Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Finale des France Poker Series - Jour 3

Recommended Posts

non mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ferait mieux de nous faire des coverages des coups de poker plutôt que nous raconter le board de 33 vs 88.

franchement, bon.

Euh, ok FFunker, je note.

Il raise UTG et tout le monde folde.

Il raise au cut-off, la grosse blinde 3-bet et il folde.

Tu veux des coups comme ça ?

Basous-marin

julien2-966127.jpg

Basou plus que jamais chipleader

Allez, juste pour faire plaisir à FFunker, et aussi parce que ce coup m’a tenu en haleine pendant cinq bonnes minutes, voici un coup joué entre « Spartacvs » et « Basou » qui n’a pas abouti à l’élimination d’un des deux joueurs.

En milieu de parole, Julien « Spartacvs » Jolivet relance à 70k sur les blindes 15k/30k/3k. De grosse blinde, Basile « Basou » Yaïche effectue ce move qu’il connaît par cœur : le 3-bet. Il propose 206k. « Spartacvs » hésite longuement, ayant déjà connu plusieurs fois cette séquence de jeu, puis il finit par 4-bet à 480k (se laissant 1 100k derrière). « Basou » ne met pas très longtemps avant de pousser son adversaire à tapis. La décision est alors dans le camp de « Spartacvs » qui réfléchit alors très longtemps, assez pour finalement demander le time sur lui-même. On sent que la réflexion est vraiment intense chez lui. Il peut buster sur ce coup et sait qu’il ne peut pas commettre d’erreurs. Tout le dérange, il triture ses jetons à de nombreuses reprises, éteint son iPod, observe « Basou » qui se cache sous sa capuche puis finit par jeter ses cartes, dépité, à 20 secondes de la fin. Tranquillement, Basile jette ses cartes sans montrer, laissant les joueurs, et les reporters, dans le flou.

Il conforte sa position de chipleader en passant à 2 500k après ce coup, laissant Julien à 1 100k.

Invisible Busto

skander-535962.jpg

Shander de Vries

Nous tenons un nouveau busto. Mais comme j’étais dans la salle de presse en train de draguer Uma Thurman, je ne vous raconterai pas comment il est sorti. Je sais juste qu’il s’agit de Shander de Vries. Le bourreau : un certain Marvin Rettenmaier. La petite prime pour Skander : 8 330 €, de quoi s’acheter une petite voiture. Et vous savez quoi ? Même David Tavernier vient de nous quitter, et personne ne sait comment. Il paraît qu’il a commandé une bière avec les 10 800 € qu’il vient de remporter. Tavernier !

Bon, si je retournai voir ce qui se passe. Après tout, comment récolter des +1 sinon ?

Edited by Tapis_volant