Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
oltoinou

Compte Rendu de mon Trip

Recommended Posts

Hello tout le monde.

Bon je vais pas faire ma raclure et je vais laisser quelques traces de mon expérience à Vegas. Je vous doit bien ça car ce forum m'a tant aidé à patienter jusqu'au jour J ... le 05/02 !

OK alors avant tout je suis pas un écrivain et pour dire vrai je ne suis même pas un lecteur donc je vais faire de mon mieux pour que le transfert de mon cerveau jusqu'au votre se passe avec le moins de pertes d'information au passage ;)

J'avais déjà eu la chance de passer quelques jours à Las Vegas ces dernières années (Voyage de noce dans l'ouest américain, poker trip avec un pote en septembre dernier) mais je commençait sérieusement à être en manque alors en décembre dernier j'ai décidé de repartir pour 1 semaine en février.

Je devais à l'origine partir seul mais au final mon meilleur pote s'est joint à moi et un autre pote à entre temps décidé de passer 3 mois avec un ami à lui là-bas donc au final on s'est souvent retrouvé à 4 autour d'une table, d'un verre ou dans la voiture de location que ces 2 derniers ont loué pour leur long séjour.

Je me rends compte en écrivant que je dois pas être super clair mais vous prenez pas la tête l'important arrive bientôt.

Ces changements de plan de dernière minutes ont fait que j'ai voyagé seul à l'aller comme au retour et je le conseil pas car le temps semble alors s'arrêter une fois au dessus des nuages sans personne à qui parler. Heureusement pour moi mon anglais est plutôt efficace et j'ai pu tout de même passer un peu de temps à raconter ma vie à 2 charmantes jeunes femmes. J'ai voyagé avec American Airlines (obligé pour mettre la chance de mon côté :) ) et je dois dire que j'ai été satisfait pour les vols entres Paris et Dallas (mon escale) mais que je n'ai pu que déplorer la médiocrité de mes vols de Dallas à Vegas ... les sièges étaient minuscules, les boissons payantes et le personnel incompétent.

Par malchance, ma permière escale à Dallas est tombé la veille du SuperBowl et l'aéroport ressemblait à DisneyLand un 15 aout :( J'ai donc râté mon avion et fût mis sur liste d'attente sur le suivant qui décolla avec 1h30 de retard ... Amercian Airlines pour la chance c'est foireux comme plan ! :)

Enfin bref j'arrive à l'aeroport internationale de Las Vegas et sur place m'attendent mes 3 potes :

- Mon meilleur pote (Stéphane) qui vient aussi d'attérir et qui va passer 1 semaine à l'hotel avec moi.

- Un très bon ami et ancien collègue (Aymeric) qui a décidé de passer 3 mois à Vegas pour le poker, l'apprentissage de l'anglais et pourquoi pas un job.

- Un ami d'Aymeric (Thomas) que j'ai déjà croisé sur des parties de poker sur Paris.

Aymeric et Thomas sont venus nous chercher à l’aéroport avec leur voiture de location. Ils sont sur place depuis 1 semaine déjà et ont réglés tout leurs problèmes domestiques (appartement, voiture, téléphone, internet...)

J'oubliais de le préciser mais nous sommes tous des joueurs de poker depuis plusieurs années et même si celà reste une passion aucun d'entre nous ne souhaiterais pas un jour gagner sa vie en jouant donc nous prenons cette expérience très au sérieux :)

Stéphane et moi avons choisis de rester à l'hotel Sahara qui est situé entre le Strip et Fremont (Downtown). Il est vraiment pas cher (210$ pour 6 nuits) mais il faut dire qu'il est tout de même très vieillot et que sa situation est un vrai problème compte tenu de l'immensité de la ville. Perso je ne le conseil pas et je crois que même si vous ne cherchez un hotel que pour dormir quelques heures entre 2 cash games vous devriez songer à rajouter quelques $$$ afin d'éviter les trajets en bus toute la journée ;)

La journée moyenne ressemblait à celà :

- réveil 10.00 car ma femme ou celle de Stéphane appel depuis la france ... et oui il est 19.00 là bas.

- petit dej de gros lard genre pancakes, omelette, bacon, burrito et j'en passe sur les coups de 12.00

- Visite (ex : shopping à l'Aria) ou attraction (ex : rollercoaster du NY NY) en début d'après-midi

- fin d'après-midi rendez-vous avec Aymeric et Thomas pour aller grinder en cashgame NL200 ou NL300

- Dinner vers 21.00 genre Pizza ou autre buffet à volonté

- Soirée Poker jusqu'au bout de la nuit entre touristes et autres joueurs bourrés au possible.

