Aller au contenu
Ce sujet
Ari Gold

Charte de bonne conduite

Messages recommandés

Après en avoir longuement parler avec Slolveeeee en privé, ou avoir vu l’évocation de ce sujet de nombreuses fois, j’ai décidé de m’y coller.

On a tous nos bad beats, on a tous nos good beats, on a tous envie de whine, envie de brag : le tout est de trouver un juste milieu. Je ne suis pas la personne la mieux placée pour donner l’exemple, mais j’ai assez de recul pour pouvoir rédiger cela.

Règles de bonne conduite de la communauté NoLife

1. Tu mettras en forme tes hands history. Tu sais jouer au poker, ça ne doit pas être bien compliqué de mettre « : » devant les cartes. Exemple : tu veux le 4 de carreau ? = 4d sur PS, ça donne : 4 d (sans les espaces), soit :4d 

2. Tu ne whineras point (ou sinon, une fois par jour).

3. Tu ne demanderas point de mot de passe pour les freelols.

4. Tu n’insulteras point les membres de la communauté (sauf certains hein !).

5. Tu engageras la discussion avec la communauté, nous ne sommes pas des autistes qui postent sans faire attention aux autres. Certes nous sommes tous égocentriques, mais il faut passer outre ça.

6. Tu créeras des sujets de discussion dans la section adéquate pour poster une main sujette à discussion.

7. Je brag, tu brag, il brag, nous braggons, vous braggez, ils braggent. Oui, mais dans une certaine mesure.

8. Tu écriras correctement. Le Conjugueur, BonPatron ou même Google lorsque tu doutes. Firefox ou Chrome ont des correcteurs, utilisez-les ! Certes, tout le monde faire dé foT, mé fér dé zéfor c b1 = à bannir.

9. À la communauté tu rendras ce qu’elle ta donné. Meilleur exemple : Thibavol / maxtamines / kipik / kgoule

10. Les anciens, tu respecteras. Ta présentation, tu feras.

11. Tu veux créer le sujet du jour ? Pas avant 15h bordel ! Les vieilles habitudes.

12. Good luck et si tu vois quelque chose à ajouter, n'hésite pas !

Updated, n’hésitez pas à suggérer ce que vous voulez...

Thib, j'ai cité le premier qui m'est venu en tête et qui est assez représentatif du fait de "rendre" (je parle pour la "nouvelle" génération..)

Après en avoir longuement parler avec Slolveeeee en privé

Balivernes! Tout ce que cet homme a fait a été de me soumettre liens glanés sur la Toile et autres extraits de ses conversations avec de prudes et candides jeunes filles ayant trait, pour l'essentiel, à l'appareil reproducteur masculin, avant de s'éloigner dans un éclat de rire sardonique à glacer le sang, probablement déjà à la recherche de sa prochaine innocente victime.

Bonne initiative mon Ari, maintenant, plus de confusions à ce niveau la. Et plus de, ah, je savais pas.

Et plus de cohésion bordel de m**de!

Je commence: Slolve, j'ai jamais arrêté d'être ton fwanbwoy, j'étais juste jaloux tu sais... coupain... :*

Modifié par blesss

Lu et approuvée.

+1 Ari

Et même si ça doit exister dans une autre section, pourquoi pas créer une sous partie défouloir ou "nous" no life, pourrions mettre nos mains les plus batardes, avec plus ou moins d'intérêts ou autres, sans polluer "le vrai" thread du jour?

Après ce n'est qu'une suggestion ;)

+1 Ari

Et même si ça doit exister dans une autre section, pourquoi pas créer une sous partie défouloir ou "nous" no life, pourrions mettre nos mains les plus batardes, avec plus ou moins d'intérêts ou autres, sans polluer "le vrai" thread du jour?

Après ce n'est qu'une suggestion ;)

Idée à étudier, une sorte de "fourre-tout" du Nolife. Mais y'a les sections Good/Bad beat, mais elles me font peur..

Merci Ari! je peux enfin jeter le brouillon qui encombre mon bureau depuis une semaine.

Pour la mise en forme des mains, j'ajouterai la suppression des lignes inutiles des HH : machin à xxx$, machin post ante, machin gagne xxx$. Bref ne laisser que les infos necessaires à la compréhension de la main.

Il manque le mot badbeat quelque part.

+1 oxy pour les 15h et +1 chata pour le thread poubelle.

Quid d'un animateur de section?

A l'epoque, en 2007/2008, je me souviens que les threads, créés par Fuego ou autres étaient créés dans l'après-midi. C'etait juste une "blague/remarque" concernant cette époque :).

Il ne faut juste pas que ça vire en "course à la création le plus tôt possible"

Merci Ari! je peux enfin jeter le brouillon qui encombre mon bureau depuis une semaine.

Pour la mise en forme des mains, j'ajouterai la suppression des lignes inutiles des HH : machin à xxx$, machin post ante, machin gagne xxx$. Bref ne laisser que les infos necessaires à la compréhension de la main.

Il manque le mot badbeat quelque part.

+1 oxy pour les 15h et +1 chata pour le thread poubelle.

Quid d'un animateur de section?

Et moi je peux enfin jeter le brouillon mental qui encombrait mon hémisphère gauche, faute d'avoir eu le temps et la motivation d'entamer la rédaction.

Je trouve également l'ensemble de ces remarques tout-à-fait pertinentes.

Bravo à Ari pour son gros travail.

Étant responsable pour partie de la dégradation de ce forum par mes whines de pucelle d'Orléans, je ne peux qu'applaudir cette reprise en main.

