Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
KHellBent2

Mauvaise Image de la SNCF

Recommended Posts

Salut à tous !!!

Dans le cadre de mon cursus scolaire je fais une étude sur la notoriété de la SNCF. En effet, on s'intéresse à la futur perte de monopole de la SNCF. Je vous met le lien du questionnaire, ça prend juste 5 minutes et ça m'aiderait pour les cours. En plus vous pouvez enfin dire ce que vous pensez vraiment de la SNCF :thanks:. Merci d'avance à la communauté ClubPoker

P.S: Désolé de poster ça ici mais je savais pas trop ou le poster....

Le lien: Mon lien :>

Done.

Par contre j'ai toujours du mal à me positionner par rapport à ce genre de questions :

"Si la SNCF venait à disparaitre elle vous manquerait beaucoup"

"La SNCF signifie beaucoup pour moi"

La présence de l'adverbe beaucoup me gène pour me positionner.

Autre chose, je trouve que le questionnaire ne distingue pas assez les différents services SNCF. En effet, le questionnaire ne porte au final que sur la partie "grande ligne" de la SNCF où une certaine concurrence peut exister avec Air France notamment. Cependant, pour beaucoup, le contact majoritaire que l'on a avec la SNCF, ce sont sur les courtes distances où il n'existe pas de concurrence et aucune espèce de point de comparaison avec une autre entreprise. Je pense donc qu'il serait bien de préciser dès le début qu'il ne s'agit d'un questionnaire portant exclusivement sur les grandes lignes.

Bon courage.

il est un peu long le questionnaire.

Et il demande fréquemment de comparer des choses qui sont pas comparables.

Exemple : "pour un trajet de +400km vous préfèrez air france ou la sncf?"

Réponse : SNCF s'il s'agit de paris-marseille (3h en TGV)... mais évidemment air france pour paris toulouse (pas de liaison tgv mais des navettes toutes les 1/2h sur af).

Pour paris-toulouse si t'es un guerrier tu peux chopper un Id-night, je te promet que la navette af tu vas pas la regretter!

désolé, je me sers que de la RATP.. peux pas juger la SNCF mais c'est vrai qu'on en a une mauvaises image.. la RATP est en train de le rajoindre dans la mediocrité cependant ^^

C est la France remarque... on tire tout vers le bas :D

Je prends le train tous les jours pour aller au bureau, j'ai répondu à ton questionnaire honnêtement...

+1 !

Par contre j'ai pas compris comment tu peux mettre sur des questions positives et négatives qui se suivent (exemple: "Les employés de la SNCF sont disposés à aider les clients" noté de la même manière que "Vous n’obtenez pas l’attention que vous méritez de la part de la SNCF"). J'ai trouvé ça très déroutant.

De plus toutes les questions sur les cotés positives de la SNCF se répetent pas mal à mon goût (questions sur les logos par exemple)...

Bon courage pour la suite ;)

J’admire beaucoup la marque SNCF

Quels sentiments éprouvez-vous par rapport à la SNCF ?

- Un sentiment de joie

- Un sentiment de réussite sociale

Que vous évoque le nom SNCF ?

- Une entreprise digne de confiance

- Le professionnalisme

- La satisfaction des clients

- L’honnêteté

obvious level

Merci pour toutes vos réponses, nous avons réussi à atteindre un nombre de réponses conséquent pour obtenir un échantillon représentatif.

Concernant l'incohérence de certaines questions, cela s'explique par le fait que notre questionnaire devait obligatoirement reprendre un modèle.

Toutes ces erreurs seront corrigées lors de l'analyse des réponses.

Merci encore à tous !