Alors voilà quelques les 4 mains les plus importantes que j'ai joué et je voudrais votre retour SVP :

1)

Un jour assez actif fait option à 4$.

Un joueur limp en début de parole

je suis en milieu de parole avec JJ et je décide de call car je sens que le joueur d'option va arracher.

Les blindeurs limp.

Et ... incroyable ... le mec d'option mise 40

Le gars qui avait limpé UTG +1 couche

J'envoi 250 et boite

tout le monde se couche sauf l'option qui call avec AK ... sans déconner :( !

Il touche et prend un joli pot

2)

J'ai AA en milieu de parole et raise 12

seul la BB paie

FLOP

J K 6 (2pics)

BB check

Je mise 15

Il raise 45

J'hésite une heure à coucher mais je paie car j'ai la position et que ça devrait m'aider par la suite.

Turn : T pas de pique

Il check !?

Je check

River : K

Il bet 100 dans 120

Là je suis un peu perdu

Je sais que sur le coup j'ai montré pas mal de faiblesse et du coup ça ressemble a un arrachage de sa part sur des pics ratés ... ou bien peut être qu'il essai juste de value son brelan de K mais pourquoi un check turn ? Il aurait eu peur d'une quinte AQ ?

Encore 2 heures de réflexion pour moi et je call

Il a JK pour un full

Nice read Antoine !

3)

Pleins de limpers dont moi en milieu de parole avec QJ (je sais c'est léger mais la table était assez passive)

Flop QJ2 (rainbow)

J'ouvre à 10 dans 14

le CO me double et je paie seulement pour le laisser continuer a better turn.

Turn 7

Je check il bet 32 et je call (avec un peu d'acting genre je suis faible)

River doublette du 2

J'ouvre à 60 en le voyant sur KQ ou bien QJ comme moi.

Il go ALL IN pour 180

Alors encore une prise de tête ... y a quoi qui me bat sachant qu'il a call préflop ... je vois que la paire de 2 qui ferait carré.

En même temps je vois pas ce que je bats si ce n'est un tirage quinte en semi bluff depuis le début ou bien un KQ qui ne sait pas jouer ...

Je call et je vous laisse deviner ce qu'il avait.

4) La plus belle

Au milieu de la nuit sur une table plutôt forte avec notement 2 pros.

J'ai K9 à coeur et je limp en mileu de parole.

quelques limpers mais pas de raise

Au flop K 9 7 (2 trefles)

SB ouvre à 10

BB call

Je raise 40

SB hésite et call

BB insta call

turn 5 (pas de trefle)

SB check

BB check

je mise 100

SB hésite encore grave mais je suis pas foutu de voir si c'est de l'acting

il call

BB fold

river A (pas de trefle)

SB go ALL IN 260

Ma première pensé est d'insta call car je vois pas ce qui me bats si ce n'est un brelan de 7, une quinte avec 68 ou bien un tirage trèfle qui a fini en 2 paires à l'AS ...

Le gars me semble super calme. Je lui dis montre m'en une, il bouge pas d'un poil ... aucune info a chopper. Je suis parti avec une BR de 1000$ et la j'engagerais la moitié.

Un mélange de peur de pas pouvoir finir le séjour + un manque de confiance en mon jeu à cause des 3 mains que j'ai cité précédement me font folder.

Good fold ? Bon fold? à votre avis.

Bon je vous laisse déja lire ça et me donner votre avis et je parlerais de la fin du séjour ensuite.

Dslé pour les fautes d'orthographe ... c'est pas mon fort.

Enjoy guys ;)

Toinou

nice le CR

pour les mains, n'y connaissant rien en CG je dirais que tu cherches les ennuis en nous présentant 3 mains où tu limpes preflop sur des tables passives... Maitre Cescut dirait : "Hand selection, hand selection" et/ou "what u limped with JJ !"

De mon expérience des nombreux nits vus la bas, si on te reviens dessus river tu es crush. A tete froide c'est fold les mains 2 et 4 tous les jours à la river

nice le CR

pour les mains, n'y connaissant rien en CG je dirais que tu cherches les ennuis en nous présentant 3 mains où tu limpes preflop sur des tables passives... Maitre Cescut dirait : "Hand selection, hand selection" et/ou "what u limped with JJ !"

De mon expérience des nombreux nits vus la bas, si on te reviens dessus river tu es crush. A tete froide c'est fold les mains 2 et 4 tous les jours à la river

Haha :)

Bah pour la main 2 j'ai déjà mis le dénouement mais pour la main 4 je finis par FOLD et il montre K8 pour un Bluff ! :(

Il m'a fallu 1 semaine pour digérer cette main et encore aujourd'hui je suis pas sûr de comprendre à quel moment il a décidé de m'outplay ?