Par contre, pour moi le problème n'est pas tant les whines (qui peuvent être marrants s'ils sont disons limités à un par soirée/semaine), les bad beats, les mains à discuter (même remarque).

Le vrai problème c'est les messages:

"Doublé dans le 3+R Super f*cking Blue Boy Spécial! Désormais 18956458744e sur un milliard. Allez one time"

OU:

"3ème du Gratte-moi-le-cou

7ème du Poil-au-Genou

5ème du Paye-ton-caribou

+ 547 euros et 27 centimes ce soir, c'est une bonne soirée."

Ces messages non seulement tout le monde s'en branle (me semble-t-il), mais en plus leur auteur (moi compris) ne fait que parler avec lui-même en mode brag.

Pour un petit exemple, regarder le thread NL d'hier. Pas super funky. Attention hein, je fais les mêmes conneries :)

Sur le point 1, sur la plupart des forums, il n'y pas besoin de mettre des : devant les cartes... :) Il suffit de modif le BBcode du fofo... parce que c'est chaud quand tu es en TF du Sunday Special de poster une HH, et l'éditer, pour brag... :)

C'est super facile de mettre des : devant les cartes , wtf ...

Vu le peu que je poste en section nolife tout le monde s en foutra peut etre , mais si on peux plus whine et brag avec moderation , et que gronaze parle de ne plus indiquer sa position dans nos tournois restants , ou va t on et que fera t on .... Sur ce thread nolife .

Par un contre un thread whine mensuels des regs nolifes serait une bonne idée imo .

Bravo à Ari pour son gros travail.

Étant responsable pour partie de la dégradation de ce forum par mes whines de pucelle d'Orléans, je ne peux qu'applaudir cette reprise en main.

Par contre, pour moi le problème n'est pas tant les whines (qui peuvent être marrants s'ils sont disons limités à un par soirée/semaine), les bad beats, les mains à discuter (même remarque).

Le vrai problème c'est les messages:

"Doublé dans le 3+R Super f*cking Blue Boy Spécial! Désormais 18956458744e sur un milliard. Allez one time"

OU:

"3ème du Gratte-moi-le-cou

7ème du Poil-au-Genou

5ème du Paye-ton-caribou

+ 547 euros et 27 centimes ce soir, c'est une bonne soirée."

Ces messages non seulement tout le monde s'en branle (me semble-t-il), mais en plus leur auteur (moi compris) ne fait que parler avec lui-même en mode brag.

Pour un petit exemple, regarder le thread NL d'hier. Pas super funky. Attention hein, je fais les mêmes conneries :)

Bon, d'une part, à titre personnel et même si je reconnais volontiers qu'ils n'encouragent pas à la discussion et aux échanges constructifs, les brags quand ils restent dans la limite de la décence et du bon goût ne me gênent pas... au moins, ils ont un effet bénéfique sur ma motivation (enfin, pour la plupart c'est sur que "10ème du Triomphe!!! après 12h de jeu!!!", ça me donnerait plutôt envie d'aller me recoucher).

Le vrai problème c'est que si on rassemble toutes les suggestions ça nous donnerait:

- Plus de (gros) whines

- Plus de (petits) brags et/ou résumés de journée

- Plus d'indications de position

- Plus de bad beats (direction thread dépotoir)

- Plus de HH à commenter (direction threads dédiés)

Alors bien sur, je suis d'accord avec tout ça, mais je me demande ce qui va rester.

Du coup, il faudrait peut-être clairement redéfinir la vocation précise du Nolife, avant même de lui adjoindre une charte de bonne conduite.

Modifié par Slolveeeee

C'est super facile de mettre des : devant les cartes , wtf ...

Vu le peu que je poste en section nolife tout le monde s en foutra peut etre , mais si on peux plus whine et brag avec moderation , et que gronaze parle de ne plus indiquer sa position dans nos tournois restants , ou va t on et que fera t on .... Sur ce thread nolife .

Par un contre un thread whine mensuels des regs nolifes serait une bonne idée imo .

ouvre 16 tables, et essaie de poster une main, l'editer et mettre des : là ou il faut... :)

ouvre 16 tables, et essaie de poster une main, l'editer et mettre des : là ou il faut... :)

Ne prends surtout pas ça comme une attaque personnelle, mais si la main ne vaut pas l'effort d'être éditée, il faut peut-être se demander si elle vaut bien le coup d'être postée.

Autre avis : le mien !

J'adore aller faire un tour en fin de soirée dans le thread nolife du jour sans jamais y participer (sauf 2/3 exceptions)

C'est clair qu'il y a 2-3 brags/whine de trop mais bon tout ca fait aussi partie du charme de ce thread.

Les brags permettent d'aller rail certains quand on a un peu de temps. Perso j'ai aussi appris en suivant les demi finales/TF de certains des regs les plus éminents ici.

Clairement si vous vous restreignez trop, y'aura même plus de contenu.

Je pense aussi que les brag permettent de faire ressortir des deep run de membres du CP sur un seul et même tournoi et de créer une certaine solidarité.

My1cent

Imo tout est question de mesure.

Il me parait évident que les whines, brag, tilt et autres ont leurs places ici.

Ce qui me saoule c'est les les serial-whinners, ceux qui se prenent le badbeat du siecle tous les soirs ou encore ce qui postent sans jamais vraiment participer à la discussion.

Après les threads nolifes sont ce qu'on en fait, c'est peut être pas tous les jours passionant mais perso je connais pas de joueur irl donc ça me permet de partager mes joies et mes peines pokeristiques et je trouve ça réconfortant de voir que les autres aussi, spew, tilt, suckout, run good après avoir longtemps déchatté, etc.

Modifié par Embo