dans le trafic de prostituées polonaises

2) pourquoi ne pas saisir l'arjel dans un cas comme ça c'est pour ça qu'on les paie non?

l'arjel à été crée pour que les poulitiques s'en mettent plein les poches ./

Sinon il est vrai que saisir la justice quand on a été un maillon du blanchissement d'€ (même sans le savoir on est pénalement responsable) est une bonne idée loul

Everest est aussi coupable que OP, pour avoir accepter un versement sans aucunes vérifications de la validité de la source !

Je pense que OP devrait saisir l'ARJEL pour les faire condamner, ou au minimum pour les faire chi** un maximum. Il ne reverra certes jamais sa BK (le règlement a l'air clair là-dessus), mais c'est absolument anormal qu'une room accepte de l'argent AVANT que le compte créé ne soit totalement validé, et dans ce cas, c'est la room qui doit assumer la responsabilité d'accepter les fonds versés.

Et l'ARJEL, au lieu d'emm**der le monde, ils auraient pu commencer par édicter cette règle aussi évidente que pleine de bon sens (si tant est qu'ils veuillent vraiment lutter contre le blanchiment ...)

Moi qui passait juste sur le topic EVEREST parce que je comptais m'y inscrire et tâter un peu l'ambiance, je ressors aussi vite que je suis venu.

Pour finir, je vomis sur tous les jaloux/aigris qui se sont réjouis qu'un pauvre mec, certes pour le moins naïf, perde 15k€, cette mentalité me débecte et je leur souhaite à mon tour tous les bad beats du monde, à hauteur de 15k€.

Edited by Raoul Teigneux

Ce que je comprends pas c'est de quel droit EVP revendique ces 15k€ ? Aucun préjudice n'a été fait au site alors pourquoi est-ce qu'ils se dédommagent ?

C'est comme si tu volais le portefeuille d'un client à surcouf et du coup surcouf garde les 15K€ que t'avais sur toi en liquide + le portefeuille lol

Sans déc il existe une justice en france et ce n'est pas a everest de l'appliquer ou la dicter ...

Et oui je pense que OP devrait saisir l'arjel les logs de chat montreront bien un abus de confiance/crédulité

Edited by tib

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

EVP peut faire le règlement qu'il veut, ils ne peuvent garder l'argent comme bon leur semble. Soit il vont en justice qui agira en conséquence, soit ils n'y vont pas et dans ce cas, conserver l'argent est certainement illégal. Dire que c'est dans le règlement donc yzonledroa de faire ce qu'ils veulent est totalement faux!

Ils sont dans leur droit -> justice

Ils ont fait une connerie dans leur vérification -> ils jouent avec le feu en gardant cet argent.

Même les banques ne peuvent faire ce qu'elles veulent, c'est dire.

Edited by Elrix