Aller au contenu
Ce sujet
Ari Gold

Charte de bonne conduite

Messages recommandés

Bon, d'une part, à titre personnel et même si je reconnais volontiers qu'ils n'encouragent pas à la discussion et aux échanges constructifs, les brags quand ils restent dans la limite de la décence et du bon goût ne me gênent pas... au moins, ils ont un effet bénéfique sur ma motivation (enfin, pour la plupart c'est sur que "10ème du Triomphe!!! après 12h de jeu!!!", ça me donnerait plutôt envie d'aller me recoucher).

Le vrai problème c'est que si on rassemble toutes les suggestions ça nous donnerait:

- Plus de (gros) whines

- Plus de (petits) brags et/ou résumés de journée

- Plus d'indications de position

- Plus de bad beats (direction thread dépotoir)

- Plus de HH à commenter (direction threads dédiés)

Alors bien sur, je suis d'accord avec tout ça, mais je me demande ce qui va rester.

Du coup, il faudrait peut-être clairement redéfinir la vocation précise du Nolife, avant même de lui adjoindre une charte de bonne conduite.

Je pense que je me suis mal exprimé. Pour moi le type qui en fin de session, laisse 10 messages sur le forum pour parler de ce qu'il fait sur le Triomphe, qui est un des plus gros tournois du fr, c'est cool, ça me donne envie de le lire, d'y répondre, de l'encourager.

Par contre un type qui va laisser 10 messages dans la soirée pour nous indiquer sa position sur des tournois random 3€/10€... Tout le monde pourrait le faire et on arriverait facilement à 1000 messages absolument illisibles et fades.

Tout est histoire de:

1) quantité

2) d'importance: on pourrait très bien dire: mode brag seulement en TF, ou en ITM pour les plus gros tournois

3) de funkiness ^^ Je pense que plus généralement nous devons faire un effort pour que nos messages soit un peu drôles, moins secs et plats qu'un "85e/167 d'un random 3€. One time!". Sérieux ils vous plaisent ces messages?

Enfin à titre très personnel je pense que c'est une très mauvaise idée de migrer la discussion des mains dans le forum dédié. Nous sommes les no lifes, une communauté qui se serre les coudes et qui devrait se conseiller, et l'analyse des mains à l'intérieur de notre communauté devrait être une partie conséquente de nos discussions. Si ce n'est la moelle même. Et tout à fait d'accord avec vous: si on vire ça il reste quoi?

S'il ne reste que le mode brag, perso je pense que ce ne sera pas très différent de maintenant, et au final pas très intéressant. A vos plumes :)

Pour les followers comme moi je confirme que les 3/1024/2567 n'ont aucun interet.

Clairement focus sur période prébulle puis ITM/TF.

Il pourrait y avoir une limite...les perfs sur les 3/5/10€ on s'en tape un peu.

Focus sur potentiel gain à 4 chiffres.

Modifié par Sebton

Je ne suis pas d'accord pour les buyins.

TF un MTT, c'est toujours excitant et une satisfaction quelque soit le montant du buy in.

Perso, j'ai gagné un 1€ il n'y a pas longtemps après une longue période de disette et ça m'aurait fait chi** q'on me dise : "on s'en fout de ton 1€".

Je ne suis pas d'accord pour les buyins.

TF un MTT, c'est toujours excitant et une satisfaction quelque soit le montant du buy in.

Perso, j'ai gagné un 1€ il n'y a pas longtemps après une longue période de disette et ça m'aurait fait chi** q'on me dise : "on s'en fout de ton 1€".

GG pour la win de ton 1€ ;-)

La win ou TF sur un gros field en effet c'est toujours cool et je comprends.

Mais qu'un mec poste toutes les 10' son statut sur le "1€ et au dodo" ca flood pas mal le thread.

Ceci dit je disparais et laisse ce thread aux personnes plus concernées.

Imo laissez le tranquille le thread nolife , limitez vous juste dans vos whines style " fuuu life tilt bad run fml " , remplacez les par " bad run ce soir , gl les nolifes ! "

Mon humble avis mieux resumé :

Stop les whines useless a la kadirov ( j'ai rien contre toi mon vieux :P ) , les mains postées ou tu te prend un GC river et ou tu mets des smileys en pleurs avec quelques whines en plus .

Si aussi vous formez une reelle communauté a vos yeux vous pouvez creer un postit dans le forum nolife avec un thread bad beat et un thread " analyses de mains " rien que pour vous , avec le contenu que vous aurez decidé .

Pour le reste , les brags et les "one time" je trouve ca plutot bon esprit et motivant .

J'aime bien le forum NoLife.

On pourrait résumer le bon travail d'Ari Gold par : "grandissez tous, et pensez qu'avant tout, vous écrivez un message pour que quelqu'un d'autre le lise".

Sinon, je voudrais pousser un mouvement vers l'utilisation d'un thread mensuel plutot que journalier.

Certes il deviendrait immense, mais cela resterais gérable je pense, et permettrait d'avoir une continuitée pour les vrai nolife qui grind h24.

Et surtout cela permettrait d'avoir d'autres threads qui resterais à coté plus longtemps pour les team/defis/etc

On teste sur le mois d'avril pour voir la différence ?