Merci pour le trip report... C'est toujours agréable.

Coup 1 : Mauvaise rencontre... et coin/flip raté mais tu avais pris la bonne décision.

Coup 2 : Raise insuffisant pre-flop, il fallait mettre au moins $24 selon moi. Post flop, mise largement insuffisante là aussi, un $36 qui aurait été raisé te donnait la bonne décision : folder. Après, bien évidemment, il ne fallait JAMAIS payer ses $100 post-river.

Coup 3 : Difficile de se prononcer sans en savoir davantage, mais je n'aurais jamais payé son tapis avec une double paire en main et un 2 doublé sur la street.

Coup 4 : Avec l'as sur la street, c'est bien évidemment impayable, il l'avait associé à l'une des autres cartes, peut-être un AK slow playé... un mec qui hésite a forcément un jeu ;)

NB : j'ai vu le K8 après coup... :clap-clap:

Pour l'orthographe, perso, je m'en fous (quoi que...), mais si cela te contraries un petit copier-coller dans word, et le tour est joué...

Edited by Burne d'or

Merci pour le trip report... C'est toujours agréable.

Coup 1 : Mauvaise rencontre... et coin/flip raté mais tu avais pris la bonne décision.

Coup 2 : Raise insuffisant pre-flop, il fallait mettre au moins $24 selon moi. Post flop, mise largement insuffisante là aussi, un $36 qui aurait été raisé te donnait la bonne décision : folder. Après, bien évidemment, il ne fallait JAMAIS payer ses $100 post-river.

Coup 3 : Difficile de se prononcer sans en savoir davantage, mais je n'aurais jamais payé son tapis avec une double paire en main et un 2 doublé sur la street.

Coup 4 : Avec l'as sur la street, c'est bien évidemment impayable, il l'avait associé à l'une des autres cartes, peut-être un AK slow playé... un mec qui hésite a forcément un jeu ;)

NB : j'ai vu le K8 après coup... :clap-clap:

Pour l'orthographe, perso, je m'en fous (quoi que...), mais si cela te contraries un petit copier-coller dans word, et le tour est joué...

Merci pour le retour :)

Coup 1) ouais pas de bol de tombé sur un vrai jeu en option !

Coup 2) open raise en 1/2 tu fais 24 !?

Coup 3) j'ai payé par ce que je ne voyais vraiment pas pourquoi il aurait un 2 sur ce coup ... je l'ai vu sur QJ comme moi pour un partage :(

coup 4) plus j'y pense et plus c'est evident de payer et je sais que sur un pot plus bas ou dans un bon run j'aurais payé sans hésiter !

Merci pour le retour :)

Coup 1) ouais pas de bol de tombé sur un vrai jeu en option !

Coup 2) open raise en 1/2 tu fais 24 !?

Coup 3) j'ai payé par ce que je ne voyais vraiment pas pourquoi il aurait un 2 sur ce coup ... je l'ai vu sur QJ comme moi pour un partage :(

coup 4) plus j'y pense et plus c'est evident de payer et je sais que sur un pot plus bas ou dans un bon run j'aurais payé sans hésiter !

Coup 1 : Tout a été dit.

Coup 2 : Après quelques mauvaises expériences de ce type, j’ai tendance à penser que quoi qu’il arrive, lorsque l’on a les nuts, il faut s’I-SO-LER des calling stations. Bon, mais quoi qu’il arrive, ton bet post-flop était trop faible selon moi… Il aurait fallu mettre au moins $30 pour avoir un avis décisif sur le jeu de ton partenaire. Ton bet de $15 ne donnait aucun enseignement en retour.

Coup 3 : Il me semble que l’on ne sait toujours pas ce qu’avait le vilain… pair of deuces ? Si c’est le cas, je pense qu’il faut mettre ce bad beat sur le compte de la fatalité, à l’image du coup 1.

Coup 4 : Il devait y avoir des tells dans ton attitude pour donner au (semi)bluffer le sentiment que tu étais money scared, genre grimaces, perles de sueur glissant sur ton front, tremblements intempestifs. Quoi qu’il arrive, tu DEVAIS folder ce coup, et partant de ce principe, j’estime que tu n’as rien a te reprocher.

Tout cela est bien sûr très facile à dire après coup, une fois que l'on connait le résultat, et que ce n'est pas son argent...

Edited by Burne d'or

Jolie récit, j'attends la suite, et pour ceux qui reste sur places pendant 3 mois serait il possible qu'il vienne de tempsen temps poster leurs aventures ?

Ils le font déjà via un "blog" sur un autre forum , mais je ne crois pas qu'ils soient inscrits sur le cp.